Vous n'êtes pas connecté.
Je maintiens tout ce que j'ai dit.
Rien que le fait d'éplucher les légumes prend bien plus de cinq minutes. Les couper etc...
Toutes les communes n'ont pas ce tissu associatif ni de jardin partagé et beaucoup de HLM et de résidences interdisent les cultures à des fins agricoles sur les balcons.
nugget à plus de 20 euros le kilo : https://www.carrefour.fr/p/nugget-veget … 0020560026
Ce que tu dis sur le fait de rater sa vie révèle qui tu es, pas besoin de répondre.
Tu ne découvres pas aujourd'hui que futur ex-debutant est un être supérieur, il est là pour nous éclairer.
Mais oui, les gens n'ont pas désappris par eux-mêmes la cuisine. Ce qui probablement était intimement lié à la terre, à la vie en campagne, a été perdu au fil de l'exode rural et des générations. Moi ma mère n'a jamais été une grande cuisinière (je ne parle même pas de mon père, lui c'était boîte de cassoulet...), donc quand on ne te transmet pas ce savoir, et bah à l'âge adulte tu ne l'as pas. Tu peux l'apprendre par toi-même, tu peux suivre des cours, mais oui ça demande des efforts. On peut aussi lier ça avec l'accès massif du travail aux femmes. Forcément le temps du travail domestique diminue, donc les savoir-faire avec. Je ne porte pas de jugement moral, mais factuellement une journée n'a toujours que 24h. Donc, après 8/9/10h de travail et transports, les enfants à s'occuper quand tu en as, les tâches domestiques quotidiennes, le temps accaparé par les divertissements (il faut bien se détendre), bah il y a des choses que tu ne fais pas/plus.
Reprocher aux individus les conséquences de changements sociologiques sur lesquels ils n'ont par définition aucune emprise...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 13:06:11)
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 646.27 KiO (Pic : 657.64 KiO) ]