Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Vie du club » Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière... » hier 22:43:50

C'est bien à 19h, ce qui est dommageable car on joue à la Beaujoire à 17h

#2 Re: Vie du club » Les médias » 09-04-2024 23:53:02

Tischner a écrit:

Oui Pierrot avait tort sur l’action du but qui n’est que la faute de bourige qui foire complet son contrôle alors que la passe de Wooh est très bien claquée. Mais je comprends sa position de jouer long car notre niveau technique est assez déplorable pour remonter le ballon.
Par contre il a bien raison en disant que l’on tricote devant. Mais purée qu’est ce qu’ils foutent à jamais envoyer le ballon dans la surface ou de tirer au but. Sans parler des corners horribles.

N'importe quoi. Du jeu long pour faire quoi ?

On est dans le TOP 5 du championnat en pourcentage de passes réussies. Lorsque tous nos joueurs sont au top, seul le PSG et Lille sont devant nous dans ce domaine.

Notre jeu court est performant assez régulièrement. C'est grâce à celà que l'on a battu l'OM ou Milan récemment. C'est pour celà qu'on est plus performant au Roazhon Park qu'à l'extérieur.

À l'extérieur, on est en difficulté lorsqu'on ne se bat pas assez pour jouer haut ou qu'on garde le ballon trop bas (cf à Strasbourg). On a été bien meilleur à Monaco et on méritait clairement le nul dimanche dernier.

#3 Re: Vie du club » Tout va bien au Stade Rennais ! » 09-04-2024 23:44:43

BeatBoy22 a écrit:

Le plus chagrinant avec le Stade Rennais, c'est qu'on a l'impression que ce club n'apprend rien et se cache derrière tel ou tel fait extérieur pour justifier sa position.


Depuis 2018-2019, la saison qui est considérée encore aujourd'hui comme la plus réussie c'est 2018-2019 => Une Coupe de France + un 8ème de C3

Les saisons suivantes n'ont été que des saisons où la progression n'a pas été perceptible :

2019-2020 : 3ème et une demie de CDF mais dans le contexte que l'on connait. A mon avis, si cette saison allait jusqu'au bout, Rennes finissait 4ème ou 5ème (Lille était en pleine bourre et serait sûrement repassé devant). Sans oublier une position de bon dernier en C3.

2020-2021 : 6ème, alors que cet effectif était incroyable sur le papier. La C1 n'avait pas été bien gérée, on a pas perçu un plus dans le recrutement mais l'effectif du moment tenait vraiment bien le coup. La saison se sauve de justesse grâce à l'arrivée de Génésio qui relance un groupe en crise de confiance.

2021-2022 : 4ème et un 8ème de C4. Rennes doit sa place en Europe à Tottenham qui a joué au con, mais admettons. Derrière, le 8ème est mal géré voir contestable, mais on dira que c'était l'apprentissage. En championnat, Rennes enchaine les longues séries de victoires ou de défaites.
Cette saison aurait dû être un point de bascule => il était là l'apprentissage à conserver pour revenir plus fort la saison suivante.

2022-2023 : 4ème en championnat et barrage de C3. L'Europe a été gâchée dans les grandes largeurs, le club a régressé. En championnat, même schéma que la saison précédente, alors qu'il y avait moyen de faire mieux. La blessure de Terrier révèle que l'équipe tient sur un homme providentiel qui sera retrouvé in-extremis en fin de saison avec Doku.


C'est ça que le foot français attendait de Rennes : une confirmation tangible que le club avait passé un palier.
A minima un podium en Ligue 1 (sur une saison complète), voir une victoire en double confrontation en Coupe d'Europe (Leicester ou Donetsk).

Au lieu de ça, rien n'a vraiment été acquis dans le marbre à Rennes. Alors oui, tu peux dire que tu as joué 6-7 saisons d'affilées en Europe, mais si tu repars pour 6-7 saisons sans Europe, ton bénéfice il est où ?
C'est le palpable (un trophée) et le comptable (une position en championnat) qui sont seuls juges. Tu auras beau passer 70-80-90-100 saisons dans l'élite, si tu ne prend aucun titre de champion ni un seul podium,  et si après 7 ans en Europe tu ne passes toujours pas le cap d'une confrontation aller-retour ou même la gestion d'une phase de poule, ta longévité elle vaut que dalle.

Mieux vaut 10 saisons dans l'élite avec 1 championnat remporté, que 100 saisons dont le tiers à faire des top 5-6, surtout si derrière tu ne le transformes pas valablement en Coupe d'Europe.

De l'interprétation et des inexactitudes : on ne peut absolument pas affirmer que Lille aurait fini devant nous. Sinon, on pouvait dire qu'on aurait pu finir deuxième car l'OM avait une moins bonne dynamique que nous en 2020.
2021-2022 : on était certain d'être premier et devant Tottenham avant même de jouer le match retour qu'on gagnera finalement sur tapis vert.
2021-2022 en L1 : c'est un nombre de points et de buts marqués qui auraient dû nous permettre de finir au pire troisième.

Sur les parcours européens, il est injuste de les critiquer car depuis 2021 et l'arrivée de Génésio, on est sur un bilan assez exceptionnel pour un club tel que le notre de 26 matchs joués pour 16V, 6N et 4 défaites.

#4 Re: Vie du club » Rien ne va plus au Stade Rennais ! » 08-04-2024 18:37:24

un rennais en bourgogne a écrit:

Personne ne va taper du poing sur la table dans ce club!!!!!!
En voyant ce niveau de jeu ce serait un miracle de pouvoir prétendre à une place européenne.

Mr Pinault je pense qu une visite ne serait pas de trop au stade pour mettre les joueurs devant leur responsabilité.

Ce niveau de jeu ?
Hier on rivalise largement avec Monaco et on mérite clairement le nul.

On a raté 4 matchs en 2024. C'est loin d'être le néant invoqué par certains.

J'ai volontairement changé de topic pour repondre car celui-ci reste tout aussi adapté et que je n'ai pas voulu polluer les hommages à notre ancien Président !!!

#6 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 28e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC » 07-04-2024 20:22:29

Aymoz a écrit:

Ca faisait longtemps que je ne nous avais pas trouvé aussi peu dangereux offensivement.
(Depuis Stéphan ?)

7 tirs cadrés, au moins 6 occasions franches. C'est plutôt l'inverse. Clairement, malgré des défauts, on méritait clairement le nul ce soir. On a autant d'occasions que Monaco mais on tombe sur un Majecki de très bon niveau.
On doit mieux gérer notre deuxième période surtout à 10 contre 10 pour pousser mieux et égaliser.

#7 Re: Jour de match » [Coupe de France - Demi-Finale] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC » 01-04-2024 23:48:41

Aucun intérêt de jouer à 5 derrière.

Il faut mettre le meilleur onze possible et pour moi, j'aimerais :

Mandanda (cap) - G. Doué (ou Seidu), Omari, Théate, Truffert - Santamaria - Bourigeaud, Le Fée (ou D. Doué) - Gouiri (ou Blas), Kalimuendo, Terrier (ou D. Doué ou Gouiri).

#8 Re: Joueurs et staff » DOUÉ Désiré » 31-03-2024 01:11:12

Roudoudou a écrit:
Jack35 a écrit:

Je n'ai aucun espoir, dès qu'un gros fera une offre, il partira, impossible de le retenir.

Le club s’étant déjà mordu les doigts de ne pas avoir cédé Terrier lorsque Newcastle lui en proposait 45 millions, il est hélas évident que Doué partira avec une belle offre. Simplement, on oublie toujours que nos très bons joueurs sont toujours remplacés par d’autres tout aussi bons, provenant souvent de la formation interne. Même si l’on paye trop cher, et on sait pourquoi, les joueurs déjà formés le club est bénéficiaire sur cet exercice d’achats-ventes et assure ainsi sa pérennité. Le jour où on voudra aller plus haut il faudra dépenser infiniment plus d’argent en primes de renouvellement et salaires hallucinants. Pas sûr que l’actionnaire y soit jamais prêt. Mais a-t-il vraiment tort ?

Non, le club ne s'est pas mordu les doigts de ne pas avoir vendu Terrier. D'où sors tu celà ?

Terrier est un élément essentiel de notre club et il va être crucial dans notre fin de saison !!!

Pour Désiré, pour moi, il est beaucoup trop tôt d'évoquer le mercato d'été comme pour l'ensemble de nos joueurs.

Il nous reste 9 ou 10 matchs capitaux à jouer (espérons 10) pour pourquoi pas atteindre l'objectif de début de saison ce qui ferait probablement la meilleur phase retour de notre histoire si on y parvient.

#9 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 27e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC » 28-03-2024 21:21:56

En 2024, on est aussi costauds à l'extérieur qu'à domicile et sur nos 5 déplacements au moins 3 sont plus que jouables : Strasbourg, Nantes et Metz et les 2 autres restent possibles à gagner car Monaco et Reims sont prenables aussi.

#10 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 27e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC » 28-03-2024 18:38:55

Logiquement, on devrait plutôt avoir :
Mandanda (cap.) - G. Doué, Omari (ou Wooh), Théate, Seidu - Matusiwa (ou Santamaria) - Bourigeaud, D. Doué - Gouiri, Kalimuendo, Terrier.

Possible qu'Omari et Santamaria démarrent sur le banc en prévision du match capital au Parc.

Le Fée entrera probablement à l'heure de jeu.

#11 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 27e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC » 25-03-2024 20:26:02

Rieder devrait être apte logiquement.
Même s'il ne débutera pas tout comme Le Fée !!!

#12 Re: Vie du club » Les médias » 24-03-2024 17:24:35

pronorennois a écrit:
Raclur a écrit:

Rennes Toulouse et nantes rennes sont programmés. Bon ben en fait on passe que sur canal je sais pas pourquoi j’ai encore prime

Logique de circonstance, la base étant que malgré notre 2eme partie de saison, Amazon ne considère pas à ce stade que c'est "chaud" de nous diffuser dans l'optique des toutes premières places ( au contraire de Brest, par exemple ). Une fois que Prime a fait ses choix "premium", Canal regarde ce qu'il reste ( à bon escient, eux savent que tu vois du foot, avec Rennes )

Après, il y a quand même des aberrations. Quand tu vois à la J28 que Prime préfère nantes-lyon à monaco-rennes le dimanche à 20h45 crazy

Canal a le choix 1 sur 24 des 34 journées. En fonction des matchs de coupes d'Europe, Canal a choisi plusieurs fois le match de 17h05 le dimanche en choix 1 (clairement le cas pour PSG - SRFC et SRFC - OM).

De plus, Nantes - SRFC sera sur Prime Vidéo et non sur Canal Plus Foot.

#13 Re: Joueurs et staff » La réserve et les équipes de jeunes » 23-03-2024 22:41:20

Défaite logique de la réserve à Salengro face à une TA plus au point tactiquement et techniquement. Score 2-0 pour les téaistes.

On notera juste un poteau pour la réserve. La TA a eu bien plus d'occasions.

#14 Re: Vie du club » Les médias » 22-03-2024 21:38:11

Nantes - SRFC sera sur Prime car c'est le samedi à 17h.

#15 Re: Joueurs et staff » DOUÉ Désiré » 22-03-2024 20:26:55

Premier but en équipe de France Olympique pour Désiré !!!

Et doublé pour lui !!!

#16 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 26e journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Olympique de Marseille » 17-03-2024 01:54:32

La victoire est impérative mais on est clairement favori chez nous où l'on a désormais l'obligation de faire le plein donc de battre Marseille, Toulouse, Lens et Brest pour réellement y croire.

Pourquoi dis-je qu'on est favori car la dynamique marseillaise paraît en trompe l'oeil et qu'ils ont perdus le seul match véritablement difficile pour eux (contre Lyon) ?

Car se faire peur à Villarreal comme ils l'ont fait jeudi soir indique un état de fatigue important qui ressemble au notre  contre Lorient.

Je crois à une victoire demain et pas si compliqué qu'on pourrait s'y attendre.

J'aimerais beaucoup que le onze indiqué par Thomas Rassouli sur le site soit le bon.

#17 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient » 04-03-2024 00:38:55

Défaite injuste bien aidé par un Bastien Merlu tout le match.

On ne fait pas un grand match mais on a toujours cherché à jouer. Lorient fait main indiscutable dans la surface en première puis comedia del arte toute la deuxième période mais est récompensée sur une bourde de Mandanda puis sur un deuxième but assez scandaleux car on passe d'une touche pour nous parfaitement obtenue par Guela Doué qui ne fait jamais faute sur l'action à un coup-franc qui emmène leur deuxième but.

En Angleterre, il y a douze minutes de temps additionnel en deuxième période vu les pertes de temps lorientaises.

Pourquoi Mandanda ne monte pas sur le dernier corner ?

#18 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient » 02-03-2024 16:08:26

Mandanda (cap.) - G. Doué (ou Seidu), Omari, Théate (ou Bélocian), Seidu (ou Théate ou Truffert) - Matusiwa, D. Doué - Bourigeaud (ou Blas), Salah - Kalimuendo, Gouiri.

#19 Re: Jour de match » [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC » 01-03-2024 00:55:11

On a concédé combien d'occasions franches à 1-2 ?

Aucune.
Ils ont eu des situations, oui mais aucune occasion franche entre le 1-2 et le 1-3.

Franchement, on a pas tant souffert que ça défensivement.

Le Puy n'a rien à faire en N2 mais ce n'est une surprise pour personne. Sans leur début de saison ratée, ils seraient déjà quasiment en N1.

C'est un véritable club semi-professionnel et absolument pas un club amateur.

Ça m'énerve d'ailleurs qu'on dise que la plupart des clubs de N2 ou N3 sont des amateurs car c'est faux, ce sont des clubs semi-professionnels.

#20 Re: Jour de match » [Coupe de France-1/4 de finale] Le Puy Foot 43 1 - 3 Stade Rennais FC » 29-02-2024 20:13:11

Pas forcément. Omari était en conférence de presse avant Paris et il était sur le banc.

#21 Re: Vie du club » Les supporters » 29-02-2024 19:25:10

bzhnolimite a écrit:

Effectivement les Breizh Stroomer de mémoire pas sûr de l'orthographe .

Benoit 1664 a écrit:

J'ai oublié @bzhnolimit : le kop avant unvez kelt par exemple

Clairement je suis nostalgique de la période UnvezKelt dans le stade et les cortèges en déplacement

En tous cas on avait réussi as animé cette partie de la tribune dommage que la vie de chacun est fait que le groupe n'es plus actif dans les animations.

Le kop de 2003 à 2008, c'était les "Breizh Stourmer". Et non, on était pas extrémistes. J'en ai fait partie et j'étais membre du bureau durant nos 5 saisons et 90 % du groupe était totalement apolitique et pour les éléments réellement politisés, on était seulement 2 à être militant politique dont moi et ceux qui me connaissent savent très bien que je n'ai jamais été extrémiste.

#22 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC » 25-02-2024 22:38:40

BestTheYo a écrit:

Objectivement on prend un point a paris, après avoir aligné une équipe totalement improbable qui l’eut cru franchement ?!

Wooh avait pas joué avec rennes depuis quand ?!

Blas et Salah titulaire !

Belocian

Et on a laissé sur le banc terrier, Bourigeaud, theate, truffert rien que ça !

Mandanda fait 2 énormes parades personne n’en parle

Nous on a ce raté de Bourigeaud et aussi la glissade de Gouiri mais faut être objectif on a été dominés et on a quasi pas eu d’occasions . On a eu un pur bijou de Gouiri

Pour l’arbitre moi perso je l’ai trouve vraiment bon , il a d’ailleurs distribué des jaunes surtout côté parisien

Sur le premier penalty il a eu le professionnalisme de se déjuger lui même en allant voir la Var, alors qu’il avait désigné pénalty

Sur le second penalty , je ne vois pas de complot mais une erreur humaine et encore, c’est discutable car malgré tout le joueur est lancé pleine surface et dribble donc y’a bcp de paramètres

Il s’est visiblement planté dixit la majorité des observateurs et autant pour paris ça ne change absolument rien, autant pour nous ces 2 points valaient de l’or puisqu’on serait passés devant Lens déjà + à 3 points de Nice et 4 du podium

Poditivons, Stephan a fait un miracle avec cette composition hallucinante qui a fait le taf bravo aux joueurs

Au final, il y a un but et 3 occasions franches pour nous. Un but volé (pénalty imaginaire) et 2 véritables occasions franches pour eux. Ils ont dominés stérilement. On a été bien plus tranchants dans nos attaques.

Clairement, on perd 2 points et eux en gagnent 1. C'est logique d'être dominé au Parc et ça ne signifie pas mériter de perdre. Clairement, l'équipe qui a le plus déstabiliser tactiquement l'autre ce soir, c'était la nôtre. On fait un match quasiment parfait en sachant bien défendre et bien attaquer.

#23 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC » 25-02-2024 22:03:22

Deldoras a écrit:
seboost a écrit:

Je ne suis pas choqué par le penalty. Il aurait été sifflé dans l’autre sens je pense que personne n’aurait trouvé quelque chose à redire. Il n’aurait pas été sifflé, je n’aurai pas été choqué non plus.

Oui, du coup, pas d'erreur manifeste, donc aucune raison que la VAR intervienne. Donc, penalty scandaleux.

Si, on aurait dit qu'il était inexistant aussi. En tout cas, moi, je l'aurais fait mais dans l'autre sens, jamais Wattelier n'aurait appelé Dechépy.

#24 Re: Joueurs et staff » OMARI Warmed » 23-02-2024 01:17:50

L'analyse de certains sur son match est erronée car lui imputer le deuxième but est au mieux être de mauvaise foi (Seidu, Mandanda et les contres favorables de Leao plus sa vitesse), lui imputer le premier but est encore pire car la responsabilité est clairement plus de nos milieux et de nos offensifs qui laissent Bennacer se ballader sur 50 mètres.

Il se fait passer une seule fois par Leao (meilleur joueur milanais et sûrement dans le top 10 européen). Il sauve de nombreuses situations de contres des italiens.

#25 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 23e journée] Paris Saint-Germain FC 1 - 1 Stade Rennais FC » 20-02-2024 18:55:14

Lost in Roazhon a écrit:

Ligue 1 2023/2024 - 23e journée

Dimanche 25 février 2024 à 17:05 - Parc des Princes

85.png | 94.png

1e | 7e

53 pts | 34 pts

35 | 8

Les Rouge et Noir continuent leur tournée des capitales de la mode, après Milan, place à Paris, afin de poursuivre sa série de victoires...ou pas ? Trois jours de récupération pendant que les parisiens restent au chaud, et tout cela dans un mois de février éprouvant, avec un groupe amoindri, il va falloir aller puiser dans des ressources physiques et mentales pour obtenir un résultat de ce déplacement. 

Allez Rennes !

Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur

1e | 8e

8V 2N 1D | 3V 4N 3D

26 pts | 13 pts

19 | -1

Série en cours (Dom | Ext)

VNVVV | VVVND

Meilleurs buteurs (Dom | Ext)

278.png | 343027.png 663.png 2206.png

Kylian MBAPPé LOTTIN (8) | Désiré DOUé, Martin TERRIER, Benjamin BOURIGEAUD (2)



Groupes :

Paris Saint Germain
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :

Rennes
Suspendu(s) : Matusiwa
Blessé(s) : Le Fée, Rieder, Nagida
Groupe :

---

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants : 
4e arbitre :

---

Les dernières confrontations :
19-03-2023 : Paris Saint Germain 0-2 Rennes - Ligue 1
11-02-2022 : Paris Saint Germain 1-0 Rennes - Ligue 1
07-11-2020 : Paris Saint Germain 3-0 Rennes - Ligue 1
03-08-2019 : Paris Saint Germain 2-1 Rennes - Trophees des Champions
27-01-2019 : Paris Saint Germain 4-1 Rennes - Ligue 1
12-05-2018 : Paris Saint Germain 0-2 Rennes - Ligue 1
06-11-2016 : Paris Saint Germain 4-0 Rennes - Ligue 1
29-04-2016 : Paris Saint Germain 4-0 Rennes - Ligue 1
30-01-2015 : Paris Saint Germain 1-0 Rennes - Ligue 1
07-05-2014 : Paris Saint Germain 1-2 Rennes - Ligue 1
17-11-2012 : Paris Saint Germain 1-2 Rennes - Ligue 1
13-05-2012 : Paris Saint Germain 3-0 Rennes - Ligue 1
19-09-2010 : Paris Saint Germain 0-0 Rennes - Ligue 1
24-04-2010 : Paris Saint Germain 1-1 Rennes - Ligue 1
03-05-2009 : Paris Saint Germain 0-1 Rennes - Ligue 1



Bilan des confrontations :
85.png 8 - 2 - 5 94.png
---

Diffusion télé : CFoot.png

Matusiwa n'est pas suspendu car il ne figurait pas sur le relevé des suspensions de la semaine passée.

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.47 KiO (Pic : 1.6 MiO) ]