Vous n'êtes pas connecté.
Il prend des risques mais ça se réglera après quelques matchs. Faut pas oublier qu'il a passé un an sans jouer et qu'il revient tout juste.
J'espère que l'analyse de Beye, c'est juste une façade et qu'il ne pense pas réellement ce qu'il dit.
J'ai du mal à comprendre le changement d'attitude à 2-0. On a décidé de reculer sans trop de raison alors que le match se passait bien et je doute que ce ne soit pas une consigne de l'entraîneur vu à quel point ça a été systématique dès qu'on menait au score cette saison.
Les défenseurs excentrés ont arrêté de monter, on a passé notre temps à forcer les passes dans l'axe et à faire des jeux en triangle totalement inutiles, comme si on cherchait juste à conserver le ballon sans même essayer d'attaquer. Du coup, quand tu n'attaques pas, l'adversaire s'en rend compte et se met à presser. Et comme tu ne veux toujours pas attaquer, tu te retrouves sous pression, tu perds le ballon parce que tu n'es pas le PSG ou City et tu offres des occasions.
Dans ce cas là, un attaquant situé entre le défenseur et le but mais qui laisserait trainer un pied ne serait pas hors-jeu et ça transformerait la surface de réparation en raquette de basketball.
L'idée que toutes les parties du corps qui permettent de jouer le ballon comptent pour le hors-jeu me parait plutôt logique.
C'est déjà suffisamment difficile de jouer le hors-jeu que ça me parait logique d'éviter de le rendre encore plus difficile.
La gestion du hors-jeu au millimètre comme c'est le cas maintenant a permis aux équipes de jouer avec des lignes défensives plus hautes et paradoxalement de permettre plus de jeu offensif.
Si vous souhaitez changer la règle et favoriser les blocs bas et le jeu de contre attaque, je ne serai pas d'accord avec vous. Et c'est ce que ferait cette règle.
Sur la 1ère action litigieuse (même pas de VAR alors qu'il y a contact dans la surface) : tirage de maillot + poussée dans le dos alors que l'attaquant havrais contrôle le ballon en position excentrée, plutôt dos au but ;
Le Havrais se laisse tomber très facilement sur celle-là. C'est une action typique d'un attaquant en pivot et d'un défenseur derrière lui. C'est quasiment jamais sifflé.
Sur la deuxième, c'est aussi assez léger. C'est Marquinhos ou Dante qui fait la même, c'est pas sifflé.
On peut par contre lui en vouloir de refaire une intervention aussi limite quelques minutes après la première.
Le rouge aurait également été très sévère vu le contact. Faut pas se laisser berner par le havrais qui en rajoute des tonnes. C'est un léger contact sur le talon alors que le pied est en l'air.
J'ajouterai que le "pas de VAR" m'énerve au plus haut point parce que c'est totalement faux. L'action a bien été vérifiée à la VAR comme toutes les actions. C'est pas parce que l'arbitre central ne va pas voir les images qu'il n'y a pas de VAR. L'arbitre a même fait le geste du contrôle vidéo terminé. Je comprends pas qu'on en soit encore là après autant d'années de VAR ...
J'ai déjà dit plusieurs fois à quel point cette façon de voir le hors-jeu est complètement contraire à l'esprit du foot, mais celui-là c'était quelque chose quand même.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. La règle est tout à fait logique car elle permet d'éviter qu'un joueur en position préférentielle ne soit pas hors-jeu car il laisse trainer un bout de pied et évite de laisser trop de place à l'interprétation donc décharge l'arbitre d'une grosse responsabilité.
Ensuite, gérer un hors-jeu au centimètre, c'est aussi respecter les actions défensives. Pourquoi un attaquant mal placé pour quelques centimètres serait récompensé et un défenseur bien placé serait sanctionné ?
Rongier en 6, Cissé à gauche et Camara à droite devant. Pour le coup, ça avait l'air assez clair.
Ce qui n'est pas clair, c'est comprendre qui est supposé s'occuper des courses dans le dos de Merlin, Cissé ou Brassier. Ça a l'air d'être Cissé mais il ne fait quasiment jamais les courses pour suivre son milieu de terrain et Brassier ne sort pas non plus pour venir aider.
Le problème est essentiellement mental. On vient de vivre trois fois de suite le même match à l'extérieur : on joue plutôt bien pendant 35-40 minutes, on domine nettement l'adversaire, on mène au score, et dès qu'on commence à reculer un peu on perd le contrôle et logiquement on se fait rejoindre, à chaque fois avec des erreurs largement évitables. Il faut vraiment que Beye trouve la solution pour que les jambes arrêtent de trembler, quitte à balancer un peu dans les moments chauds pour éviter les pertes de balle dangereuses.
C'est pas mental. C'est les consignes du coach de jouer plus bas et rester à 3 derrière sans aucun dépassement de fonction dès qu'on mène.
C'est Beye qui demande à ses joueurs de ne prendre aucun risque, de ne plus faire de courses vers l'avant et de "gérer" pour au final prendre logiquement un but.
C'est aussi Beye qui doit régler le problème défensif à gauche parce que Brassier et Cissé ne savent pas comment défendre quand un milieu prend l'espace dans le dos de Merlin.
Encore une fois très très mauvais. On commence malheureusement à être habitués.
C'est pas uniquement quelques erreurs. Presque toutes les pertes de balle débiles venaient de lui, soit directement, soit parce qu'il mettait un tempo hyper lent qui faisait que tout le monde jouait à la baballe.
Habib, dégage, sans déconner. Demander à tes joueurs de jouer bloc bas et de prendre aucune initiative dès qu'on mène, ça va 5 minutes, mais ça ne fonctionne jamais. Il le comprend pas ce guignol ? Puis, toutes les occasions adverses qui viennent du côté gauche parce que les joueurs savent pas comment défendre,, c'est quand même incroyable que ce soit pas réglé après autant de journées.
Moi, je siffle aucune de ses deux interventions, mais c'est pas très malin de faire un geste limite juste après une situation litigieuse.
C'est hallucinant cette attitude de merde dès qu'on mène 2-0. On arrête de faire circuler le ballon, on arrête de passer par les côtés, on se met à faire des passes inutiles dans les petits périmètres au lieu d'écarter. Je comprends qu'on cherche à "gérer", mais ça ne fonctionne jamais. C'est scandaleux de voir ce genre de choses match après match.
Je pense pas que Kamara soit inutile. Son salaire est probablement surdimensionné par rapport à son niveau, mais vu qu'il est encore là, je vois pas vraiment de raison de le laisser au placard.
Ses défauts défensifs étaient déjà criants la saison dernière. Il se place très mal et il lâche systématiquement le marquage.
Très bonne première mi-temps. 2eme mi-temps pas loin d'être catastrophique comme le reste de l'équipe.
Bon s'il l'a met en touche, c'est péno de toute manière.
En gros, faudrait pas lui en vouloir d'avoir rater son dégagement parce qu'il avait raté son contrôle et touché le ballon de la main juste avant ?
J'ai pas les mots. Il avait juste à envoyer une mine en touche et il nous fait un combo contrôle de la main dans la surface, ballon rendu à l'adversaire après avoir concédé le peno le plus evitable de l'histoire.
Match lamentable de sa part. Je suis une fois de plus extrêmement déçu.
Hateboer, je veux plus jamais le revoir. Quelle honte ce qu'il fait. Entre le peno ridicule concédé et son intervention abominable sur le but, c'est trop pour moi.
Il est pour Stalov, ce peno
Sans pour autant cautionner l'interdiction, si les groupes de supporters faisaient le ménage et excluaient les éléments les plus violents connus de tous (les adeptes du free fight qui aiment bien un certain petit moustachu), ce genre d'interdictions n'aurait pas lieu d'être.
J'ai peur que, si on joue comme ça, contre Nantes qui va garer le bus, on n'a aucune largeur dans notre jeu et on va finir comme contre Angers à ne pas pouvoir créer le moindre décalage.
@seboost, sur le ralenti de ce but, Meité tire sur le tibia du défenseur lyonnais qui dévie sur le gardien qui met le csc
Belle action collective à 3.
Je crois même que le défenseur dévie le ballon sur le poteau. Le ballon rebondit ensuite sur le dos ou le bras du gardien et rentre.
Le compte officiel de l'OL se permet de critiquer les décisions arbitrales sur les réseaux sociaux. Je crois pas avoir souvent vu ça de la part des autres clubs. C'est assez pathétique comme attitude mais bon, ça fait plaisir à leurs supporters ...
[ Généré en 0.061 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.99 KiO (Pic : 995.55 KiO) ]