Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 25-06-2026 16:18:59

La Suède, ce serait quand même pas un cadeau pour un troisième de poule.

#3 Re: Joueurs et staff » MERLIN Quentin » 25-06-2026 12:26:54

Tu exagères. Il ne nous a certes pas enchanté cette saison, mais de là à dire que c'était le canard boiteux...

#4 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 24-06-2026 15:22:36

Je sais pas si c'est une vraie pause fraicheur, mais ça transforme une pause pub par une vraie pause plaisir.🤗

#5 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 24-06-2026 11:44:45

Il y a quand même pas mal de sports où l'on y arrive. Le problème, c'est que l'on a trop laissé faire et que ça fait aujourd'hui partie intégrante du jeu.
il y a déjà 15-20 ans, Quand mon fils avait 10-12 ans, certains club apprenaient aux gamins à se rouler par terre, faire des fautes "utiles". Et il était pas en centre de formation, hein.
Donc si on veut éradiquer le problème, il va falloir accepter de finir des matchs à 8 contre 9 pendant quelques temps, avec les dirigeants qui crient à l'injustice, le spectacle dégradé et ainsi de suite. Et certainement de vraies injustices dues à des erreurs de l'arbitre. Mais je pense qu'à un moment, les joueurs ne prendrons plus le risque.
Sinon, c'est effectivement perdu d'avance.

#6 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 23-06-2026 18:53:06

Avec des jumeaux ça aurait mieux marché si j'ai bien compris.

#7 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 23-06-2026 11:59:38

Ben oui, "je ne comprend pas". Elle n'a pas dit, par exemple, il fait n'importe quoi, c'est lamentable ou quelque reproche que ce soit. Elle ne s'adresse pas à lui, je ne vois pas de jugement de valeur, elle ne dis pas que c'est bien ou mal, elle exprime sa pensée... En résumé, elle dit juste qu'elle, à sa place, serait restée a la coupe du monde. Elle a bien le droit de dire ça quand même.
Je ne défend pas ce qu'elle a dit, je défend son droit à le dire parce que je n'y vois ni offense, ni sexisme (77 et Clowny ne m'ont pas convaincu, je vois pas bien le rapport entre la paternité et le sexisme), ni quoi que ce soit d'autre.

#8 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 23-06-2026 11:25:55

Excuse moi, DaNutz, mais justement, ce n'est pas elle qui fait la morale, elle ne fait que donner un avis. (Mais je n'ai peut être pas tout compris, comme je l'ai déjà dis, c'est sorti de son contexte et je n'ai pas tout suivi)

#9 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 23-06-2026 10:26:39

Je viens de lire sur Ouest France que les nouvelles règles contre l'anti jeu font du bien. Qu'en pensez vous, pour ceux qui suivent?

#10 Re: Football généraliste » L'équipe de France » 23-06-2026 09:53:00

Kastoua2La a écrit:

Les joueurs et les supporters, entre le racisme décomplexé et les fourberies sur le terrain, il y a tout ce que je déteste.

Ah, ok, rien de nouveau en fait.😁

#11 Re: Football généraliste » L'équipe de France » 23-06-2026 09:37:03

Kastoua2La a écrit:

Quelle dommage qu'il joue dans une équipe aussi détestable, si ses coéquipiers et ses supporters pouvaient s'inspirer un peu de sa classe.

Comprend pas.🤔 Qui est détestable, les joueurs, l'équipe, le style de jeu? Et ses supporters?

#12 Re: Football généraliste » Premier League » 22-06-2026 18:07:42

100 000 places???😳 C'est énorme, ce sera le plus grand au monde à ma connaissance.

#13 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 22-06-2026 18:04:07

ptitbagz, en quoi penser que disputer une coupe du monde est plus important que d'assister à la naissance de son enfant est sexiste? Vrai question, hein, en quoi ça dévalorise un sexe ou l'autre? Parce que c'est ça le sexisme il me semble. (bon, dévaloriser, c'est gentil)
Pour le reste, relis bien mes posts, et tu verras que je dis la même chose que toi.
Pour son ressenti d'un accouchement, les hommes que nous sommes sont mal placés, me semble-t-il, pour critiquer une femme qui a eu deux enfants.
Elle a dit une connerie à mon sens, mais elle est sortie de son contexte, je ne sais pas si on lui a posé la question ou pas. Et sinon, on veut quoi, une pensée stéréotypée où tout le monde pense la même chose? Et dans ce cas là, un footballeur joue au foot et ferme sa gueule? Un journaliste sportif ne parle que du match? Rien sur la FIFA? Rien sur l’arbitre interdit de territoire américain? Rien sur l'ambiance dans le groupe France? Après tout, c'est leur vie privée.
Après, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, je suis cohérent, vous en pensez ce que vous voulez.
Sur ce, je pense avoir exprimé clairement mon point de vue, je vais donc m'arrêter là sur ce sujet.
Bonne soirée et bons matchs à ceux qui regardent.

#14 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 22-06-2026 14:39:02

DaNutz a écrit:

Parce que la femme n'a pas besoin du soutien, ne serait-ce que moral, du père ? Ma femme était contente que je m'occupe un temps soit peu du bébé pour qu'elle puisse se reposer.
L'accouchement ce n'est pas beau ? Je n'ai jamais autant pleurer.
C'est un moment unique dans une vie de participer à une coupe du monde ? Et avoir un enfant qui nait, c'est toutes les semaines ?

Si la journaliste n'a fait de mal à personne (Sauf à Jérémy, sa femme, et un certain nombre de femme qui préféreraient avoir leur mari à leur côté plutôt que devant un match de foot) si ce n'est qu'exprimer son avis, Jérémy n'a fait de mal à personne si ce n'est qu'assister à la naissance de son premier enfant. Sachant que comme seboost l'a très bien fait remarquer, elle donne son avis (de merde) sur un événement qui ne la regarde ni de près ni de loin.

Si Doku avait refusé la sélection et que son enfant était né avant ou après la coupe du monde, tout le monde lui serait tombé dessus de la même façon. Encore une preuve de la bêtise humaine.

Je pense que tu mélanges tout, DaNutz. Je ne défend pas ses propos, certaines femmes veulent le père, d'autres n'en veulent pas. Moi, j'ai "assisté " aux accouchements, par contre, je n'ai pas regardé ce qu'il se passait, j'étais avec elle, point. Si donner la vie c'est beau, effectivement, voir ce qu'il se passe en bas, conjugué aux cris de douleur de ta femme (et oui, des fois on n'a pas le temps de faire une péridurale), ce n'est pas donné à tout le monde. Pour ce qui est de s'occuper de l'enfant, jérémy est déjà reparti, donc...
Pour ce qui est du mal qu'elle lui a fait, à la naissance de mes enfants, on pouvait bien dire ce que l'on voulais de moi, je n'en avais, mais alors, vraiment rien à faire. Pour que qui est de ceux qui préfèrent voir un match de foot que d'assister leur femme lors de son accouchement, je ne pense pas que F. PIERRON y soit pour grand'chose.
Donc, pour me résumer, Jérémy a bien fait d'assister à la naissance de son enfant, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle a dit, mais même si son avis est très discutable, elle n'a fait de mal à personne. Et je m'indigne de voir que ce genre de polémique prédomine sur bien des sujets plus importants. Et je pense en plus que c'est bien pratique pour détourner les gens de ce qui est vraiment important.
Je rajouterai même que de s'indigner de ce genre de déclaration et d'enfoncer ses auteurs permet à certains de se dédouaner à bon compte.

#15 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 22-06-2026 13:27:13

Petit Jean a écrit:

Le pere sert a quelque chose lors d'un accouchement, ceux qui pensent le contraire je les plains.

Ne joue pas sur les mots, Petit Jean, je pense que tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Veux tu que je rajoute des guillemets?

#16 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 22-06-2026 12:28:22

Pourquoi?
Elle a tué quelqu'un? Non
Ses propos sont homophobes, racistes, sexistes? Non
Le père sert à quelque chose lors d'un accouchement? Non. Un accouchement, c'est beau? Dans ce cas, il faut en montrer dans les écoles primaires.
Alors, qu'on ne soit pas d'accord avec elle, pas de problème, et je ne suis pas d'accord avec elle sur le fond.
Par contre, se servir de ses déclarations pour faire le buzz et la clouer au pilori ensuite, ben non. C'est son avis et elle n'a fait de mal à personne.
Du coup, certains propos (actes) bien plus graves effectivement passent crème. Peut-être justement parce que c'est ce genre de propos qui font le buzz?

#17 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 22-06-2026 12:05:02

En l’occurrence, ce n'est pas lui qui fait parler de lui. La bienpensance est vraiment devenu un fléau dans nos sociétés, comme si on n'avait pas mieux à faire.

#18 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 21-06-2026 14:16:35

Bien d'accord, mais quand on voit ce que certains sont prêts à faire pour de l'argent, ça ne va pas de soi. D'ailleurs, il me semble qu'il y a un qui a assisté à la naissance de son enfant en visio...

#19 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 21-06-2026 11:40:40

Des Tunisiens qui ont bien fait de virer Sabri, entre parenthèses.😁
Vont ils virer Renard, du coup ? Ils prennent un but de moins à chaque changement d'entraîneur peut être.😂

#20 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 20-06-2026 23:24:54

Je suis à 100 % dans ton optique kekenaldo. Je trouve ton post très pertinent.

#21 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 19-06-2026 16:57:54

Moi j'aurais quand même mis Seidu à la place d'Ostigard. En tous les cas, je pense que cette équipe sort tranquillement de poule.

#22 Re: Football généraliste » Olympique de Marseille » 18-06-2026 18:05:32

Du moment qu'il y ait une amende et que l'UEFA encaisse, tout va bien. 10 patates par ci, 10 par là, c'est un bon business.

#24 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 16-06-2026 14:03:48

Tu as raison, 18èmes de finale, ça marche pas.😉

#25 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 16-06-2026 13:37:13

Puchkin a écrit:
Eighties a écrit:

Le foot est devenu assez détestable, mais cette coupe du monde est un scandale absolu... Qu'ont ils fait de mon sport?🥺
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ur/1685326

Bon c'était déja pareil en 2026 avec Beckenbauer (et c'était déja detestable hein, ce n'est pas la question...)

Oui, sauf qu'il y avait 36 équipes sur un pays et non 48 sur un continent, sans parler de la sensibilisation à ces problèmes qui n'était pas la même qu'aujourd'hui...
Ça change un peu la donne, non?

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.9 KiO (Pic : 831.69 KiO) ]