Vous n'êtes pas connecté.
Ceci étant dit, justifie t-il son salaire, son prix d'achat, et son influence sur le groupe ? Je n'ai jamais pensé que l'âge ou la notoriété passée devaient donner un statut particulier. Force est de constater que 'équipe tourne bien sans lui.
Lui c est quand même l imposteur depuis 2 ans, j espère qu'il profite bien de son contrat , à la fin de celui ci, cela va être difficile d en trouver un autre.
Imposteur ? Le gars marchait sur l'eau avant une blessure qui le condamne à un long et lent déclin et en plus il reçoit du mépris ?
Jack35 cela sert à quoi de provoquer quelqu'un qui part ?
SI on a un entraîneur qui n'écoute que lui-même on peut mettre plein de cellules cela ne sert à rien. C'est le souci avec les entraîneurs qui ont un énorme ego, il faut un talent équivalent à cet ego sinon c'est une précieuse ridicule.
Cela fait quelques temps que je réfléchis sur ma situation du club et cela rejoint ce que quelqu'un disait : "le problème ce ne sont pas les individus". Et je pense en effet que c'est le système, la structure du club.
Notre club est obsolète dans son fonctionnement. Cela fait des années qu'on dit qu'il faut une cellule de recrutement optimale avec du scoutisme et le résultat est qu'on s'appuie juste sur les réseaux persos des gens qui nous rejoignent.
On n'arrive pas à trouver une organisation hiérarchique stable et résultat on adapte constamment selon les responsables que l'on recrute hors cela génère une instabilité et le bordel. Cela fait vraiment amateur.
On ne parvient pas à créer des chaînes de décision claires et les Pinault nomment des responsables qui n'ont pas la responsabilité de décider.
On nomme des entraîneurs sur des affects et non sur la base d'un projet clair et identifié comme conforme au club.
On s'acharne à devoir trouver une identité comme si elle allait être révélée par un destin plutôt que la construire. On a le meilleur centre de formation mais à aucun moment il ne semble être intégré comme principe fondateur du recrutement de l'entraîneur.
On met le paquet sur la masse salariale ou les transferts mais à aucun moment on ne se dit qu'on va mettre le paquet pour attirer un grand directeur sportif ou un grand entraîneur ou un grand recruteur etc.
Le problème c'est qu'on est géré comme une holding ou une start up. Or un club cela se construit patiemment. Là on se croirait dans une franchise NBA et limite on est arrivés au point où il faut tanker pour espérer repartir avec une bonne draft, le souci c'est qu'au foot on peut descendre en division inférieure. Résultat on génère des crises, on change les individus, on adapte le club à ces individus et cela repart en bordel dès que cela ne marche pas. C'est hallucinant de médiocrité et à se demander comment les Pinault peuvent rester riches s'ils gèrent leurs entreprises ainsi (ah mais j'oubliais, dans une entreprise cotée, une crise permet parfois de gagner de l'argent). Eh oui un club de foot n'est pas une entreprise, c'est davantage une fondation.
Cela sert à quoi ce message au dessus qui n'est qu'une succession d'attaques contre un membre du forum et qui ne parle pas du tout du sujet ?
Ce qui me chagrine est d'avoir structuré un recrutement autour d'un seul schéma tactique. Y a pas de plan B si cela ne prend pas. Et je comprends pas trop comment on a pu se limiter ainsi.
C'est le 3e entraîneur d'affilée qui n'a pas l'adhésion du groupe. Avec un groupe différent.
Sinon Brendan Rogers vient d'être lourdé par le Celtic.
Plus sérieusement, je rejoins ceux qui sont blasés alors que je trouve le collectif intéressant. Ce sont des joueurs qui me "parlent". Merlin, Rongier, Lepaul, Samba, Camara, ces profils me parlent. Mais là avec toutes ces merdouilles organisationnelles... J'en suis à attendre avec plaisir chaque match du Sparta Prague où c'est plus simple, plus clean et plus foot, moins grosse machine enrayée.
Je maintiens ce que j'ai dit. On a eu quatre entraîneurs très différents.
Génésio qui part car il n'y arrive plus.
Stéphan qui sauve l'équipe du maintien mais se plante totalement à la même période que Génésio.
Sampaoli qui n'y arrive pas du tout.
Beye qui fait exactement comme Stéphan en sauvant l'équipe et se plantant à la même période que Génésio et Stéphan.
J'ai du mal à croire que le problème soit l'entraîneur avec des séquences qui se ressemblent et des problèmes identiques avec des profils aussi différents et des effectifs différents.
Ca change rien mais l'arbitre est pas bon.
Je le disais déjà cet été mais à un moment on a eu 4 entraîneurs en crise cela vient peut être pas d'eux.
Personnellement il y a une chose que je trouve inquiétante concernant Beye. Lors de ses premières conférences l'année dernière et même en fin de saison dernière, on avait le plaisir de voir une vraie analyse du jeu adverse, de notre jeu aussi. Une analyse technique.
Désormais c'est plus flou, moins précis et c'est par formules toutes faites ce qui me donne l'impression peut être fausse qu'il n'a pas trouvé l'organisation qu'il désirait.
Après, si je me risquais à dire une connerie, peut être faudrait il arrêter les entraîneurs qui manquent d'expérience... Même si je ne pense pas que le problème vienne de là finalement.
En tout cas on se plaignait du manque de com de Cloarec mais Désiré et Pouille ce n'est guère mieux.
Yapadmal a écrit:Allez ! Fais-moi un procès. C'est ta spécialité, M. le Grand Inquisiteur.
Ecoute garde tes fantasmes SM historiques pour toi
Merci. Cette punchline m'a fait exploser de rire. Je la reprends à l'occase.
Jack il serait sage de ne pas rajouter de tension inutile.
Non le seul point commun c'est le propriétaire et le CA.
Et l'autre point c'est qu'on fonctionne en recrutant des clans et que je ne suis pas sur que cela permette une stabilité.
Donc on a eu quatre coachs différents pour trois groupes de joueurs très différents, et ce serait donc la faute des coachs ?
A un moment il sera nécessaire de se poser une question cruciale :
- On a eu un entraîneur qui si l'on en croit son parcours en a eu ras le bol d'être à Rennes -> Génésio malgré ses réussites.
- Un Stéphan qui échoue alors qu'il avait la confiance des proprios.
- Un Sampaoli qui échoue
- Beye qui semble échouer aussi.
4 coachs très différents, avec des personnalités différentes, des styles différents, qui échouent. Va peut être falloir se dire que les soucis ne viennent pas des coachs.
A un moment il sera nécessaire de se poser une question cruciale :
- On a eu un entraîneur qui si l'on en croit son parcours en a eu ras le bol d'être à Rennes -> Génésio malgré ses réussites.
- Un Stéphan qui échoue alors qu'il avait la confiance des proprios.
- Un Sampaoli qui échoue
- Beye qui semble échouer aussi.
4 coachs très différents, avec des personnalités différentes, des styles différents, qui échouent. Va peut être falloir se dire que les soucis ne viennent pas des coachs.
Je vous trouve très durs avec notre équipe.
Kelenner a écrit:Je ne vois vraiment pas en quoi prendre Marseille dès la première journée, en jouant à 10 les deux tiers du match, est un contexte "favorable", c'est un match où on s'est parfaitement adapté aux événements.
C'est surtout un match ou l'on a eu beaucoup de réussites, je pense que certains oublient les deux poteaux que touchent les marseillais ... Si ça va dedans, le match est plié, si Rouault est expulsé à la 15e face Lyon alors qu'on est déjà mené c'est aussi plié, et Lens je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a encore eu beaucoup de chances de ne pas perdre ce match (Beye le premier) et encore un poteau (entre autres) qui nous sauve.
Alors oui avec des si ... Mais c'est pour moi de grosses alertes car ça ne tournera pas toujours en notre faveur...
Si quand on gagne c'est de la chance et quand on perd c'est normal autant boire la cigüe.
Erw a écrit:PAGIS ????
Mon dieu, Pagis est techniquement meilleur que tout les 9 passés au club derrière lui, un magicien avec le ballon et une finesse incroyable
Lepaul est incapable de faire un controle sans que le ballon ne soit maitrisé ou une remise propre.
Pagis putain, en 15 ans le niveau des attaquants à tellement chuté
Pagis était un intermittent du spectacle. Kalimuendo a marqué autant de buts la saison dernière que Pagis en 3 saisons avec Rennes et Lepaul ne sera pas loin d’atteindre ce résultat en 2025. Pagis vous a sûrement laissé un souvenir ému qui doit se résumer à son triplé face à Lyon (une saison où il ne marque que 6 buts) mais ne réécrivons pas l’histoire quant à l’importance de ce joueur lorsqu’il évoluait à Rennes.
Pagis n'a joué que deux ans. Il ne joue que 3 matchs la dernière année et en 84 matchs marque 18 buts et fait 11 passes décisives.
Cela fait 0.21 buts par match Kalimuendo c'est 0.35.
J'avais de fortes réserves lors de sa venue, j'espère toujours me tromper.
[ Généré en 0.076 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.76 KiO (Pic : 1.28 MiO) ]