Vous n'êtes pas connecté.
Pour finir, le "sans coupe d'Europe notre redevient lambda", est absolument faux aussi. On a les moyens de lâcher des très grosses sommes et de très bien payer les joueurs en comparaison de la majorité des équipes du championnat. Ce qui décrédibilise aussi l'argument sur l'absence de coupe d'Europe, comment font les autres clubs alors et c'est pas justement ça le but d'un bon DS, trouver des bons joueurs peu importe la situation ? C'est pas possible de sortir cet argument quand tu claques plus de 70M tous les étés, va expliquer ça aux montpelliérains, aux brestois ou aux lensois.
Et pourtant. Un club qui vit une crise quasi toute la saison dernière, rate l'Europe et voit ses meilleurs joueurs partir en plus du feuilleton Matic, il peut attirer qui sans Europe ? Même les joueurs de ligue 1 ne voulaient pas venir. Il y avait aussi un souci de standing du staff. Génésio il attirait par son nom des joueurs.
Non mais sans Europe on on peut espérer attirer des joueurs français nous permettant de la retrouver. Donc l'internationalisation était incontournable. Surtout avec les messages envoyés des départs de Le Fée, Bourigeaud Terrier etc.
Et c'est quoi l'origine de la mode du jogging au fait ?
Tiens pour t'instruire un exemple de modest fashion afin que tu t'apprivoises avec l'habillement des lycéens aujourd'hui.
Cela va permettre de te détendre
L'origine des claquettes chaussettes vient d'un tube de l'été qui a 2-3 ans. Pour le jogging comme marqueur social va lire de la socio cela te fera du bien. Et avoir moins de préjugés racistes car cela devient lourd à force.
C'est surtout que quand on connaît l'origine de la mode claquette-chaussettes le délire de Poupoune est drôle.
les touristes allemands sont donc tous des islamistes...
Tout à fait... Un cercle vicieux.
Ce n'est pas de la tolérance mais plutôt que la compréhension du fait que la crise est plus profonde qu'un mercato raté et des joueurs fainéants ou manquant de talent.
Le fait d'être réduit à 10 dès la mi-temps a pu jouer sur sa décision de repli.
mais je n'ai pas critiqué les finances de la mairie... Je critique le reproche qui lui est fait au contraire.
Je n'ai pas dit qu'elle était rose. Justement.
J'essentialise pas, je te prends en exemple, sois fier.
Vous n'arrêtez pas de dire que la maire actuelle ne fait rien à côté des maires précédentes mais premièrement une ville ne doit pas reposer uniquement sur des politiques d'innovation urbaine et de construction, il y a des politiques publiques à préserver, des services etc...
Ensuite le mandat de cette maire n'a pas le même confort que les précédents, avec une baisse de dotations constantes et la fin de la taxe d'habitation.
Si elle allait sur le même rythme que les maires précédents un mec comme Poupoune dirait qu'elle endette inutilement la ville.
Non non mais à vous entendre les écolos il ne faut plus rien faire, vous êtes saoulants ...
*
C'est pas toi qui arrête pas de dire qu'il faut pas faire preuve de sectarisme et ne pas étiqueter les personnes ?
L'attractivité du Stade Rennais dépasse l'aire urbaine de sa métropole (450 000 hts)
Il n'y a qu'à échanger avec ses voisins de gradin pour se rendre compte que beaucoup viennent de loin, d'abord de tout le département (1 000 000 hts), voire des départements limitrophes (22, 53, 56, 50). A moins d'une heure de route, tu touches des agglomérations petites ou moyennes qui ne disposent pas dans leur secteur de l'offre "football de haut niveau", telles que St Brieuc, St Malo, Ploërmel, Vannes, Laval, Granville, etc. D'ailleurs, je me demande parfois si ces supporters ne sont pas les plus fidèles au regard des efforts consentis pour se rendre au stade. En comparaison, la population de Rennes certes plus nombreuses, me parait aussi plus versatile car plus sensible à la hype dégagée par les résultats immédiats.
Mais, le vrai changement de la dernière décennie est à mettre au compte de la féminisation du public qui augure d'un vivier incomparable avec les époques précédentes. Si tu te rends de temps en temps au Roazhon Park, tu dois être surpris par le nombre de jeunes femmes (le plus souvent des ados) qui portent le maillot de Terrier ou de Bourigeaud (et oui encore) et qui agitent des drapeaux dans les tribunes. De plus le public (féminin comme masculin) est plutôt jeune , ce qui garantit une fidélisation à long terme. Et oui ! Finie l'époque des papis grincheux qui hantaient les gradins en bois du stade et qui du coin des lèvres, derrière leur gitane maïs, adressaient des invectives à l'arbitre et aux joueurs. L'audience s'est considérablement rajeunie, féminisée et dynamisée.
Le défi du club est de consolider ce nouveau public. Cela passe aussi par la qualité de l'accueil, l'accessibilité, la propreté, la sécurité, plus de services associés, une tarification adaptée, du spectacle et, bien sûr, des résultatsLe taux de remplissage actuel et le nombre de réservations insatisfaites montrent déjà que la jauge doit être augmentée. De combien ? J'imagine que l'étude de marché commandée par les investisseurs n'a pas sorti le chiffre de 45 000 places au doigt mouillé. Alors faisons confiance aux spécialistes.
Hum non l'attractivité du stade rennais dépend surtout de sa réussite sportive mais concerne avant tout les rennais. Le reste est à la marge d'ailleurs on a eu beau avoir de meilleures performances on demeure un club un peu lambda dans le reste de la France. Pour cela que niveau marchandising on vaut pas grand chose en termes de vente.
Et si on continue à décliner l'affluence redeviendra faiblarde et le nouveau stade serait alors un petit cimetière.
Un stade moderne n'augmente pas le bassin d'une population et donc la part de personnes intéressées pour aller au stade. Il y a une causalité dans le fait que les stades avec la plus grande capacité appartiennent aux aires urbaines les plus peuplées.
En effet je me suis pris les pieds dans le tapis, c'est le centre d'entraînement qui est à Poissy. En termes d'identification au contraire les parisiens déplorent de ne pas avoir un club historiquement parisien puisque c'est un club de Saint Germain à la base.
Cela n'enlève rien au reste de mon propos ceci dit.,
C'est faux qui plus est. Paris se fout d'avoir un stade à Paris, le Parc des Princes n'est d'ailleurs pas à Paris, le Stade de France non plus. Je pense que Paris préfère largement sa Tour Eiffel ou son Louvre ou son quartier de la Défense, en signal de soft power.
Une ville a surtout besoin de lieux institutionnels. C'est vrai que dans d'autres pays cela peut être le stade, ou dans certaines villes françaises. Le Roudourou à Guingamp peut avoir cette fonction. Mais je ne vois pas au regard de la situation de Rennes quel impact cela aurait un stade comme vous le souhaitez. Rennes est une ville qui aime le foot mais qui n'est pas du tout centrée sur le foot. Et il faudrait des années de palmarès nourri pour que cela puisse un peu bouger. Si un nouveau Stade se créé cela aurait la même image qu'un parc d'attractions. Vous voyez une dimension sociale, politique économique à ce projet de stade qui est en total décalage avec les situations sociales, économiques et politiques de la ville de Rennes. De l'extérieur c'est assez criant.
Sowann a écrit:Ah bah faudrait savoir tu dis qu'à Nice qu'i y a aucune ferveur mais là tu défends l'affluence.
Et ensuite je le répète (puisque ça a l'air d'être plus mieux de répéter) mais quand on est dépendant du succès de son équipe pour remplir son stade c'est que le stade est surestimé. A Lens peu importe leur niveau le stade sera plein, Sainté aussi, Marseille aussi. Rennes même le Roazhon Park sera vide.Marseille était à 40 000 de moyenne sur 60 000 (et en comptant plus large car parfois ils étaient à peine 20 000) lorsqu'ils ont eu des saisons de creux entre 2012 et 2018.
Lens en L2 étaient parfois à moins de 20 000.Saint-Etienne aussi a eu parfois des affluences médiocres en L2.
Partout, les résultats influent sur l'affluence y compris dans les clubs populaires.
On parle d'affluences moyennes pas des extrêmes d'un côté ou de l'autre. On pourrait évoquer le mal qu'à Rennes à retrouver de l'affluence après deux saisons de disette aussi. Bref faudrait redescendre et être réaliste, le stade actuel suffit. Il vaudrait mieux se concentrer sur le fait de rester stables dans le staff, dans l'organisation, ne pas tout changer dans le CDF tous les deux ans...
Et j'aime bien ceux qui veulent un nouveau stade sont ceux qui se plaignent du prix des places, bah on va rire s'il y a un nouveau stade...
QUand Lens réalise sa plus mauvaise affluence moyenne en 2012/2013 ils tournent en ligue 2 à 16 000. La même année on tourne à 18 000... Et si on compare cette saison 2012/2013 est mauvaise pour tous les clubs y a donc eu un contexte. Mais la stabilité de l'affluence moyenne de ces clubs même lors de mauvais résultats est impressionnante quand la nôtre est bof.
Ah bah faudrait savoir tu dis qu'à Nice qu'i y a aucune ferveur mais là tu défends l'affluence.
Et ensuite je le répète (puisque ça a l'air d'être plus mieux de répéter) mais quand on est dépendant du succès de son équipe pour remplir son stade c'est que le stade est surestimé. A Lens peu importe leur niveau le stade sera plein, Sainté aussi, Marseille aussi. Rennes même le Roazhon Park sera vide.
Oui Sowann.
Ce qui me dérange dans certains des discours couperets sur Kalimuendo, même quand il a sorti un plutôt bon match, c'est cette impression de quasi-occultation de tout ce qui reste à corriger autour de lui dans ce groupe bancal quasiment sans aucun joueur de débordement ni de profondeur.
Comme s'il devait être pris pour premier responsable de tout ce qui coince.
C'est notre tapis du salon, il doit manger toute la poussière, ah ok.
Mais en vrai, pourquoi lui en mettre autant sur le dos à lui ? Parce qu'il est à la finition ? Oui, ok, ça peut se comprendre mais c'est pousser encore moins loin l'analyse que lui son ballon.
Le souci c'est vraiment qu'on rate des occasions ? Vous êtes sûrs ?
C'est pas plutôt qu'on ne s'en crée nullement assez et des plus franches encore ? Qu'on prend par fébrilité des risques de taule à chaque occasion loupée quand l'adversaire récupère le ballon ?
M'est avis qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus ça que la finition du 9.
Alors je veux bien qu'on utilise cet argumentaire vu que c'est celui que je défends depuis le début de la saison pour expliquer le manque de jeu et l'absence de résultat. Le souci est que si on l'utilise pour Kali on l'utilise pour tous les joueurs or les défenseurs de Kalimuendo sont les mêmes qui imputent une responsabilité individuelle sur les autres joueurs qui auraient des soucis.Un défenseur central est autant dépendant des performances de ses coéquipiers qu'un attaquant de pointe par exemple.
Sowann a écrit:L'exemple de Nice est assez parlant, le stade est réussi, la ville est attractive, et pourtant c'est un échec.
A contrario, le Vélodrome de Marseille a été réhabilité et c'est une immense réussite en termes d'affluence.
La première a construit un nouveau stade, le second juste amélioré le sien.
Mais on peut voir les échecs de Grenoble, Le Mans, Bordeaux.
On peut voir la situation parisienne aussi.
Et hormis Le Mans toutes les villes sont plus peuplées que Rennes et l'on voit cette année et l'année dernière que les crises arrivent très vite.C'est pas du tout comparable ...
- A Nice il n'y a pas d'engouement, le stade est désert en coupe d'Europe et semble t-il mal desservi, à Rennes le stade sera presque au même endroit.
- Grenoble est en L2, Le Mans en N1 et Bordeaux en N3 !Lille par exemple est passé de 11 000 à Villeneuve d'Ascque à 40 000 de moyenne, c'est une vraie réussite même si il est un poil trop grand c'est vrai, par contre le stade a servi pour des multiples manifestations, spectacles (concert, JO, NBA, ect ... )
A Lens si ils avaient fait un stade neuf de 50K il serait plein sans problème.
Justement Jack... Quand les stades ont été faits il n'y avait pas cette crise sportive mais dès que la crise sportive est arrivée cela a rendu de suite obsolète ce stade et l'a rendu totalement inepte.
Quant à Nice le Stade du Ray était bien plus apprécié.
Dès lors qu'un stade est conditionné au succès de son équipe pour être plein c'est qu'il est trop grand. Lens même en échec total a un stade plein. Idem pour le vélodrome ou Geoffroy Guichard.
Pour Kali moi je dis simplement qu'en ne marquant que 2 buts dans le jeu et 4 sur péno on peut dire qu'il faut relativiser ses qualités de finisseur et son rôle dans le jeu. Mais les 6 buts peu importe la manière de les marquer ils sont là et font du bien.
L'exemple de Nice est assez parlant, le stade est réussi, la ville est attractive, et pourtant c'est un échec.
A contrario, le Vélodrome de Marseille a été réhabilité et c'est une immense réussite en termes d'affluence.
La première a construit un nouveau stade, le second juste amélioré le sien.
Mais on peut voir les échecs de Grenoble, Le Mans, Bordeaux.
On peut voir la situation parisienne aussi.
Et hormis Le Mans toutes les villes sont plus peuplées que Rennes et l'on voit cette année et l'année dernière que les crises arrivent très vite.
L'Etat avait eu tous vos jolis arguments pour les autoroutes on a vu le résultat.
Je maintiens tout ce que j'ai dit.
Rien que le fait d'éplucher les légumes prend bien plus de cinq minutes. Les couper etc...
Toutes les communes n'ont pas ce tissu associatif ni de jardin partagé et beaucoup de HLM et de résidences interdisent les cultures à des fins agricoles sur les balcons.
nugget à plus de 20 euros le kilo : https://www.carrefour.fr/p/nugget-veget … 0020560026
Ce que tu dis sur le fait de rater sa vie révèle qui tu es, pas besoin de répondre.
Ou alors il était perdu avant Sampaoli.
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.12 KiO (Pic : 1.08 MiO) ]