Vous n'êtes pas connecté.
"Anthropocène Muséum", je l'ai trouvé très drôle, c'est à la croisée de fluide glacial et de fabcaro.
https://www.exemplaire-editions.fr/exem … ene-museum
* Si quelqu'un peut me rappeler comment on insère les photos dans les messages, ce serait bien sympa!
Il y avait des cycles d'effectifs corrélés aux mouvements d'entraineurs, ce qui peut sembler logique, mais depuis quelques temps (le deuxième passage de Gourcuff?) j'ai l'impression que c'est tout le club qui passe par des cycles: du DS au directeur du centre de formation en passant par l'entraineur de l'équipe pro et la moitié de l'effectif.
Le foot a beau être un milieu très particulier, je ne vois pas trop l'efficacité de changer tout ton personnel tous les deux/trois ans.
Là, on va vivre la même chose: arrivé d'un nouveau directeur sportif qui va choisir tout son staff, remplacer les têtes manquantes au centre de formation, probablement en couper d'autres au passage... Si tout va bien, on tient comme ça pendant quelques temps jusqu'à ce que tout le monde se casse parce que son pote s'est fait viré ou que ta tête revient pas au nouveau patron.
Le changement peu avoir du bon mais quand il devient aussi systématique, on peu avoir des doutes.
Bon victoire mais match un peu différent ou Lens n'a pas misé d'entrer sur un départ pied au plancher, on a senti un Lens un peu plus défensif consigne de Haise sachant que Rennes est l'équipe qui frappe le plus au but.
Après la météo n'aidant pas non plus on peut dire que les 2 équipes aussi se sont regardées et le match devait se jouer sur pas grand chose, j'avais tablé sur un 0-0 mais Said m'a trahi .
Depuis les derniers matchs nos pistons Clauss et Franky sont moins performants et on le ressent aussi dans le rendement de notre équipe.
Chez vous on a senti que votre équipe n'était pas sereine et nos entrants ont fait la différence surtout côté gauche avec Jean qui retrouve un peu son foot en piston droit un nouveau poste pour lui, après j'ai vu que vous aviez pesté sur Médina et sa faute sur Doku mais il faut regarder aussi que Kalimuendo subit une faute par un de vos joueurs alors qu'il filait au but.
Certains içi aussi se déchaine sur Badé mais vous avez oublié que c'est lui qui réussi le plus de passes réussies dans votre équipe et le fait qu'il est en manque de jeu n'apporte pas du positif dans la tête.
Ensuite et là j'ai lu entièrement vos postes, bordel arrêtez d'être si négatif comme ça pour votre équipe on se croirait revenu 1 an en arrière, je le redis vous savez le niveau votre équipe quand elle joue pleinement à son niveau, des trous il y en a dans chaque équipe, début Novembre Lens était 2è et puis la série un 3-0 devant Brest et la machine s'est cassée reste qu' attendre que tout ça se remette en route, le Covid n'aidant pas des joueurs revenant de cette période là perdent aussi le physique et il faut un temps pour qu'ils reviennent au niveau.
Voilà bon courage à vous pour la suite .
Merci de prendre du recul pour nous tous
J'avais conseillé "Cher pays de notre enfance, les années de plomb de la V république". Celui-ci couvre la même période à la différence qu'il s'intéresse au système politique via les yeux d'un seul personnage. C'est un parti assumé dès les premières pages donc pas de surprise par rapport à la façon dont s'est abordé. Personnellement, je ne connaissais pas la biographie de Mitterrand et c'est assez intéressant, à condition de prendre du recul par rapport au point précédent.
L'histoire oubliée du premier journaliste français assassiné par les nazis. Après la Première Guerre mondiale, Xavier de Hauteclocque est journaliste. Plusieurs de ses articles et de ses livres sont consacrés à l'Allemagne. À une époque où personne, en Europe, n'imaginait une guerre à venir, Xavier de Hauteclocque dénonce le danger du nazisme et prédit qu'une nouvelle guerre se profile.
Sinon j'ai lu le premier volume du jeune acteur de Riad Sattouf. C'est pas mal mais je commence à me fatiguer de son style.
Faut pas que tu hésites Pronorennois! Même si on n'est pas nombreux, on attend forcément les avis des uns et des autres. En plus, tu as l'air d'avoir un large panel de BD.
Dans le même esprit que ce que vous citez précédemment, j'ai découvert à Quai des bulles Black et le suprême mortamère de pixel vengeur. C'est une parodie de black et Mortimer, forcément, mais pas seulement. Les deux (anti) héros se baladent d'aventures en aventures dans les grands classiques de la bd franco-belge et foutent la zone chez Loisel, Bilal, spirou... Y'a un petit coté cosmik roger je trouve.
Sinon j'ai lu deux bd aviation sur la période seconde guerre mondiale:
Les ailes de l'espérance, dont l'action se passe pendant la bataille d'Angleterre. l'intrigue est une histoire d'espionnage autour d'une base aérienne anglaise. Les dessins sont sublimes, à l'image de tout ce que j'ai pu feuilleter dans la collection cockpit chez paquet. (j'ai aussi Misty mission qui se déroule au Vietnam).
Le second c'est Adler:
C'est une série avec un regard croisé. Dans le premier tome, on suit l'ascension d'un jeune pilote allemand. Le second aborde le point de vue d'un pilote américain. J'attend de voir la suite, je n'ai que le tome 1, ça peut être assez sympa comme ça peut trainer en longueur. C'est un exercice assez périlleux pour l'auteur je trouve. J'ai la série Croisade comme ça (8 tomes) dont les 4 premiers tomes sont sympas mais les 4 suivants sont pas cohérents.
J'espère que ça aura donné envie à d'autres de partager des idées de lecture!
J'ai oublié le dernier Blacksad bien sur! Perso je suis un peu frustré que les auteurs aient choisi de le découper en deux tomes... Vivement la suite!
Si tu es intéressé par la période de la seconde guerre mondiale, celui-ci est pas mal:
La mémoire dans les poches de brunschwig et Meunier
https://www.planetebd.com/bd/futuropoli … 32741.html
J'allais oublier l'armée de l'ombre:
https://www.bedetheque.com/serie-35925- … Ombre.html
qui évoque le front de l'Est qui est un "théâtre d'opération" assez peu évoqué en France, ce qui change un peu ces dernières années.
Bon Marseille a l’air de creuser plus profond que nous....
Faut y aller à grands coups de pelle comme dirait mon copain Bernie ....
Victoire pour nous!!! 0-2!
J'affute les pelles sur l'A 84 en ce moment même!
J'espère également que le club va prendre le temps de choisir et utiliser la même méthode que lorsque Bölöni avait été recruté. Que ce soit le club qui propose un poste et pas le club qui aille chercher untel ou untel. J'ai l'espoir que cela puisse apporter de la lisibilité et de la sérénité...
En attendant, on va avoir bien du mal à rester dans la première moitié de tableau
Merci encore a Julien Stephan pour ce qu'il aura apporté.
Bon ben il n'y a plus qu'à envahir la Piv,demander la tête d'Holveck (et de Maurice tant qu'à faire), tagger les murs et brûler des arbres...Mercredi ?
Mercredi la météo annonce de la flotte. La peinture va couler et on arrivera jamais à foutre le feux aux noisetiers... On va encore plus passer pour des cons!
Est-ce que Sylvain Armand validerai aussi le transfert de Niang au Losc?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … lG30oS6YpY
Sylvain Armand rejoint Lille.
et le petit crochet de trop pour temporiser avant de savoir à qui la donner ...
C'est assez incroyable le nombres de passes reçues dos au but. Comment veux tu accélérer le jeu? Il y a pratiquement aucune passe donnée dans la course dans le sens du jeu.
L'équipe évoque la rupture de son prêt en janvier
C'est déjà arrivé? J'ai pas le souvenir d'avoir vu des prêts écourtés à mi saison.
C’est là qu’on va voir toute l’importance d’un propriétaire comme Pinault qui va maintenir à flot le Stade Rennais comme il l’a toujours fait.
C'est de l'auto persuasion?
Je vois mal les Pinault se désengager brutalement du SRFC mais rien n'est gravé dans le marbre.
Comme l'a très bien dit PV pour Lille, il me semble bien difficile d'avoir une lecture à moyen terme de ce qui va se passer. Et même s'ils risquent de bien souffrir dans les prochaines semaines/mois, je vois mal les clubs des villes historiques être rayés de la carte.
Pour celles et ceux qui ont besoin de compléter leur liste:
Le tome 6 des vieux fourneaux est pas mal mais je ne m'attendais pas à ça. On repart sur un nouveau cycle a priori..
Sinon, j'ai relu "Cher pays de notre enfance, enquête sur les années de plomb de la 5eme république" et je le conseil fortement. C'est assez troublant et on en ressort mal à l'aise mais c'est terriblement prenant.
Et j'attend le père Noël avec impatience!!!
J'adore la photo de Thauvin dans ce contexte...
Petit tour à la librairie avant d'être enfermé et j'ai ramené le tome 3 d'Aristophania... Toujours aussi prenant.
karambar, désolé d'avoir pu répondre plus tôt mais je vois que l'Auvergnat s'en ait chargé!
Gai Luron! Je pense que j'ai pas lu ça depuis 35 ans! ça passait aussi dans Pif, si je me trompe pas?
Puisque vous avez cité Fluide, voici mon tiercé d'auteurs:
- Maëster (c'est pour faire écho à nos voisins du dessus qui parlent blasphème ). Autant pour les arrière-plans ultra détaillés, que pour la qualité graphique, que l'irrespect total de tout et n'importe quoi.
- Coyote, pour les mêmes raisons que Maëster, le rock'n'roll en plus.
- et de le dernier qui est un peu moins connu et lui aussi parti trop tôt: Moerell! J'adore son humour complétement décalé, les histoires partent toujours en cacahuètes, c'est complètement incongru..
Du coup, ça m'a remis un coup de boost pour relire mes BD! Et hier soir j'ai ressorti "Le commodore".
C'est à lire plutôt quand on a la pêche, c'est un road trip d'un gars dont le papa vient de décéder, j'en dis pas plus pour pas gâcher le suspens mais ce qui intéressant, au delà du travail de dessin et du scénario, c'est que les auteurs ont réalisé une playlist qui s'écoute en même temps que l'on avance dans l'histoire. Y a un peu trop de morceaux à mon sens, ce qui peut couper un peu la lecture (mais on n'est pas obligé de tout écouter) mais ça permet de découvrir ou redécouvrir des morceaux des années 60 / 70.
Au passage, j'en profite pour faire un peu de pub pour une petite librairie bien sympathique: l'herbe rouge à Dol. C'est une vrai caverne d'Alibaba. Le classement est complètent anarchique mais ça permet de tomber par hasard sur des bons bouquins, en plus le patron connait super bien son rangement et retombe toujours sur ses pattes. C'est beaucoup moins "clinique" comme ambiance que la Fnac et autres très grosse librairies et il paie ses impôts en France contrairement à Amazon.
Si vous avez des petites librairies sympatoches à partager, ça m'intéresse. C'est toujours un plaisir de pousser la porte de ce genre d'endroit...
Je vais essayer d'alimenter un peu même si j'achète peu de BD depuis quelques temps. Mais bon c'est sympa aussi de ressortir des bd plus anciennes ou des classiques de temps en temps.
Normalement c'est la saison de Quai des bulles, c'est mort pour cette année pour ça aussi.
On peut peut-être en profiter pour se donner des conseils de lecture?
- La Ballade du soldat Odawaa.
- Le château des animaux
- Misty Mission
Le dernier, plus léger et qui colle bien à l'air du temps:
- Faut pas prendre les cons pour des gens
(Première fois que je poste des images sur le forum, désolé si ça marche pas).
@PV
Faut arrêter de croire que les mecs font de la géopolitique. Ils sont fanatisés, nombreux, on insulte leur religion, ils réagissent comme le demandent les textes.
Je te rejoint sur certains points mais je pense que tu minimises les sources. On ne peut dissocier ce qui se passe à l'étranger de ce qui se passe en France. Tout comme il faut lire la situation actuelle au travers du prisme de l'histoire, au moins sur plusieurs décennies.
Tu ne radicalises pas quelqu'un du jour au lendemain, ça demande du temps et des "arguments" (même si ceux si sont fallacieux). Des chemises brunes aux commissaires politiques soviétiques, en passant par les kamikazes japonais, il faut une formation idéologique, politique ou religieuse (ou les trois) parfois sur plusieurs génération. Si ils suffisait de prendre le premier abruti venu pour en faire un kamikaze, le problème serait vite résolu.
Le terreau favorable il est autant au moyen orient qu'en banlieue, que dans les interventions diverses et variées des pays occidentaux (j'y met aussi la Russie).
Pour moi, le père d'élève qui diffuse le nom et l'adresse du prof et du collège est encore plus dangereux que le terroriste lui même. C'est un appel au meurtre à peine déguisé... C'est un moyen de régler son problème par personne interposée. Et des personnes avec cette mentalité, il y en a de tous bords politiques et religieux.
Je ne sais pas si c'est à ceux-là que tu voulais faire allusion. Ceux-là même qui diront " il l'a bien cherché!" et ils seront un peu partout.
Roudoudou, je pense que tout le monde se rejoint sur l'incompétence de la ligue pour anticiper la situation actuelle.
Mais quel est l'intérêt pour médiapro et les groupes chinois de surpayer les droits? Car eux aussi avaient anticipés le surcout des droits de diffusion de la ligue 1.
J'ai du mal à saisir et à comprendre les finalités...
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.06 KiO (Pic : 819.85 KiO) ]