Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 09-01-2022 01:04:54

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Le match qui fait peur et qui fait très mal à la tête… encore un but prit dans les derniers instants comme contre Nancy.

Énorme déception car ce soit le problème ne vient pas de La Défense mais de notre milieu de terrain. La double tte Santamaria - Martin est totalement inefficace pour mettre en place notre jeu. Les deux n’ont pas le coffre pour être « box to box » et ainsi casser les lignes balle au pied et les deux ne sont pas assez créatif pour créer le déséquilibre via la passe.

Majer n’était pas inspiré et Tait est totalement fantomatique… Ce sont nos 2 joueurs clés au milieu et sans eux c’est le néant.

Devant c’était très mauvais, terrier et Bourigeaud ont tout ratés et Laborde est à bout de souffle. Doku a fait une entrée très dynamique et intéressante. Cela aurait sûrement été décisif si l’arbitre siffle sur la faute de médina qui méritait un second jaune.

On sent que c’est dur dans les têtes, à eux d’être revanchards et de mieux jouer ensemble.

J’aimerais le retour de Meling à gauche, Truffert défensivement c’est vraiment trop juste.

Dernière édition de: Machiavel (09-01-2022 01:06:35)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#152 09-01-2022 01:27:25

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Les borderline sont connus, ne généralisez pas vos propos, siouplait

Vous avez raison surement, faut dire que c'est bien ce qu'ils ont produit ce soir.
Bah non, faut se réveiller là. Faut arreter de faire les beaux, on voit ce que ça donne.
Ca donne des mecs qu'ont zéro ambition, et qu'on vienne pas me sortir l'excuse de la pluie ou du vent.

C'est purement inacceptable ce qu'il s'est produit ce soir, c'est de l'anti-rennes, rien de moins que ça. C'est dans la tête que ça se passe là.

Pas un seul tir cadré bordel! C'est quoi ce cirque?

Si c'est un bon coach Génésio il va surement pas leur parler technique ce soir, il va juste les recadrer et leur parler comme à des hommes qui ont faillit, et pas de la belle manière, si au moins y'avait eu un semblant de combat.

Franchement arretez un peu de pointer du doigts ceux qui sont énervés, tout le monde est énervé de voir un truc comme on à vu ce soir.

Je supporte pas une équipe qui se branle les noisettes sur le terrain, je supporte pas des joueurs comme Truffert qui ne fait que de revenir vers l'arrière, faire des passes sans risque pour pas faire de conneries.

Va falloir se réveiller les gens là, sinon c'est direction la 15 eme place et en face on nous fera pas de politesse en nous passant dessus comme des larves qu'on est en ce moment.

Dernière édition de: Joeysolo (09-01-2022 01:27:45)

Hors ligne

#153 09-01-2022 01:55:41

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Il fallait ramener un nul de ce match... très très mauvaise opération. Ce soir c'est clairement au milieu que l'on a pas rivalisé. Une division en dessous de celui de Lens. Et comme notre trio Majer/Laborde/Terrier a été totalement amorphe... bon on est dans une mauvaise passe... il faudra y mettre un terme le plus rapidement possible.

#154 09-01-2022 02:03:07

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

On y était pas ce soir, le seul que j ai trouvé bon a été Badé et pour moi c est lui le fautif sur le but, il est trop loin de Said. Ce soir on a touché le fond je penses. Nos joueurs ne sont pas devenu des chèvres en 1 mois, maintenant à Genesio de trouver les mots pour remobiliser l ensemble de l équipe, c est là qu'on reconnait un bon coach. Les défaites contre Lilles, nice et monaco ont fait très mal aux têtes mais ce qui est rassurant c est que le championnat est encore long et on peut remonter vite comme après un soir tristounet du match contre Reims.  On a quand même prit une énorme claque ce soir. Le pire c'est que je l ai vu avec mon super pote supporter de Nantes cry

Hors ligne

#155 09-01-2022 02:54:59

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 211

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Salut !

J’etais encore en colère par la défaite en coupe de France que revoilà un autre match ou l’on se prend un pion à la fin, comme des manches !

Pas de commentaires, à part que j’ai trouvé Assignon Alemdar pas mal du tout.
Le reste…

Et je ne parle pas de Bastien, j’aime pas cet arbitre, et ce n’est pas sa prestation sur ce match qui va arranger les choses !

Rendez-vous à la prochaine branlée prise contre Bordeaux !

Hors ligne

#156 09-01-2022 03:59:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Pas vu le match, mais depuis décembre; le bilan est en train de passer de très bon à médiocre voire inacceptable par rapport aux investissements consentis cet été, j'espère que l'actionnaire s'en rend compte.

Hors ligne

#157 09-01-2022 08:41:22

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je dirais pas que la défaite est méritée mais j'espère qu'elle va remettre l'équipe en ordre de marche et surtout le coach.

On a été inoffensif et très mauvais techniquement.

Mais la défaite est pour le coach qui a manqué d'ambition (comme face à l'OM) et qui a encore fait les mauvais choix de coaching. Avec BB on tenait bien leur piston et il fait rentrer un jeune d'où viendra le but.
Pourquoi alors que l'idée directrice est de bloquer leur piston et que ça a plutôt bien fonctionné il ne fait pas rentrer Meling et faire monter Truffert???

Sinon j'ai trouvé que la défense a été plutôt bonne sauf Truffert qui ne centre jamais. colere

Le reste a été mauvais !!!!

Hors ligne

#158 09-01-2022 10:47:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Pas vu le match, mais depuis décembre; le bilan est en train de passer de très bon à médiocre voire inacceptable par rapport aux investissements consentis cet été, j'espère que l'actionnaire s'en rend compte.

Je comprends pas ce genre de propos.
L'actionnaire ne s'en rendrai pas compte? Il y a un employé du Stade qui rédige des faux articles de l'Equipe en truquant les résultats ? coin

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Réinvestir plein de pognon dans un mercato d'hiver qui est toujours très aléatoire, au risque de déstabiliser un effectif qui à priori vit très bien?

J'ai fait le choix de pas mater le match hier comme celui de Nancy. Omicron a tellement foutu de bordel (dans les effectifs comme dans les préparations physiques) que ce mois de Janvier à minima risque d'être fort ennuyeux et peu équitable.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#159 09-01-2022 10:57:34

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 867

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Aucune action construite , jeu collectif inexistant comment pouvions nous espérer gagner ?
J'avais l'impression que nous nous contentions du nul .
Au niveau individuel Assignon a été bon , le goal çà pouvait aller jusqu'au but même si le ballon arrive vite il est quand même sur la trajectoire autrement çà fait plusieurs match où je suis déçu par Majer qui ne fait plus de différence et qui porte trop le ballon .
Comme tout le monde je suis dèçu du stade depuis un mois , mais bon il y aura des jours meilleurs.

Hors ligne

#160 09-01-2022 11:26:03

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 427

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bon victoire mais match un peu différent ou Lens n'a pas misé d'entrer sur un départ pied au plancher, on a senti un Lens un peu plus défensif consigne de Haise sachant que Rennes est l'équipe qui frappe le plus au but.
Après la météo n'aidant pas non plus on peut dire que les 2 équipes aussi se sont regardées et le match devait se jouer sur pas grand chose, j'avais tablé sur un 0-0 mais Said m'a trahi smile.
Depuis les derniers matchs nos pistons Clauss et Franky sont moins performants et on le ressent aussi dans le rendement de notre équipe.
Chez vous on a senti que votre équipe n'était pas sereine et  nos entrants ont fait la différence surtout côté gauche avec Jean qui retrouve un peu son foot en piston droit un nouveau poste pour lui, après j'ai vu que vous aviez pesté sur Médina et sa faute sur Doku mais il faut regarder aussi que Kalimuendo subit une faute par un de vos joueurs alors qu'il filait au but.
Certains içi aussi se déchaine sur Badé mais vous avez oublié que c'est lui qui réussi le plus de passes réussies dans votre équipe et le fait qu'il est en manque de jeu n'apporte pas du positif dans la tête.
Ensuite et là j'ai lu entièrement vos postes, bordel arrêtez d'être si négatif comme ça pour votre équipe on se croirait revenu 1 an en arrière, je le redis vous savez le niveau  votre équipe quand elle joue pleinement à son niveau, des trous il y en a dans chaque équipe, début Novembre Lens était 2è et puis la série un 3-0 devant Brest et la machine s'est cassée reste qu' attendre que tout ça se remette en route, le Covid n'aidant pas  des joueurs revenant de cette période là perdent aussi le physique et il faut un temps pour qu'ils reviennent au niveau.
Voilà bon courage à vous pour la suite wink.

Hors ligne

#161 09-01-2022 11:31:30

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

L'équipe est usée, je pense que la gestion du groupe en est la cause, quand on était en pleine bourre, Genesio ne faisais des changements qu'à la 85eme, résultats des joueurs sont flingués et d'autres en manque de rythme car il ne rentre jamais.
C'est bien dommage quand on a le droit à 5 changements et que tout le groupe est soit disant concerné.
Avec l'hivers et les terrains lourds, la débauche d'energie est encore plus grande, on le paye aujourd'hui.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#162 09-01-2022 11:38:53

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je lis ici que certains trouvent que le discours de genesio est dur envers les joueurs je le trouve au contraire enfin assez lucide après un mois à faire l’autruche qui nous aura coûté 4 défaites en 5 matchs, toutes face à des concurrents directs, concurrents directs qui ne vont pas le rester longtemps à ce rythme.

Il est grand temps de redescendre sur terre en effet, de remettre le bleu de chauffe et de se remettre en question.

Comment peut on espérer gagner un match avec un niveau offensif proche du néant? Ça a été un festival de ratés, d’approximations techniques et de mauvais choix. A l’arrivée 0 tir cadré et aucune occasion le mieux qu’on pouvait espérer c’était un 0-0 chose qu’on a même pas su faire en craquant comme des nases à la 89eme…

Il est grand temps de se sortir les doigts du cul ou on va pas faire long feu dans ce championnat.

On avait peur de la defense mais c’est bien en attaque qu’on perd tous ces matchs en étant incapables de marquer des buts.

Fut une époque pas si lointaine où on pouvait faire le trou pour la deuxième place, aujourd’hui j’en viens plutôt à me demander si cette équipe a même le niveau pour accrocher une coupe d’Europe. 

Réagissez bon sang!

Hors ligne

#163 09-01-2022 11:48:23

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'ai noté une innovation intéressante dans ce match sur les corners à 2 de Lens : un joueur pour tirer, et l'autre pour tenir le piquet. Tout ça pour dire que les conditions de jeu étaient quand même très particulières. Et n'ont pas aidé les joueurs techniques comme Majer. Ce qui n'excuse pas malgré tout les errements de notre équipe au milieu et en attaque.

Dernière édition de: Majac (09-01-2022 11:49:09)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#164 09-01-2022 11:52:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Vu la gueule du terrain et l'opposition, je nous est pas trouvé si mauvais.
Le nul aurait été mérité. Au vu des conditions ça aurait été une bonne opération.

Pour moi le but est dû au non replis défensif de Tchouana. Il doit revenir pour gêner le centreur, là il regarde l'action en trottinant.
C'est plus une erreur de Genesio qui fait rentrer trop de jeunes dans des moments clefs des matchs, comme hier soir.

Je trouve certains commentaires très limite. On est toujours Rennes, on sera jamais à 120% sur 38 matchs même le PSG ne le fait pas.
On est dans le dur, ça va passer, patience.

Hors ligne

#165 09-01-2022 12:01:34

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 044

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je crois que le plus énervant, principalement en première mi-temps, c'est que l'équipe récupère beaucoup de ballons grâce à son pressing haut très efficace, mais qu'elle les reperd aussi vite (2 ou 3 secondes après). Tant d'efforts anéantis à cause de passes ratées, d'une technique lamentable ou d'incompréhension entre des joueurs qui jouent ensemble depuis des mois, c'est inacceptable, surtout quand on sait de quoi sont capable ces mêmes joueurs.
L'année derrière, grâce à son état d'esprit, l'équipe marquait dans les arrêts de jeu, cette année, elle recule en espérant ne pas perdre. Et ça ne fonctionne jamais.

Hors ligne

#166 09-01-2022 12:24:16

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Vu la gueule du terrain et l'opposition, je nous est pas trouvé si mauvais.
Le nul aurait été mérité. Au vu des conditions ça aurait été une bonne opération.

Pour moi le but est dû au non replis défensif de Tchouana. Il doit revenir pour gêner le centreur, là il regarde l'action en trottinant.
C'est plus une erreur de Genesio qui fait rentrer trop de jeunes dans des moments clefs des matchs, comme hier soir.

Meme vision que mugiwara. Facile a dire après mais j'aurai préféré l'option qu'il faisait quelque fois avec l'entrée de meling et remonté de truffert

Apres quand sur le match c'est assignon et à un degre moindre aldemar qui ressortent de ce match, ce n'est pas bon signe. Jusque la je trouvai que l'on était dans une mauvaise spirale mais avec des circonstances atténuantes, hier il n'y a pas trop d'excuses. L'equipe à le potentiel on l'a vu, le mental c'est pas encore ca.

Plutot content d'eviter un tour de conference league dans cette periode.


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#167 09-01-2022 13:26:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:
Clowny a écrit:

Pas vu le match, mais depuis décembre; le bilan est en train de passer de très bon à médiocre voire inacceptable par rapport aux investissements consentis cet été, j'espère que l'actionnaire s'en rend compte.

Je comprends pas ce genre de propos.
L'actionnaire ne s'en rendrai pas compte? Il y a un employé du Stade qui rédige des faux articles de l'Equipe en truquant les résultats ? coin

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Réinvestir plein de pognon dans un mercato d'hiver qui est toujours très aléatoire, au risque de déstabiliser un effectif qui à priori vit très bien?

J'ai fait le choix de pas mater le match hier comme celui de Nancy. Omicron a tellement foutu de bordel (dans les effectifs comme dans les préparations physiques) que ce mois de Janvier à minima risque d'être fort ennuyeux et peu équitable.

Non mais ne lui réponds pas. On connait la musique avec Clowny. A chaque défaite il veut virer le coach alors que c'est pas lui qui est sur le terrain.
Avec lui on changerait d'entraineur tous les 6 mois....

Hors ligne

#168 09-01-2022 13:34:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Tu me demande de ne pas lui répondre alors que c'est ton commentaire qui est inutile Guilouv.
Je pense que j'ai été suffisamment sarcastique pour éviter d'en rajouter une couche.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#169 09-01-2022 13:53:42

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019
Messages: 81

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Le Tarnais a écrit:

Bon victoire mais match un peu différent ou Lens n'a pas misé d'entrer sur un départ pied au plancher, on a senti un Lens un peu plus défensif consigne de Haise sachant que Rennes est l'équipe qui frappe le plus au but.
Après la météo n'aidant pas non plus on peut dire que les 2 équipes aussi se sont regardées et le match devait se jouer sur pas grand chose, j'avais tablé sur un 0-0 mais Said m'a trahi smile.
Depuis les derniers matchs nos pistons Clauss et Franky sont moins performants et on le ressent aussi dans le rendement de notre équipe.
Chez vous on a senti que votre équipe n'était pas sereine et  nos entrants ont fait la différence surtout côté gauche avec Jean qui retrouve un peu son foot en piston droit un nouveau poste pour lui, après j'ai vu que vous aviez pesté sur Médina et sa faute sur Doku mais il faut regarder aussi que Kalimuendo subit une faute par un de vos joueurs alors qu'il filait au but.
Certains içi aussi se déchaine sur Badé mais vous avez oublié que c'est lui qui réussi le plus de passes réussies dans votre équipe et le fait qu'il est en manque de jeu n'apporte pas du positif dans la tête.
Ensuite et là j'ai lu entièrement vos postes, bordel arrêtez d'être si négatif comme ça pour votre équipe on se croirait revenu 1 an en arrière, je le redis vous savez le niveau  votre équipe quand elle joue pleinement à son niveau, des trous il y en a dans chaque équipe, début Novembre Lens était 2è et puis la série un 3-0 devant Brest et la machine s'est cassée reste qu' attendre que tout ça se remette en route, le Covid n'aidant pas  des joueurs revenant de cette période là perdent aussi le physique et il faut un temps pour qu'ils reviennent au niveau.
Voilà bon courage à vous pour la suite wink.

Merci de prendre du recul pour nous tous big_smile

Hors ligne

#170 09-01-2022 13:54:33

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Quand il reste quelques minutes, qu'on a fait un mauvais match et qu'il y a un ancien Rennais en face,on reste concentré et on ferme la boutique merde  !!!!!


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#171 09-01-2022 14:13:45

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 366

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Le pire, c'est que c'est Saïd qui marque. Cela a permis de faire la pub à son dentiste. Première fois que je vois ses dents.

J'ai loupé une bonne partie de la première période. Bref. Je m'installe et je deviens le témoin d'une équipe qui joue à l'envers.

Terrier qui foire tout. Truffert qui fait du Truffert.
Des passes foirées à la chaîne. Majer, Santamaria, Martin à la ramasse. Laborde sevré de ballons. Bourig' bof bof.

Tait qui rentre mais qui paraît déjà fatigué. Doku qui commence bien puis qui porte trop le ballon. Guirassy ? Pas de commentaires.

Tchaouna? Jeune. A juste à tout donner pendant 20 minutes. Résultat ? A l'air de peiner à revenir sur le but lensois .

Déçu du résultat évidemment. Inquiet de la manière.

Pessimiste ? Nan. Ils vont rebondir.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#172 09-01-2022 14:20:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Je comprends pas ce genre de propos.
L'actionnaire ne s'en rendrai pas compte? Il y a un employé du Stade qui rédige des faux articles de l'Equipe en truquant les résultats ? coin

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Réinvestir plein de pognon dans un mercato d'hiver qui est toujours très aléatoire, au risque de déstabiliser un effectif qui à priori vit très bien?

J'ai fait le choix de pas mater le match hier comme celui de Nancy. Omicron a tellement foutu de bordel (dans les effectifs comme dans les préparations physiques) que ce mois de Janvier à minima risque d'être fort ennuyeux et peu équitable.

Outre la défense, qui parait bien faible dès qu'il y a un ou deux absents, j'ai le sentiment qu'on manque d'un joueur puissant et box-to-box au milieu (à la Fofana), notamment quand on est en 4-3-3. Dès que Tait est absent ou moins bien, Genesio aligne son milieu Martin-Santamaria, qui ne fonctionne pas et nous rend totalement stériles sans vraiment apporter d'assise défensive supplémentaire puisque Genesio n'adapte pas la tactique. On a perdu en  diversité de profils par rapport à l'année dernière (Grenier, Nzonzi, Camavinga, Lea Siliki avec Majer et Santa comme seules recrues + Ugochukwu).

Guilouv, ton attitude ne te fait pas honneur.

Hors ligne

#173 09-01-2022 16:38:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Grosse déception ce match quand même, mais il ne faut clairement pas tout jeter…

J’ai trouvé notre défense très solide tout le match, mis a part sur le but de Lens… Incriminer Badé là-dessus c’est sévère, le centre est absolument parfait, le déplacement de Saïd aussi, la frappe instantanée en déséquilibre il faut la cadrer… Alemdar, en ayant revu le but a l’instant pour la première fois depuis hier, doit vraiment mieux faire : il est accroupi sur la frappe, si il reste debout il la sort sans trembler, un peu comme Abdoulaye Diallo a Kiev il y a trois ans, le même but… Je ne vais pas m’acharner sur Alemdar ici, j’ai déjà donné mon avis sur son topic, pour moi il n’est pas prêt pour la Ligue 1 au vu de ce match.

Défense solide jusqu’à la 89e, par contre, au niveau de la relance on voit qu’il manque un peu d’autorité et d’expérience derrière (que ce soit Gomis ou Aguerd). Omari très propre mais risque zero, Badé alternant les belles relances et les saucisses absolues (il va devoir comprendre que faire des passes de 50m pour briser les lignes c’est bien mais ce n’est pas nécessaire à chaque sortie de balle). Assignon très très solide défensivement et offensivement, si il enchaine les matchs a ce niveau il peut bousculer Traoré, Truffert enchaine le bon, l’improbable (qu’est-ce qu’il fout tout seul dans l’axe-droit en position d’avant-centre sur un contre en première mi-temps ?) et le manque de concentration coupable.

Le milieu aura été un modèle de pressing utile, d’agressivité constante et d’utilisation désastreuse du ballon. Incompréhensible, et c’est la qu’est le plus gros souci pour moi. Pas une question de profils à mon avis, même si le duo Santamaria-Martin ne semble pas adapté à la production de beau jeu, plus une question de compréhension entre les joueurs et d’animation : La ou Tait et Majer peuvent construire efficacement sur le travail d’une sentinelle Santamaria et Martin se marchent dessus et Majer est isole entre les lignes et ne sait pas quoi faire. Je trouve Santamaria particulièrement inutile dans ce système : on a l’impression qu’il ne sait pas si il doit défendre, relayer ou attaquer, qu’il essaie de faire les trois a la fois et fait les trois n’importe comment sans que ce soit de sa faute.

Résultat de cette cacophonie au milieu, il n’y aucun liant avec les trois de devant. Bourigeaud des mauvais jours, ca veut dire qu’il bosse toujours aussi dur, qu’il mouille le maillot mais qu’il ferait aussi bien de pisser contre le vent tellement le produit fini est mauvais et l’incapacité a trouver ses partenaires est critique. Terrier a touché 19 ballons en une heure de jeu et a peu près rien de valable (hormis : c’est lui qui dévie pour le but finalement hors-jeu de Laborde ?), et Laborde qui est vraiment, vraiment, vraiment dans le dur en ce moment : comme Bourigeaud, il est volontaire, il se bat, il presse dur, mais en ce moment il ne sert absolument a rien et n’a même pas le mérite de se créer des occasions pour les rater ensuite (suivez le regard). Et puis il y a le pauvre Doku, qui rentre dans un désert absolu, et a qui on donne des ballons pour se démerder tout seul : pas de solutions, pas de support, cours gamin, montre nous ce que tu sais faire...

Bref, rien d’inéluctable mais il va falloir se réveiller. Comme en septembre après la défaite contre Reims, il y a tout le matériel, humain et tactique, et une plate-forme solide pour remettre le jeu en place… trois matchs en quatre semaines contre des adversaires largement à notre portée, et deux mois avant de reprendre la Coupe d’Europe avec tous nos internationaux, le retour du printemps et on l’espère une crise sanitaire qui sera en train de s’essouffler pour de bon (ou au moins jusque novembre prochain), aucune raison de s’inquiéter outre-mesure, si l’on se souvient que ce que l’on vise d’abord c’est une place dans le Top 5 et une nouvelle qualification en Coupe d’Europe.

Par contre, et les mots de Génésio et Bourigeaud en conférence de presse sont comme toujours choisis avec beaucoup d’attention, il va falloir utiliser cette période avec peu de matchs et beaucoup de temps sur les terrains d’entrainement pour  permettre a nos joueurs de se remettre la tête l’endroit, physiquement, mentalement et tactiquement, retrouver les automatismes qui se mettaient en place a l’automne et repartir de l’avant. On reste bien placés, très bien placés même, mais on a juste grillé les jokers qui avaient été accumulés en octobre/novembre.

Hors ligne

#174 09-01-2022 17:24:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 907

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Je comprends pas ce genre de propos.
L'actionnaire ne s'en rendrai pas compte? Il y a un employé du Stade qui rédige des faux articles de l'Equipe en truquant les résultats ? coin

Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Réinvestir plein de pognon dans un mercato d'hiver qui est toujours très aléatoire, au risque de déstabiliser un effectif qui à priori vit très bien?

J'ai fait le choix de pas mater le match hier comme celui de Nancy. Omicron a tellement foutu de bordel (dans les effectifs comme dans les préparations physiques) que ce mois de Janvier à minima risque d'être fort ennuyeux et peu équitable.

Outre la défense, qui parait bien faible dès qu'il y a un ou deux absents, j'ai le sentiment qu'on manque d'un joueur puissant et box-to-box au milieu (à la Fofana), notamment quand on est en 4-3-3. Dès que Tait est absent ou moins bien, Genesio aligne son milieu Martin-Santamaria, qui ne fonctionne pas et nous rend totalement stériles sans vraiment apporter d'assise défensive supplémentaire puisque Genesio n'adapte pas la tactique. On a perdu en  diversité de profils par rapport à l'année dernière (Grenier, Nzonzi, Camavinga, Lea Siliki avec Majer et Santa comme seules recrues + Ugochukwu).

Guilouv, ton attitude ne te fait pas honneur.

Ca oui, ce sont des interrogations légitimes. Mais faire un bilan alors qu'il reste 18 matchs de championnat, qu'on peut encore finir 2emes comme 12emes, et qu'on est en lice en Coupe d'Europe... ça n'a tout simplement pas de sens.

Hors ligne

#175 09-01-2022 19:28:50

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 20e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Outre la défense, qui parait bien faible dès qu'il y a un ou deux absents,

J'ai compris que tu aimerais que ça soit le cas, mais une fois encore tu y est pas. Hier la seule satisfaction du match c'est la défense, avec pourtant trois titulaires en moins. Là ou on est defaillant par rapport au top 6, c'est en milieu axial.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.92 KiO (Pic : 837.82 KiO) ]