Vous n'êtes pas connecté.
Notons que les gallois arrivent à chanter en gallois le "Hen Wlad fy Nhadau", alors que peu maîtrisent cette langue (comme en Bretagne avec le breton).
Oh, moui... C'est quand-même pas le même niveau. Le gallois est langue officielle la bas, tous les élèves apprennent le Cymraeg a l'école, tout est écrit en bilingue, même les Burger Kings font leur pub en gallois.
Et je parle en connaissance de cause, j'en suis revenu il y a deux jours (pour un stage de gallois justement)
Oui, c'est vrai. Mais dans le cadre de Simmoneaux, y'a un lien affectif entre lui et le club qui dépasse le stade du journalisme et de la retenue.
D'ailleurs dans PL, il est souvent plus supporter que suiveur impartial, et il est deja animateur du Dîner des Légendes, qui est tout de même une plate-forme de propagande de la 'marque' SRFC.
(Je dis propagande dans le sens "softpower" évidemment).
Mais oui tu as raison, sil devenait speaker, il devrait laissee la présentation de PL, c'est vrai.
Pourquoi ?
Speaker c'est seulement une semaine sur deux et il a aussi le droit de se mettre en retrait de PL de temps en temps.
Et puis... c'est plus de la fiction qu'une vraie proposition
Ça aurait fait mélange des genres avec son métier de journaliste mais Vincent Simmoneaux, je l'ai toujours espéré en speaker du Roazhon Park. Sa fréquence de voix est parfaite déjà puis surtout, son image est étroitement liée à celle du Stade Rennais, c'est un vrai supporter, un Rennais pur beurre. Je l'identifie bien plus au club que les 2 speakers actuels.
Quelque part, pour tous ceux qui se souviennent de lui depuis Fréquence Ille, je suis persuadé qu'il fait partie de l'âme du club.
Oh, oui !
Après, speaker c'est aussi un coffre impressionnant (qui se travaille, c'est vrai) et je ne sais pas si VS pourrait avoir l'amplitude vocale nécessaire, mais c'est une belle idée !
Deux anciens rennais dans les trois favoris du ballon d'or, dont un formé au club. C'est assez dingue quand-même.
Même si on s'en fout du Ballon d'or, ça permet juste de mettre un peu le club en valeur aussi.
Notre chance c'est que Toulouse est la dans le meme etat d'esprit...
C'est un peu match de pre-saison de 2025-2026 quoi
Qui saute, selon vous dans une DC a 2 ?
Sur le niveau de jeu des dernières semaines, peut etre Brassier ? Sur la gestion de groupe, peut être Jacquet ?
Pareil... putain, la honte.
principalement les TER fonctionne au diesel ce qui aboutit à une émission de CO2 de quasiment 27 g par passager au kilomètre pas si loin en fait qu'une voiture dès lors que l'on est quatre personnes dans un même véhicule
Oui, des lors qu'on est quatre personnes dans un même véhicule, bien-sûr. Je t'invite à regarder et compter la prochaine fois que tu conduis combien de voitures transportent 4 passagers...
et une fois de plus, l'arbitrage s'en mêle avec ce penalty sur guirassy très généreux...celui refusé contre le réal est une honte de plus...
Ils avaient aussi bénéficié d'un arbitrage invraisemblable à Madrid quand ils y avaient joués.
Très rugueux les lillois, content qu'André ait pris son jaune (pour une fois). Qu'est-ce que c'est bien de l'avoir dans son équipe, mais purée il est tellement infâme à voir jouer contre toi.
C'est pas Andre qui a pris le jaune
T'es vache pour Gourcuff deuxième passage. Pour moi c'est pas un flop, on savait tous dans quel état il arrivait de Lyon, et au final il fait deux saisons honorables au milieu d'un effectif mou, peut-être un des pires des 25 dernières années. Il alterne le moyen et le bon, avec 7 buts en 49 matchs (dont un magnifique a Guingamp), et un état d'esprit irréprochable.
Très loin d'un flop pour moi. Matic est 1000x pire que lui.
Le Trophée Xavier Gravelaine plutôt
Exact Puch'... Il beneficie sur ce match de l'effet ''petit nouveau''. Quand il ressortait la balle, les Stephanois allaient se replacer plutot que de le serrer des sa prise de ballon, et on va vite comprendre qu'il ne faut pas lui laisser trop d'espaces. A mon avis ca n'a pas echappe au vieux Pep.
En axe de progression pour l'instant, je dirais des prises de décisions plus rapides et des passes un peu plus appuyées.
Comme tu dis Mugi, on verra contre Lille, ca sera d'autres clients !
Ouais Reims, c'est en plus l’équipe qui a réussi a faire déjouer Paris cette année.
Moi j'avais prédit Brest en debut d’année, un titre pour marquer leur age d'or, ca serait sympa pour eux (et mérité). Un Guingamp-Brest en demi ca serait diabolique.
Mais bon, faut pas se faire de films, si les PSG est vraiment en mission pour être invaincu nationalement (apparemment ils se sont donnes cet objectif), ca sera presque impossible de les faire tomber.
Soit le monteur est fort et c'est une operation comm' bien menée mais sinon l'ambiance a l'air au beau fixe. Intensité, bonne humeur, belle technique.
On y croit a cette équipe ou quoi ?
Et la défaite a domicile en demi face a nous justement en 2019, une défaite honteuse de Lyon vu comment l'arbitre avait essaye de leur offrir le match.
Et une p'tite pige a Concarneau pour finir sa carrière...
Le nouveau Christophe Le Roux
Pour moi, il l'est. L'urgence absolue c'était de faire venir un meilleur gardien, un DC solide et un taulier au milieu. Avec Samba, Rouault et Fofana, on a les trois.
Le reste, ce sont des mouvements un peu grossiers de libre-echange débridé, mais l'essentiel est là.
Tout ça pour faire revenir Julien Stephan...
Toulouse-Guingamp en Coupe de France... ça rappelle de bons souvenirs, non ?
La vache... la gueule du banc.
On va voir si le Stade Rennais est encore le Stade Rennais.
En temps normal, on gagne ce match.
Blas est technique mais avare d’efforts
Ca c'est faux. Si y'a bien un joueur qui n'est pas avare d'efforts sur le terrain en ce moment, c'est Blas. Il n’arrête pas de courir.
Il paie peut-être un délit de sale gueule ou je sais pas, mais vu du stade c'est flagrant, c'est un des seuls a répéter les efforts (avec Assignon).
Il devrait être capitaine.
[ Généré en 0.175 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.29 KiO (Pic : 1.66 MiO) ]