Vous n'êtes pas connecté.
L'Equateur, un énorme flop jusque là. Le Japon devient effectivement un adversaire redoutable, ce qui est étonnant c'est qu'ils n'ont pas vraiment de grandes stars, mais un collectif très bien huilé. Du beau boulot.
Les 7 buts internationaux de Doku (en 44 sélections, rien que ça) : Islande, Biélorussie, Pays de Galles, Kazakhstan x2 et Liechtenstein x2. Une passe décisive en 8 matchs de phases finales. Il est un peu à l'image de sa sélection, en fin de compte.
Non mais sérieux… C’est quoi cet arbitre encore, quelle rigolade.
J'ai vu 2-3 matchs, l'impression générale quand même c'est qu'avec cette nouvelle formule le premier tour va être interminable et globalement soporifique; puisque les favoris et même les principaux outsiders sont quasi assurés de passer, même en jouant très mal. Vu la deuxième mi-temps de Suisse-Qatar que j'ai trouvé abominable, avec une équipe suisse en dessous de tout. Agréablement surpris par l'Australie pour le moment, et c'est à peu près tout.
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus le tennis féminin est faible. Fut un temps, il y avait quelques vraies championnes qui surnagaient, Navratilova, Graf, les soeurs Williams, Hénin... Mais alors là, sur le peu que j'en ai vu, le niveau est tout simplement catastrophique. Il n'y a quasiment aucun échange de plus de trois ou quatre frappes, des fautes directes un coup sur deux, et puis aucune hiérarchie, la 200ème mondiale peut déboîter la numéro 1 pratiquement à chaque rencontre... Alors bon, il y a du suspense, certes, mais c'est un spectacle de très bas étage, si on est honnête.
Pour le coup, on a gagné cette saison contre Lille et Marseille avec Beye (et contre Lyon, Monaco, Strasbourg dans leur meilleure période) alors qu’on a perdu largement avec Haise, et exactement les mêmes joueurs sur le terrain. Ça devait donc déjà être possible de faire mieux, surtout en partant du postulat que Beye est le pire entraîneur de l’histoire du foot. Ça n’enlève rien à l’excellent travail accompli par ailleurs, mais on ne peut quand même pas raconter n’importe quoi et modifier la réalité parce qu’elle ne correspond pas au dogme établi.
Je pense que personne ne reprochera à Haise le bilan comptable, qui est très bon. Mais il faut aussi être cohérent et consistant dans la critique. Les trois défaites sous sa direction, ce sont les trois matchs face à nos concurrents directs, et quoi qu'on en dise ce sont des défaites nettes, et en particulier sur le plan tactique, qui est du ressort du coach. Se gargariser d'avoir eu des occasions n'a guère de sens si on occulte le fait qu'on se retrouve mené 2-0 au bout de 10 minutes, ce qui modifie forcément la physionomie du match par la suite. Avec Beye on a fait aussi un paquet de matchs de ce genre contre des gros (au Parc, à Marseille en CDF, à Lens, à Monaco) MAIS on a aussi gagné plusieurs chocs avec la manière (4-1 contre Monaco et Strasbourg, 3-1 contre Lyon, le match aller contre Marseille à 10 contre 11, 2-0 à Lille...) et des choix tactiques payants. Certes, Haise n'a eu que trois matchs de cet acabit pour se tester, et c'est trop peu pour se faire une opinion définitive de ses capacités devant une adversité plus relevée. Mais factuellement, il a perdu trois fois en se plantant trois fois tactiquement. Je pense qu'on peut saluer son bilan global, très positif, et souligner cette lacune en espérant qu'il sache trouver des solutions l'an prochain.
J'aurais pu comprendre cette frustration si ce match avait eu lieu il y a 3-4 ans, quand l'équipe alignait les qualifs européennes et performait régulièrement. Là, oui, on aurait pu se dire qu'on avait loupé le coche.
Mais il faut se souvenir qu'il y a à peine plus d'un an, on luttait pour éviter la descente. Massara a failli tuer ce club, et le mot n'est pas trop fort. On s'en est sorti au prix d'un mercato d'hiver désespéré, on a reconstruit un groupe digne de ce nomen six mois à peine, et ce soir on termine une belle saison à la 6ème place, avec une qualif européenne actée, seulement 9 défaites dans la saison et le meilleur buteur du championnat. Alors oui, on a raté quelques grands RDV, souvent dans les grandes largeurs. Mais on est en progression par rapport à une situation initiale catastrophique, et un tel résultat était inespéré il y a encore un an.
Il faut retenir le positif, voir ce que ces joueurs seront capables de faire sur la scène européenne, évidemment essayer de renforcer par petites touches l'effectif (Thomasson est un premier très bon signal en ce sens), mais ne brûlons pas les étapes. Quand on voit les prestations de Lyon et Lille ce soir, j'aime autant qu'ils aillent se faire défoncer en LDC à notre place.
Il est loin d'être parfait, mais c'est sûr que les critiques délirantes qu'il a subi ces derniers temps l'ont probablement motivé encore plus à gagner ce match. Tant pis pour nous, et bravo à lui.
Sur un match, tout est possible, et jusqu'à ce soir je voyais aussi plutôt Nice l'emporter. Mais vu leur prestation et celle des lensois en parallèle, il faudra quand même un sacré électrochoc en seulement 5 jours pour inverser la vapeur.
Pas trop emballé par ce joueur jusqu'à présent. Il a une superbe qualité de pied, notamment sur coups de pied arrêtés, mais dans le jeu il pèse beaucoup trop peu. Par rapport à un Majer, il manque d'impact physique et de volume de jeu. On a droit à quelques passes bien senties par ci par là, mais ça manque de consistance. Il ne mérite pas vraiment sa place de titulaire.
J'aime le personnage, sa placidité et sa simplicité. Ses résultats sont très bons, sur le pur plan comptable.
Maintenant, comme ça a été souligné par d'autres intervenants, on a joué trois gros matchs face à des concurrents directs sous sa direction, et on a perdu les trois largement, là où Beye en a gagné plusieurs avec souvent des coups tactiques bien sentis.
J'ai du mal à voir une saison vraiment cata avec Haise à la tête de l'équipe, mais je ne pense pas non plus que ce soit le coach capable de sublimer ce groupe comme a pu le faire un Génésio, voire un Stéphan par le passé. Mais pour jouer la C4 ou la C3 l'an prochain, il fera le job.
Kelenner a écrit:Détendez vous un peu, le scénario était écrit d’avance. On a rempli le contrat la semaine dernière, les joueurs sont en vacances, a contrario les marseillais jouent leur vie sur ce match. Il fallait être d’une naïveté totale pour envisager autre chose, surtout avec Sillistrie dans les buts… on va espérer une victoire lensoise la semaine prochaine et savourer gentiment ce retour en Europe.
Une fois de plus tu racontes vraiment n'importe quoi, sidérant ton message.
Je suis juste plus lucide que la moyenne, je vois les choses comme elles sont et pas comme je voudrais qu’elles soient. On a une équipe solide et en progression mais pas encore capable d’aller gagner ce genre de match dans un environnement hostile.
Détendez vous un peu, le scénario était écrit d’avance. On a rempli le contrat la semaine dernière, les joueurs sont en vacances, a contrario les marseillais jouent leur vie sur ce match. Il fallait être d’une naïveté totale pour envisager autre chose, surtout avec Sillistrie dans les buts… on va espérer une victoire lensoise la semaine prochaine et savourer gentiment ce retour en Europe.
Sous Lacombe non ? 4-0 en J38 en 2009 https://rougememoire.com/game/marseille … -2009-5-30
Alors qu'une victoire nous aurait mis à la 5e place
Oui, c'était deux ou trois semaines après l'énorme désillusion de la finale perdue contre Guingamp, l'équipe avait lâché sur la fin alors que l'Europe était encore jouable. Là où on avait quand même pas eu de bol, c'est qu'on avait échoué à la 7ème place en battant notre record de points et avec seulement 7 défaites en 38 journées (une seule à domicile, à la dernière seconde contre un Bordeaux invincible cette saison là).
Plutôt que de se complaire dans une rancoeur puérile qui n'a plus lieu d'être, on peut se satisfaire d'avoir changé de coach au meilleur moment, ce qui est une opération toujours risquée et pas toujours payante. Mais là, on a laissé sa chance à Beye tant qu'il a été capable de trouver des ressources dans le groupe, et on s'en est séparé au moment précis où il avait perdu pied, pour lui trouver le remplaçant idéal qui était par miracle justement dispo au même moment. Franchement, on peut juste se réjouir de ce coup de bol (ou intuition bienvenue, si on préfère) et apprécier le résultat final. Beye aura apporté quelque chose sur une certaine période, à la fin ce n'était plus possible de continuer, pas de quoi non plus le pourrir outrageusement surtout après l'épisode Massara.
Autant j'étais très confiant pour le match précédent, autant là j'imagine vraiment mal autre chose qu'une défaite. Marseille voudra terminer en beauté une saison compliquée, devant leur public, et chez nous je crains qu'on ait épuisé nos dernières réserves pour arracher la victoire hier soir. Qu'importe, l'essentiel est acquis quoi qu'il arrive désormais, en espérant qu'en cas de défaite Lens nous propulse en C3, ce qui serait mérité au vu de la saison.
On va surtout s'éviter le scénario que je redoutais, à savoir de jouer une qualif européenne lors d'un dernier match au Vélodrome, ou de devoir attendre le résultat de la finale de CDF. J'aimerais qu'on termine 5ème, ce qui pour moi correspond le mieux à la saison qu'on fait et au niveau de l'équipe.
Moui, au final je trouve sa saison très mitigée. En fait, il a été plutôt très bon en première partie, mais depuis janvier il ne fait quasiment plus d'arrêt décisif. Hier encore, il est autant responsable du but que Rouault selon moi, l'attaquant la met au seul endroit possible, il ne couvre pas le poteau et se jette n'importe comment sans utiliser ses jambes. Mais c'est un gars qui semble ne jamais douter, ce qui est une vraie force à son poste. Néanmoins il peut faire beaucoup mieux que ce qu'il montre depuis maintenant plusieurs mois.
Pour moi il est dans le top 3 de la saison avec Lepaul et Rongier. En ce moment il est tout simplement décisif à chaque match, par la passe, le but, le penalty provoqué. Ce qu’il fait hier sur le deuxième but est absolument remarquable, prise de balle parfaite, il se retourne très vite, résiste à son défenseur et crée le décalage en servant parfaitement Nordin. Sa saison est très réussie.
En première mi-temps, on a au moins 6 occasions nettes d'ouvrir le score, pas une ne va au fond.
En deuxième mi-temps, on ne produit rien, on déjoue complet, et en une minute on renverse le match. Ce sport est fou.
Pas envie d'analyser les manques et les faiblesses, juste de savourer cette qualif largement méritée que les joueurs auront été chercher avec les tripes. Ce groupe n'est pas sans défaut mais il dégage un vrai truc. Trop content de retrouver l'Europe, on ira à Marseille sans pression, c'st juste du bonus.
Samba c’était quand son dernier arrêt deja ?
Pour le coup, je suis relativement optimiste. OK le PFC est sur une belle dynamique, mais ils n'ont rien à jouer, et je vois mal nos joueurs lâcher à ce moment de la saison après avoir bataillé toute l'année pour se retrouver dans cette position. J'ose espérer qu'on va les prendre à la gorge d'emblée et se mettre à l'abri rapido, les parisiens devraient lâcher l'affaire et se concentrer sur le dernier match de gala pour eux contre le grand voisin. J'imagine bien une large victoire genre 3-0. Si je me plante, vous pourrez m'incendier.
Ce qui est terrible c'est que si on bat le Paris FC et que Marseille et Monaco l'emportent aussi, il y aurait un resserrement général qui nous profiterait puisqu'on passerait 4ème devant Lille.
Sauf qu'on pourrait quand même tout perdre à la dernière journée en terminant 7ème (défaite à Marseille cumulée avec une victoire de Monaco à Strasbourg et de Lille face à Auxerre).Tous ces résultats sont plausibles, Marseille étant l'énorme inconnue dans l'équation car très compliqué de savoir s'il va y avoir un électrochoc chez eux.
C’est le même principe que pour un pari combiné : tous ces résultats sont plausibles, pris individuellement, mais leur combinaison simultanée est beaucoup plus improbable. Dans le scénario que tu cites, il faudrait tout de même 5 résultats défavorables cumulés pour se faire entuber, sachant que si un seul d’entre eux ne se produit pas, on serait européen. Rappelons aussi que même en cas de scénario catastrophe qui nous verrait finir 7ème, il nous resterait un joker via une victoire lensoise en CDF, et que ce simple événement a une probabilité supérieure à 50%.
A l’instant T, nos chances de retrouver l’Europe sont probablement comprises entre 80 et 90%.
L'europe sera décidé par les adversaires, Si l'OM bat Le Havre ils auront leur finale au vélodrome contre nous et on est mort, Si Monaco fait 6 sur 6 pareil, a moins que Lille lâche aussi contre Auxerre.
Monaco joue quand même Lille et Strasbourg à la Meinau, c'est un calendrier très costaud, et ils sont dans une dynamique laborieuse. S'ils font ne serait-ce qu'un seul match nul, alors il nous suffit de battre le PFC pour assurer une place dans les 6. S'ils gagnent les deux, alors c'est Lille qui devra battre Auxerre au dernier match. Marseille, au vu des dernières journées, n'a pas match gagné d'avance au Havre, loin s'en faut. Bref, en gros, si on gagne le prochain, un seul faux-pas d'une autre équipe sur les deux derniers matchs et c'est gagné; autant dire que ça aura une très forte probabilité de se produire.
[ Généré en 0.087 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.55 KiO (Pic : 2.15 MiO) ]