Vous n'êtes pas connecté.
Perso, ses "qualités" ne m'ont pas vraiment sauté aux yeux jusque là. J'ai surtout vu un joueur trop agressif, peu intelligent dans ses choix de jeu. Ne pas être capable d'arriver à l'heure quand on touche leurs salaires et qu'on a rien d'autre à faire de la semaine, j'ai du mal à comprendre. Il se révélera peut-être ailleurs, dans un autre contexte, mais à Rennes je n'y crois pas, et il ne semble pas prêt à faire les efforts nécessaires pour cela. Il vaut mieux qu'il aille voir ailleurs.
Moi ça me semblerait cohérent avec le reste du recrutement : un attaquant français, qui connaît déjà bien le championnat, facile à intégrer dans un collectif. Il est en pleine forme, et sur une dynamique de progression. Seul devant, c'est sans doute un peu léger, mais comme second attaquant je prends. En revanche, il ne vaut pas 25 millions, au grand maximum 15.
Le budget c'est une chose, mais à l'heure actuelle dans leur équipe type il y a Hamel, Kolodzieckak, Cafaro, Krasso et leur recrue "phare" c'est Moses Simon... avec ça tu joues le maintien, au mieux un petit ventre mou, certainement pas l'Europe. Bernard Arnault et le nom "Paris", ça ne fait pas tout.
Inconnu au bataillon, mais son nom me fait tellement marrer que j'ai envie qu'on le signe rien que pour ça, comme le légendaire Kermit Erasmus. Voilà, c'est tout pour moi.
Et puis c'est vraiment pas un buteur, il n'a dépassé qu'une seule fois les 10 buts dans une saison. Pas franchement emballé.
Je vais pinailler mais j'ai pas trop aimé cette petite phrase : "Dans la préparation du match, j'ai vu Valentin (Rongier) cette semaine, en tête à tête, avec toutes les images pour être sûr de ne rien oublier. Il nous a dit qu'on était parfait sur l'analyse."
J'aime pas trop le procédé, il met en lumière une remarque interne qui valorise son travail et celui de son staff. Mais il n'en avait pas besoin, si Rennes l'a emporté hier, c'est en très grande partie grâce à l'excellente organisation tactique de l'équipe.
Je pense qu'il a une assez haute opinion de lui-même, dans ce milieu c'est autant un défaut qu'un qualité. Il va vouloir prouver qu'il mérite sa place comme coach d'une équipe comme Rennes, il faut juste que ça ne tourne pas à la suffisance et au refus de se remettre en question quand ça ira moins bien.
Ce qui lui manque encore par rapport à sa meilleur période lensoise, c'est le dernier coup de rein pour aller éliminer un adversaire ou se mettre en position de frappe. Hier, il fait deux ou trois grosses courses vers l'avant pour apporter le soutien à Al Tamari, mais il n'arrive pas à faire ce dernier effort pour conclure l'action. Mais ceci dit, il a retrouvé une condition physique très correcte, et il a fait un gros boulot défensif, s'il reste à ce niveau il sera très précieux.
Et puis on ne peut pas résumer son passage à une simple plus-value comptable. Il est resté trois saisons, il a fait le job, il est revendu avec un petit bénéf (qui aurait pu être un chouïa plus élevé, à mon sens), globalement c'est un transfert réussi. On ne parle pas de Jota ou Furuhashi quand même...
Je trouve quand même que c'est un match qui a mis en "valeur" tout ce qui lui manque encore. Trop de précipitation, pas assez vigilant sur le placement, maladroit techniquement, il a quand même quasiment tout raté hier soir, même s'il avait une lourde pression sur les épaules. Il a un potentiel certain et des qualités évidentes, mais il ne pourra pas être titulaire régulièrement cette saison, ça paraît évident. Il faut lui laisser le temps de progresser.
Pour moi, le moins bon au milieu hier. Pas spécialement mauvais, mais comme souvent quand il est sur le terrain, trop neutre, pas assez d'impact et d'intensité. Alors oui, de temps en temps tu as une belle passe qui surgit un peu de nulle part, mais ce joueur n'arrive définitivement pas à me convaincre.
Il dégage beaucoup de sérénité avec le ballon, même sous pression. Gros boulot de harcèlement. Excellente recrue.
Il ne semble pas encore avoir la maîtrise qu'on attend d'un titulaire, malgré des qualités réelles. Il faut qu'il bosse vraiment cet aspect et qu'il limite ses interventions au strict nécessaire.
Il m'a vraiment bluffé hier. A la mi-temps, il avait déjà tellement couru que je pensais qu'il allait sortir rapidement, complètement cramé. Mais il a continué son pressing incessant et ses courses en profondeur en seconde mi-temps, et avec un peu de réussite il aurait mérité d'être récompensé par un but. Il faut quand même gardé en tête qu'il a été tout seul contre toute la défense marseillaise une bonne partie du match ! La victoire lui doit beaucoup. A ce niveau de jeu, il devient une alternative crédible.
Sacrée performance, quand même. Après le rouge, comme beaucoup, je trouvais le choix de remplacer Meité par Wooh suicidaire. Je n'imaginais pas qu'on puisse tenir plus d'une heure en infériorité avec le seul Al Tamari pour gêner la défense adverse, et pourtant, le plan a parfaitement fonctionné. Non seulement on a réussi à ne pas être trop mis en danger, mais au fil du match on a eu de plus en plus d'opportunités de contre, et on sentait que le but pouvait arriver à tout moment. Finalement, c'est une victoire presque logique. Les tops : Jacquet, impérial, Rouault qui a couvert chaque fois qu'un marseillais trouvait une brèche, le duo Fofana-Rongier qui a fait un boulot de harcèlement monstrueux, Al Tamari qui m'a vraiment bluffé par son activité incessante.
J'ai pris l'offre via DAZN avec promo à 9,90 euros les trois premiers mois : en plus de la L1, tu as la Serie A, des championnats mineurs (Belgique, Pays-Bas) le basket français, de la boxe et du golf pour ceux que ça intéresse. Franchement, à ce tarif c'est honnête.
Mais la vraie question est : est-ce que Blas ne dessert pas le collectif ?
Si on est totalement pragmatique, il faut quand même se pencher sur les faits : Kalimuendo, 17 buts la saison passée, semble être irrémédiablement sur le départ. Ensuite, on avait Blas, meilleur passeur et deuxième meilleur buteur du club l'an passé. Si tu l'enlèves, derrière on a personne qui a dépassé les 3 buts, et on a toujours pas recruté le moindre attaquant. Donc je veux bien qu'on disserte à l'infini sur l'apport de Blas au collectif, mais très concrètement, sauf à imaginer que Méité soit capable de planter 25 buts tout seul à 17 ans, sans lui on n'aurait tout simplement quasiment plus personne pour marquer.
Et pourtant, en préparation on a marqué ET concédé des buts à tous les matchs, environ 2 de moyenne dans les deux cas. Comme quoi, entre le profil de l'équipe et les statistiques il pourrait y avoir des surprises.
Kelenner a écrit:Petit Jean a écrit:On l'a payé combien Kalimuendo?
Est-il meilleur que Abline?A l'heure actuelle, oui, assez largement. A l'avenir, on ne peut pas le savoir. Mais Abline représente à ce prix un pari beaucoup plus risqué que Kalimuendo aujourd'hui, c'est incontestable.
Impossible d'avoir regardé ne serait-ce que quelques matchs des deux joueurs et d'en arriver à une telle énormité. Il n'y pas un domaine dans lequel Abline n'est pas largement supérieur. Ce dernier a d'ailleurs des stats avancées parmi les meilleures de Ligue 1 en jouant à Nantes : https://x.com/datascout_/status/1930272378715615664
Kalimuendo est peut-être meilleur sur wikipedia, mais dans la vraie vie, Abline est deux crans au-dessus dans tous les domaines. Il suffit de voir son but contre le PSG pour s'en convaincre. Vitesse, technique, explosivité, finition... en une action il montre que ce Kalimuendo n'a jamais su faire en 3 saisons.
Placardiser Abline pour mettre 25 millions sur Kalimuendo, c'est l'un des nombreux échecs à ajouter à la liste du génial duo Genesuo/Maurice. Sur tout ce que j'ai pi voir de lui, Abline c'est ce qu'il se fait de mieux hors PSG avec Emegha
T'as essayé le water-polo ?
Je n’aurais pas été surpris non plus de voir Sébastien Haller associé au club, lui qui s’était bien relancé au FC Utrecht, après des mois de galères en Espagne en prêt. Il vient de résilier son contrat avec Dortmund et va s’engager avec le FC Utrecht.
Un joueur avec une carrière en dents de scie très étonnante, incapable de s'imposer en L2 dans son club formateur, révélation aux Pays-Bas puis deux très bonnes saisons à Francfort, plantage à West Ham, énorme rebond à l'Ajax et sur une demie-saison à Dortmund, et depuis deux ans il a de nouveau totalement disparu de la circulation (aucun but pendant un an et demi, avant un sévère retour en arrière à Utrecht...)... La logique voudrait qu'il nous sorte maintenant deux saisons de malade, c'est peut-être le bon plan, qui sait.
Raclur a écrit:Je remet pas en cause ses qualités c’est un bon petit attaquant je parle juste du prix. Un bon attaquant de L1 a 10 buts vaut pas 25 à 50 millions aujourd’hui.
On l'a payé combien Kalimuendo?
Est-il meilleur que Abline?
A l'heure actuelle, oui, assez largement. A l'avenir, on ne peut pas le savoir. Mais Abline représente à ce prix un pari beaucoup plus risqué que Kalimuendo aujourd'hui, c'est incontestable.
Abline a bien progressé, notamment la saison dernière, mais ça reste un joueur qui a planté 10 buts au mieux de sa forme après plusieurs saisons assez insignifiantes... 25 millions ça me semble déjà exorbitant, plus ce serait du délire pour un joueur qui a encore tout à prouver sur le long terme. Tant mieux pour nous si on a un bon pourcentage là-dessus.
J'aime bien le style de Dolberg, un attaquant assez fin, mais il faut reconnaître que sa carrière n'a jamais vraiment décollé. Il a des stats honnêtes en Belgique, mais ses passages dans des championnats plus relevés n'ont pas été vraiment concluants. Ce serait un pari, quoi qu'il arrive. Timo Werner, je n'y crois pas, et il est quand même en perdition depuis plusieurs saisons maintenant (aucun but la saison dernière...), tu risques de payer cher pour un "nom" qui n'apporterait sans doute pas grand chose sur le terrain. Rowe, c'est un joueur plutôt prometteur, je vois mal Marseille nous le céder.
Ce qui est plutôt rassurant avec toutes ces rumeurs c'est qu'on semble quand même viser des joueurs d'un certain calibre
Il n'a jamais brillé par son intelligence, il suffit de se souvenir de ses déclarations l'an dernier. Bien content de ne plus le voir.
Tout ce cinéma est d’autant plus ridicule qu’il suffira de deux bons matchs de Rongier pour qu’ils retournent leur veste.
[ Généré en 0.109 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.7 KiO (Pic : 2.1 MiO) ]