Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Joueurs et staff » BEYE Habib » 20-10-2025 16:58:12

Clowny a écrit:

Il y a quelques crans dans les choix entre le bombarder titulaire dans une période difficile et ne plus le faire jouer du tout alors qu'il semble sortir la tête de l'eau. Là, tout est fait à contretemps.

Si Beye l'avait fait rentrer et qu'il avait fait un quart d'heure dégueulasse (scénario le plus probable, vu que l'équipe avait pris un gros coup au mental, et que Cissé sort de plusieurs prestations plus que médiocres), tu aurais été le premier à hurler qu'il fallait faire rentrer un attaquant, que c'est un choix incompréhensible, un manque d'ambition et bla bla bla... La critique par principe, c'est inaudible.

#2 Re: Joueurs et staff » BEYE Habib » 20-10-2025 15:15:03

Clowny a écrit:

Bien vu.

J'ajouterais la non-entrée de Cissé qui me semble lunaire pour le récupérer après son but avec les Espoirs.

Oui enfin.. quand on le voit sur le terrain, vous êtes unanimes à dire qu'il est nul et qu'il n'a rien à faire dans le 11, quand il n'entre pas en jeu (ce qui n'aurait probablement rien changé, surtout vu son état de forme), ça devient un mauvais choix de Beye... On ne peut pas non plus lui reprocher tout et son contraire.

#3 Re: Joueurs et staff » BEYE Habib » 19-10-2025 21:57:35

Il faut essayer d'être nuancé. On peut légitimement avoir des doutes sur Beye, ses choix tactiques rigides et frileux, son coaching rarement inspiré (sauf face à Marseille et Lyon, où il a su faire les bons choix contre l'avis général), son incapacité à corriger certains travers qu'on retrouve match après match. Il a forcément sa part de responsabilité.

Pour autant, réagir comme le premier footix venu en gueulant qu'il n'y a "aucun fond de jeu", c'est factuellement faux. L'équipe a beaucoup progressé à ce niveau depuis quelques mois, on voit des séquences qu'on n'a jamais vu la saison dernière. C'est par intermittence, on n'a encore jamais réussi à le faire sur un match plein, mais on le voit de plus en plus fréquemment. On commence à voir un jeu offensif se mettre en place, même s'il reste une grosse marge de progression.

Et il ya des trucs où c'est franchement absurde de le blâmer. Merlin qui décide de donner un but d'avance à l'adversaire, il n'y est pour rien. Rouault qui défend naïvement (même si pour moi sur cette action il n'y a pas penalty, ou alors tu dois siffler pareil sur Embolo en première), ce n'est pas sa faute non plus. A chaque match ou presque, on donne un but, un joueur se fait expulser bêtement, on provoque un penalty inutile... Sur ce match, franchement, Auxerre n'a pratiquement pas construit une action dangereuse, on leur file deux occases avec des contres favorables invraisemblables, un péno cadeau, quand de notre côté on a 5-6 occases en première, une dizaine de minutes après le 2-1 où on doit tuer le match tous les jours de la semaine, on peut dire aussi qu'on manque totalement de réussite.

Je comprends qu'on s'interroge sur son remplacement, mais autant ça semblait assez inéluctable pour Stéphan qui était à court d'idées, vital dans le cas de Sampaoli qui était en train de couler le club, autant là je ne vois rien qui garantisse qu'un autre fasse beaucoup mieux. Le groupe a du potentiel, on peut progresser, gagner plus souvent, mais en restant lucides il y a aussi des faiblesses notamment défensives, un banc très limité, une force mentale discutable. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser. A court terme, j'aimerais qu'on laisse encore un peu de temps à Beye, car très sincérement je ne crois pas à l'Europe cette saison, trop d'équipes me semblent supérieures. On ne risque rien pour le maintien, donc je pense qu'on peut attendre encore un peu et aviser à la mi-saison. Je ne suis pas sûr qu'ajouter encore de l'instabilité soit la meilleure option à ce stade.

#4 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais F. C. 2 -2 A.J Auxerre » 19-10-2025 18:14:35

Faut se calmer un peu sur les analyses. Le gros sujet, c'est la fébrilité défensive, et ça je ne suis pas certain que ce soit un problème de coach. On commet des boulettes à chaque match, on donne beaucoup trop de situations cadeaux à l'adversaire. Mais le jeu offensif se met en place petit à petit, on a quand même eu 4 ou 5 grosses occases en une mi-temps, c'est quand même pas mal. Il manque à trouver un équilibre, on se fait trop facilement ouvrir en deux à chaque perte de balle haute. Ca, en revanche, c'est du domaine de Beye. Mais les progrès existent pour ceux qui veulent les voir.

#5 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 8e journée] Stade Rennais F. C. 2 -2 A.J Auxerre » 18-10-2025 17:46:05

Si on gagne on peut aussi revenir à hauteur du 5ème ou du 6ème, donc avant de vouloir se pendre, on va peut-être attendre demain soir.

#6 Re: Joueurs et staff » BEYE Habib » 07-10-2025 07:52:48

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:
seboost a écrit:

Non le bilan comptable n’est pas honorable. Arrêtez avec ça où je vais finir par m’énerver. On est 10 eme sur 18 bon sang de bon soir en ayant joué Lorient, Angers, Le Havre, Nantes et Lens en supériorité numérique.

10ème à un petit point de la 7ème place de Lille (meilleur effectif que nous, sans le moindre doute) et à 3 points de la 5ème, avec 4 matchs sur 7 à l'extérieur, en ayant affronté Lyon, Marseille et Lens chez nous et tout le match à 9 pour notre seule défaite... on peut le tourner dans l'autre sens aussi, tu vois, selon ce qu'on veut démontrer. Le classement au bout de 7 journées, ça ne signifie pas encore grand-chose, le nombre de points est plus parlant, on est sur une moyenne correcte sans plus. Avec ce calendrier on aurait dû gagner minimum une voire deux fois à l'extérieur, en revanche 7/9 à domicile c'est au-delà de ce qu'on pouvait raisonnablement espérer.

Pardon mais avec notre moyenne de points en ayant affronté des gros (Marseille) et des équipes censées être équivalentes (Lens, Lyon) à domicile et des mauvais à l'extérieur n'est pas correcte mais au mieux médiocre. On aura pas toujours cette situation favorable et avec une moyenne de points telle, on ne va pas en Europe.

Si on part du principe qu’on doit nécessairement se qualifier pour l’Europe, oui, c’est insuffisant.

Si on regarde les choses plus objectivement, il y a clairement un déficit de points à l’extérieur, où on aurait dû prendre 7 points minimum au vu du calendrier. En revanche, il était difficile de tabler sur davantage que 4 points à la maison en jouant Lyon, Marseille et Lens. Donc au final on devrait avoir quoi au mieux ? 11 points ? 12 ?

Qu’on critique la manière, oui, mais le bilan comptable n’aurait pas été bien meilleur avec quiconque d’autre.

#7 Re: Joueurs et staff » BEYE Habib » 06-10-2025 21:54:32

4ur a écrit:

Lille a joué Lyon, Monaco, PSG, Lens et la coupe d'Europe.

On est a autant de points de l'avant dernier que du 4eme (ou de Strasbourg).

10eme sur 18, c'est pas bon. Et à ce rythme là on pourra toujours dire qu'on rencontre des adversaires solides puisque la majorité sera devant nous au classement.

On est tombés tellement bas ces 2 dernières saisons, que battre Lyon, l OM ou Lille est devenu un exploit?
Y'a quand même pas si longtemps hors PSG on regardait toutes les équipes de L1 dans le blanc des yeux sur les confrontations directes.

Mais bon visiblement ça contente certains de se battre pour etre le premier du ventre mou et de viser une ambitieuse 7eme place.
4eme masse salariale de L1, meilleur centre de formation de France. Cherchez l'erreur.

Il faut se réveiller, à un moment donné. Il y a 6 mois, on était relégables. Donc oui, vu d'où on part, viser la 7ème place est ambitieux, et vu la concurrence je ne vois pas cette équipe capable de beaucoup mieux; Beye ou pas. On peut reprocher bien des choses au coach, mais il faut aussi regarder la réalité en face.

#8 Re: Joueurs et staff » BEYE Habib » 06-10-2025 20:38:04

seboost a écrit:

Non le bilan comptable n’est pas honorable. Arrêtez avec ça où je vais finir par m’énerver. On est 10 eme sur 18 bon sang de bon soir en ayant joué Lorient, Angers, Le Havre, Nantes et Lens en supériorité numérique.

10ème à un petit point de la 7ème place de Lille (meilleur effectif que nous, sans le moindre doute) et à 3 points de la 5ème, avec 4 matchs sur 7 à l'extérieur, en ayant affronté Lyon, Marseille et Lens chez nous et tout le match à 9 pour notre seule défaite... on peut le tourner dans l'autre sens aussi, tu vois, selon ce qu'on veut démontrer. Le classement au bout de 7 journées, ça ne signifie pas encore grand-chose, le nombre de points est plus parlant, on est sur une moyenne correcte sans plus. Avec ce calendrier on aurait dû gagner minimum une voire deux fois à l'extérieur, en revanche 7/9 à domicile c'est au-delà de ce qu'on pouvait raisonnablement espérer.

#9 Re: Joueurs et staff » BEYE Habib » 06-10-2025 18:52:53

ptitpiak a écrit:

Très étrange l'absence de prise de parole du président et du DS,  comme si ils laissaient Beye s'enfoncer...

Je ne comprends vraiment pas ce que vous attendez. Sur le plan comptable, la situation n'a absolument rien de dramatique, le bilan est correct sans plus, mais on a perdu une seule fois en 7 journées, on est à une victoire à peine des places européennes, tout reste possible. Evidemment, la qualité de jeu laisse largement à désirer, on gaspille trop de points dans des situations favorables, mais il est évident que Beye n'est pas menacé à ce jour, les dirigeants n'ont donc aucune raison de s'exprimer, si ce n'est pour lui ajouter davantage de pression négative, qui n'aiderait sûrement pas le groupe à se libérer. Si les résultats flanchent sérieusement, il sautera comme les autres, mais la situation actuelle ne le justifie pas.

#10 Re: Joueurs et staff » EMBOLO Breel » 06-10-2025 18:46:46

C'est d'autant plus absurde qu'on oublie toujours un paramètre déterminant : le hors-jeu se juge au moment où le ballon quitte le pied du passeur. Combien de fois a-t-on vu des arbitres pinailler 1000 ans sur un bout de chaussure ou d'épaule qui dépasse, en utilisant une image arrêtée où on voit clairement le ballon largement parti des pieds du passeur...

#11 Re: Joueurs et staff » JACQUET Jérémy » 05-10-2025 20:51:29

Disons que c'est probablement notre défenseur le plus talentueux, et avec le plus de qualités. Il gagne une quantité de duels, il est facile techniquement, il fait de très belles sorties de balle. Mais, à côté de cela, il a beaucoup de sautes de concentration qui amènent des erreurs de marquage, des fautes évitables, qui se terminent souvent par des buts, des cartons, des pénos. Du coup, son bilan est forcément mitigé, parce que ses bourdes nous coûtent cher. Il ne deviendra un excellent défenseur que s'il parvient à gommer ces scories.

#12 Re: Joueurs et staff » LEPAUL Estéban » 05-10-2025 20:49:04

Ca sent la très bonne pioche ce mec, il joue simple et efficace, j'aime beaucoup.

#13 Re: Joueurs et staff » EMBOLO Breel » 05-10-2025 20:48:22

Très bon match, il a su réagir après ses premières prestations. Il a mis beaucoup plus d'impact, de courses, et même à la finition il a été efficace. A confirmer.

#14 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 7e journée] Le Havre AC 2-2 Stade Rennais F. C. » 05-10-2025 20:46:08

Deldoras a écrit:
Kelenner a écrit:

Le problème est essentiellement mental. On vient de vivre trois fois de suite le même match à l'extérieur : on joue plutôt bien pendant 35-40 minutes, on domine nettement l'adversaire, on mène au score, et dès qu'on commence à reculer un peu on perd le contrôle et logiquement on se fait rejoindre, à chaque fois avec des erreurs largement évitables. Il faut vraiment que Beye trouve la solution pour que les jambes arrêtent de trembler, quitte à balancer un peu dans les moments chauds pour éviter les pertes de balle dangereuses.

C'est pas mental. C'est les consignes du coach de jouer plus bas et rester à 3 derrière sans aucun dépassement de fonction dès qu'on mène.

Il y a sûrement de cela, mais les joueurs ne peuvent pas non plus se cacher derrière cette excuse. Franchement, s'ils étaient sereins, sûrs de leur force, ils continueraient à aller de l'avant et à appuyer, quelles que soient les consignes du coach. Là, comme on les sent fébriles, on a le sentiment qu'ils se cachent derrière les consignes de Beye pour justifier leur passivité. Pour moi, les torts sont partagés. Le coach est trop frileux, mais les joueurs doivent se prendre en main et gagner en constance au cours d'un match.

#15 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 7e journée] Le Havre AC 2-2 Stade Rennais F. C. » 05-10-2025 19:17:08

Le problème est essentiellement mental. On vient de vivre trois fois de suite le même match à l'extérieur : on joue plutôt bien pendant 35-40 minutes, on domine nettement l'adversaire, on mène au score, et dès qu'on commence à reculer un peu on perd le contrôle et logiquement on se fait rejoindre, à chaque fois avec des erreurs largement évitables. Il faut vraiment que Beye trouve la solution pour que les jambes arrêtent de trembler, quitte à balancer un peu dans les moments chauds pour éviter les pertes de balle dangereuses.

Après, même si ça n'excuse pas tout, le but refusé à Embolo est ridicule à mon sens : il n'y a qu'un bout d'épaule qui dépasse de la ligne mais ses pieds sont derrière (ou juste dessus), il faut vraiment ne rien comprendre au foot pour siffler HJ là-dessus.

#16 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 04-10-2025 22:38:14

Quand on voit le match qu'ils ont sorti contre nous et la bouillie ignoble qu'ils proposent en ce moment à Auxerre, ça a tendance à me gonfler légèrement.

#17 Re: Vie du club » Rien ne va plus au Stade Rennais ! » 01-10-2025 16:17:05

Clowny a écrit:

C'est un contexte favorable d'avoir pris l'OM à ce moment-là et d'avoir eu droit au rouge lyonnais sans que nous on prenne celui qu'on méritait si tu parles dans l'autre sens de ceux reçus à Lorient. Sans compter celui de Lens donc.

Tu ne peux pas prendre le nom des adversaires d'un côté quand ça arrange ta démonstration et les scénarios de match dans l'autre sens.

Après, oui, ça reste correct au niveau comptable.

Ce qu'on peut tout simplement en conclure, c'est qu'on a pas été particulièrement marqué par la "réussite" ou la chance, dans un sens ou dans l'autre. Je ne vois vraiment pas en quoi prendre Marseille dès la première journée, en jouant à 10 les deux tiers du match, est un contexte "favorable", c'est un match où on s'est parfaitement adapté aux événements. Contre Lorient, ce sont les deux rouges plutôt sévères qui plombent le match d'entrée. On peut effectivement s'estimer heureux que Rouault ait échappé à une expulsion méritée contre Lyon, mais la deuxième mi-temps on leur marche dessus, bien avant le carton rouge. Le rouge lensois est parfaitement logique, on a pas su en tirer profit, ça n'a rien à voir avec la chance. On aurait même pu tenir une victoire, certes très poussive, à Nantes sans les bévues incroyables de Hateboer dans les dernières minutes. Globalement, on a eu des événements favorables et d'autres contraires, on peut considérer qu'on est plus à moins là où on mérite d'être pour le moment. Pas de quoi se gargariser, certes, d'autant que le jeu est assez peu convaincant dans l'ensemble. Pas de quoi non plus verser dans un pessimisme outrancier. Je pense que cette équipe peut faire un peu mieux, mais sans doute pas beaucoup plus non plus, et ce quel que soit le système ou l'entraîneur.

#18 Re: Joueurs et staff » LEPAUL Estéban » 30-09-2025 15:30:37

seboost a écrit:
Erw a écrit:

PAGIS ????

Mon dieu, Pagis est techniquement meilleur que tout les 9 passés au club derrière lui, un magicien avec le ballon et une finesse incroyable

Lepaul est incapable de faire un controle sans que le ballon ne soit maitrisé ou une remise propre.

Pagis putain, en 15 ans le niveau des attaquants à tellement chuté

Pagis était un intermittent du spectacle.   Kalimuendo a marqué autant de buts la saison dernière que Pagis en 3 saisons avec Rennes et Lepaul ne sera pas loin d’atteindre ce résultat en 2025. Pagis vous a sûrement laissé  un souvenir ému qui doit se résumer à son triplé face à Lyon (une saison où il ne marque que 6 buts) mais ne réécrivons pas l’histoire quant à l’importance de ce joueur lorsqu’il évoluait  à Rennes.

Là je rejoins complètement, Pagis était certes un très beau joueur sur le terrain, mais son passage à Rennes est incroyablement surcoté, en grande partie je pense en raison de ce fameux triplé contre Lyon. Il faisait des coups d’éclat, mais sur la durée son apport n’était pas dingue. On a eu beaucoup plus décisif que lui.

En revanche je ne valide pas le parallèle avec Lepaul, qui me fait davantage penser à Frei : joueur sans grand point fort technique, physique ou athlétique, mais doté d’un sens du but hors norme.

#19 Re: Joueurs et staff » EMBOLO Breel » 29-09-2025 15:53:15

Clowny a écrit:

"195 minutes joués, 0.19xg. 1 tir en 3 matches.

Il touche 18 ballons par match en moyenne.
Il réussit 65% de ses passes.
Il a perdu 75% de ses duels au sol.
Il a gagné 0% de ses duels aériens.
Il a passé 33% de ses dribbles."

Source : Tomjez sur Bluesky.

Je vois que ça parle beaucoup de Lepaul qu'on voit au moins pendant les matchs, mais Embolo c'est affligeant.

Je ne suis pas très fan des statistiques d’ordinaire, mais là faut quand même reconnaître que c’est édifiant, et que ça confirme l’impression visuelle. Je ne suis pas certain qu’on ait déjà eu un attaquant avec des stats aussi catastrophiques sur ses trois premiers matchs.

#20 Re: Joueurs et staff » AL-TAMARI Mousa » 28-09-2025 22:48:56

Loin d'être le pire, honnêtement. Oui, il est maladroit devant le but et c'est un problème, mais il met au moins de l'intensité, y compris défensivement, avec beaucoup de courses et d'appels. Embolo, il ne tire même pas au but et il ne court pas...

#21 Re: Joueurs et staff » EMBOLO Breel » 28-09-2025 22:45:55

Honnêtement, je ne suis pas plus surpris que cela. Avec Monaco, je l'ai toujours vu très brouillon, c'est un faux costaud au final qui se fait bouger par tous les défenseurs un peu rugueux, techniquement très faible, et inefficace face au but. Son seul atout, d'ordinaire, c'est son activité qui permet aux autres de se mettre en valeur, là pour le moment on ne voit même pas ça, c'est un fantôme sur le terrain. J'ai peur du flop monumental.

#22 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais F. C. 0-0 R.C Lens » 28-09-2025 22:43:25

Difficile d'espérer un bon classement au vu de ce match. Beye n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'il fait, et cette équipe a trop de lacunes, notamment techniques, pour ambitionner mieux pour le moment. On s'en sort bien au final, Lens a montré beaucoup plus de maîtrise et a eu les meilleures occasions. On ne peut pas proposer une telle bouillie en jouant un match entier en supériorité numérique. Il va falloir changer quelque chose, et vite, sinon on va glisser au classement très rapidement.

#23 Re: Joueurs et staff » CISSÉ Djaoui » 28-09-2025 21:36:56

Pas trop convaincu de la pertinence du changement non plus, d'autant que pour le moment ça n'a pas vraiment changé la donne. C'est Embolo qu'il faut sortir d'urgence, avec lui on joue à 10.

#24 Re: Joueurs et staff » EMBOLO Breel » 28-09-2025 21:26:02

Honnêtement, pour le moment c'est une catastrophe à tous les étages sur ses trois premiers matchs. Techniquement nul, insignifiant face au but (même pas sûr qu'il ait encore frappé en trois matchs...) et même sur le plan physique il ne pèse absolument pas, perd tous ses duels, n'arrive jamais à conserver le ballon. A ce jour il ne mérite absolument pas d'être sur le terrain.

#25 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais F. C. 0-0 R.C Lens » 28-09-2025 21:23:46

pronorennois a écrit:

J'y ai pensé quelques secondes après qu'elle arrive, on est parti pour ne absolument pas savoir quoi faire de l'expulsion lensoise

Pareil. Le sentiment que paradoxalement, ça nous a complètement mis la tête à l'envers. On est paumés tactiquement et Embolo, jusque là c'est malheureusement tout ce qu'on pouvait craindre d'un joueur de ce profil.

Pied de page

[ Généré en 0.105 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 828.43 KiO (Pic : 2.15 MiO) ]