Vous n'êtes pas connecté.
Attendre et voir, on est voué à cela. Fin Septembre au plus semble un bon compromis ( mais j'avoue un brin de pessimisme à ce stade, me concernant )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il est dans la phase la plus dur de sa préparation, c’est juste impossible d’apporter un jugement crédible en ce moment sur sa condition physique future.
Il est encadré par un super staff et fait une preparation optimale de 6 semaines, il rentre dans sa 3e ou 4esemaines donc bah va falloir attendre encore un tout petit peu encore peut être …
On joue avec quelques potentiels titulaires, des nouveaux joueurs , des reprises plus ou moins avancées , des départs et d'autres qui ne vont pas tarder . Nos joueurs font parti d'une équipe, sur le match contre Nantes ont joué quand même avec un mec en piston droit qui n'en ai pas un , kalimuendo qui va partir , naguida qui ne sera pas titulaire , Hateboar qui sera remplaçant , Cissé pas là. Je ne l'ai pas trouvé nul le Seko, il aurait meme pu planté avec son action quil se procure avec Blas ...
Il est en jambes, c'est certain. Belle débauche d'énergie hier.
En revanche, quelle fébrilité technique ! On a l'impression qu'il panique dès qu'il a le ballon. De plus, beaucoup de passes mal ajustées. Des centres trop bas, des passes données rebondissantes, des ballons données à contretemps. Etonnant de voir un joueur si expérimenté pécher autant sous pression.
Pour moi, il n'est pas un titulaire indiscutable. Il va devoir se battre comme les autres pour gagner sa place au milieu.
Il est en jambes, c'est certain. Belle débauche d'énergie hier.
En revanche, quelle fébrilité technique ! On a l'impression qu'il panique dès qu'il a le ballon. De plus, beaucoup de passes mal ajustées. Des centres trop bas, des passes données rebondissantes, des ballons données à contretemps. Etonnant de voir un joueur si expérimenté pécher autant sous pression.
Pour moi, il n'est pas un titulaire indiscutable. Il va devoir se battre comme les autres pour gagner sa place au milieu.
Je suis totalement de ton avis et pas seulement sur ce match
À l’instant T il n’apporte rien au milieu surtout en créativité
Il joue sur son physique
Hier il a ratissé quelques ballons dans des zones interessantes mais qui n’ont pas abouti par la suite
Ce n’est pas le FOFANA lensois !
Même constat. Je le trouve très emprunté techniquement. J’ai l’impression de voir un joueur pas du tout à l’aise avec le ballon. À l’inverse de ce que j’imaginais de lui.
À mon avis, Beye va compter sur lui sur les premiers matchs. Peut-être à t’il besoin d’enchaîner (à l’image d’un santamaria qui s’améliorait au fil des matchs).
Mais j’imagine aussi qu’il n’hésitera pas à le mettre sur le banc s’il ne s’améliore pas.
Du coup, le recrutement d’un milieu supplémentaire prend tout son sens à condition de recruter un profil technique
Je rejoins les commentaires sur les imprécisions techniques.
Par contre, il semble en excellente condition physique. Il a joué 90 minutes et lors de la dernière demi-heure il était encore très présent. Fofana a besoin d'avoir confiance dans son physique pour retrouver son meilleur niveau.
A Lens, il n'était pas remarqué pour ses qualités techniques mais par son engagement à prendre les espaces, à proposer des solutions et par ses frappes de balle.
Le physique est la première étape avant de retrouver le meilleur Fofana.
1965-1971-2019-...
Fofana n a jamais été un fin technicien ça grande force c est le physique. Il excelle dans des perforations tout en puissance.. Il est là pour détruire physiquement le milieu adverse .
De même par ses buts ultra important et marquant font un faux semblant que ça soit un buteur récurent mais en faite au max il doit en mettre 7-8 par saison ,pareil pour les passes D où il doit être à 4 -5 max. Par contre par son abnégation et son physique ce sont toujours des actions qui se montrent décisives en fin de match pour basculer un match .
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Pas toujours juste techniquement, mais physiquement il est présent et ne se cache pas, il nous apportera beaucoup cette saison, j'y crois.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
C'est pas encore le Fofana lensois mais il semble au point physiquement, j'attends qu'il se projette plus mais le contexte a fait que...
#ToutDonner
Pas toujours juste techniquement, mais physiquement il est présent et ne se cache pas, il nous apportera beaucoup cette saison, j'y crois.
Absolument, physiquement il est de retour, et quand l’équipe s’ajustera sur les circuits de passes et qu’on aura des offensifs en plus, il apportera ce dont on attend de lui.
Dernière édition de: GouleEnPente35 (15-08-2025 23:17:19)
C'est pas encore le Fofana lensois mais il semble au point physiquement, j'attends qu'il se projette plus mais le contexte a fait que...
Ca ressemble au Fofana de Lens avec sa belle vitesse de pointe, parce qu'on jouait en contre. On a d'ailleurs vu que dès qu'il est arrêté, il ne représente absolument aucun danger pour l'adversaire.
J'ai beaucoup aimé sa débauche d'énergie ce soir. Il en voulait et ne s'est pas caché, même si certains choix ont été mauvais (sans doute aussi dus à la fatigue).
Il m'a vraiment rassuré ce soir.
Il a fait du Fofana comme on l'attend.
Le nombre de courses pour aller aider Al Tamari et proposer une solution en seconde période alors qu'il était cuit.. ce genre de performance, va lui donner confiance, ce milieu concurrentiel fait également qu'il ne s'endormira pas.
Enorme débauche aujourd'hui, bravo SEKO c'est comme ça qu'on t'aime.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
J’ai bien aimé aussi sa progression par rapport à ce qu’on a vu l’an dernier. C’est un joueur qui a besoin d’être au top physiquement pour donner sa pleine mesure, et ce soir, il a montré ce qu’il pourrait apporter cette saison. Au delà de son job défensif, c’est un joueur capable de se projeter et d’amener du danger. Ça commence à devenir intéressant …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J’espère que les pessimistes sur Fofana se rassurent doucement…
C’est juste le premier match, d’ici 1 mois il sera encore mieux physiquement et va nous une grosse saison.
Il fait une très bonne deuxième non? Ça commence à ressembler à quelque chose
Bien meilleur que la saison dernière, on peut espérer retrouver le grand Fofana.
Ce qui lui manque encore par rapport à sa meilleur période lensoise, c'est le dernier coup de rein pour aller éliminer un adversaire ou se mettre en position de frappe. Hier, il fait deux ou trois grosses courses vers l'avant pour apporter le soutien à Al Tamari, mais il n'arrive pas à faire ce dernier effort pour conclure l'action. Mais ceci dit, il a retrouvé une condition physique très correcte, et il a fait un gros boulot défensif, s'il reste à ce niveau il sera très précieux.
Hier c'était quand même spécial, impossible de chercher la possession, la projection, à 10 vs 11, tu pares ah plus pressé.
C'est la première fois qu'on le sent proche de la plénitude de ses moyens physiques, on verra au Moustoir s'il peut faire ça.
Et après la débauche d'énergie, il continuait quand même à se projeter à fond pour soutenir Al-Tamari, on peut comprendre qu'il n'ait pas eu le physique pour faire ce "coup de rein" qui l'aurait mis en bonne position.
J'ai beaucoup aimé son implication, y compris une fois sorti, sur l'occasion de Nagida, il est prêt à lancer l'envahissement du terrain !
Je l'ai trouvé de mieux en mieux au fur à mesure du match comme si la répétition des efforts et l'obligation de moins réfléchir (ou se prendre la tête avec la pression de son retour en France et des attentes) l'avaient peu à peu libéré. Au bout de 30 minutes, j'étais déçu de sa prestation mais à sa sortie je considérais qu'il avait fait un bon match. On va pouvoir compter sur lui non pas comme le messi attendu la saison dernière mais comme un très bon joueur du collectif !
J'avoue, il m'a déçu..mais j'y crois encore car il a l'envie mais il manque de peps et ce qui fait pencher la balance c'est les qqs changements d'ailes qu'il rate car tir trop mou et c'est agaçant...
Allez Rennes for ever
Perso, j'ai quand même le souvenir d'un joueur un peu plus à l'aise techniquement. ça reste un peu pataud. Mais bon si le physique revient, on peut espérer que la technique l'accompagne avec l'enchaînement des matchs.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
J aime bien ce que je vois depuis le Genoa.
J ai senti une réel monter en puissance ds son pressing lors de ce match amical et hier il a sérieusement poussé le curseur ds ces courses tout en défendant intelligemment avec merlin.
En effet il manque encore le petit coup de rein qui fait la différence en zone offensive mais c est normal vu son physique de déménageur, il met un peu plus de temps à digérer et développer la préparation foncière.
J ai aucun doute qu'il va être un des grand bonhomme de notre saison.
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.04 KiO (Pic : 803.57 KiO) ]