Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16476 Aujourd'hui 00:01:24

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Re: Les supporters

Breizh-Robinho a écrit:

La vache vous y allez pas de main morte, j'espère que vous réussirez à dormir cette nuit quand même.
Bon après c'est pas surprenant, la France étant un pays avec peu de culture foot, beaucoup ont une image faussée des ultras, véhiculée par les grands médias. Il suffit de voir la différence de perception sur cette histoire entre la plupart ici et celle d'antonio-35 qui a l'air d'habiter en Italie (tu me corrigeras si je me trompe wink).

Ca serait sympa de pas oublier que la grande majorité des gens qui font partie d'un kop le font principalement pour chanter, passer des bons moments entre potes et soutenir son club (et contester également quand ça va pas, comme on l'a vu la saison dernière avec les multiples banderoles et contestations contre la direction).

J'en parlais juste au dessus, vous ne verrez jamais de grands médias type l'équipe, RMC ou autre mettre en avant ce genre de choses pour parler des ultras (forcément quand on vise que le nombre de clic, c'est pas rentable...) :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-6802555
https://www.staderennais.com/actualites … -solidaire
https://x.com/RCK1991/status/1669250709995368448
https://x.com/RCK1991/status/1866086018031526230
Des exemples parmi tant d'autres à Rennes ou en France.

Que vous ne soyez pas d'accord avec le communiqué y'a aucun problème mais c'est pas une raison pour se défouler sur tout le groupe. Les pti Retailleau en puissance qui parlent de dissolution ou autre, franchement vous valez mieux que lui enfin j'espère.

Sur le sujet de la dérive vers l'ultra droite par contre on est tous d'accord que c'est inquiétant car de plus en plus visible (ça se voyait pas trop en tribune avant l'épisode des néo nazis de Saragosse).

Quand tu les attaques sur leur vie, leur passion, ils répondent souvent que c’est du folklore, qu’il ne faut pas le prendre au 1er degré.

Si tu regardes les propos de Rongier, outre leur ancienneté, tu vois bien que c’est pas méchant et que c’est plus pour « animer » le derby.

S’ils préfèrent une chèvre style Kamara à Rongier qu’ils le disent mais qu’ils l’assument aussi et qu’ils ferment leur gueule si les résultats ne sont pas au RDV.

@djaouiiiiii : faut pas généraliser mais quand tu acceptes de faire partie d’un groupe où ils sont nombreux, pour moi tu consens largement.

C’est quoi la prochaine étape? Exiger aucun black et arabe dans l’équipe?

Dernière édition de: wil35 (Aujourd'hui 00:02:55)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#16477 Aujourd'hui 00:26:33

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je pose la question béatement : le RCK s'exprime, pond un communiqué. Qui parle et avec quelle concertation ?

Dernière édition de: pronorennois (Aujourd'hui 00:27:00)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#16478 Aujourd'hui 05:59:30

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

antonio-35 a écrit:

En ayant dit oui, Rongier savait à quoi s'attendre. Ce qui se passe était totalement prévisible, et je ne serais pas étonné que les dirigeants rennais l'ait prévenu que ça se passerait sûrement ainsi. Il ne fera pas marche arrière, et a la personnalité pour s'imposer.

Personnellement la situation ne m'inquiète pas. Il fera changer d'avis. CF l'exemple de Kolarov qui a son arrivée à été insulté (bien pire que ce communiqué lambda), autant par les laziale que romanisti.

Le communiqué était prévisible et "normal" dans un sens. Même si je suis pour l'arrivée de Rongier, j'aurais presque reproché au RCK de ne pas réagir big_smile

C'est très probable que Rongier ira voir d'homme à homme les cadres du RCK et que ça rentrera dans le rang.

J'espère bien qu'il n'ira pas les voir.
Ce n'est pas au rck de faire sa loi.
Il serait temps qu'un deuxième groupe de supporter s'impose notablement à Rennes.

#16479 Aujourd'hui 08:15:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Tout ce cinéma est d’autant plus ridicule qu’il suffira de deux bons matchs de Rongier pour qu’ils retournent leur veste.

#16480 Aujourd'hui 10:09:40

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

Le RCK devient petit à petit un papi gateux. Alors qu'il était il y a encore quelques années un groupe avec de belles valeurs d'ouvertures, qui détonnait dans le paysage ultra français, il se rabougrit, devient facho, chiant (cf les chants de moins en moins inspirés et entrainants), et finalement se met un peu tout le monde à dos.

J'étais moi aussi contre la venue de Rongier, mais leur communiqué ridicule me donne envie de laisser sa chance au joueur

#16481 Aujourd'hui 10:47:50

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Valentin Rongier avait une mauvaise image auprès de la majorité des supporters rennais lorsqu'il portait les couleurs de notre voisin en jaune et vert.

Il était sur le devant de la scène à cette époque car il avait déjà de la personnalité.

Je suis désormais content qu'il mette sa personnalité au service de notre club sur et en dehors du terrain.

J'invite les personnes qui ne sont pas encore convaincues à regarder les communications du club et notamment sa conférence de presse.

1965-1971-2019-...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.24 KiO (Pic : 718.55 KiO) ]