Vous n'êtes pas connecté.
Malgré le 2-0, la première mi temps était plutôt bonne (but sur de grosses erreurs individuelles), si la connexion Merlin -attaquants avait été bonne, le score aurait pu être différent. Cissé plutôt bon, avec des passes pour casse des lignes, des prises d'initiative, peu de balle perdue.
Deuxième mi-temps où il a plongé physiquement (et le jeu français avec lui), à la rue complet sur les rushs allemand, il aura sans doute besoin de travailler le volume où alors il faudra lui associer des joueurs de ce type pour avoir un milieu complémentaire.
Pour moi c'est un joueur très efficace s'il a le temps de s'organiser mais invisible sinon, très bon dans les décrochages devant le but pour les centres en retrait mais pas très bon pour couper les trajectoires.
Plutôt bon sur les remises mais pas sur les dribbles ou la profondeur.
Donc son rendement dépendra beaucoup de son équipe, de sa manière de jouer.
Déjà je trouve qu'il a une attitude très nonchalante sur le terrain, un marquage qui est assez lointain, très peu de prise de profondeur et beaucoup de jeu latéral que je n'ai pas toujours trouvé très assuré.
Pas du tout emballé sur ce match et ça rejoint de nombreux commentaires dans ce sens je crois.
Ça me semble un peu plus compliqué que ça, car dans la liste 4, 5 joueurs sont partis très jeunes sans que ce soit une décision du club.
2 ou 3 ont eu besoin de plusieurs années dans des divisions inférieures avant d'avoir le niveau requis.
Ensuite si dans ceux qui restent, ils jouent au même poste qu'un Traoré ou Bourigeaud, on fait quoi.
Pour moi entre 5 ou 10 , c'est beaucoup plus raisonnable dans la construction de l'effectif
Nos pertes de balles sont rédhibitoires d'autant qu'on voit par ailleurs de beaux enchaînements et des balles phases de construction. On voit ce que Beye veut mettre en place, malheureusement le niveau technique de certains joueurs est trop faible.
Oui dommage car après 15, 20 secondes de pressing et en déplacement le jeu sur la largeur, les espaces s'ouvraient Et ça permettait de belles phases de jeu...
Mais les 4 buts sont tous issu de perte de balle évitables (Koné, Kalimuendo*2, Assignon) et derrière 2, 3 passes et but (ou corner but pour le 2eme).
On ajoute à ça, le manque de réussite arbitrale (2 penalty pour 3 mais involontaires, le check très rapide sur le tacle où Kalimuendo perd le ballon, la faute d'Assignon sur Rulli), et manque de technique pour les centres et la finition devant le but.
Et ça fait une nouvelle défaite qui résume assez bien la seconde partie du championnat, de l'amélioration, des moments très intéressants mais encore beaucoup de manques pour aspirer à mieux que le milieu de tableau...
Je me sens un peu seul à la suite de ce match car j'ai du mal à comprendre les avis aussi négatifs sur ce match.
Peut-être que je n'ai pas les mêmes attentes, c'est la victoire à Angers qui a amené de l'espoir qui a été déçu par ce match ?
J'ai vu une première mi-temps où pendant une vingtaine de minutes c'était pas mal, ça essayait de combiner, ensuite Olaigbe a disparu (il a l'air de n'avoir que 30 minutes dans les jambes malheureusement...), et les joueurs se sont frustrés, ont voulu jouer trop vite vers l'avant et ont balancé.
Par contre j'ai trouvé que la deuxième jusqu'aux changements, était plutôt cohérente avec quelques occasions (Assignon, la barre de Kalimuendo, une ou 2 situations sur corner, situations litigieuse dans la surface), c'était pas génial mais plutôt cohérent bien mieux que les matchs contre le havre, Reims, Toulouse et au moins aussi bien que contre Strasbourg.
Après les changements c'était fini, certains recrutements posent bien entendu question.
Donc j'ai vu un match moyen avec une équipe moyenne mais pas catastrophique ça se joue sur un poteau rentrant contre une barre sortante
Pour Aguilar:
- "Un joueur qui touche le ballon de la main en tombant avec le bras positionné entre son corps et le sol pour amortir la chute ne sera pas sanctionné non plus."
Est ce que cela reste valable non pas sur un tacle mais sur un joueur qui se jette au devant du ballon de façon délibérée ?
Pour moi c'est exactement la même situation que Wooh contre Lille avec un joueur qui met son corps en opposition sans maîtrise, la seule différence, un reste de out et l'autre se jette au sol.
Enfin de toute façon, la VAR devait améliorer les choses, je ne suis vraiment pas convaincu que son apport vaille la perte d'instanéité et d'émotions positives qu'elle engendre, mais c'est un autre débat 🙂
Truffert est un joueur de collectif, il n'a pas la vitesse, d'explosivité, la puissance, la technique, pour pouvoir faire la différence tout seul .
Par contre, il est intelligent, endurant, collectif, généreux.
Donc dans une équipe qui tourne, il sera très performant en complétant le travail des autres, dans une équipe en difficulté où les solutions doivent être individuelle c'est compliqué
Avoir des émotions dans un match contre Paris, se dire à la 80eme qu'il y a encore quelque chose à faire, je ne l'aurais pas cru il y a pas si longtemps que ça.
Alors certes c'est la B de Paris, mais ça reste du haut niveau français quand même.
Pour les battre il a manqué l'efficacité ou un brin de chance.
Arbitrage d'un match facile, assez compliqué, comment le premier but peut-être validé par la VAR, comment Barcola ne peut pas prendre jaune sur sa main, Hernandez peut avec un arbitre tatillon être expulsé entre son intervention crampon sur le tibia de Blas, son jaune et la situation sur le penalty ou la VAR peut accorder un penalty.
Enfin, si Meite confirme contre des joueurs moins forts c'est très encourageant pour la fin de saison.
Reprendre du plaisir en regardant les matchs c'est déjà top vu d'où on vient....
Avec tous ses défauts, il fait quand même souvent des actions décisives dans les matchs (hier le penalty c'est sur une de ses frappes).
L'absence de joueur de surface, oblige les centreurs à chercher d'autres solutions que des centres dans des zones définies et jouer le duel de l'attaquant avec le défenseur, cette recherche les amène à plus s'adapter et prendre des risques ce qui peut expliquer les hésitations et les erreurs sans tout expliquer bien sûr.
Avec un joueur du profil de Meite cela simplifierait la situation, entre recherche de la solution prioritaire et quelques adaptations pour surprendre les défenses mal placées.
Je le crois aussi capable de progresser surtout avec ce système où il est quasiment toujours face au jeu, car dos au jeu c'est plus compliqué pour lui
Ne pas négliger le temps (pluie a peu près tout le match) pour juger et la prestation des joueurs et les sifflets du public.
Sur le match plutôt pas mal à la construction pendant 1h et des difficultés dans la finition, la dernière 1/2 h plus compliquée avec beaucoup moins de courses (ou courses coordonnées peut-être), est-ce dû aux changements ou à une baisse physique ?
Beye n'a pas voulu changer de système pour assurer la victoire.
Toujours du mal à juger cet effectif qui est bien sûr meilleur que celui de début de saison, l'exemple type c'est Assignon, avec pas grand chose en plus, il pourrait être très impactant (il est déjà dans beaucoup de buts depuis un moment, encore aujourd'hui c'est lui qui obtient le penalty), mais il y a encore beaucoup de déchets.
En tous cas, comptablement, très bonne opération hier soir
L'arbitrage a été mauvais hier soir mais nous a finalement plus avantagé que desservi.
Le rouge pour James est indiscutable.
Wooh méritait lui aussi l'expulsion pour accumulation après son jaune (ça pose d'ailleurs question sur son intelligence de jeu au passage).
Possible péno sur Wooh et Al Tamari effectivement mais possible péno aussi sur la faute d'Assignon (un peu coutumier du fait là aussi) et il me semble que c'est sur l'action suivante (qui n'aurait donc pas eu lieu) qu'Al Tamari est ceinturé.
Au final nous sommes plutôt heureux.
Sur le tirage de maillot idiot de Wooh au milieu du terrain, sur le rapide ralenti de dazn, il me semble que c'est Stassin qui lui retient le maillot en premier et une fois le stéphanois passé devant, là Wooh le retient donc le jaune était plus pour le belge.
Pour les fautes dans la surface c'est litigieux, je pense que l'arbitre prend les bonnes décisions en n'en sifflant aucune, c'est déjà le bordel avec les mains et la VAR, si jamais chaque mini contact venait à être sifflé on en finirait plus...
D'ailleurs rien à voir avec notre club, j'avais déjà eu une impression diffuse, lors du match à Rennes, mais Marseille sur ce point c'est horrible la pression qu'il mette à l'arbitre constamment du président aux joueurs.
J'ai regardé un peu le match contre Angers, à un moment il y a une situation litigieuse pour une main dans la surface, Hojberg qui n'est pas capitaine, sort le ballon volontairement, regarde l'arbitre en faisant plusieurs fois le signe de la VAR, et l'arbitre, rien pas de carton ou de remontrance, et comme ça grosse pression à chaque décision...
Ils ont d'ailleurs une erreur arbitrale favorable qui permet le premier but, mais là ils ne vont pas en parler toute la semaine dans les médias.
Absolument d’accord.
A ce titre la simulation grossière de Diarra (je crois) dans sa surface est éloquente. Il prend le coude de Cissé dans son bras et s’écroule par terre en se tenant la tête, puis se rue sur Frappart pour qu’elle sorte le deuxième jaune. Honteux…Cela dit, je pense que Cissé va devoir faire attention à ses bras. C’est sur ces fautes que se sont focalisés les Strasbourgeois après le carton, et c’est vrai qu’il a tendance à se faire de la place en écartant les bras.
D'ailleurs Strasbourg équipe de jeunes mais aussi équipe très truqueuse, ils se prennent 2 jaunes mérités je pense, en remettant le ballon sur le terrain pour empêcher un 6m ou une touche rapide, pour que ce soit fait par 2 joueurs différents, ça peut-être des consignes.
Et sur l'action ou Diarra réclame un coup de coude de Wooh dans sa surface, dommage qu'il n'y ait pas eu appel à la VAR car ce qu'on voit surtout c'est son tirage de maillot 😂.
Malheureusement Mme Frappart a donné raison trop souvent aux truqueurs qu'au sens du jeu pour moi, Emegha faisant plus du judo que de la protection de balle et quand Wooh attaquait lui le ballon, il était le plus souvent sanctionné notamment, et pourtant dieu sait que j'ai vraiment du mal avec Wooh 😂.
Plutôt content des profils recrutés, manque peut-être un bon joueur de tête devant (Meite me semble encore un peu tendre) et sans doute un joueur de trop en défense centrale suivant le schéma de jeu utilisé.
A voir si la mayonnaise prend.
De toute façon fallait rattraper le coup après le mercato d'été raté.
Je vois pas mal de critiques sur les prêts mais c'est comme ça que se passe beaucoup de transferts donc rien d'anormal à mon avis et un certain nombre se transformeront en transfert.
Pour le milieu, je crois qu'il était nécessaire de prendre un joueur de plus, James vient de bas de tableau de D2 anglaise, Cissé, Ahamada sont des inconnus sur le long terme, jouer le maintien sans un joueur supplémentaire me paraissait assez risqué.
Normalement l'effectif en 4 3 3 me paraît valoir mieux que le maintien ric rac, aux joueurs de le prouver
Je ne connais pas le joueur, pour les stats, si on les prend brutes c'est souvent trompeur. Avec ça l'année dernière Salah était quasiment le meilleur attaquant si on ajustait ça au temps de jeu ...
Si le profil est rapide, percutant, à potentiel cela me semble ce qu'il fallait aller chercher pour compléter l'effectif.
A espérer qu'il apporte plus que Gomez qui avait le même profil.
Quand on a pas les joueurs ou pas les joueurs en confiance pour jouer un jeu à risque, vaut mieux éviter de le faire...
Le jeu de relance a été catastrophique, les 3 buts viennent de perte de balle...
Truffert relance manquée en 1 touche plein axe dans la surface, Matusiwa et ensuite Hateboer pour Matusiwa,... Et il y aurait pu en avoir le double avec de nombreuses autres pertes de balle.
C'était même trop facile pour Monaco qui en première mi temps faisait un petit pressing ou mettait une balle en profondeur et occasion quasiment à chaque fois, tellement facile qu'avec l'égalisation, Monaco en début de seconde, dejouait un peu en abusant de balles en profondeur, mais les pertes de balle sont revenues...
Malheureusement, avec l'effectif actuel, cela devrait être aucune prise de risque dans dans notre camp, jouer les seconds ballons et chercher Blas, Fofana et Kalimuendo et peut-être James seuls joueurs capable de garder le ballon sous la pression, les autres c'est que des ballons face au jeu sinon c'est trop dangereux.
Et quand les défenseurs centraux sont dans les plus mauvais de l'équipe t'en mets pas 3, t'en mets que 2, tu prendras des buts mais au moins le joueur supplémentaire sera sans doute meilleur....
Je ne connais pas le joueur, le profil technique, rapide, prenant la profondeur manque dans l'effectif, donc ça semble plutôt correspondre.
Après comme on ne sait pas comment veut jouer Sampaoli, c'est compliqué de se faire une idée, on verra sur le terrain
L'année dernière, la charnière avait du mal dans l'intensité, il a été recruté pour ça, mais il ne met de l'intensité que dans les duels aériens, au sol c'est beaucoup plus compliqué.
La défense à 5 devrait le sécuriser, c'est le contraire qui se passe, plus il y a de matchs à 5 moins il est bon.
Vouloir relancer court avec lui Hateboer et Wooh sur son mauvais pied, c'est la fête pour le pressing adverse.
Son langage corporel est très inquiétant, il est au fond du seau, soit le responsabiliser plus avec une défense à 4 sans exiger de la relance courte forcément, soit le mettre sur le banc pour tenter la remise en question ou le perdre totalement.
J'ai l'impression que la même conclusion s'impose pour plusieurs joueurs : ils ne sont pas adaptés au système. À un moment donne, on pourrait aussi jouer avec nos forces, c'est-à-dire adapter le système aux joueurs, non?
Avec cet effectif sans aucune gestion de profondeur que ce soit offensive ou défensive c'est compliqué de trouver un bon système...
Le recrutement made in Genesio/Maurice a enlevé petit à petit les joueurs de profondeur pour les remplacer par des joueurs voulant le ballon dans les pieds mais n'ayant pas la qualité technique pour jouer à l'espagnole...
Et le mercato de cet été n'a rien amélioré, les joueurs qui semblaient correspondre à ce besoin Jota, Gomez, Ahamada au milieu , un défenseur mais je ne sais pas lequel 🤭 sont des fiascos
C'est malheureusement, un profil de joueurs qui n'est pas adapté à tous les systèmes, c'est un super joueur, je pense pointe basse pour une équipe en place(grosse débauche d'énergie, très bonne lecture du jeu pour couper les passes, venir en aide au pressing, bonne première relance face au jeu, etc...) à l'époque avec Tait et Majer ça aurait encore amélioré l'effectif je pense.
D'ailleurs soit dit en passant, la baisse de niveau de Tait, dont le profil n'a jamais été remplacé a été super préjudiciable.
Pour en revenir à Matusiwa, dans une équipe qui prend l'eau, il va essayer d'ecoper mais il va finir par plus se noyer qu'autre chose en courant dans le vide en aidant là où il ne faut pas, sans solution rapide pour la première relance, il fait un peu n'importe quoi.
Avec un milieu à 3 avec Fofana, James ou une recrue, cela peut être beaucoup mieux
Une équipe scolaire qui fait de son mieux mais qui n'est pas capable de faire grand chose...
Ça manque d'appels, de vitesse énormément et ça ne sent aucun coup dans la surface...
L'entraîneur semble sui aussi sans idée...
Vite un défenseur central sachant gérer la profondeur et un ou 2 joueurs qui vont vite et savent faire une passe...
Je suis personnellement très surpris.
On est le 14 janvier, on a deux recrues qui viennent du réseau direct de Pouille car ex lensois quand il y était lui-même donc pas vraiment besoin de prospecter.
Les rumeurs sont sur des postes où l'on n'a pas de besoin. Les postes où l'on a le plus de besoins ne sont pas évoqués. On prête le seul attaquant de pointe remplaçant... Je suis perplexe.
Dans pleine lucarne, Nicolas Mangeard semble pencher vers de nombreuses recrues pour ce mercato (il évoque même la possibilité de 2 centraux), cependant tout se fait la plupart du temps dans les derniers jours peu importe l'urgence et c'est même surprenant que Rennes ait déjà réussi à faire venir 2 joueurs.
Bien entendu ce mode de fonctionnement ne nous arrange pas...
Il n'est pas catastrophique mais l'écart entre les attentes initiales et le contenu de ses matchs est une énorme déception pour moi.
Je me souviens d'un garçon comme Petr Hansson, international suédois qui, malgré 2 ou 3 premiers matchs très compliqués, était devenu le vrai patron défensif de l'équipe. Là on a quand même un international norvégien qui nous vient d'un club prestigieux de série A, je m'attendais à beaucoup mieux, au moins le niveau du Suédois. Je sais très bien qu'il était en échec au Napoli mais tout de même.
J'ai jamais compris la côte d'Hansson personnellement, son état d'esprit irréprochable et son investissement ne pouvait pas effacer pour moi sa trop grande lenteur, mais c'était une autre époque, un autre Rennes et une autre manière de jouer.
Ostigard a je pense plus de qualités et de moins gros défauts footballistiques, par contre mentalement c'est pour l'instant beaucoup plus friable et s'il a été recruté pour être le patron de la défense c'est problématique, tout dépend des attentes...
Le joueur doit déjà être sur le départ pour ne pas être utilisé ? Hier Gronbaek lui est préféré en début de match puis Gouiri, diminué, le remplace.
Comment peut-on se passer d'un joueur comme ça quand on voit les performances fantomatiques des deux joueurs. Il ne peut objectivement pas faire moins bien.
Que Gomez lui soit préféré pour rentrer sur le terrain, qu'il ne rentre pas non plus à la place de Kalimuendo alors que ce dernier est cuit et ne gagne plus un duel (après 1 première heure de jeu de bonne qualité), c'est assez incompréhensible sachant qu'on était passé en 4 3 3, et qu'il doit être revenu à un niveau physique correct depuis le temps au moins pour 15 minutes...
C'est très bizarre...
Ben si , on jauge que Rennes c'est meilleur que Sainté à 11 et encore plus à 10 !
Je veux bien qu'on soit tous un peu grincheux face à la sale période du stade Rennais, mais ce soir, ne faisons pas la fine bouche. C'est une belle victoire !
Dans la lutte pour le maintien , il semble que Rennes soit pour le moment meilleur que Sainté, meilleur que Le Havre et Montpellier, donc potentiellement maintenable !Si on avait perdu ce match, à 10 contre 11 stéphanois, sans nul doute que tu aurais (surement comme moi) jauger le ,niveau de nos Rennais !
Tout à fait d'accord, prenons ce qu'il y a prendre, j'espère que les 2 prochains matchs confirmeront que l'équipe est une équipe de milieu de tableau et pas de maintien.
Peut-être qu'ensuite avec de l'amélioration par le travail et peut-être aussi le recrutement, cette équipe pourra devenir une équipe de première partie de tableau et ainsi de suite...
Si on la regarde avec le prisme d'une équipe de ligue des champions avec l'enjeu qui va avec, actuellement, la déception sera toujours au rdv.
[ Généré en 0.028 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.44 KiO (Pic : 837.86 KiO) ]