Vous n'êtes pas connecté.
J'aime bien Merlin mais j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme pour son positionnement au milieu. Je le repositionnerais à gauche, Al Tamari devant avec Embolo, Blas au milieu et Lepaul sur le banc.
Je ne crois pas que ce soit de l'enthousiasme mais plus du pragmatisme.
A part face à des blocs bas, on a vu que la vitesse et la profondeur d'Al Tamari font beaucoup de bien à l'équilibre de l'équipe, et cette profondeur il n'arrive à l'apporter qu'au poste de piston gauche.
Après je pense que le milieu devrait être szymanski mais il n'est a priori pas encore totalement prêt et donc Merlin dépanne en attendant car il offre plus de sécurité et d'équilibre collectif que Blas.
ErWaNn: "Fofana sur le départ, Rongier blessé, Szymanski pas prêt, il n'y aura pas 36 solutions pour composer le milieu de terrain."
Si même là Blas n'est pas dans le 11 de départ, c'est qu'il est au placard pour de bon ! (ou à la cave, comme on voudra). Cela dit, c'est pas comme si on avait besoin d'un milieu offensif !
En gardant l'organisation actuelle, compliqué d'avoir Cissé et Blas ensemble dans un milieu à 3, sachant que les 2 ont des déficits de course, je vois plus Merlin.
Avec le départ de Meite, je pense que Blas sera plus vu dans la rotation offensive avec Quinonez en attendant la recrue.
Bon maintenant... Lilian, mon petit Lilian, qu'est-ce t'as fait mon chéri ?
Tu faisais pas un mauvais match en plus, y a personne qui te passait chez ces Havrais tout timides devant... et là t'en suis deux qu'étaient hors-jeu d'un et deux mètres au lieu de t'aligner avec les reufs. C'est la pluie drue qui te mettait de la buée sur les cils ? C'est de trop voir Al Tamari courir à moitié dans le vide quasi tout le match et encore plus après son jaune qui t'as mis des fourmis dans les beujs ?
Qu'est-ce qui s'est passé ? Dis-nous tout.
Deux minutes avant il fait un rush où il négocie mal le centre en retrait, la encore au début de l'action il sort très haut, un peu en retard, je crois qu'il était un peu en surchauffe et déconcentré au moment de son repli et il suit l'attaquant sans réfléchir et analyser la situation...
C est dur à comprendre nos première mi temps insuffisantes à domicile. On sauve un point ça a failli etre pire ...
En première mi-temps, ils n'ont pas réussi, compris ou mis en place les circuits pour aller chercher la solution à l'opposé sur le pressing havrais.
Sûrement que les consignes sont bien passées à la mi temps mais c'est dommage de ne pas avoir réussi avant car la deuxième mi temps était plutôt agréable à suivre
Regarde en Replay le match bosleac,
En direct on a un plan large avec même meunier ds le champ d action
On le voit mais sur ce plan, on ne voit pas le gardien, et l'angle de la caméra est depuis le milieu du terrain.
Je suis sur qu'avec une caméra depuis la touche au niveau de l'entrée de la surface, qui prend le but et les défenseurs, on aurait vu clairement la situation et il y aurait eu beaucoup moins de débats.
Le manque de caméras ou de connaissances footballistiques du réalisateur ou les consignes, j'en sais rien, mais je n'ai pas vu un seul plan large, pendant la retransmission...
Donc derrière cela devient des supputations...
J'ai fait un arrêt image au moment de la faute, on a seulement 1 défenseur Lillois qui aurait pu peut être intervenir mais ils est encore dans l'arc de cercle devant la surface, le deuxième est plus loin et en plus décalé.
Donc face à face en angle fermé à coup sûr (d'ailleurs c'est le gardien qui s'empare du ballon en premier et pas le défenseur, ce qui à mon avis à une influence sur la décision), donc en gros on va avoir la même situation que Fernandez Pardon en fin de première mi temps avec un défenseur un peu plus en retard que Jacquet et avec en plus un Meite en retrait.
Donc rouge pas scandaleux après s'il y avait eu jaune cela n'aurait pas été le plus grand scandale non plus, la fameuse zone grise ou se joue la réussite arbitrale...
Pour le match, c'est solide, je pense qu'avec ces joueurs et cette organisation, on n'aura jamais d'envolee avec un jeu super léché mais par contre c'est efficace et la capacité de trouver les attaquants en point d'appui gêne énormément les défenses adverses.
Par contre, c'est incroyable cette nouvelle gestion de fin de match où l'équipe joue en marchant et on le sait elle est incapable de jouer comme ça et de nombreuses pertes de balles très dangereuses...
seboost a écrit:lolo69 a écrit:Si on enlève les 5 dernières minutes c'est 3 grosses occas pour Rennes et 0 pour METZ,
Y’a un Messin qui s’est retrouvé tout seul devant le but vide rennais en première mi-temps. Il y a eu un face à face avec Samba aussi.
Sur le face à face avec Samba le messin est hors jeu.
Et sur la frappe au dessus, il me semble que l'arbitre siffle main sur le contrôle au deuxième poteau juste avant, mais c'est passé inaperçu
Ni Brassier, ni Jacquet n'ont pu apporter comme Ait boudlal offensivement, et avec Merlin qui était sur son mauvais pied, le jeu offensif a, pendant 1 h, été quasiment que sur la gauche et donc moins d'espace pour Cissé et Al tamari donc pas mal de déchets.
Donc jeu moins fluide que contre Strasbourg, mais la réussite a tourné avec 2 poteaux et aucune main sur les cafouillages.
En tous cas, comptable ment ça rattrape le match de Nice où la défaite n'était pas méritée
Il y a encore beaucoup de travail mais si les joueurs restent investi pour gagner les duels, on peut garder espoir
Pendant 1h face à Nice on a vu une équipe qui ne savait pas quoi faire du ballon, si vous pensez qu’il suffit de changer 2 joueurs pour que tout devienne fluide, allons y gaiement !!!!
Non pas fluide mais simple, mais comme la 1ere demi heure au Havre, on va vite vers l'avant, on se pose pas de questions et on envoie dans la surface.
Cela ne fera pas du beau jeu mais ça peut être efficace si les duels sont gagnés et de l'intensité sur les 2eme ballons, à l'image de ce que propose Brest souvent.
Autant au Havre, j'avais trouvé une mentalité très inquiétante, autant ce match hormis les 10 dernières minutes où on les sentait perdu, le reste est quand même très cohérent.
Jacquet vraiment dominateur dedans les duels, d'ailleurs sur le deuxième en le voyant dezonner pour suivre Mara, j'ai eu peur et malheureusement...
Camara au milieu aussi a gagné beaucoup de duels.
Dommage pour Lepaul, qu'il ne marque pas sur le retrait suite à la frappe de Camara car sa période en 2 ème est intéressante aussi dans le jeu de remise.
Ça coulisse pas parfaitement, ça manque encore de connexion mais c'est incompréhensible de ne pas gagner ce match la seule action vraiment dangereuse d'Auxerre c'est le contre sur corner, le premier but c'est pas une action et sur le penalty ce n'était pas encore très dangereux...
Par contre, les changements n'ont pas beaucoup apporté mais pourquoi que 2 comme au Havre il me semble.
Fofana, Merlin, Rouault, aurait pu être sorti et remplacer par d'autres pour redynamiser l'équipe....
Il y a certains manques dans l'effectif mais pour moi ce n'est pas le problème des matchs contre Angers, Nantes et Le havre.
Si l’équipe ne se met pas à déjouer et continue à jouer comme en première partie de match, on gagne les 3 matchs.
Le problème n'est pas le niveau des joueurs mais des problèmes tactique, mental?, d'envie?
On sent clairement des problèmes internes. Ce n'est pas possible d’arrêter de jouer comme ça avec les joueurs d'expériences que tu as dans l'équipe.
Tout a fait d'accord, le niveau des 30 premières minutes devraient être la norme minimum de cet effectif, pas un jeu exceptionnel, ni flamboyant, mais solide et cohérent.
Je ne suis normalement pas pour virer les entraîneurs mais là il y a un gros problème, on sent des joueurs qui ne savent pas quoi faire.
Le début de match en forçant la profondeur, des centres très rapide, ce qui a fonctionné mais dès que le Havre a mis un peu de pression c'est panique à bord...
En défense, il n'y a pas de compensation des un en fonction des autres, sur le 2eme but 4 rennais au premier poteau pour 0 havrais et personne pour s'en rendre compte...
La rentrée de Fofana pas terrible, les autres joueurs sur le banc pas utilisés, le méthode Beye ne fonctionne pas actuellement
2 fois le même but avec une main dans la surface et la défense qui semble complètement déconcentrée ne s'occupant plus vraiment du ballon et des adversaires...
Ça manque encore de maîtrise mentale, c'est dommage car les 30 dernières minutes de la première mi temps sont vraiment intéressantes avec du mouvement, de la qualité technique, de la présence dans les duels.
Entre la deuxième mi temps de Lyon et la première mi temps de Nantes, on voit combien le profil de Seidu est important dans l'équilibre, je pense Brassier capable d'être un peu dans le même genre sur la gauche mais dans quel état physique est il, en tous cas ça n'a pas été le cas aujourd'hui...
https://www.youtube.com/watch?v=TDujPRi3q_8
même avec 40 ralentis, son jugement est lunaire !
Même si je suis largement minoritaire, a priori, je pense qu'il n'y a pas que la zone d'impact qui compte dans une faute et là comme le pied glisse ça veut dire, qu'il n'y a pas une grande force de mise, selon elle, donc jaune mais pas rouge.
De même je pense que Morton n'aurait pas dû prendre rouge.
Le foot de nos jours est quand bien moins violent qu'il y a 30/40 ans, mais ça reste un sport de contact, a mettre trop de rouges, les défenseurs ne vont plus faire qu'opposition, pas sûr que derrière ça rende le spectacle plus attrayant et arrivé au niveau européen arbitré différemment ça va faire bizarre.
RedDams a écrit:C'est clair que c'est pas le Rennes de Génésio et qu'il y a des doutes très légitimes sur la viabilité de ce fond de jeu.
C'est poussif mais ça tient défensivement et physiquement et force est de constater que ça finit par faire plier l'adversaire.Impossible d'après moi de se faire une idée si définitive pour l'instant.
Mais avec cette victoire et celle contre l'OM, on s'est acheté un peu de temps pour continuer à travailler sereinement les automatismes et la tactique.
Après, si on perd ce weekend contre Nantes, tout sera à refaire
Rendez-vous lundi pour le prochain épisode.Non hier, c'est Samba qui tient défensivement et Lyon n'était pas spécialement dépassé physiquement avant de se retrouver à 10, il faut quand même être juste.
Pour moi, avec leur style de jeu qui demande beaucoup de courses et dépassement de fonction + une grosse intensité, c'est pas étonnant qu'ils aient des creux, déjà en fin de première je les trouvais moins proche dans les duels. L'absence de justesse technique ne nous a pas permis de le concrétiser...
Ajouté plus tard 03 min 35 s:
Le compte officiel de l'OL se permet de critiquer les décisions arbitrales sur les réseaux sociaux. Je crois pas avoir souvent vu ça de la part des autres clubs. C'est assez pathétique comme attitude mais bon, ça fait plaisir à leurs supporters ...
Je pense que cette année, ils se sont construits comme des martyrs, contre le reste du monde.
Ça peut expliquer l'intensité qu'ils ont mis hier dans les duels avec notamment Tolisso qui donnait l'impression de jouer un derby.
Cette sortie irait dans ce sens.
Sur le long terme, cela amène rarement des gros résultat...
niconos a écrit:Bon les grincheux….un commentaire peut être !
La fin de match souligne en contraste à quelle point notre première était mauvaise. Mais le score ne rend pas notre match parfait
Les Lyonnais ont tactiquement complètement gagné la première mi-temps avec au moins un central inutile (comme sur le but où Rouault et Jacquet sont seuls).
En route fin de première mi-temps, il y eu une petite adaptation avec Jacquet qui sortait un peu plus mais trop d'erreurs techniques pour la concrétiser.
Deuxième mi-temps, tactiquement beaucoup plus adapté à l'adversaire mais encore un peu trop de déchet, mais physiquement, on semblait prendre le dessus.
Ensuite coup de pouce arbitral (pour moi c'est une grosse faute d'anti jeu mais pas dangereuse, donc me rouge est très sévère) et confirmation de la supériorité physique pour finir le match.
Rassuré du niveau physique qui m'avait inquiété à Angers, la concurrence devrait permettre de le maintenir maintenant il reste du boulot dans la qualité technique et les combinaisons.
Espérons que la victoire, leur permette de travailler tout ça
Excuse-moi mais tu fais un contresens, ce ne sont pas les arbitres qui influencent les résultats mais les joueurs qui ne comprennent les règles du jeu d'un sport pourtant assez simples ! Il n'y a pas de double peine mais des décisions qui combattent et pénalisent l'anti-jeu ... Ceux qui ne veulent pas comprendre, tant pis pour eux !
Alors moi perso, ça veut dire que je ne suis plus adapté à ce football que je pratique depuis plus de 30 ans et heureusement qu'à petit niveau ce genre de rouge n'existe pas, sinon je raconte pas le bordel sur des terrains déjà bien problématiques...
Le rouge pour moi est une exception, là, on est sur un joueur surpris, qui accroche, un peu par réflexe, son attaquant puis qui le relâche avec en plus du monde dans l'axe qui peut potentiellement intervenir, si ça ça mérite un rouge, on est sur du foot d'expert comptable, pas du foot qui procure des émotions, bonne chance pour passionner les spectateurs...
Comme si mettre un rouge était une consigne, je ne vois pas à quel moment on peut penser à le mettre sur cette action...
Selon Romain Molina, Monaco voulait s'en séparer car il manquait un peu de sérieux au niveau de l'investissement et l'hygiène de vie (problème de sortie et de poids).
En espérant que cela ne soit pas le cas ici, sinon cela ne sera pas trop compatible avec le mode de fonctionnement annoncé depuis le début de la saison.
ptitbagz a écrit:Bah on a fait Doku, Raphinia, Gouiri, Majer. Que des prospects connus. La différence c'est qu'on avait la coupe d'Europe et une belle dynamique. C'est clairement ce qui nous manque aujourd'hui.
Juste Doku et Raphinia parce que Gouiri arrivait de L1 et était aux fraises à Nice et Majer avait quasi 24 ans quand il est arrivé.
Par contre on peut faire la longue liste des joueurs qui nous sont passez sous le nez : Harder, Salisu, Koopmeiners, Min-Jae, Morato, ect ...
Tu peux mettre les clubs où ces joueurs ont préféré signer plutôt qu'à Rennes ?
Est-ce que leur préférence est si étonnante ?
Je pense que ce n'est pas une question de moyens. Notre balance des transferts est excédentaire de près de 40 M€ sur cet exercice.
C'est juste la conséquence d'une négociation de gagne-petit et d'une stratégie d'achat-vente à contre-temps
Si on prend le cas Conrad Harder, on a trop longtemps marchandé à petites avancées de 500 k€ par-ci et de pourcentage à la revente par-là, alors qu'il aurait fallu poser les 25 M€ sur la table plus vite.
Maintenant on se retrouve à payer le prix de la peur dans un panic buy où l'on voit la côte d'un Stassin s'envoler de 15 M€ à 30 M€ suivant l'éternel adage économique de l'offre (raréfiée) et de la demande (urgente).En attaque, on a vendu dans une période encore sage. Et on achète dans une période d'hystérie.
Ainsi, si on avait attendu pour vendre Kalimuendo, il serait parti pour 50 M€ en Premier League.
Quel joueur à 25 M actuellement, signe à Rennes avant la fin du Mercato ? A aucun moment si c'est la réelle valeur du joueur, il ne fera de Rennes son premier choix ?
Peut-être les dirigeants se sont trompés de cible en visant un peu trop haut, mais s'ils avaient recruté Sinayoko par exemple, certains auraient parlé de manque d'ambition, donc c'est compliqué
Déçu du niveau physique de l'équipe, je ne sais pas si c'est le contre coup de la préparation, les matchs joués en infériorité numérique, un problème mental mais sur la fin de match, beaucoup moins de courses.
Cette équipe, telle qu'elle est structurée, doit faire beaucoup mieux dans ce domaine.
Avec le trop gros déchet technique par moment, ce sont les 2 points qui posent problème.
J'attends le mois de septembre pour voir si c'est juste un coup de moins bien ou une réalité sur le long terme
C'est vraiment dommage ce déchet technique il se positionne bien, oriente très bien son corps mais la passe derrière gâche tout ce bon travail .
En plus il apporte du danger aérien, malheureusement beaucoup moins de jus en fin de match globalement ce qui a limité le nombre de centre.
Pour moi, il devrait rester dans une structure simple pendant quelques matchs.
Prise de position, démarquage comme hier et ensuite passe dans les pieds au joueur à côté, de manière systématique, sans se poser de question, pour qu'il prenne de la confiance pour ensuite varier plus le jeu dans les matchs suivants.
Vous pouvez voir l'action ici :
https://x.com/ligue1plus/status/1961520202648088633Le rouge ne me surprend pas mais rouge+penalty, ça change complètement le match.
Quelle règle fait que le rouge est mérité ?
Le gardien est maladroit, rate le ballon, mais n'accroche réellement le joueur qu'avec son deuxième pied sans violence, en plus de l'obstruction avec son corps.
L'attaquant ne va pas vers le but et il y a au moins 3 défenseurs sur la même ligne, donc ce n'est pas encore une occasion manifeste de but.
Même s'il n'y avait pas eu penalty, j'aurais déjà trouvé le rouge hyper sévère alors avec le penalty...
Quand on voit le rouge pour le gardien de Brest alors qu'en plus la VAR regarde l'action pendant 5 minutes, il y a vraiment un problème sur la distribution des cartons rouges en ce début de saison...
[ Généré en 0.024 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 820.27 KiO (Pic : 877.05 KiO) ]