Vous n'êtes pas connecté.
donc là, on devrait annoncer 4 recrues ce soir. Gloups
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Du grand n'imp ce mercato.
Il y aura sûrement encore pas mal de déchet surtout sur les derniers joueurs annoncé cela dit je vois un gros point positif.
Avec l'arrivée de Rouault et Brassier on tient peut-être enfin une charnière qui tient la route voir plus que ça. En tout cas défensivement ça me paraît beaucoup plus solide, surtout si on rajoute l'arrivée de Samba. On vient peut-être de mettre fin au problème de la défense qu'on traîne depuis plusieurs années. Cela reste à confirmer sur le terrain bien entendu mais plutôt emballé.
Offensivement par contre il y a encore beaucoup d'incertitude. Je ne connais absolument pas le niveau de tout ces joueurs mais ça ressemble plus à des paris.
Hors ligne
Je te rejoins, on se renforce nettement défensivement, également au milieu si Koné arrive.
Par contre offensivement, c'est moins sûr. On a peut être plus d'armes pour jouer avec des ailiers mais pas encore de profil vraiment complémentaire.
En tout cas les jeunes prometteurs ont désormais une place mais plutôt dans la rotation, ce qui n'est pas plus mal pour performer et ne pas les griller. On devrait être prêt pour redresser la barre et avoir quelques armes solides pour retrouver de l'ambition l'an prochain !
Hors ligne
Oui si on ajoute à ça Jacquet qui a vraiment été bon à Clermont , Faye qu'on demande à revoir et aussi Hatebourd qui m'a fait une bien meilleur impression ce week end , mais lui va pouvoir mettre une grande concurrence à Assignon .
Hors ligne
Effectivement, la grosse interrogation reste l’attaque. Kyogo a pas mal marqué dans un championnat plus que moyen, bcp moins en coupe d’Europe. Al-Tamari, je ne le connais pas, ses stats ne font pas rêver, mais le fait qu’il semble regretté à Montpellier me rassure un peu. Al-Tamari et le jeune Belge nous permettent d’avoir (enfin) des joueurs percutants, c’était un manque énorme dans l’effectif. Kyogo est un joueur qui aime bien jouer à la limite du hors-jeu, il aime prendre la profondeur : là aussi, c’est un profil qu’on n’avait pas.
Plutôt confiant sur le potentiel défensif de l’équipe, je reste plus interrogatif sur le potentiel offensif. Malgré tout, cela devrait suffire pour se maintenir.
Dernière édition de: joquetino (04-02-2025 00:22:13)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Bon ben ça y est, mercato terminé.
Situation critique au classement, aucun fond de jeu, défense catastrophique, attaque amorphe, on voulait du changement,et bien nous sommes servis.
Nous ne pourrons pas dire que la gouvernance n'a rien fait pour réagir et se sauver.
Reste à Beye à trouver l'équilibre avec tous ces joueurs et créer une osmose entre toutes ces individualités.
Je n'ai pas fait le compte et je suis certain qu'un forumeur le fera bien mieux que moi, mais combien d'arrivées pour combien de départs, je suis perdu je l'avoue.
Côté arrivées plutôt très satisfait, j'aurais aimé Danso mais trop compliqué c'est comme ça. Rouault et Brassier me satisfont également.
Samba et Fofana, premiers arrivés restent les 2 énormes coups de ce mercato à mon sens.
J'ai l'impression qu'on n'a pas réussi à dégraisser autant qu'on l'aurait voulu mais c'est peut-être une impression.
En tout cas le boulot a été fait, au staff et aux joueurs de tout mettre en musique maintenant ! Pressé d'être au match de Sainté !
Hors ligne
Ça devient n'importe quoi, ils sont au courant qu'on peut pas aligné plus de 11 joueurs et qui reste seulement 14 match ?
Ils vont être combien à pourrir sur le banc ou en tribune ?
Hors ligne
10 arrivées pour 8 départs, donc je vois pas bien où tu veux en venir, l'effectif est quasi au même nombre que fin décembre..
Hors ligne
Bah deux joueurs en plus, ça fait deux joueurs en plus en tribunes en l'occurrence. Dommage de pas avoir réussi à faire partir Gallon, Wooh et Ahamada qui ne joueront sans doute plus.
Hors ligne
On vient tout simplement de vivre les deux mercatos les plus déglingués de l’histoire du club. Y’a eu combien de mouvements en un an? Je suis complètement incapable de les compter.
Une chose est sure c’est que le mercato d’hiver découle directement du gros foirage de l’été.
D’après Guillaume Lainé on est à peu près à l’équilibre financièrement sur la période, mais ça a quand même été globalement du grand n’importe quoi avec un mercato complètement foiré l’été dernier et une tentative de rattrapage cet hiver.
A l’arrivée on a fait quelques beaux coups (fofana, samba, rouault, brassier, koné) mais aussi encore une fois beaucoup de paris notamment en attaque. Et par ailleurs on a beaucoup trop de joueurs dans cet effectif pour 14 matchs
Notamment en DC avec le seul départ d’Ostigard pour 3 arrivées rouault, brassier jacquet, en plus de Whoo, Faye, hateboer et Seidu (qui reviendra la saison prochaine)
Et en attaque ou on a empilé les joueurs moyens ou les paris mais sans aucun attaquant qui paraisse au dessus du lot (me parlez pas de kalimuendo).
Faut se sauver mais va aussi falloir analyser comment on a pu en arriver là. C’est pas le signe d’un club qui travaille bien et objectivement on a un effectif moins fort que par le passé même si sans doute meilleur qu’en début de saison. Anormal.
Faut remettre de l’ordre dans tout ca et avant l’été!
Hors ligne
On devrait passer de :
Mandanda
Assignon Hateboer Ostigard Wooh Truffert
Matusiwa Kamara
Blas Kalimuendo Gronbaeck
À :
Samba
Assignon Rouault Brassier Truffert
Koné Fofana Matusiwa
Blas Kalimuendo Al-Tamari
Ou à peu près ?
Équipe type 2023/2024 :
Mandanda
G.Doué Omari Théate Truffert
Le Fée Santamaria D.Doué
Bourigeaud Kalimuendo Terrier/Gouiri
Dernière édition de: sindbadboy (04-02-2025 01:30:47)
Hors ligne
Notamment en DC avec le seul départ d’Ostigard pour 3 arrivées rouault, brassier jacquet, en plus de Whoo, Faye, hateboer et Seidu (qui reviendra la saison prochaine)
Je pense qu'Hateboer va reprendre sa place au milieu droit (titu ou sur le banc, a voir suivant les matches, ses performances, les concurrents etc...). Il a dépanné mais maintenant on a de vrais spécialistes derrière.
Donc Rouault, Brassier, Jacquet, Wooh et Faye pour deux/trois postes pour le reste de la saison, c'est bien. On ne se retrouve pas comme des cons si un ou deux se blessent ou sont en meforme. Et cet ete, il y aura sans doute un départ parmi ceux-la, mais idéalement on pourra se concentrer sur d'autres postes, surtout l'attaque qui semble assez, disons, expérimentale.
Hors ligne
On peut dire que le club ne s'est pas tourné les pouces lors de ce mercato.
On se renforce avec des profils différents.
Beye a du boulot pour que l'alchimie prenne.
#ToutDonner
Hors ligne
10 arrivées pour 8 départs, donc je vois pas bien où tu veux en venir, l'effectif est quasi au même nombre que fin décembre..
Deja empiler les remplacents pour la cohesion de groupe... On va avoir plein de jeune frustré. Sans compter ceux de la réserve qui voit leurs espoirs de monter dans le groupe pro anéanti.
Avant fin décembre on avait la coupe de france en prévision en + et ahmada ainsi que cissé n'avait pas encore eu leurs chance, la on rajoute encore du monde au milieu.
En défense on convaint Faye de rester et on casse le prêt de Jacquet tout en recrutant 2 valeurs sûr (on est d'accord qu'on en avait besoin. Osti et Wooh n'ayant pas fait le taff). Mais pour les 2 jeunes ?
Pour le jeune Belge, Tamari et furu ok on manquait de percussion et on a des départs à combler devant.
Bon courage pour gérer ça l'été prochain avec tout les retour de prêt...
Hors ligne
Après ce qui est bien devant c'est qu'il n'y a pas de titulaire indiscutable apart Kali , Blas qui va jouer soit en attaque soit au milieu, il y a 5 changements par matchs et Beye ce qui m'a plus c'est qu'il n'hésite pas à faire des changements tôt en deuxième mi-temps. Après les deux belges et Gomes vont devoir se battre pour jouer ça ne peux que apporter du plus en motivation. Je suis persuadé que la dessus bébé va être plus dans l'humain et l'échange avec les joueurs que Stephan et Sampaoli .
Hors ligne
Pfff, quel bazar... ça ne respire pas la sérénité.
Le recrutement semble beaucoup plus qualitatif que cet été avec des joueurs confirmés, connaissant la Ligue 1. Mais encore un empilage de joueurs de tous horizons quand même.
On a réussi l'exploit d'ajouter 5 nouvelles nationalités. Et pour ceux qui m'ont dit l'été dernier "les grands clubs étrangers ils y arrivent bien", on voit le résultat, ce n'est pas dans la culture du club et on ne sait pas gérer autant de diversités. Quand c'est construit dans la durée pourquoi pas, mais pas en l'espace de 6 mois... Il ne faut pas s'étonner que l'équipe n'ait pas d'âme.
Et sportivement, empilement de défenseurs centraux et empilement de milieux de terrains à vocation plutôt défensive. Je pense qu'on a bien profité de cette fenêtre pour préparer la saison prochaine mais en attendant, je ne vois pas comment on va gérer tout cet effectif qui est supposé s'inscrire dans la durée (Faye, Jacquet, Cissé...).
Au moins, il faut reconnaitre qu'on a réagi et qu'à court terme on s'est donné les moyens de se redresser vite et de préparer la saison prochaine.
Dernière édition de: Relmy (04-02-2025 09:20:32)
Hors ligne
On vient tout simplement de vivre les deux mercatos les plus déglingués de l’histoire du club. Y’a eu combien de mouvements en un an? Je suis complètement incapable de les compter.
On a la réponse dans l’article de Thomas Rassouli: 53 mouvements en deux mercatos! Du grand n’importe quoi
Hors ligne
Vous n'êtes pas content... alors je comprends que ça vous pose question toutes ses recrues mais ils vont dès cet hiver pouvoir préparer la saison prochaine.
En gros, c'est cet effectif qui devra composer grandement l'équipe du championnat prochain.
Pour le reste, c'est pas nos sous.. et on serait à l'équilibre, les non conservés seront ceux les moins investis moi je trouve qu'au moins pour la saison prochaine on sera dans les starts dès juillet!
Sûr l'effectif est fourni et Habib a tous les ingrédients pour faire tourner la mayonnaise. Son système est très exigeant physiquement.
Le seul et unique doute réside effectivement sur l'aspect qualitatif concernant nos offensifs.
Dernière édition de: i have a dream (04-02-2025 09:11:38)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Plutôt content des profils recrutés, manque peut-être un bon joueur de tête devant (Meite me semble encore un peu tendre) et sans doute un joueur de trop en défense centrale suivant le schéma de jeu utilisé.
A voir si la mayonnaise prend.
De toute façon fallait rattraper le coup après le mercato d'été raté.
Je vois pas mal de critiques sur les prêts mais c'est comme ça que se passe beaucoup de transferts donc rien d'anormal à mon avis et un certain nombre se transformeront en transfert.
Pour le milieu, je crois qu'il était nécessaire de prendre un joueur de plus, James vient de bas de tableau de D2 anglaise, Cissé, Ahamada sont des inconnus sur le long terme, jouer le maintien sans un joueur supplémentaire me paraissait assez risqué.
Normalement l'effectif en 4 3 3 me paraît valoir mieux que le maintien ric rac, aux joueurs de le prouver
Hors ligne
J’ai pas dit que j’étais pas content, il fallait bien faire quelque chose au mercato d’hiver vu qu’on courrait droit à la catastrophe… ça a été fait, c’était nécessaire.
Mais 53 mouvements en deux mercatos c’est pas le signe d’un club serein ou qui a bien travaillé à la base clairement.
La gestion globale interpelle et il va falloir analyser ça et se réorganiser parce que tu peux pas fonctionner comme ça à long terme.
En espérant en effet qu’on a posé cet hiver les bases pour repartir du bon pied la saison prochaine, quelle que soit l’issue de cette saison d’ailleurs.
Hors ligne
Perso je critiquais le mercato lyonnais la saison dernière, le nôtre est pire...
Alors oui il y avait pas mal de choses à changer, heureusement qu'on est Rennes quand même. Quand on voit Montpellier perdre son a priori meilleur atout offensif alors qu'ils sont relégables ça laisse songeur.
Si on ne finit pas dans les 10 premiers, c'est clairement une faute, parce que c'est plus des ajustements qu'on a fait, on a changé l'équipe.
Très content de l'arrivée de Samba, Rouault, Fofana. Al-Tamari et Kyogo peuvent apporter quelque chose de neuf, Brassier fera mieux que ce qu'on avait en stock. Le reste me semble dispensable.
Surtout quand on voit les départs de Santamaria et Jota, très dommageables. Gouiri je l'aurais bien gardé, mais après réflexion son départ me fait moins de peine, on stagnait offensivement avec lui, même si je reste convaincu qu'il aurait mieux fait avec les recrues. Ait-Boudlal pour Jacquet je comprends pas trop le move si c'est pour être sur le banc.
En bref, avec ce recrutement je suis confiant pour la fin de saison, néanmoins ce mercato ne me plaît pas dans sa réalisation.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Bah deux joueurs en plus, ça fait deux joueurs en plus en tribunes en l'occurrence. Dommage de pas avoir réussi à faire partir Gallon, Wooh et Ahamada qui ne joueront sans doute plus.
Y'a toujours des solutions d'accueil, au Portugal, Suisse, Russie, Turquie notamment.
Gallon au moins pourrait partir, vu qu'il a semblé poser problème à un moment.
Wooh a eu des touches en Turquie
Ahamada, il a plus jouer dimanche que les 6 derniers mois, à voir.
Sinon Sishuba, Samake, ça va commencer en N3.
Edit/ et bien d'accord avec Majac en dessous, au moins on a du banc, et en cas de blessures, t'es souvent le premier à râler que ça n'est pas anticipé.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-02-2025 10:56:23)
Hors ligne
Pendant tous les matchs aller, on a eu un sacré bol, on n'a eu qu'un seul blessé, Seidu. Pendant ce temps là, les infirmeries de Lille et Nice étaient pleines (celle du PSG aussi, mais c'est un cas tellement à part...). Et ces deux équipes s'en sont très bien sorties. Pourquoi? parce qu'elles avaient de la profondeur de banc. Chez nous, les titulaires ont été nuls, on est bien d'accord. Mais est-ce qu'on avait mieux sur le banc? Au milieu peut-être, et encore c'est pas sur. Mais pas en défense, et encore moins en attaque, où c'était le désert. On a même vu des matchs avec 1 seul attaquant sur le banc: Meîté!!!
Alors au moins aujourd'hui, les postes sont doublés. Certains joueurs, on ne sait pas trop ce qu'il valent, mais je ne vois pas comment ils pourraient être pires que ceux qui sont partis.
L'avantage du mercato d'hiver par rapport à celui d'été, c'est que les joueurs arrivent pour la plupart en bon état de forme. Pas besoin d'attendre un mois avant de pouvoir les aligner. Fofana étant l'exception qui confirme la règle, mais on sait pourquoi.
Donc maintenant, à Habib de jouer. L'équation est claire : comment faire jouer collectivement tout ce bon monde en un minimum de temps? Notre survie en L1 dépend de la réponse.
Dernière édition de: Majac (04-02-2025 10:43:40)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
La seule différence avec le mercato lyonnais de la saison dernière, c'est que notre club avait les moyens de recruter sans se mettre dans le rouge avec la DNCG, grâce à la plus-value des 3 derniers mercatos : Dépenses : 81 + 76 + 77,3 = 234 (+88 cet hiver) - Rentrées : 95 + 157 + 160,5 = 412 (+45 cet hiver).
Reste qu'un tel bordel est hallucinant.
Dernière édition de: sindbadboy (04-02-2025 10:55:17)
Hors ligne
Très content de l'arrivée de Samba, Rouault, Fofana. Al-Tamari et Kyogo peuvent apporter quelque chose de neuf, Brassier fera mieux que ce qu'on avait en stock. Le reste me semble dispensable.
Perso je rajoute Koné à cette liste et j'enlève, pour le moment, Kyogo (j'espère beaucoup plus de lui que ce qu'il a montré Dimanche) .
Hors ligne
[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.95 KiO (Pic : 827.84 KiO) ]