Vous n'êtes pas connecté.
Il est désormais clair que l'on a pas une charnière centrale assez complémentaire avec un vrai leader et des latéraux rigoureux pour évoluer avec une défense à 4 en haute altitude. Je le regrette, Beye aussi apparemment ce soir mais le constat est implacable, quand en plus tu sais que tu as deux titulaires en puissance qui vont revenir et qui sont des axiaux, Seidu et Jacquet. Si Frankowski et Merlin viennent cela devient encore plus une évidence.
Au milieu Cissé et Fofana ne peuvent qu'être titulaires. Un autre milieu plus offensif, à recruter pour concurrencer Reider et Blas. Ou un 6 pour faire jouer Cissé plus haut.
Et un 9 qui prend la profondeur et qui soit capable de jouer avec Meité ou seul devant avec deux ailiers ou pistons. C'est le minimum requis pour espérer une bonne saison.
Ce n'est qu'un match de préparation et le résultat est facultatif mais la cohérence de jeu a été nulle ou presque et les qualités des joueurs quasi absentes.
Sans compter les exemptés de la préparation qu'on veut voir partir il y en a d'autres à ne plus voir chez nous. Hateboer, Salah, Yildirim, Santamaria et j'en oublie un ou deux autres. Il n'y a que les jambes retrouvées de Fofana qui m'ont fait plaisir.
Sans Djaoui Cissé notre milieu ne ressemble à rien dans la création et les relations techniques entre les lignes. Le chantier est encore immense. Il faudra absolument ajouter deux latéraux, un milieu technique et physique, un avant-centre et un ailier titulaires. Tu ne peux pas compter sur Olaigbe ou Gomez pour jouer le haut de tableau. Malgré ses défauts Blas est obligatoirement dans le 11 à l'heure actuelle.
Bon courage à Désiré, Beye et à nous tous par la même occasion. Vivement quelques bonnes nouvelles pour nous rassurer un peu.
On m'a rapporté deux fois que le petit Gomez était parfois très bon aux entraînements la saison dernière. Ce n'est donc pas la brêle que l'on pouvait craindre. Avec une préparation et une acclimatation complète d'une saison à la L1 il pourrait peut-être montrer en match tout son talent. Son but contre Le Havre ne serait alors pas un épiphénomène. Je veux toujours y croire, on va être vite fixé lors des matches de préparation, dès aujourd'hui contre Brest qui sait.
Il a fait son temps ici, Nice a vite vu que sur la durée c'est difficile pour lui. Merci et au revoir.
Désiré annonce la couleur des recrues à venir, s'il tient parole et trouve ce qu'il cherche on pourra être très optimiste : "Il nous faut du talent. Pour avoir des ambitions plus importantes, il en faut. Offensivement, au milieu aussi une touche technique supplémentaire. Un état d’esprit de gagneur, de débauche d’énergie. Pour repartir sur un nouveau projet, c’est la base. C’est vrai dans le sport en général. C’est important de trouver des joueurs généreux."
Si on recrute un avant-centre talentueux avec un état d'esprit gagneur, un ailier virevoltant et un milieu créatif en plus de Caci, arrivée presque certaine et qui je le rappelle peut également jouer à gauche comme il l'a fait à Strasbourg, on sera bien. En tout cas le discours et la vision de l'effectif sont bons, reste à très bien recruter en y mettant forcément le prix en attaque, pour ce qui est des ventes je ne me fais pas de souci, les joueurs sont ou seront demandés.
C'était déjà une évidence, il ne fait que confirmer, c'est le meilleur joueur de ballon de cette équipe Espoirs. Les supporters que nous sommes ne peuvent que s'en réjouir et arrêter d'avoir peur de le vendre car trop bon pour nous.
C'est avec lui et un Fofana retrouvé que l'on va faire une grande saison, à condition que les recrues à venir soient des titulaires indiscutables. Notamment en attaque, avec un vrai buteur. A Désiré de jouer !
Joueur exemplaire dans son comportement sur et en dehors du terrain. Une fierté légitime pour les éducateurs du club.
Pour les supporters, c'est plus nuancé. Il n'a jamais réussi à être régulier pour me convaincre totalement. Le dernier très bon match qu'il fait contre Nantes aurait du faire partie de son niveau lors d'un tiers des rencontres de sa saison, ce fut loin d'être le cas.
Pour preuve de son réel niveau il part à Bournemouth, c'est la PL mais c'est tout et c'est pas grand chose comme club ni ambition sportive...
Merci Adrien pour les bons moments et ton réel attachement au club
Merci pour le pourcentage à la revente car c'est quand même selon moi le joueur le plus surcoté sorti du centre. On en a fait un futur grand parce qu'il était largement au-dessus des autres physiquement mais depuis qu'il est adulte il n'y a vraiment rien d'impressionnant chez lui. Il se bat mais techniquement c'est très moyen et devant le but à part au Bayern où tout le monde marque c'est pas folichon. Son année à Tottenham est insipide, c'est même étrange qu'il l'achète.
Ce soir encore avec les espoirs c'est très moyen. J'en profite pour dire Sildilla non merci pas chez nous, que Merlin est une fraude et que Djaoui Cissé devrait être titulaire dans ce milieu sans joueur de ballons.
J'étais à Ploufragan pour voir les u14 et les u15 gagner leur Coupe de Bretagne. Victoire 6-2 des plus jeunes face à la TA Rennes avec un triplé de Mtoubani. Je ne veux pas en faire trop sur lui mais si les petits cochons ne le mangent pas on a un futur grand du centre dans nos rangs. Il joue ailier gauche mais faux pied à priori avec une technique digne d'un Dembélé.
Victoire 4-3 des u15 face à Concarneau. Triplé de l'avant-centre Annin, puissant et rapide, en avance physiquement pour son âge. A suivre. Le 8 Camara a aussi été très bon.
Victoires complètement logiques, meilleurs techniquement et physiquement, les u15 n'auraient jamais du prendre 3 buts. Le début de quelque chose pour eux, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter. Il y a quelques années j'avais vu Camavinga remporter la Coupe de Bretagne u15...
J'ai vu le match en accéléré sur youtube, le petit Coulibaly a été de loin le meilleur homme du match. Il est vraiment fort dans les duels et fait mal à ses adversaires malgré son gabarit. Serein dans la relance également, buteur en plus. Il ne va pas tarder à toquer à la porte de l'équipe première, c'est certain.
Je suis persuadé qu'on jouera à 4 derrière et sinon on recrutera un piston, pas de souci.
Je lui voyais un très grand potentiel il y a quelques années, il n'a jamais vraiment réussi à l'exploiter. Trop brouillon, trop de lacunes techniques dans le dernier geste offensif et de réelles faiblesses défensives, dans le duel et le (re)placement. Un vrai bon gars avec un gros coeur sur le terrain tout de même. Un amoureux du club qui plus est.
Il est très bien vendu, je ne doute pas qu'on trouvera plus fort et fiable que lui, même dans nos rangs déjà, il y a Seidu et Bamba.
Bonne continuation en Bundesliga Lorenz !
Je n'avais pas du tout aimé le match de Meïté jusqu'à ce qu'il marque mais comme il a joué blessé il est également excusé. Pour Rosier ce n'est pas une surprise, il a un talent bien supérieur aux autres, il a des appuis qui ne trompent pas, sauf ses adversaires. Coulibaly a enfin montré son potentiel à mes yeux. Il faut qu'il prenne encore un peu de physique avec l'âge et ça devrait être un futur titulaire chez nous. Lomet a un vrai potentiel également.
Cette victoire récompense tout le club et conforte Beye indirectement. L'avenir est en marche, la tête haute et le torse bombé !
Je n'avais pas regardé le match, préférant le multiplex mais je viens de voir le replay. Complètement d'accord avec Petit jean et bosleac, il y a eu de beaux enchaînements, tous ou presque initiés par Cissé, qui a vraiment fait un très bon match.
Le gros souci réside dans les pertes de balles qui donnent trois des quatre buts et le manque de précision technique devant avec un Kali qui ne pèse pas et un Assignon toujours aussi brouillon qui a deux centres et une frappe pour un 2-0 ou 2-1...
Il faut absolument trouver deux attaquants performants et perforants pour la saison prochaine. A noter la bonne entrée de Olaigbe avec une passe décisive et deux gros retours défensifs.
Et pour finir j'ai adoré notre engagement de début de match, très inattendu, ça aurait pu aller au bout.
Je l'avais vu jouer un match de Gambardella la saison passée il me semble et je l'avais trouvé très bon, bien au-dessus de ses coéquipiers de par son jeu très complet. Il avait le physique et la technique pour être le régulateur du milieu de terrain. Un mix entre Benjamin André et Djaoui Cissé pour donner une image flatteuse bien évidemment.
Je m'attendais à ce qu'il perce cette saison mais il a accumulé les pépins physiques et n'a pratiquement pas joué. Le club croit toujours en lui en le faisant signer ce contrat pro. A lui de retrouver la forme physique et de démontrer toutes les qualités qu'on a pu voir en lui.
Que d'approximations en plus de ce qu'on sait déjà. On va changer de DS et on doit vendre des joueurs, merci Molina pour l'info. Il parle vraiment pour ne rien dire avec des suppositions et des on-dit, il n'a aucune idée des primes, entre autres. Il faut bien faire un peu peur et du buzz pour vivre de ses vidéos.
La seule chose qui est importante à l'heure actuelle c'est de savoir si Pouille et Beye sont ok pour la saison prochaine, le reste...
Elle fait du bien cette victoire. Elle n'est pas si inutile que ça car sans compter l'envie retrouvée et requise à ce niveau c'est bien le système en 433 qui change tout. Très bon Cissé, entre autres. On a enfin vu une équipe qui est obligée de jouer sans compter, qui a un milieu plus consistant, qui peut enfin enchaîner des actions construites. Si tu n'as pas un Dumfries et un Di Marco le 352 c'est de la m....
En face Nice c'est mauvais dans le jeu et Haise n'a jamais bien fait jouer ses équipes. C'est juste à l'envie avec du pressing. Dommage que ce club soit toujours quatrième mais bon le plus important est que Lyon est définitivement en crise.
Beye a démontré des choses, les sorties de balles sont désormais bien exécutées, avec des améliorations techniques et offensives, on peut avoir une belle équipe évoluant à 4 derrière.
Le premier chantier sera de vendre les indésirables et ça va prendre du temps. Il ne faudra pas se tromper sur les recrues cette fois. Avec 15 à 20 départs pour 5 recrues, on devrait largement équilibrer la balance financière ou alors ce sera mal vendu et surpayé.
Vivement les premiers matches amicaux.
Ce même Acerbi qui avait pris deux pions de Gnagnon lors de la victoire 2-0 contre la Lazio en Europa au Roazhon Park avec notre équipe B ou presque.
Lens qui n'a pratiquement plus rien à jouer, sauf si une rétrogradation d'un club européen, l'a emporté à Lyon. Comme quoi on peut se dépouiller quand on a envie de jouer le jeu. Ils ont donc fait ce qu'on a été incapable d'entrevoir.
J'aurai voulu qu'on gagne à Lyon pour les enfoncer mais leur défaite d'aujourd'hui les condamne pratiquement à ne pas jouer la LDC la saison prochaine. De quoi mettre le feu au club de Textor ! La rétrogradation de Lyon et ou la vente de tous ses meilleurs joueurs est en marche. Comme quoi du côté du Rhône il y aura paradoxalement beaucoup plus malheureux qu'un Rennais à la fin de cette saison.
L'autre Toubache ne peut pas blairer Beye, d'où ce tweet. Il n'y a que du conditionnel sur la parole d'un soi disant haut placé du club en disant qu'il ne le verrait pas durer à Rennes, comme Stéphan l'an passé.
C'est le seul fait que ce soit Beye qui a dit qu'il est automatiquement prolongé qui cause ce trouble. C'est en effet à Pouille ou aux Pinault de clarifier la chose et de se projeter d'ores et déjà sur la saison suivante puisque les joueurs sont déjà en vacances.
On l'a fait jouer pour le vendre ou parce que c'est un bon camarade. Il a encore montré toutes ses lacunes. A ne plus voir sous nos couleurs, enfin !
Magnifique défense de Truffert lors du deuxième but encaissé...
On a joué dès que le soleil n'était plus là pour finir par retourner dans les ténèbres de cette saison catastrophique avec une 18ème défaite ! Je ne sais pas si on se rend bien compte de ce total, c'est une honte absolue pour un club détenu par un propriétaire milliardaire et dont l'ambition était de finir européen.
Il ne faudra rien laisser passer et faire partir tous ceux qui n'ont pas le niveau requis si l'ambition est toujours la même la saison prochaine. Le chantier est pharaonique, une mission donnée à un nouveau DS qui plus est. L'été sera chaud et risque d'être très éprouvant pour nous tous. Bon courage Mr Désiré. Je serai lui j'hésiterai à signer...
Il n'y avait que deux français titulaires avec le PSG face à Arsenal hier soir, deux joueurs formés au Stade Rennais. Fier mais encore plus contrarié de voir où en est notre équipe aujourd'hui après avoir vendu Doué la saison dernière. Ce qu'a fait Massara sous l'aval des dirigeants est criminel avec l'argent récolté.
Je vibre pour eux deux et pour les matchs du PSG plus que pour les nôtres et ce n'est pas normal.
Rennes débute bien le match et domine, on prend le premier sur leur première action et le second sur leur deuxième tir. De quoi faire très mal, c'est comme nous au Havre. Le Havre qui a fait d'ailleurs nul contre Monaco en passant... Comme quoi aucun match ne se ressemble dans cette L1.
Le coup au moral et la différence de motivation entre les deux équipes ont ensuite fait qu'on a pas existé. Il n'empêche que c'est pour moi un mal pour un bien. Cela démontre bien tous nos points faibles : Kalimuendo, Assignon et sa technique aléatoire, entre autres, et que si on ne joue pas en équipe on a aucun talent pour faire gagner un match, à part Blas très occasionnellement. C'est très riche d'enseignements pour Beye et notre recrutement futur, enfin j'ose l'espérer.
Son discours et ses entraînements prennent forme sur le terrain avec l'aval des joueurs, il n'y a qu'à voir les buts collectifs suite à de très belles remontées de balle à Angers, au Havre et contre Nantes. Le jeu qui part de derrière est déjà bien assimilé. Samba ne fait plus de fautes de relances, l'entente est trouvée à ce niveau.
Reste la connexion milieu attaque avec la finalisation face à une équipe regroupée mais pour ça c'est surtout le manque de talent qui pointe nos difficultés actuelles. Un gros joueur technique plus un vrai avant-centre la saison prochaine devraient suffire pour voir tout ce que Beye a en tête pour nous emmener là où on veut être.
[ Généré en 0.041 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.54 KiO (Pic : 804.96 KiO) ]