Vous n'êtes pas connecté.
Un propriétaire milliardaire amoureux du club, six années consécutives en Europe, vu la panade financière de la plupart des concurrents suite aux faibles droits TV, Rennes avait un énorme boulevard devant lui pour monter en puissance et s'affirmer dans le top 4 de la L1 depuis la saison dernière déjà. Le niveau général s'est même affaibli mais comme dans un cauchemar nous plus que les autres à force de vendre plus que d'acheter et de faire des mauvais choix (Stéphan etc...).
C'est même honteux quand on y pense. Je crois en Sampaoli et au mercato à venir mais l'état dans lequel se retrouve l'équipe est difficile à admettre et toute science-fiction ou anticipation ne tiendrait pas la route avec ce Stade Rennais. Il faut des actes forts pour avancer et (re)gagner, sur et en dehors du terrain.
Triste dimanche de foot, sur tous les points. Déjà les commentaires de DAZN qui sont insupportables, son coupé dès le début du match, ça vaut mieux pour mes oreilles, sauf qu'il n'y a rien à voir non plus. Les Rennais ont le trouillomètre à zéro et ne sont visiblement pas guéris à l'extérieur. On ne prend aucun risque, on ne fait donc pas peur aux piafs même s'ils ne volent pas bien haut. Faye fait n'importe quoi sur son tacle, le match est terminé pour moi, je ne veux pas supporter de voir la suite. L'arbitrage a une nouvelle fois décidé du sort du match, comme à Lyon ou à Nice dernièrement, entre autres.
Les commentaires, le jeu, l'arbitrage, un match sans les supporters adverses lors d'un derby, comment s'étonner que le football fonce tout droit dans le mur si rien ne change...
Pour ce qui est du club, cette défaite est sans aucun doute un mal pour un bien. Cette fois c'est certain, l'équipe manque de joueurs clés pour vite redresser la tête et le niveau de jeu. On ne pourra pas s'économiser de faire un vrai recrutement pour la renforcer. Tout le monde sait à peu près les postes concernés. Vivement 2025, j'en peux plus de cette année footballistique cataclysmique.
@Puchkin J'ai seulement vu trois matchs de Akabou mais dès le premier je me suis dit qu'on tenait peut-être un vrai futur n°1 pour les pros.
Il a toutes les caractéristiques du gardien moderne avec un très bon jeu au pied. Il a même une frappe monstrueuse, capable d'envoyer le ballon d'une surface à une autre sans souci.
Après, seul le travail et le temps voire l'opportunité à saisir ou pas diront si c'est enfin le gardien formé au club qui réussira. En tout cas c'est la première fois que j'y crois, tous les autres passés auparavant je n'y ai jamais cru.
Il y a la faiblesse de l'adversaire et les circonstances du match mais cette victoire fait un bien fou. C'est avant tout selon moi par la grâce de James, qui améliore considérablement notre jeu au milieu.
Comme cité ci-dessus, le penalty fait suite à sa frappe et une combinaison sur corner travaillée à l'entraînement par le nouvel arrivant Pimenta. De quoi mettre l'épice suffisant pour relever ce match et montrer à tous que cette fois, le staff et le coach ont bien une incidence positive.
A eux tous de confirmer et de faire perdurer cette évolution dès dimanche prochain dans LE match à gagner, forcément.
Il y a quand même toujours un bémol sur l'apport qualitatif de nos deux pistons, qui sont encore loin du standard d'une équipe visant le haut de tableau. Mais je ne désespère pas et je pense que Sampaoli peut les transformer s'il croit en eux.
Avec l'amour fou du foot de Sampaoli, l'équipe doit finir par transpirer ce qu'il aime insuffler : le dépassement de soi et la joie de jouer en premiers.
C'est ce que l'on ne retrouve plus à Rennes depuis plus d'une saison. Mais je trouve que c'est globalement le cas pour l'ensemble du foot d'aujourd'hui.
Une impression persistante que les joueurs ne prennent pas ou très peu de plaisir à être sur le terrain et qu'ils n'en donnent bien évidemment pas aux supporters et spectateurs. A cause d'un calendrier surchargé sans doute pour certains, les joueurs et les équipes choisissent leur match, notamment en équipe nationale et pour celles qui jouent l'Europe.
Mais quand même, il y a très peu d'esprit de corps ou ce n'est pas visible. L'équipe joue des bouts de match à fond, sans continuation. Chacun joue pour ses stats et se faire remarquer par un autre club plus huppé. D'autres attendent le mercato d'hiver pour partir. Si on rajoute à ça les arbitrages très mauvais en L1 plus la couverture journalistique cataclysmique de DAZN, on comprend mieux la panade dans laquelle se trouve le foot en général et malheureusement notre cher Stade Rennais.
Etre descendu aussi bas en aussi peu de temps est un affront pour le club, ses propriétaires et ses dirigeants. Je crois en Sampaoli, il faut le suivre et ne pas hésiter à écarter ceux qui ne collent pas à son amour du foot. Le club med et les bisounours ne doivent plus exister à Rennes. Vous faites un métier qui est une passion ! Réveillez-vous bordel !
@Kastoua35 Lille n'a que 0,40 car sur le but il y a quatre joueurs plus le gardien il me semble devant le ballon. Normalement il ne doit pas y avoir but si un des quatre tacle comme il faut.
5 ballons récupérés en une mi-temps et 100% de passes réussies, 23 sur 23, alors qu'il a vraiment joué vers l'avant. La vraie satisfaction du match !
Même si Lille a été faiblard et a surtout géré en seconde période, Rennes n'a concédé que 5 tirs, deux cadrés et un but pour un XG de 0,40... Sûrement le plus petit total concédé depuis bien longtemps à l'extérieur.
Rennes a remporté étonnamment plus de duels que Lille, une rareté également. Cette fausse première impression est sûrement due à l'arbitrage scandaleusement orienté envers les Lillois.
Enfin les stats de Jordan James, en une mi-temps 5 ballons récupérés et 100% de passes réussies alors qu'il a tenté des passes osées (23/23).
Idem concernant l'arbitrage, on ne pouvait rien tenter sans que les Lillois plongent et que ça siffle pour eux. Insupportable ! A croire qu'on jouait le PSG ou le Real.
Le match avec plus ou moins les mêmes défauts qu'avant mais au moins Sampaoli a vu du bon et du moins bon. Kamara, Assignon, Gronbaek et Kali peuvent se faire du souci. Je ne supporte plus de jouer avec un avant-centre aussi inexistant. Il vaudrait mieux mettre un faux neuf tant qu'à faire, voire Meister.
En revanche Nagida et James ont marqué des points, pour ce dernier c'est enfin le début de quelque chose, qui sait...
On a encore un problème de vitesse d'exécution et c'est là-dessus que Sampaoli va agir. On perd aussi trop de duels, à cause d'un manque physique ? Enfin sur le but tu as quatre défenseurs devant le ballon mais ça ne tacle pas et ça tourne le dos, c'est un peu scandaleux...
Son plus mauvais match avec le Danemark jusqu'ici mais à l'image de son équipe qui a été largement dominée par l'Espagne.
A défaut de le savoir, je le sens, sa venue est le point de départ d'une très belle aventure entre lui et le Stade Rennais. Le club a besoin de son expertise, de sa passion pour le jeu et la communion qu'il va engendrer avec toutes les composantes qui l'entourent, joueurs et supporters.
Sampaoli a 64 ans, il aime la France et c'est aussi pour ça qu'il vient ici, il sait qu'il ne va pas entraîner encore 10 ans, c'est peut-être son dernier grand défi dans sa carrière et si tout fonctionne comme il l'espère je pense même qu'il peut faire plus que son mandat. J'anticipe parce que je suis persuadé qu'il va tous nous redonner le sourire et le plaisir de regarder les matches du SRFC. Dès Lille ? Et pourquoi pas ?
Bienvenido Jorge Sampaoli
Pour le mercato d'hiver je vois bien Sampaoli aller prendre un ou deux sud-américains. Peut-être le fameux Fabricio que le club n'a pas osé faire cet été. Sampaoli l'a connu à Flamengo en tout cas.
C'est trop gros et trop mauvais pour refléter la qualité et la vérité de cet effectif où le manque de liant est de plus en plus visible. La perte de confiance sans doute mais ça n"explique pas tout.
Il y a beaucoup d'internationaux, sans être des cadors ça prouve que ce ne sont pas des peintres et je ne m'explique pas qu'ils soient aussi perdus. Si ce n'est peut-être à cause des changements de systèmes et de composition d'équipe. Celle de Tambouret était d'ailleurs très mauvaise.
J'ai lu que certains joueurs avaient été soulagés du départ de Stéphan. On ne l'a pas vu ce soir. Alors pourquoi ? On a 86% de passes réussies contre seulement 71% pour Toulouse mais on ne sait pas quoi faire du ballon. La faute au coach sûrement.
Dès qu'il y a un duel avec du contact physique on l'a très souvent perdu ou fait une faute. Je me pose également la question sur une préparation physique pas très au point. Dans le Pleine Lucarne d'avant match ils ont dit que les derniers entraînements avec Stéphan avaient été très légers...
Sampaoli a des préceptes de jeu très clairs avec un gros engagement physique, s'ils sont bien appliqués on verra rapidement une différence. S'il pense qu'il a les profils pour les mettre en place je ne suis pas inquiet, on va enfin revoir du foot. Car en ce moment c'est vraiment trop gros et trop mauvais pour que ça dure.
Trop lent dans tout. Pourquoi Faye n'a pas joué à sa place ? Incompréhensible.
Ne doit plus jamais être titulaire, inconcevable que Sampaoli lui fasse confiance.
D'accord avec Mugiwara. Il n'a pas le niveau défensif pour être latéral. Erreur fatale de placement sur le deuxième but, entre autres...
C'est du velours pour Sampaoli. Il va pouvoir faire ce qu'il veut de l'effectif car aucun joueur ne peut revendiquer quelque chose après ça, juste comprendre enfin ce qu'on lui demande de faire tactiquement et physiquement avec tout ce que ça comporte. Ceux qui ne sont pas contents ou trop fainéants pour appliquer le système de jeu ne joueront pas ou partiront au mercato.
C'est un grand mal pour un bien à venir, c'est du moins ce que j'espère car c'est inconcevable qu'il y ait moins de jeu et donc de résultats qu'à l'heure actuelle. C'est tout de même dommage que la trêve arrive encore, Sampaoli va commencer sans avoir tous les joueurs à l'entraînement. Pour aller à Lille en plus...
Ce n'est pas la faute de Tambouret mais quand même, dès la compo tu sais que c'est mal parti. Santamaria et Assignon sont aux fraises depuis un moment et tu mets le duo d'enfer Gouiri-Kali qui ne sait pas jouer ensemble... Sans oublier Wooh l'escargot à la place de Faye...
Si on revient dans le match ce sera un exploit, dans tous les cas Sampaoli ne pourra pas faire pire...
Les problèmes rencontrés par Stéphan sont diverses et vous avez tous plus ou moins raison j'imagine. Son plus gros souci est qu'il est beaucoup trop pragmatique.
Il est bon tactiquement en théorie mais il n'a pas le feeling émotionnel, créatif et offensif qui peut emmener son effectif à performer sur la durée. Il s'adapte trop à ce que va proposer l'adversaire, il est méfiant de nature et ça se ressent à tous les niveaux... Sampaoli est à l'opposé de lui, c'est pour cela que ça peut marcher.
En tout cas, après Gourcuff et son retour moisi j'espère que tout le monde a compris une bonne fois pour toute. Tu ne te remets jamais avec ton ex, dans la vie en général mais surtout dans le foot !
Si Pouille et Massara veulent Sampaoli il faut leur laisser ce choix en pleine conscience. Ils ont l'expérience pour ce faire et le père Pinault passera par un intermédiaire pour avoir un accès aux infos. A son âge ce n'est de toute façon pas sain de se mettre dans tous ses états pour le club.
J'étais forcément pour Conceiçao mais ce n'est apparemment pas possible. Sampaoli a une vraie identité de jeu, du caractère, même s'il déborde un peu trop sur le bord de la touche, c'est effectivement le mec idoine pour secouer le cocotier et transfigurer certains de nos joueurs. Le plus possible de préférence.
S'il vient il sera l'entraîneur le plus reconnu mondialement à venir chez nous, comment faire la fine bouche. En dehors des matches Sampaoli est un bonhomme tout à fait aimable, rien à voir avec l'autiste Bielsa. En tout cas il y aura de l'excitation à voir ce qu'il va faire ici. C'est déjà pas mal, pour commencer.
Je le dis depuis le début c'est Conceiçao notre sauveur et je lis ce matin dans OF qu'il est intéressé par le projet rennais !
Il est peut-être cher mais la qualité a un prix et les Pinault le savent mieux que quiconque alors foncez, allez le chercher aujourd'hui !
On a une pelletée d'internationaux mais on prend 4-0 à Auxerre qui n'a rien d'un foudre de guerre même si l'arbitre a bien aidé. Le pénalty est une honte encore une fois mais peu importe je préfère qu'on prenne 4-0 que de faire 2-2 et de garder Stéphan.
Il n'y avait absolument rien dans le jeu dès la première minute. Les joueurs jouent les uns après les autres, il n'y a aucune identité collective. Même si Stéphan les fait bosser force est de reconnaître que la méthode et le discours ne passent pas. C'est inconcevable qu'il ne soit pas viré dès demain au plus tard.
Qui va prendre la place ? J'ose espérer que Pouille et Massara ont déjà un choix sous le coude sinon on n'est pas sortis de l'auberge du bas de tableau.
Il faut un entraîneur avec des convictions et du tempérament. Conceiçao ou Tudor ? Il faut un choix fort dans tous les cas.
Avec un peu de recul il est toujours difficile de savoir qui est ou sont les premiers responsables de ce non jeu. Pour ce qui est de ce match il faut reconnaître que jouer contre une équipe qui vient mettre le bus n'est jamais facile. La composition très offensive n'y a rien changé car Blas jouait beaucoup trop haut, il n'y avait que Kamara au coeur du jeu. Pourquoi ? Choix du coach visiblement. Il est passé du coq à l'âne et l'équipe n'avait pas plus d'intentions collectives faute d'équilibre et de possibilité de faire le jeu au milieu.
Pourquoi Gronbaek est très appliqué techniquement avec le Danemark, très inspiré lors de sa rentrée à Brest et inexistant ou presque hier soir ? Le joueur ou les consignes du coach ? Pourquoi Jota et Gomez n'ont pratiquement jamais tenté d'éliminer leur adversaire direct ? Le manque de confiance et de physique mais on a eu l'impression que chaque joueur offensif préférait faire une passe facile, souvent en retrait, plutôt que d'oser et de prendre des initiatives.
Quand en plus tu as un mini avant centre englué dans une défense renforcée, tu joues presque à 10. Monaco a Embolo, Balogun et Ilenikhena ! Vous vous rendez compte de la différence de puissance offensive au poste de n°9 ?
Au final, les joueurs étaient aussi perdus collectivement qu'à Brest. C'est en cela que le coach a une grande responsabilité. Il n'arrive toujours pas à libérer les énergies malgré cette tentative ultra offensive. Massara et Pouille doivent faire leur diagnostic. Les joueurs ne sont pas encore au niveau ou c'est véritablement le coach qui n'arrive pas à les faire jouer à l'unisson ?
Deux solutions, l'équipe continue de gagner à Auxerre même en jouant mal et va bien finir par prendre la confiance nécessaire pour envoyer du jeu ou la prochaine défaite sera la dernière de Stéphan.
La confiance est quand même entamée quand tu vois que cette équipe n'ose pas alors que sa composition est très offensive. La faute au manque d'automatismes peut-être aussi, vu que c'est la première fois. C'est sans doute la dernière à ce point également car on ne rencontrera pas une équipe aussi faible à chaque match.
Faye, Seidu, Kamara et Blas font un match au niveau demandé, tous les autres sont en dessous... La faute à Stéphan ? Peut-être... En tout cas il a fait n'importe quoi dans les changements. Mettre Assignon ailier puis le faire redescendre latéral (après l'entrée de Hateboer) alors qu'il a été catastrophique à ce poste en perdant des ballons qui auraient pu permettre au Havre d'égaliser... Idem pour Santamaria... Enfin bref, rien de rassurant et les sifflets qui accompagnent cette victoire font mal et devraient faire réfléchir la direction.
Si Pouille et Massara ont un très bon coach sur leurs tablettes, qui peut et veut venir dès cette semaine je ne serai pas surpris ni chagriné de le voir arriver car il faut un vrai électrochoc pour que la saison ne se termine pas trop rapidement avec cet encéphalogramme plat !
Il y a une chose incroyable tout de même. On se fait siffler un péno imaginaire dans le sens où le ballon touche sa cuisse avant le bras mais personne n'est en rogne à part Mandanda. On rigole même avec les Brestois. L'arbitre ne sifflera jamais un péno de ce genre contre Paris ou l'OM, entre autres...
On se fait enfler mais on est dans une telle panade que ce n'est pas grave, c'est presque un soulagement d'être mené pour enfin réagir. C'est dingue d'en être arrivé à ce point là avec nos ambitions de départ.
Si on ajoute le but improbable de Jota cette séquence est le début de quelque chose, reste encore à savoir si ça va se faire avec Stéphan ou pas. On va vite le savoir, en tout cas c'est 3 victoires obligatoires sur les 3 prochains matches désormais !
[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.85 KiO (Pic : 843.27 KiO) ]