Vous n'êtes pas connecté.
annulé
On a passé la DNCG sans souci.
Il y la capacité financière des propriétaires si nécessaire.
Donc on peut avancer sur les primes à la signature des joueurs libres ou les montants des transferts.
Contrairement à de nombreux autres clubs, qui doivent vendre pour arriver à clore l'année en cours....Alors concrétiser les recrutements pour la prochaine saison ....
Selon Ouest-France 2 pistes sont creusées pour un défenseur central expérimenté.
Rennes aurait aussi avancé sur une piste d'un offensif polyvalent (Mayenda?)
La suite dépendra des départs, notamment du cas Embolo.
Réinscription à faire et nouvelle liste d'attente pour les non abonnés. Une adresse mail par abonnement.
Porto serait intéressé pour poursuivre la collaboration avec Seko, il y aurait en tout cas des discussions d'après O Jogo.... Son salaire actuel et le montant de son achat par Rennes sont des facteurs qui compliquent toutefois cette éventualité.
Ce sera bien Amiens pour le barrage de montée en D3, avec des rencontres les 31 mai et 7 juin prochains.
Et pour finir la saison, les féminines affronteront Brest en finale de Coupe de Bretagne, le 14 juin à Ploufragan. Elles les ont battues 7-0 le 10 mai dernier en championnat à domicile ....
.. Mais, pour le PFC, c'est d'ores et déjà foutu. Lorsqu'ils se déplaceront au RP, ils seront déjà en "mode vacances".
..
Pour l'Europe, c'est sur. Mais en "mode vacances" pour le "Magnatico", tu es sur ? J'ai comme un doute ....
Le match nul de Monaco ce soir nous garantirait pratiquement la sixième place, avec 2 victoires et un nul sur nos 4 derniers matchs.
Il faudrait, dans ce cas, à monaco, outre 3 victoires sur les 3 derniers matchs, remonter aussi les 4 buts de différence en notre faveur actuellement, pour nous dépasser.
Commençons déjà par gagner demain, et on pourra envisager la suite tranquillement .
La Formation et son coût :
"Forcément ça a un coût... La fédération estime ce coût à environ 90 000 euros par an et par joueur", a expliqué l’ancien international français Yohan Cabaye au micro de France Info, en évoquant l’ensemble des ressources mises à disposition (encadrement, scolarité, hébergement).
A priori les 2 ont été sondés et ne sont pas dans les moyens de Chantilly :
Un extrait d'un article OF-FootAmateur sur le sujet :
" Le stade Walter-Luzi de Chambly (4 500 places) avait été loué 12 000 euros il y a deux ans par le Racing CFF contre Lille et l’US Pays de Valois contre Auxerre. Le stade Pierre-Brisson de Beauvais (10 000 places) coûterait approximativement le double. Le cas échéant, l’US Chantilly serait donc contraint de se tourner vers la régional parisienne. Et le stade Bauer à Saint-Ouen ? La saison dernière, la JA Drancy avait loué l’enceinte audonienne pour 25 000 euros lors de la réception du FC Nantes."
Rien de décidé encore, le Roazhon Park est même évoqué en fin d'article ...
En tout cas, la situation nous concernant n'a pas été analysée par la DTA, comme çà, pas besoin de dire que l'arbitre s'est trompé
.
Et but de Martin, pour son retour, qui donne la victoire au Bayer, 8 minutes après son entrée en jeu.
Un petit point sur nos féminines pendant la trêve internationale : (Presque) Tout va Bien !!!
Pour nos seniors :
Site fff , compétition amateur :
1) Régionale 1 F (Bretagne, Ligue de Bretagne)
Premières du classement : 2 matchs , 2 victoires , 16 buts marqués, 0 encaissé .
Prochain match dimanche 12/10 pour la réception de ST Malo 2 à 15H30 (ST Malo2 1v, 1n), au stade de l'écluse du Moulin du Comte (en face du RP, sur l'autre rive de la Vilaine)
2) District 1 F (bretagne, Ligue d'Ille et Vilaine)
Premières du classement : 2 matchs , 2 victoires , 18 buts marqués, 0 encaissé .
Prochain match dimanche 12/10 pour la réception de Lohéac à 13h00 (Lohéac 1v, 1d) , au stade de l'écluse du Moulin du Comte.
Pour les U19 :
Site FFF, compétition fédérale ou professionnelle
National U19 F :
C'est un peu plus compliqué pour les jeunes filles . Mais comme l'expliquait lauig précédemment, c'est le top national !!
Dans leur poule D de 6 équipes elles font très bonne figure :
A la fin des matchs aller, elles sont 3ieme avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites (9 buts marqués, 9 encaissés).
Nos buteuses : P. FALIGOT GUILLAUME 4b, J. POLET 2b, L. DEME 2b, SALOME RIVIER BILLARD 1b
La poule est dominée par le PSG, 5 victoires, différence + 25 . Les rennaises se battent pour la seconde place avec ..... le FC Nantes (4v, 1d, dif +12) .
Elles ont perdu 2-1 leur match aller à domicile lors de la seconde journée. Dimanche se profile la revanche à Nantes pour garder un espoir d'accéder à la seconde place et au barrage pour la poule Elite.
Dimanche 12/10 à 15h à la Jonelière à Nantes.
Allez REINES !!!
Je pense qu'il faut aussi voir une partie des sifflets comme une déception sur l'absence de tentative (j'évite concrétisation, vu notre réalisme) après une période d'approche du but adverse.
C'est d'autant plus flagrant pour la dernière "action" du match !
Et c'est très frustrant de voir l'équipe approcher et essayer de tourner autour de la défense adverse pendant plusieurs minutes pour la voir finalement reculer sans tentative. Je sais que les joueurs ont beaucoup arrosé déjà, mais c'est en tentant qu'on peut marquer ou avoir une action dangereuse. C'est déjà le cas sur le pénalty obtenu lors de ce même match !!!
Hier, avant le pic, l'eau s'approchait de l'extérieur d'après ouest-france :
l'amnésie n'est pas pour moi, je tiens compte de beaucoup plus de matchs que ceux de l'année dernière pour estimer le niveau d'Omari ....
Et Ostigard donne un penalty aux troyens ....si tu veux comparer ....
Ben moi je ne suis pas d'accord.
Il a joué 2 matchs entiers en Europa ligue avec Lyon . Il a aussi joué 6 matchs avec les Comores en phase de qualification pour la CAN 2025, pour aucune défaite et une première place de groupe, historique, tout comme la première défaite de la Tunisie chez elle depuis plus de 10 ans. De quoi lui donner un peu de confiance au moins. Et l'argument de la condition physique est un peu exagéré ...tout comme les "courtes" apparitions...
Après, pour lui, et pour Rennes, il vaudrait mieux trouver un autre point de chute que rester à Lyon, sans jouer (ou presque) pour ce club.
Ainsi, à défaut d'autres solutions meilleures, un retour pourrait être envisagé. Personnellement, je ne trouve pas les centraux utilisés actuellement meilleurs que lui, à part Hateboer qui dépanne à ce poste.
Pour revenir aux Rumeurs (et vous pouvez aller discuter stratégie recrutement ici ), selon diverses sources dont africafoot, on envisagerait un (jeune) DC de METZ :Sadibou SANE .
Les seuls "intérêts" que j'y vois, ce serait éviter la reconversion incertaine du RP et le politique en effet. Comme ce ne peut être qu'au prix d'un très gros investissement, oui ce sera un choix principalement "politique" ; pour se mettre les footeux dans la poche peut-être ?....
@Kastoua : Ok nous sommes restés constants en investissements, mais pendant ce temps, les autres ont bougés ... Les montants cumulés d'investissement ont augmenté de 45 % entre 2020 et 2023 (7,5M / 12,4M). En se basant sur 2019 ,qui n'est pas encore impacté par le COVID, on passe a 25 % d'augmentation globale entre 2019 et 2023. Donc nous avons bien une enveloppe moindre en proportion par rapport aux autres sur le marché ... On a bien "résisté" dans la période covid, mais depuis on stagne ...
Défenseur central ?
Dans la conférence d'avant match du jour, Tambouret précise qu'il est accompagné, outre les adjoints déjà cités, par l'entraineur des gardiens de l'académie . ...
extraits de OF
.....
Journaliste : "Vous serez avec Denis Arnaud et Pierre-Alexandre Lelièvre, le reste du staff est encore là ? "
S. Tambouret : "Il y a déjà un staff opérationnel qui est présent. On les a rencontrés hier, l’échange s’est très bien passé de suite. Ils ont préparé le match de dimanche, on est tous dans la même vision. Vous avez oublié Romain Dupont, l’entraîneur des gardiens de l’Académie. On a besoin de personnes que l’on connaît dans le fonctionnement. "
....
La fin pour Sorin ?
Edit : Oui, j'ai vu çà après. Désolé ( et dommage ? ) .
Eh bien cette fois, il a été titulaire et il a joué tout le match, avec une cage inviolée et une victoire historique des Comores 1-0 en Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Une défaite pour la Tunisie après 12 ans d'invincibilité à domicile !!!
Les Comores se replacent 1point derrière la Tunisie (OF annonce 2 pts), à la seconde place, en course pour une seconde qualification pour la CAN après 2022. Le match retour est prévu mardi à Abidjan.
Warmed a joué au centre dans une défense à 3 centraux à priori.
Outre le PSG et le Bayern déjà cités, il serait suivi par Chelsea, Manchester United et Tottenham d'après le Sun .
A moins d'une année en prêt après une vente, je ne vois pas comment il pourrait encore être avec nous l'année prochaine...
Amazon avait les droits jusqu"à juin 2024. Un nouvel appel d'offres (2024 à 2029) a été lancé pour retransmettre les rencontres ....et personne n'a proposé assez pour que la ligue accepte. (Le milliard, le milliard !!!) . Donc pour le moment, pas de retransmission en France, alors que les droits sont vendus à l'étranger...
Donc la LFP, en désespoir de cause, tente de monter SA chaîne... mais devra sans doute encore passer par CVC pour récupérer des fonds en début de saison ...
[ Généré en 0.022 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.8 KiO (Pic : 829.59 KiO) ]