Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3626 28-05-2015 14:30:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Les gens sur la page de FBA sur Facebook n'ont pas capté. Y en a plein qui veulent garder le nom de "Stade Rennais" biglol. Et les autres veulent un "Roazhon Celtic Park".

On est dans la merde.

Hors ligne

#3627 28-05-2015 14:33:23

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Et oui... la fameuse confusion chez les gens entre le nom du stade et le nom du club.

J'espère que le changement de nom du stade sera au moins l'occasion de lutter contre ça, notamment en remplaçant toute la signalétique routière, le nom des arrêts de bus, etc..., qui pour l'instant affichent tous "Stade Rennais" au lieu de Stade de la route de Lorient... hmm


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3628 28-05-2015 14:38:12

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 340

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Et comment ça se passe exactement ?

J'ai pas facebook, le vote (pour Costil) de France Football buguait avec mon ordi, ...

Peut-on faire un vote SRO - comme ça si ça part en sucette, troll et compagnie - Nils pourra le montrer aussi.

Hors ligne

#3629 28-05-2015 14:51:27

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je me pose la même question que toi Courf'. Visiblement le vote sera ouvert vendredi.


Pres que un club

Hors ligne

#3630 28-05-2015 14:53:52

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je suis toujours allé au Stade Route de Lorient et je veux continuer à y aller. Tel le mythique  Lansdowne road stadium à Dublin.
Rien de plus beau !!! Il faut qu'on nous propose cette option de vote.

Hors ligne

#3631 28-05-2015 15:21:22

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Vous êtes assez consternants dans une très grande majorité. Comme si toutes les raisons étaient bonnes pour pigner. Relisez le message de Rosso deux pages précédemment, ça pourrait vous faire du bien dèsfois que vous l'auriez raté...
Dans tous les cas, si l'initiative vous révulse, dites vous bien qu'en fin de compte, vous n'en entendrez pas beaucoup parler de ce nom. Avant d'aller googler le truc immédiatement, vous êtes capables par exemple de me donner le nouveau nom du stade des Girondins ?
Allez, je vous aide, il s'appelle désormais le "Stade Bordeaux-Atlantique"... Déjà que j'étais resté au Parc Lescure qui pétait bien, d'autant que Chaban Delmas était franchement trop long, alors là, merci l'originalité et la modernité.
Nice fait dans la publicité grandeur nature avec Allianz et Lyon s'apprête à suivre la même voix.
Non, franchement, vous déversez votre bile comme des enfants pourris gatés. Les propositions sont loin d'être catastrophiques, mais je suppose que l'insatisfaction est définitivement inscrite dans la nature humaine et qu'elle se sublime chez le supporter rennais de base...


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#3632 28-05-2015 15:26:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Moi c'est la bretonnisation de tout qui me les casse, tu vois, Simoy, et je ne vois pas pourquoi on devrait applaudir les noms affligeants sortis de ce brainstorming fumeux... et je n'ai pas besoin de relire qui ce soit pour un avis au moins aussi respectable... facepalm


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3633 28-05-2015 15:26:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

SiMoY a écrit:

Les propositions sont loin d'être catastrophiques

Non seulement elles le sont, mais encore deux sont franchement grotesques.

Dernière édition de: Roudoudou (28-05-2015 15:27:37)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3634 28-05-2015 15:28:49

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

difficile de renommer un stade, celui du nouveau stade de Bordeaux est temporaire et ressemble pour l'instant à une ligne SNCF !
"Jean prouff" s'il incarne les gloires passées du club serait le mieux à mon avis

Hors ligne

#3635 28-05-2015 15:29:39

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Un nouveau nom et des nouveaux sieges pour incarner le renouveau du Stade rennais!!

Youhouuuuu! Let's go René! big_smile


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#3636 28-05-2015 15:38:17

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

SiMoY a écrit:

Vous êtes assez consternants dans une très grande majorité. Comme si toutes les raisons étaient bonnes pour pigner. Relisez le message de Rosso deux pages précédemment, ça pourrait vous faire du bien dèsfois que vous l'auriez raté...
Dans tous les cas, si l'initiative vous révulse, dites vous bien qu'en fin de compte, vous n'en entendrez pas beaucoup parler de ce nom. Avant d'aller googler le truc immédiatement, vous êtes capables par exemple de me donner le nouveau nom du stade des Girondins ?
Allez, je vous aide, il s'appelle désormais le "Stade Bordeaux-Atlantique"... Déjà que j'étais resté au Parc Lescure qui pétait bien, d'autant que Chaban Delmas était franchement trop long, alors là, merci l'originalité et la modernité.
Nice fait dans la publicité grandeur nature avec Allianz et Lyon s'apprête à suivre la même voix.
Non, franchement, vous déversez votre bile comme des enfants pourris gatés. Les propositions sont loin d'être catastrophiques, mais je suppose que l'insatisfaction est définitivement inscrite dans la nature humaine et qu'elle se sublime chez le supporter rennais de base...

100 % d'accord. Merci à Monsieur Ruello de tenir ses promesses et de faire bouger les choses. Trouver un nom pour ce stade n'est pas chose aisée mais force est de constater que "Stade de la Route de Lorient" ne tient pas à cœur des supporters de manière générale. Après, il y aura forcément des satisfaits et des déçus mais c'est pas une raison pour crier au scandale et à l'infamie.

Roazhon Celtic Park me plait étant donné le lien et l'affection que j'ai avec les supporters du Celtic Glasgow. Jean Prouff c'est bien aussi mais ça nous rappellera à chaque match que nos derniers titres remontent à Mathusalem. On peut rendre hommage et entretenir notre histoire qui est riche et être en même temps moderniste.

Dernière édition de: warrom (28-05-2015 15:39:19)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3637 28-05-2015 15:44:50

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 506

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

SiMoY a écrit:

Non, franchement, vous déversez votre bile comme des enfants pourris gatés. Les propositions sont loin d'être catastrophiques, mais je suppose que l'insatisfaction est définitivement inscrite dans la nature humaine et qu'elle se sublime chez le supporter rennais de base...

Ben moi, je n'ai pas besoin de relire le post des copains.
En plus, je trouvais jusqu'à présent et malgré les divergences que chacun donnait son point de vue sans animosités ni violences.

C'est un forum ici non ? Ben si'il faut dire oui à tout et bien ....OUI.
Voilà comme çà tout le monde il est content. big_smile

Dernière édition de: THEOS (28-05-2015 15:45:33)

Hors ligne

#3638 28-05-2015 15:45:27

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Après une nuit de sommeil pour digérer ça, je pense que si la famille Prouff refuse, j'aimerais Roazhon Park. La sonorité me convainc plus désormais.

Hors ligne

#3639 28-05-2015 15:50:44

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

SiMoY a écrit:

Dans tous les cas, si l'initiative vous révulse, dites vous bien qu'en fin de compte, vous n'en entendrez pas beaucoup parler de ce nom. Avant d'aller googler le truc immédiatement, vous êtes capables par exemple de me donner le nouveau nom du stade des Girondins ?

Oui !

SiMoY a écrit:

Allez, je vous aide, il s'appelle désormais le "Stade Bordeaux-Atlantique"... Déjà que j'étais resté au Parc Lescure qui pétait bien, d'autant que Chaban Delmas était franchement trop long, alors là, merci l'originalité et la modernité.

Et bien non ! Ça c'est le nom de la société (filiale de Vinci et Fayat) qui a construit et s'occupe de la gestion du stade. Le nom officiel c'est tout simplement "Nouveau stade de Bordeaux". hmm

En fait la société Stade Bordeaux-Atlantique n'a pas toujours pas de preneur pour le naming commercial. Et pour info l'UEFA n'autorise pas les noms commerciaux durant l'Euro. Donc l'année prochaine ce sera à nouveau "Nouveau stade de Bordeaux" pendant 1 mois. mrgreen

Hors ligne

#3640 28-05-2015 16:16:59

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

gaudi a écrit:

Moi c'est la bretonnisation de tout qui me les casse, tu vois, Simoy, et je ne vois pas pourquoi on devrait applaudir les noms affligeants sortis de ce brainstorming fumeux... et je n'ai pas besoin de relire qui ce soit pour un avis au moins aussi respectable... facepalm

Note que je ne suis pas nécessairement grand fan des propositions bretonnisantes, mais je suppose qu'on doit tous avoir nos propres limites. Ma ligne rouge à moi, c'est les Fortuneo, Allianz et Emirates, du coup, je me contente très largement des propositions faites.
Dans tous les cas, que ça plaise plus ou moins, cela remplit dans tous les cas la promesse d'améliorer l'enracinement du club dans sa région, et je trouve ça plutôt chouette. Et ça ne passe pas seulement pas des décisions cosmétiques du genre sièges rouges ou nom du stade, les récents partenariats signés avec la TA et avec le Stade Briochin en sont d'autres illustrations beaucoup plus significatives. Je ne comprends juste pas comment on arrive à s'en émouvoir à ce point.
Que cela déclenche la 28ème dépression de l'année de Roudoudou, ok, tout le monde pouvait raisonnablement s'y attendre, mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point.
Ok, la bretonnisation est sans doute un poil tout much, m'enfin c'est pas non plus la plus grande surprise de l'année, Rennes est en Bretagne... Si on finit avec un Roazhon Celtik Park, on finira tous par l'appeler RCP, de la même façon que personne n'est offensé (je l'espère en tout cas) par le nom du principal groupe de supporter du Stade que tout le monde a fini par appeler le RCK.

Yoyodu29 a écrit:
SiMoY a écrit:

Allez, je vous aide, il s'appelle désormais le "Stade Bordeaux-Atlantique"... Déjà que j'étais resté au Parc Lescure qui pétait bien, d'autant que Chaban Delmas était franchement trop long, alors là, merci l'originalité et la modernité.

Et bien non ! Ça c'est le nom de la société (filiale de Vinci et Fayat) qui a construit et s'occupe de la gestion du stade. Le nom officiel c'est tout simplement "Nouveau stade de Bordeaux". hmm

En fait la société Stade Bordeaux-Atlantique n'a pas toujours pas de preneur pour le naming commercial. Et pour info l'UEFA n'autorise pas les noms commerciaux durant l'Euro. Donc l'année prochaine ce sera à nouveau "Nouveau stade de Bordeaux" pendant 1 mois. mrgreen

Ah bah mea culpa et merci de l'info qui, cela dit, abonde relativement dans mon sens au final... :-)

Dernière édition de: SiMoY (28-05-2015 16:19:02)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#3641 28-05-2015 16:20:39

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'ai suivi les débats avec beaucoup d'intérêt. Les arguments,  plus ou moins fondés, prêtent à des discussions vraiment intéressantes (la place du breton, les migrations celtiques etc.). Il y a vraiment des points de vu différents selon les affects de chacuns.

- Ceux qui n'apprécient pas l'esthétique des noms proposés
- Les défenseurs du patrimoine et de la mémoire du SRFC
- Les anti-anglicismes
- Ceux qui refuse la langue bretonne, malvenue
- Les interrogations historiques "Mais que viennent faire les celtes à Rennes ?"
- Les conservateurs qui militent pour le maintien du nom actuel

Je me suis vraiment régalé à lire tous vos avis moi qui n'en ai pas d'arrêté. J'aurai aimé pouvoir défendre un nom ou en descendre un autre mais vraiment, les 3 me sont complètement égaux.
Je suis heureux de savoir qu'il n'y aura pas de naming, heureux de voir que l'on consulte les supporters, partenaires, institionnels. Sur la démarche, c'est carré (mis à part peut être le système de vote en ligne ?), on ne pourra pas repprocher auclub d'avoir oeuvré dans son coin, il s'agit là d'un geste consultatif et fédérateur.

Après pour moi la route de Lorient a une connotation particulière, c'est la route que je prends lorsque j'arrive à Rennes pour me rendre chez mes grands parents. Depuis tout petit on sort de la rocade à ce niveau, j'admire le stade et on prend la route de Lorient direction le Morbihan.

Mais j'accepterai le nouveau nom avec beaucoup de bienveillance, tout en sachant qu'il s'agissait du stade de la route de Lorient smile

Dernière édition de: Fabiniou (28-05-2015 16:21:03)


Pres que un club

Hors ligne

#3642 28-05-2015 16:27:22

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Roudoudou a écrit:
SiMoY a écrit:

Les propositions sont loin d'être catastrophiques

Non seulement elles le sont, mais encore deux sont franchement grotesques.


Tout est affaire de dosage , grotesque : stade de la loose. très grotesque : stade terminal.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#3643 28-05-2015 16:32:31

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Quid du stade anal ?


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#3644 28-05-2015 16:43:57

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Hors ligne

#3645 28-05-2015 16:47:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Alors moi Simoy, le naming ne me dérange absolument pas, en tout cas moins que le recours au breton systématique...
et puis ici, les galettes ne sont pas des crèpes et les punks à chien jouent au palet, ça prouve bien qu'ICI C'EST RENNES et PAS ROAZHON ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#3646 28-05-2015 16:47:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

L'Équipe en parle sur son site avec un sondage, pour l'instant c'est Roazhon Park en tête ..

Hors ligne

#3647 28-05-2015 16:49:54

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le stade du "lion de juda et de l'agneau immolé" avait ma préférence mais bon, il n'apparait pas dans le vote cry

Roazhon celtic park est tout simplement ridicule et sans âme...

Je ne comprend pas bien qu'on puisse laisser aux internautes le choix du nom du stade (cf Costil meilleur gardien du monde facepalm ).

La direction du stade fait vraiment nawak, même pas les c.... de se positionner la dessus, on est mal barrés facepalm


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#3648 28-05-2015 16:53:15

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Si la direction avait imposé un nom on aurait été les premiers à gueuler. Là c'est ouvert, même si encore une fois le vote par internet peut prêter à discussion.


Pres que un club

Hors ligne

#3649 28-05-2015 16:53:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

warrom a écrit:

Roazhon Celtic Park me plait étant donné le lien et l'affection que j'ai avec les supporters du Celtic Glasgow.

Si on veut s'inspirer du Celtic et de son "Celtic Park", je trouverai "Roazhon Park" plus subtil. La je trouve que ça fait comme le Président du FC Chambly qui est pour l'Inter et qui du coup pique leur logo.

Dernière édition de: Rossoneri (28-05-2015 16:54:00)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3650 28-05-2015 17:18:19

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Roazhon Park, Roazhon Celtic Park ou Stade des Hermines?

Franchement, le mieux, c'est Roazhon Celtic Park. On est quand même celte.
C'est comme la cornemuse, les bières......

Irlande, Ecosse, Bretagne, pays de galles, cornouialles, ile de man.

Et pour jouer contre le celtic, c'est classe!


Bienvenue au RCP!

Plus sérieusement, pourquoi des hermines et pas de l'hermine?

Dernière édition de: wil35 (28-05-2015 17:31:45)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.99 KiO (Pic : 800.89 KiO) ]