Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 26-04-2014 23:07:20

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 514

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

wil35 a écrit:

Si sochaux bat paris, on descend sur et certain a 100%!
Je prends les paris.

C'est le mot certain qui gêne, vois tu ?
1 défaite sur nos 6 derniers matchs, on n'est pas dans une spirale négative surtout quand tu sais qu' on a joué Marseille, Bordeaux, et Saint Étienne à l'extérieur. C'est limite un exploit.
Alors on va se maintenir car nous sommes maître de notre destin, vois tu ?

Hors ligne

#352 26-04-2014 23:07:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Tant que les discussions restent correctes et si possible marrantes...

Moi aussi, depuis longtemps, j'ai gueulé après un match, mais on ne va pas se déchirer avant la finale.

Ce sont des réactions à chaud, aléa c'est rien.  wink


@ Zvon, je comprend bien, mais la finale c'est autre chose, les coachs ont du boulot.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#353 26-04-2014 23:08:10

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Sérieux Philippe nous refais pas cette défense là en finale, c'est une catastrophe...Pajot latérale...pourquoi pas Hunou ou Makoun tant qu'on y est...

Dernière édition de: SirCuit (26-04-2014 23:08:24)


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#354 26-04-2014 23:08:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

utaka35 a écrit:

Mais clecle rennais c'est bien ça le problème, konradsen n'a pas été bon contre Angers. Moi j'attend de notre miliieu qu'll prenne le jeu à son compte. L'a t on fait contre Angers? Tu te satisfais de jouer le contre, de subir autant, que notre 6 joue aussi bas, qu'il n 'y ait aucun pressing?
Moi ce n'est pas ce que j'attend de ce joueur, et du stade rennais

Le jour où les gens comprendront que le football, ce n'est pas que le jeu du Barça de Guardiola, on aura fait un pas en avant.

Etre une équipe de contres, ce n'est pas une tare, il faut se mettre ça dans la tête aussi. Je dis pas qu'on ne doit jouer que comme ça mais on est clairement plus à l'aise en contre qu'en faisant le jeu, c'est certain. Et si on gagne comme ça un titre, je serais très heureux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#355 26-04-2014 23:09:32

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Comme le disait Damien, faut pas oublier qu'il n'y a pas que Sochaux derrière nous, Guingamp et Evian doivent aussi nous dépasser pour qu'on descende. Alors certes c'était mauvais ce soir mais je préfère être à notre place que Guingamp qui doit se taper Monaco, l'OM et Toulouse.

Hors ligne

#356 26-04-2014 23:10:00

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

THEOS a écrit:
wil35 a écrit:

Si sochaux bat paris, on descend sur et certain a 100%!
Je prends les paris.

C'est le mot certain qui gêne, vois tu ?
1 défaite sur nos 6 derniers matchs, on n'est pas dans une spirale négative surtout quand tu sais qu' on a joué Marseille, Bordeaux, et Saint Étienne à l'extérieur. C'est limite un exploit.
Alors on va se maintenir car nous sommes maître de notre destin, vois tu ?

D'accord avec toi pour le certain.
Par contre, on réussi toujours nos meilleurs résultats contre les équipes bien classées.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#357 26-04-2014 23:10:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

sochaux à domicile durant cette seconde partie de saison :

140426111802929336.png

De rien. Et là, on est bien gentil de tabler sur une défaite sochalienne contre Paris.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#358 26-04-2014 23:11:52

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Clecle je suis tout à fait d'accord avec toi si on joue le contre et que l'on gagane la coupe je suis le plus heureux.

Mais si on joue comme ça pendant 38 prochaine journées et bien ce sera la ligue 2,. On ne peut pas jouer comme ça car on a pas de défense solide. Ok tu joues comme ça quand tu as une superbe défense. Ce n'est pas notre cas, c'est ça que je repete.

Notre point fort c'est l'attaque et bien jouons avec eux, on va en encaisser de buts, mais on va aussi en marquer, si tu mets un 10, si tu joues avvec un 6 qui n'a pas peur du ballon

Hors ligne

#359 26-04-2014 23:13:17

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Oui Sochaux marche bien sur la 2e moitié de saison, mais Guingamp et Evian pas mieux que nous smile
Y a pas que les Sochaliens qui doivent nous dépasser hein.

Hors ligne

#360 26-04-2014 23:13:53

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

C est terrible quand même que les gens soient aussi pessimiste. Penser que le PSG va perdre contre Sochaux... Faut arrêter ... Et rennes ne perdra pas la finale. Je pense que tous ces joueurs savent qu ils ont quelque chose a jouer pour le club... Ils savent qu ils ont des carrences et ils vont nous faire un match comme contre Nantes...


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#361 26-04-2014 23:14:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Clecle a écrit:

Le jour où les gens comprendront que le football, ce n'est pas que le jeu du Barça de Guardiola, on aura fait un pas en avant.

Sans faire du catenaccio, certaines équipes sont plaisantes de par leur explosivité, dès fois voir un but marqué en 3-4 passes ajustés peut être sublime, en effet.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#362 26-04-2014 23:14:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

damien22190 a écrit:
wil35 a écrit:
Dark.City a écrit:

signe valable : "rencontrer Reims qui a éliminé la gambardella" tu trouves cet argument valable pour dire que ce sera dur là bas ? Plutôt que de parler simplement du classement ?

On joue a Paris pendant que eux prendront 3 points.
Ils vont arriver chez nous avec un point de retard s'il batte paris demain et 4 s'ils perdent.
Imagine qu'ils gagnent chez nous ( dynamique), on se retrouve avec un point d'avance ou 2 de retard a un match de la fin ou ils jouent a domicile et nous a l'extérieur.
C'est mieux comme ça ou il faut un dessin?

Depuis quand Sochaux va forcément gagner contre Nice?
On a l'impression que Sochaux c'est devenu le Brésil en 3 semaines et qu'il fait aussi peur que le PSG de début d'année.

Depuis quelques matchs, leurs résultats sont largement meilleurs que les nôtres.
Et encore une fois, je dis juste que cela nous chauffe, c'est tout.
Sauf s'ils gagnent demain ou la je serais beaucoup plus alarmiste.
J'espère que les joueurs ne pensent pas comme vous, on est mal sinon.
Mais bon, ce sera mérité.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#363 26-04-2014 23:17:12

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

jimmyl a écrit:

C est terrible quand même que les gens soient aussi pessimiste. Penser que le PSG va perdre contre Sochaux... Faut arrêter ... Et rennes ne perdra pas la finale. Je pense que tous ces joueurs savent qu ils ont quelque chose a jouer pour le club... Ils savent qu ils ont des carrences et ils vont nous faire un match comme contre Nantes...

Ils ont gagné 1-0 a la 89eme contre ETG.
J'espère que tu ne seras pas dans le coin demain soir en cas de défaite contre Paris.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#364 26-04-2014 23:21:05

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Vincent Pajot a écrit:

J'ai fait ce que j'ai pu sur ce match. J'attends avec impatience le retour de Romain Danzé. S'il faut continuer à jouer à ce poste, je ferai le maximum. C'est dur, j'ai peu joué dans la semaine à ce poste là. Je manque encore de repères. Sur le match, on n'a pas été bon en première mi-temps. On a bien réagi sur la deuxième période. Peut-être qu'en début de saison, on aurait perdu ce match. En ce moment, on a une force de caractère qui fait qu'on peut revenir dans les matchs. On avait à cœur de faire un résultat ce soir. À partir de maintenant, on peut se concentrer sur la finale.

Donc voilà je pense que c'est clair venant de l'intéressé, la semaine prochaine ce sera Danzé ou Kana-Biyik à droite.

Hors ligne

#365 26-04-2014 23:21:24

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Et si.....l'arbitre avait sifflé Péno pour Rennes???
Et si.....Montpellier et Nice avaient perdu.....
Et si.....Nantes avait gagné au match retour.....
Et si.....Montpellier n'avait pas égalisé au match retour....
Et si.....Rennes n'avait pas gagné à Marseille.....
Et si.....Valenciennes n'avait pas égalisé au match Aller....
QUE D'INCERTITUDES....NOUS NE SOMMES PAS ACTEURS MAIS SPECTATEURS.....ET N'OUBLIONS PAS QU'UNE DECISION ARBITRALE (injustifiée) PEUT TOUT FOUTRE EN L'AIR
Même avec une équipe irréprochable....ce sont eux qui ont une partie de notre avenir entre leurs mains.

DES MESSAGES DE SOUTIEN SERAIENT PLUS APPROPRIéS:)

Hors ligne

#366 26-04-2014 23:23:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Tu as enfoncé ta touche maj ? mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#367 26-04-2014 23:23:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

C'est beau Sochaux, quoi ?  biglol  mrgreen

2159262_11d4ae42-fb90-11e1-badf-001517810e22.jpg


Ouais, c'est méchant.

Et alors.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#368 26-04-2014 23:25:55

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

wil35 a écrit:
jimmyl a écrit:

C est terrible quand même que les gens soient aussi pessimiste. Penser que le PSG va perdre contre Sochaux... Faut arrêter ... Et rennes ne perdra pas la finale. Je pense que tous ces joueurs savent qu ils ont quelque chose a jouer pour le club... Ils savent qu ils ont des carrences et ils vont nous faire un match comme contre Nantes...

Ils ont gagné 1-0 a la 89eme contre ETG.
J'espère que tu ne seras pas dans le coin demain soir en cas de défaite contre Paris.

Etg c est pas le PSG ou je me suis trompé de championnat ...

Dernière édition de: jimmyl (26-04-2014 23:26:22)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#369 26-04-2014 23:28:02

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

@nicopicolo: biglol mrgreen top

Hors ligne

#370 26-04-2014 23:28:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Si j'essaye d'être un peu objectif, je ne vois ni Guingamp ni Rennes ramener quelque chose du match 3 jours après la finale. Une défaite samedi donnerait un sérieux coup derrière la tête, une victoire un sérieux mal de crâne. Donc pour moi, Rennes va se faire tabasser à Paris et l'EAG va manger sévère à Monaco.

Pour Guingamp, il restera donc Toulouse au Roudourou 3 jours après et l'OM la semaine suivante. Honnêtement, je ne les vois rien ramener du Vélodrome ou l'effet Bielsa a visiblement eu du bon. Donc au mieux c'est 3 points contre Toulouse. Mais là encore, rien n'est fait...

Nous, il nous restera Reims et Sochaux. on prendra au moins 1 point sur 6. Je ne vois pas pourquoi on finirait sur 3 défaites de suite.
Etant donné qu'on a aujourd'hui 2 points d'avance sur l'EAG et un meilleure goal average, ça va être compliqué pour eux de nous passé devant.

A la limite, on peut croire au miracle Sochaux (ça serait quand même incroyable...). Mais en plus il faudrait que Guingamp se sorte vraiment les doigts.


Sinon, pour répondre à Zvon, le point positif de ce match pourri c'est que ça va rendre les joueurs encore plus méfiant (si jamais il y avait encore besoin de le faire) et nous retirer encore un peu plus ce statut de favori que certains voudraient encore nous coller. On a aussi eu la force de revenir et surtout, malgré cette défense, on a limité la casse en encaissant uniquement un but. Et puis bon, voir ci-dessus, un point de plus, c'est bon pour le maintien, quoiqu'on en dise, et forcément ça s'en ressentira sur le moral de la semaine.

Hors ligne

#371 26-04-2014 23:31:24

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

wil35 : dernier avertissement sur les double-posts.

Hors ligne

#372 26-04-2014 23:34:12

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Paul-Georges Ntep : « Ce soir on s'en sort bien. On va retenir la réaction de l'équipe. On a eu une première mi-temps difficile mais on a bien réagi en deuxième période. L'équipe a un peu accusé le coup par rapport à l'enchaînement des matchs. L'essentiel, c'est de prendre ce point. C'est mon premier but à domicile. Ça fait plaisir, surtout que je reviens de blessure. J'ai connu une petite période de moins bien. J'aime les matchs à enjeu où il y a de la pression. Samedi prochain, l'important sera l'état d'esprit qu'on va afficher. On veut vraiment ramener cette coupe ».

Hors ligne

#373 26-04-2014 23:35:38

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

utaka35 a écrit:

Clecle je suis tout à fait d'accord avec toi si on joue le contre et que l'on gagane la coupe je suis le plus heureux.

Mais si on joue comme ça pendant 38 prochaine journées et bien ce sera la ligue 2,. On ne peut pas jouer comme ça car on a pas de défense solide. Ok tu joues comme ça quand tu as une superbe défense. Ce n'est pas notre cas, c'est ça que je repete.

Notre point fort c'est l'attaque et bien jouons avec eux, on va en encaisser de buts, mais on va aussi en marquer, si tu mets un 10, si tu joues avvec un 6 qui n'a pas peur du ballon

Sauf que comme le fromage ou la vinasse, l'équipe va s'améliorer avec le temps. Les petits nouveaux vont faire une préparation de saison complète, les autres vont avoir un an de Montanier derrière eux, et enfin, contrairement aux nantois, on aura le droit de recruter à certains postes clés comme tu dis.
Essayons d'être un peu optimistes et de transmettre ça au joueurs.

Hors ligne

#374 26-04-2014 23:37:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 263

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Pour faire simple , si sochaux ne gagne pas demain et qu'on ne perd pas face à eux, on est maintenu.
Bon ça semble pas non plus la mission la plus difficile qui soit.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#375 26-04-2014 23:39:28

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 366

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Grig a écrit:

wil35 : dernier avertissement sur les double-posts.

Désolé grig, pas fais exprès!

En même temps, c'est aussi le premier avertissement non? smile

Dernière édition de: wil35 (26-04-2014 23:40:37)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.47 KiO (Pic : 793.37 KiO) ]