Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 35e journée
-
Samedi 26 avril 2014 à 20:00 - Stade de la Route de Lorient
Classement : 14 | Classement : 10
(5V - 7N - 5D) (4V - 2N - 11D)
Différence : 0 | Différence : -4
Série (domicile) : P-P-G-P | Série (extérieur) : P-P-N-G
Meilleurs buteurs (dom/ext)
Ola TOIVONEN (4) | Vincent ABOUBAKAR (7)
Premier derby d'une semaine que l'on pourrait qualifier de décisif dans la saison de Rennes. Tout d'abord en Ligue 1 avec la réception d'une équipe de Lorient en fin de cycle avec le départ probable de son entraineur emblématique Christian Gourcuff et en situation confortable dans le ventre mou sans pouvoir titiller les places européennes et sans non plus pour autant être inquiétée d'un retour sochalien ou valenciennois.
Les lorientais reste sur une série ni vraiment positive ni vraiment négative (2 nuls et une victoire en attendant le match face à Montpellier). Les rennais en attendant doivent confirmer leur bonne passe du moment qui pourrait leur permettre d'atteindre en cas de succès la barre symbolique des 42 points qui assurerait définitivement le maintien à 3 journées de la fin. Méfiance néanmoins car les rennais n'ont plus battu les lorientais depuis 3 matchs.
Joueur suspendus ou blessés :
Stade Rennais FC :
Suspendus :
Blessés : MBENGUE Cheik, DANZE Romain, TOIVONEN Ola.
FC Lorient :
Suspendus :
Blessé : Aucun.
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Bartolomeu VARELA
Arbitre assistant 1 : David BENECH
Arbitre assistant 2 : Matthieu LOMBARD
4e arbitre : Mickaël LELEU
Les dernières confrontations :
FC Lorient 2 - 0 Stade Rennais FC
FC Lorient 2 - 2 Stade Rennais FC
Stade Rennais FC 1 - 2 FC Lorient
Diffusion télé : Beinsport MAX (numéro non communiqué)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
On a 39 points !!
Pas grand chose à dire sur ce match, il faudra le gagner pour bien se mettre en position pour la finale et le tout sans blessés ou suspendus si possible.
Lorient c'est parfait parce que ça ressemble à Guingamp sur beaucoup de points, c'est pas une équipe qui nous réussit ..
Ouais, c'est le match où on doit s'assurer du maintien et se tranquilliser pour la finale.
Gardons la solidité défensive affichée contre Saint Etienne et retrouvons notre efficacité offensive de la demie.
Ah oui c'est vrai qu'il y a un match avant la finale....
Une victoire nous assurerait définitivement le maintien et nous permettrait de nous focaliser sur la coupe totalement. Espérons en tout cas qu'on ne perdra pas d'autres joueurs sur blessure durant ce match.
faut il aussi s'attendre à une équipe remaniée?
ya t'il des joueurs sous la menace d'une suspension pour la finale ( sauf rouge direct je suppose )
Valar morghulis !!
Je suis pour l'équipe type, qu'elle tourne une fois ensemble contre une équipe qui joue dans le même système que Guingamp, avec également une atmosphère de derby! Et que la défense soit la défense de la finale surtout, puisqu'il faut qu'elle joue ensemble avant!
Gourcuff a dit "maintenant que le maintien est assuré, ont vas pouvoir se faire plaisir"
la meilleur défense est d'attaquer.
ça vas être une confrontation intéressante, juste avant la finale, la pression des cartons et des blessures...
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Ah oui c'est vrai qu'il y a un match avant la finale....
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu le titre du topic
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A chaque fois que je vois ta signature, je regarde ce compteur. Et même si le maintien est là, j'aimerais vraiment qu'on atteigne ce chiffre de 42 avant la finale! Que cette finale soit justement le point final en terme d'enjeu, de la saison.
Le maintien n'est pas encore là justement surtout avec le Rennes-Sochaux, on ne sait jamais. Si Sochaux perd demain, on pourra dire que c'est bon, je pense.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
il devrait encore y avoir une belle affluence contre lorient. Ca fait plaisir. On peut dire qu'à ce niveau là, ça été mieux en seconde partie de saison. Plus de monde au stade, avec une bien meilleur ambiance et un RCK qui a retrouver des couleurs depuis quelques semaines. Si seulement nos Dirigeants nous offrait des tarifs très attractif à chaque match, le stade serait régulièrement bien remplie.
Si je puis me permettre, s'il y a bien un élément sur lequel on ne peut pas accabler la direction, c'est bien sur le prix global des tickets pour les matchs. On a un stade de très bonne qualité, et de mémoire, j'avais lu que nous étions il y a encore 1 ou 2 ans, le 17è club le moins cher de L1 en terme de prix des places.
Après, c'est vrai qu'il y a parfois des prix plus élevés pour des matchs "moyens" , mais l'on peut reconnaître que pour les gros matchs il y a très souvent des opérations "petits prix" . Bon, c'est la crise, je pense qu'on trouve tous que les matchs peuvent vite devenir chers, mais en comparaison des prix de vente des maillots de foot qui ne cessent de grimper de saison en saison, on n'est pas les plus à plaindre je pense pour les places.
Mais je comprends le juste sens de ta pensée initiale.
Dernière édition de: daviid35 (19-04-2014 23:48:38)
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Effectivement nous sommes l'un des clubs les moins chers de ligue 1. Pour un maillot home en xl du stade c'est 49 euros alors que le même pour Ajaccio on passe à 78 euros...
Pour en revenir au match , un bon derby qui nous apporte la victoire du maintien et nous prépare dans les meilleurs conditions pour la finale.
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Ola dans les blessés ?
il faut absolument gagner ce derby si nous voulons finir devant les merlus !
Ola dans les blessés ?
Je ne pense pas Zvon... A mon avis, sa blessure à la cheville a servi d'alibi à sa non convocation pour le match à Sainté. Rien de plus...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Ca fait déjà quelque temps que Ola est ménagé de temps en temps à l'entrainement à propos de son pied. Je pense que c'est plus de la précaution.
Quoiqu'il arrive : éviter de perdre et avoir un niveau de jeu suffisant pour être en confiance pour le week-end suivant.
Quid de DANZE et MBENGUE ???
D'ailleurs, on parle tous de mettre un défenseur latéral sur le côté. Et pourquoi pas aussi un milieu en défense.
HUNOU qui est latéral ou même KADIR mais là faut ptèt pas rêver ...
Et sur le banc, il y aura aussi peut-être un jeune de CFA2, non?
Dernière édition de: maxime35 (20-04-2014 12:33:14)
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
J'espère que ce match sera à guichet fermé pour les encourager avant la finale!
Sans compter les autres espaces de ventes, il reste 5119 places à vendre par le Stade Rennais.
Je pense que ce match sera assez suivi et à mon avis, j'imagine quelques animations du RCK en vue de la finale.
Quelque chose de prévu du côté de la Tribune Rouge pour les encourager avant la finale?
Par contre éviter les "La victoire où l'abandon" enfin ce genre de connerie. Une finale de coupe au delà de l'enjeu ça doit être un événement joyeux donc pas de pression inutile à nos joueurs qui ne jouent jamais aussi bien que lorsqu'ils sont libérés.
Voilà sinon le match, je signe un 2-0 but d'Alessandrini et de Doucouré.
Tu as entièrement raison, pas de pression négative?
As tu des idées d'animation?
De retour dans ma Bretagne dans la semaine, ce sera mon premier match RdL depuis le Rennes-Lille du mois d'août dernier. Alors, une victoire les gars !!
Allez Rennes !
La défense lorientaise semble déjà partie en vacances, ça devrait pouvoir laisser de la place à Alessandrini, Grosicky et Toivonen pour se faire plaisir.
Sochaux ne lache pas et cela empêche un vrai relachement... c'est plutôt bien pour concerner tout le monde et preparer la finale.
Une victoire et c'est le maintien assuré...il faudra bien lancer la dernière ligne droite !!!
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.12 KiO (Pic : 774.02 KiO) ]