Vous n'êtes pas connecté.
Je m'éclipse sur la pointe des pieds
Bon courage
Hors ligne
Je déterre le topic car j'ai besoin de votre aide.
Je dois répondre à une question, c'est une question de gestion et je n'arrive pas à dégager deux axes principaux. Si quelqu'un pouvait m'éclaircir ce serait sympa merci.
"Le prix d'un bien reflète-t-il toujours son coût de revient ?"
Hors ligne
A Mon avis, tu dois dvp en axant sur deux partie:
Une partie où tu associes le cout de revient + marge commerciale à la valeur du produit.
Une 2eme partie où le cout de revient ne veut pas dire grand chose, comme dans l'univers du luxe par exemple, où un parfum peut revenir à quelques euros en fabrication mais où la marge commerciale sera bien plus grande que pour les pdts de consommation "classiques" où la différenciation se fait sur le prix de vente.
On va dire que sur des produits "courants" non nichés, les entreprises calculent le cout de revient d'un pdt, ajoutent X % de marge commerciale et ça te donne le prix de vente.
Pour le luxe où les produits de niche, la marge commerciale est beaucoup plus élevée et ne reflète que très très très très peu le prix de vente.
Peut-être que ton sujet doit-être séparés en 2 stratégies: écrémage ou pénétration
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Réponse classique oui / non à mon avis.
Oui : stock de capital et de travail nécessaire à sa production, prix calculé avec de tel sorte à ce qu'il soit égal au coût marginal de production.
Non : les prix varient aussi en fonction du contexte macroéconomique et de la demande globale.
Hors ligne
D'accord merci à vous deux.
Hors ligne
Pop pop pop !
Bah alors, on inclut pas les coûts de commercialisation/communication etc... dans la réflexion ? Pour ton exemple de parfum (et de beaucoup de produit "tendance") c'est loin d'être léger en % prix de vente.
Hors ligne
Les grands crus Bordelais ont vue leur prix explosés de quasi 1000% depuis 1996.
Exportation, critiques gastronomiques (Parker), ouverture de nouveau pays ex non consommateurs (Chine, Japon), effet vin/santé "french paradoxe" régime Crétois,
effet millésime, nouveaux riches, investissement des propriétaires pour une meilleur qualité, qualité grandissante de la viticulture grâce au progrès de l'nologie.
Le coup de production d'un Château Margot, était estimé a 45 francs par bouteilles en 2000.
prix de vente actuel de 800 a 1000 et plus selon les millésimes.
Pour lutter contre la contrefaction, Pétrus a investit dans un système de traçabilité qui représente jusqu'à 60% du coût de reviens d'une bouteille.
Dernière édition de: Véloce (13-03-2014 21:54:02)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Le Pauvre il va être encore plus perdu qu'avant qu'on l'aide
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
"Le prix d'un bien reflète-t-il toujours son coût de revient ?"
Si on le considère comme un "bien" (il faut reconnaître qu'il n'était pas bien méchant), l'exemple de Severino Lucas me fait penser que la réponse est non.
Marche aussi avec Mario Hector Turdo, Daniel Moreira, Ismaël Bangoura et j'en oublie.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ou Frei/Nonda/Leroy/Pagis/Melchiot/Mangane/Hansson etc dans l'autre sens !
Hors ligne
Peut-être aussi parler de l'influence de l'attente du consommateur, notamment concernant le prix d'acceptabilité, effet de luxe, etc. ?
Dernière édition de: Grig (13-03-2014 19:43:29)
Hors ligne
image/écrémage. On sort un peu du "coût de revient" d'un cours de gestion avec ta précision
Plus une illustration qu'un coût au sens "gestion" selon moi
Le prix psychologique a plus sa place dans la partie marketing du développement qu'en termes de gestion.
Et ce PP est lié à l'image du produit si le taf est bien fait, image elle-même influençable par la com', si c'est un must have "effet de mode" ou une référence "leader"
Pour faire simple Lulu, je ne sais pas de quel niveau (bts ?) est ton DS, mais si tu dois être synthétique, tu as du boulot ! ^^
Hors ligne
Terminale Romain
Chaque question de gestion, j'ai entre 9 et 10. Ma meilleure note est de 10 et c'est au bac blanc que je l'ai eu.
Merci à vous en tout cas, j'y réfléchirais pendant le week-end.
Hors ligne
Pourquoi tu te fais tant de mal ?
Désolé je peux pas aider, je suis pire qu'une bille en gestion puisque j'ai jamais eu un seul cours là dessus. Je trouve que je m'en sors bien quand même.
Je viens juste pour dire que si quelqu'un a besoin d'un coup de main en physique, chimie ou maths je suis là. Bien sûr pas à un niveau prépa mais jusqu'à L1 voire L2 je peux aider en chimie. J'arrête en term pour physique et maths.
(Je peux aussi donner des cours particulier dans la région rennaise)
Julien Féret
8
Hors ligne
"Le prix d'un bien reflète-t-il toujours son coût de revient ?"
je n'ai aucuns souvenirs de gestion alors que j'ai eu mon bac CFE^^
désolé
Je fais mes vux sur APB et je dois faire des C.V et des lettres de motivation et si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool parceque là je galère grave.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Tu es lycéen, non? Pour le CV ça risque d'être un peu compliqué de t'aider sans savoir quel type de choses "exploitables" tu as fait dans la vie.
J'aurais fait un truc du genre
Prénom NOM
Age (date de Naissance)
Adresse
Numéro de téléphone | Adresse Mail
Permis (si tu l'as)
La position que tu souhaites (étudiant là non? donc le nom de la formation)
Compétences
- Compétence 1
- Compétence 2
- Compétence 3
- Compétence 4
Expériences professionnelles
2013 : Expérience 3
2012 : Expérience 2
2011 : Expérience 1
Formation
2013-2014 : Terminale machin
etc.
Loisirs
Aussi bizarre que cela puisse paraître les loisirs peuvent être parfois "déterminants" s'ils sont intéressants (ex perso : arbitre de foot pour la prise de décision, l'autorité, etc.), liés à l'art notamment, ou aux médias pour la com', etc. A toi de voir s'il y a quelque chose que tu fais que tu pourrais tourner en avantage auprès d'un recruteur/jury d'admission.
Pour la lettre :
Prénom NOM (le nom DOIT être entièrement en majuscules, très importants, beaucoup de gens oublient) Date à droite (format d'une lettre)
Adresse
À (absolument faire le a avec accent en faisant Alt +0192)
Destinataire ("Jury de Recrutement")
Nom de l'école
Objet : Candidature pour formation unetelle
Madame, Monsieur,
CONTENU
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Prénom NOM + signature (sauf par mail, seulement le nom)
Dans le contenu, il faut que tu reprennes les éléments de ton CV, mais pas simplement en les énumérant, ça sert à rien, le gars a lu ton CV. Il faut que tu expliques ce que chaque expérience t'a apporté (disons un ou deux trucs par expérience). Par exemple, j'ai travaillé à McDo, ça m'a apporté le sens du travail en équipe et la rigueur. Les qualités appréciées sont souvent les mêmes, mais il ne faut pas hésiter à varier (autonomie, prise d'initiative, dynamisme, motivation, etc.).
L'important dans une lettre de motivation, c'est de ne pas parler que de soi. Il faut montrer au recruteur que tu t'es intéressé à l'école pour laquelle tu poses une candidature, et sortir quelques éléments qui te semblent importants et qui ont pesé dans ton choix. Il faut montrer que la formation correspond à tes attentes et à ton projet professionnel (même s'il n'est pas encore très clair).
En fait, il faut que tu montres que tu apprécies l'école et que tu correspond au profil recherché.
Je ne peux pas trop te fournir de modèle de lettre parce que je pense que tu dois choisir les mots qui te correspondent, mais j'espère que ça te sera utile (et que ce n'est pas trop tard, je viens de voir que ton message a presque dix heures )!
Dernière édition de: Grig (22-03-2014 01:10:26)
Hors ligne
Trop sympa Grig...
[sub]ou alors tu es en "mode élections"....[/sub]
Hors ligne
Non, franchement c'est pas ça qui va changer ma façon de fonctionner sur le forum. Les gens ont déjà une opinion de moi (ou pas d'opinion d'ailleurs, je peux être aussi transparent qu'un Kadir sur le terrain) mais ils vont pas changer d'idée parce que j'aurais aidé Triple X . Edit : en plus il a déjà dit implicitement/subtilement qu'il pensait peut-être, qu'éventuellement, il était possible d'imaginer qu'il voterait pour moi (je prends des précautions parce que le message n'est pas clair).
J'ai été lycéen y a pas si longtemps et je me souviens avoir eu du mal avec tous ces trucs qui étaient très nouveaux pour moi alors si je peux aider...
Dernière édition de: Grig (22-03-2014 01:12:22)
Hors ligne
Je te taquinais... Ta candidature et celle de Loickrrrr me font bien chier d'ailleurs... Car j'avais mon quarté et il faut que je revois ça... La campagne m'éclaircira peut-être...
J'espère que Rck appréciera...
Hors ligne
Je me doute Kimmi, mais tu instilles le doute dans l'esprit des lecteurs. Tu agis en sous-marin pour un autre candidat, avoue-le...
Hors ligne
Je confirme la lettre standard de Grig. Juste, en général, le contenu s'organise dans cet ordre :
1: pourquoi votre école est la meilleure pour moi, bla bla, ça va m'apporter ça et ça, votre école elle est tip top etc...
2: pourquoi je suis un parfait candidat pour votre école. Bla bla, je suis toujours à l'heure, plein d'initiative, super social.
Bien entendu, le meilleur est de connaître un peu les "valeurs" de l'école, ou de la branche, pour savoir mieux se vendre. S'ils veulent de la discipline et du travail, et que tu balances je suis un esprit libre, ça va moins bien marcher...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Un grand merci à Grig
SRO vous êtes les meilleurs et meilleurs que mes profs
Voilà mon C.V je ne sais pas si c'est bien ?
Antoine MACE
17 ans né le **/**/**
Adresse
Code Postal Ville
France
Tél. 01 ** ** ** **
Portable : 06 ** ** ** **
Email :
DUT - Production / Génie civil - Construction durable - Saint-Nazaire
Expériences :
2013/2014 - Terminale STI2D Architecture et construction
2012/2013 - Première STI2D Architecture et construction
2011/2012 - Seconde générale option CIT et SES
2011 - Obtention du brevet des collèges - mention assez bien
2010 - Stage en entreprise dans une société d'impression et de marquage graphique publicitaire
Compétences
Logiciel de dessin architecturaux - AutoCAD
Logiciel de modélisation 3D - Sketchup
Logiciel de calcul d'éclairage - Dialux
Logiciel d'aide conception acoustique des bâtiments - Acoubat
Logiciel de calcul thermique - Abatia
Niveaux de langues - Anglais LV1 - Espagnol LV2
Loisirs et centre d''intérêts :
Football, basketball, cinéma, jeux vidéo, informatique, je fais parti également du forum sur le club de football du stade Rennais et qui me permet de débattre de nombreux sujet et de rencontrer des personnes de divers horizons et formation (Chef d'entreprise, étudiants, profs, ingénieur ...) .
Dernière édition de: xxRck91xx (22-03-2014 08:33:03)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
A RCK91: pour les niveaux de langues, il est préférable de préciser ton niveau par le code européen, c'est à dire les niveaux A1 A2 (basique), B1 (niveau 3e-seconde), B2(terminale) ou bien C1 C2 (langue naturelle). Sur Internet il existe des tests pour cela
Pour le reste celà me paraît bien.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
Ok merci
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.03 KiO (Pic : 787.56 KiO) ]