Vous n'êtes pas connecté.
Je ne crois rien, j'explicite les dires d'Angus devant l'interrogation de Shy ^^
Hors ligne
Salut les Rennais,
supporter tourangeau, je suis venu parcourir un peu vos forums pour savoir comment vous réagissiez à la possibilité que Delort rejoigne vos rangs prochainement.
J'avoue que je n'ai pas été déçu.
Alors que le gars ne soit pas un futur prix Nobel, c'est probable, en même temps ne le juger que sur ces tweets, c'est un peu réducteur. On lui demande de marquer des buts, pas de faire zéro faute à la dictée de Pivot.
Quand aux pratiques de votre club (que j'aime bien par ailleurs, ayant vécu plusieurs années dans la Manche voisine, je suis venu plusieurs fois à la route de Lorient et mes origines bretonnes sont certes lointaines, mais bien réelles) qui contacte le joueur avant le club de Tours, elles sont un peu limites, mais elles font partie du jeu. Comme certains d'entre vous, je trouve cela décevant de la part d'un club qui a souffert de ce genre de pratiques, mais ce n'est pas la fin du monde non plus.
Au sujet du prix du transfert demandé, ne vous méprenez pas : le club de Tours a beau être sous contrôle de la DNCG, les nouveaux patrons (affectueusement appelé "Les Ettori" par les supporters) ne sont pas à la rue et ont un vrai projet pour le club. Les bases sont saines, nous avons un stade ancien mais qui a un potentiel, des instances locales qui s'intéressent de nouveau au foot, un centre de formation prometteur, bref l'avenir s'annonce de manière positive. La vente de Delort permettrait de recruter confortablement le défenseur central qui nous fait défaut, mais elle n'est pas un impératif. On parle aussi d'un investisseur bulgare (pourquoi pas, nul n'est parfait) qui viendrait mettre au moins un million dès cet hiver. Donc ne croyez pas que vous allez pouvoir venir, vous le "gros" club et nous faire l'aumône de vos deux millions. Delort vaut plus, pour nous en tout cas.
Enfin, en ce qui concerne la partie mercantile, le joueur est sain : il a refusé son transfert à Dortmund parce qu'il était jeune et ne se sentait pas prêt, il sera fidèle à Tours et à Pantaloni jusqu'à la fin de la saison s'il le faut. Il sait aussi qu'il vaudra bien plus cher en fin de saison, si tout se passe bien. Il ne fera pas une Thauvin (il a dit lui même qu'il n'était pas Thauvin, lorsqu'il a été interrogé à ce sujet), ou une Alessandrini pour évoquer un cas qui vous parle plus. Donc ne comptez par sur un pourrissement de la situation, cela n'arrivera pas. Que cela le perturbe un peu, je pense que c'est normal et on a constaté une légère baisse dans son engagement hier soir, mais il revenait aussi après une assez longue période d'absence (suspendu lors du dernier match et sanctionné en interne pour une incartade extra-sportive lors du match précédent), ce qui peut justifier un physique un peu court.
J'en viens justement au joueur, au delà du transfert.
Arrivé au club cet été, Delort est le genre de joueur qui attire la sympathie des supporters pour une qualité simple et normale mais qui se fait de plus en plus rare de nos jours : l'engagement. Il est omniprésent en attaque, ne rechigne jamais à revenir défendre, un peu façon Cavani au PSG (avec moins de technique néanmoins, faut pas rêver). Il prend tous les ballons de la tête (il disait que c'était un point qu'il aimait bien et qu'il travaillait régulièrement) et peut servir de point d'appui ou de finisseur. Bref un joueur précieux dans une équipe.
Mais, revers de la médaille, son engagement lui fait aussi commettre des fautes et prendre des cartons, voire (mais cela n'est arrivé cette saison) se battre sur le terrain (vous avez apprécié son crochet du droit contre les nantais).
En tout cas c'est un super joueur que nous regretterons du côté de la Vallée du Cher (c'est le nom de notre stade, ça vaut la route de Lorient).
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Hors ligne
En tout cas félicitation pour ton analyse, qui peut être le mieux placé pour parler d'un joueur qu'un supporter de son équipe. Tours a malheureusement disparu de la circulation au niveau du football pour les plus anciens je me souviens de l'équipe avec Delio onnis ça cartonnait au stade de la vallée du cher c'était très difficile de ramener des points. Enfin c'est un plaisir de parler avec des supporters d'autres clubs sans s'écharper.
Pour en revenir à Delort tout à fait d'accord pour l'approche du stade, nous sommes les premiers à monter au créneau lorsque que quelqu'un s'intéresse à un de nos joueurs alors faisons la même chose dans les règles de l'art. Est-ce qu'il est intéressé par la projet du stade Rennais où préfère t'il jouer la montée avec Tours. Il ne parle pas beaucoup à ce sujet je trouve.
Hors ligne
Merci pour ton analyse DUGA , ça fait plaisir de lire des propos mesurés et lucide sur un forum de Foot .
On sent que tu as un avis objectif et on en apprend beaucoup plus sur le joueur grace à toi . BIENVENU
Un joueur utile , éfficace et généreux ça pourrait faire du bien à Rennes .
J' espère que le joueur est pas venu lire ce forum
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Merci de votre accueil.
Pour être franc avec vous, je vous livre la totalité de mon analyse du cas Delort, avec le risque que mon raisonnement se révèle totalement faux dans quelques jours.
Rennes s'est intéressé à Delort en se disant que le gars était en train de cartonner en L2 et que comme il est encore très jeune (il vient d'avoir 22 ans je crois) il y avait la possibilité de faire un bon coup. D'autant que Tours est surveillé par la DNCG. J'ai l'impression que dans leur esprit, il suffisait de se pointer avec une offre de salaire intéressante (on parle d'un salaire multiplié par trois), une petite indemnité pour le petit club de L2 et tout le monde serait content. Au pire, le club refuse un peu et essaie de faire monter les enchères, mais le joueur alléché par la perspective de jouer en L1 et le r$pct que lui témoigne le club, fait le forcing, va au clash et en fin de mercato la vente se fait pour une somme raisonnable, proche du faible. Sauf que là cela ne s'est pas passé comme ça et que le joueur est reconnaissant envers le club et a un vrai respect du coach. Il s'est d'ailleurs donné jusqu'au 10 janvier pour être fixé sur son sort (bon, on sait que la parole d'un joueur de foot est assez relative, malheureusement). Votre club n'étant pas réputé pour ses transferts dispendieux (M. Pinault a l'air de tenir à l'ampleur de sa fortune) je ne pense pas qu'il accepte d'offrir la somme attendue en Touraine. Ce que l'on peut comprendre, après tout le gars ne flambe que depuis quelques mois. A Tours nous avons il y a deux ou trois saisons un joueur comme ça qui a flambé pendant la 1° partie de saison, Abraham Guié-Guié, que nous avions vendu quelques millions à Nice et qui n'avait jamais rien fait ensuite. Ceci dit je ne pense que Delort soit dans le même cas, il a des qualités et un gros potentiel comme dirait Didier Deschamps.
Dernier point, je ne suis pas sûr que le projet de Rennes soit très clair (peut-être pour vous qui êtes directement concerné). L'arrivée de Montanier avait suscité des espoirs, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas vraiment vu l'amorce d'un vrai projet. Un peu plus de jeunes peut-être, mais cela donne plus l'impression d'une volonté de faire des économies qu'autre chose, non ?
Hors ligne
Au dire de notre source fiable, Delort et son agent auraient un QI aussi élevé en terme de prétention auprès du club que les fautes d'orthographes de ses tweet : cad désolant.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Au dire de notre source fiable, Delort et son agent auraient un QI aussi élevé en terme de prétention auprès du club que les fautes d'orthographes de ses tweet : cad désolant.
Ton message n'est pas très compréhensible.
Tu veux dire que leurs prétentions te semblent élevées ?
Moi j'ai l'impression que par rapport au club (le Tours FC parce que pour l'instant leur club c'est le Tours FC) ils sont assez fidèles au contraire.
Quel que soit leur QI par ailleurs.
Hors ligne
Au dire de notre source fiable, Delort et son agent auraient un QI aussi élevé en terme de prétention auprès du club que les fautes d'orthographes de ses tweet : cad désolant.
C'est fabius qui a dit ça ?
Il veut quoi, 100k de salaire ?
Dernière édition de: Zvon (12-01-2014 00:35:54)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oui. Grosso modo on avait fabius sur le chat et ils nous donnait ses infos concernant le mercato. Les prétentions de Delort et son agent ne sont réalistes sans trop nous avoir donné de chiffre.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Tout est une question de proportions :
le transfert à deux millions vous semble honnête, nous nous en attendons le double.
le salaire demandé vous semble irréaliste, mais c'est vous qui êtes allés le chercher.
De toutes façons, Rennes paiera ce qu'il peut et ce qui lui semble convenir pour ce joueur. Au final ça se fera, ou pas, mais tant qu'il n'y a pas de coups par en dessous (genre le joueur qui pourri l'ambiance à Tours ou ce genre de choses), personne ne pourra se plaindre.
Et puis s'il est trop cher pour vous (ou pour la valeur que vous lui attribuez), vous pouvez nous le laisser, il est très bien pour nous.
Hors ligne
C'est pas parce qu'on vient le chercher qu'on va lui offrir 70k alors qu'il a fait que 6 bon mois en L2. Et c'est pas parce qu'on vient le chercher chez vous qu'on va le payer 4M non plus. Je pense pas qu'il vaille plus de 2,5 perso juste par rapport au fait qu'il n'a justement que 6 bons mois en L2 et qu'il n'est pas "impressionnant".
Ça me fait penser aux Ettori avec leur "Oui mais ils ont bien voulu mettre 6 sur Ntep", alors déjà, je sais pas trop d'où ils sortent ça mais peut-être et ensuite, Ntep impressionne par beaucoup de points, sa rapidité, son physique, son talent.
Là, on a un mec qui est jeune, qui est combatif, qui marque et sait faire marquer mais qui impressionne pas. Enfin je sais pas comment dire ça mais je me comprends et qui n'a fait que 6 bons mois.
Donc logique qu'on rechigne à mettre 3M direct. Après, si vraiment on fait Bifouma ET Bakambu, je le vois pas venir. On a besoin de 2 attaquants. On a déjà Bifouma de 90% de fait, il en manque un autre. Mais s'il est vraiment trop gourmand, ça risque d'être chaud.
Dernière édition de: Zvon (12-01-2014 12:27:22)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Dans ce cas Duga21 on vous propose 4 M d'entrée de jeu et vous vous demandez 8 M alors qu'il en vaut 2 + ou -
Hors ligne
Alessandrini est venu pour 3,5M en ayant fait 18 mois de folies, Delort fait 6 mois avec un bilan correct, mais son engagement au cours d'un match ne fait pas grimper sa côte à 4M.
Comparer Delort et N'Tep c'est pareil, rien à voir. Ils sont dans la même situation en terme de temps de présence en L2, mais N'Tep il y a environ 10-12 clubs dessus, et pas les pires d'Europe (Arsenal, Dortmund notamment).
International chez les jeunes, dont le bilan est assez fort 6 buts en 7 matchs je crois. Donc incomparable, mais faut pas rêver, ils auront jamais leurs 8M non plus.
Je n'ai rien contre recruter en L2, bien au contraire, mais faut arrêter de délirer sur les prix hein. 2M c'est déjà plus que bien pour un joueur comme Delort, jusqu'à 2,5M ce serait acceptable, mais plus, c'est même pas la peine, le risque est trop important pour du potentiel, surtout qu'on est pas sevré de potentiel chez nos jeunes.
Pour ce qui est des prétentions salariales, je sais pas combien il touche chez vous, mais il sera mis au même tarif que nos jeunes qui viennent de signer leurs contrat pros. Il ne pourra jamais réclamer un salaire équivalent à nos meilleurs joueurs, c'est une évidence.
C'est tant mieux pour Tours et le foot en général qu'il ait une bonne mentalité, mais ça n'en fait pas un joueur extraordinaire pour autant.
Hors ligne
Les gars, je suis entièrement d'accord avec vous.
Il est combattif, efficace, mais il ne l'est que depuis 6 mois, c'est trop peu pour prétendre à une place de cador en L1 (bon, en même temps ce n'est que Rennes hein ! ).
Ce que je trouve un peu fort, c'est que c'est Rennes qui est venu le solliciter, je ne pense pas que Delort avait envisagé de partir au mercato. Vous avez ouvert la boîte de Pandore, à vous de vous en débrouiller maintenant, en espérant que cela ne fiche pas le bazar chez nous. Mais l'idée avancée par le président Ettori que vous devez payer parce que vous avez sollicité le joueur, je ne suis pas d'accord avec ça.
Il faut que tout le monde se mette d'accord et qu'au final il n'y ait pas de perdant (et surtout par le Tours FC qui joue ouvertement la montée en L1, ce qui nous permettra de revoir Delort l'année prochaine s'il va chez vous).
Dernière édition de: Duga21 (12-01-2014 13:51:34)
Hors ligne
Bonjour Duga, et merci de ta contribution. Je me refuse d'accorder une confiance aveugle dans les propos de notre président, mais j'ai bien l'impression que notre intérêt pour le joueur ce soit plus que refroidi. Je ne vais donc pas parler du joueur, mais plutôt t'inviter à une toute petite parenthèse hors-sujet : Tu parles de viser la montée... C'est vraiment un des objectifs du club ça, pas qu'un rêve innocent de supporters ?
Vous avez un club qui me semble avoir repris une bonne route mais depuis si peu de temps, et en terme d'infrastructures, êtes vous aussi prêt que le SCO, que Metz, Lens, Nancy ou même Dijon ?
Ne serait-il pas plus souhaitable pour vous de vous installer plus durablement dans le top de ligue 2, le temps de consolider vos bases et donc augmenter vos chances, une fois montée obtenue d'y rester plus d'un an ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il ne faut pas oublier qu'on a un milliardaire comme actionnaire, alors c'est tout à fait logique que les clubs,agents etc.."surcotent" leurs joueurs pour en tirer le maximum..c'est de bonne guerre..
Hors ligne
Ha, fabius avait dit que le joueur et son agent ont des demande salariales de teubé hier sur le chat aussi.
EDIT : okay j'ai rien dis l'info était déjà passée
Dernière édition de: Huran (12-01-2014 14:06:52)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Les agents de joueurs puent le fric ils sont en train de pourrir le football depuis pas mal d'années, les Aless & cie en perdent la tête ! Et puis on a ceux qui la jouent pépère une fois le contrat dans la popoche à mémé !
Dernière édition de: BreizhHeart (12-01-2014 15:35:53)
Hors ligne
Il ne faut pas oublier qu'on a un milliardaire comme actionnaire, alors c'est tout à fait logique que les clubs,agents etc.."surcotent" leurs joueurs pour en tirer le maximum..c'est de bonne guerre..
En même temps on sait que le milliardaire à la tête de votre club a des oursins pleins les poches, en tout cas pour son club.
Hors ligne
la piste delort est toujours d'actualité
si c'est le cas cela me fait chaud au coeur
j'aime ce joueur un combatant c'est ce qu'il nous faut
Hors ligne
Bonjour Duga, et merci de ta contribution. Je me refuse d'accorder une confiance aveugle dans les propos de notre président, mais j'ai bien l'impression que notre intérêt pour le joueur ce soit plus que refroidi. Je ne vais donc pas parler du joueur, mais plutôt t'inviter à une toute petite parenthèse hors-sujet : Tu parles de viser la montée... C'est vraiment un des objectifs du club ça, pas qu'un rêve innocent de supporters ?
Vous avez un club qui me semble avoir repris une bonne route mais depuis si peu de temps, et en terme d'infrastructures, êtes vous aussi prêt que le SCO, que Metz, Lens, Nancy ou même Dijon ?
Ne serait-il pas plus souhaitable pour vous de vous installer plus durablement dans le top de ligue 2, le temps de consolider vos bases et donc augmenter vos chances, une fois montée obtenue d'y rester plus d'un an ?
Merci de votre accueil.
L'objectif de la montée n'était pas affiché en début d'année, même si je pense qu'il était dans un coin de la tête de tous, président, entraineur, joueurs et bien sûr supporters.
Actuellement, les résultats aidant, c'est un objectif très clair : on va essayer de monter dès cette année, tout en étant conscient que notre recrutement n'a pas été fait pour une montée dès cette année et que si nous finissions 4° ou 5° ce ne serait pas une catastrophe.
Après tout, au vu des matches aller on peut raisonnablement penser que nous avons des chances de monter, le championnat est très serré et ça va se jouer à très peu de choses.
Nous avons un effectif intéressant, un banc correct, des jeunes prometteurs, des anciens de haut niveau (Bergougnoux et Bérenguer), un entraineur qui sait ce qu'est jouer une montée et des dirigeants qui connaissent le foot.
En ce qui concerne les structures, je pense que nous sommes prêts :
la montée est un objectif depuis plusieurs années, l'ancien président a construit toute son action en y pensant. Le stade est ancien et pas très accueillant, mais une tribune vient d'être rénovée, les places sont confortables et couvertes et le projet de couvrir une autre tribune est à l'étude.
Les relations avec la mairie et le conseil général sont bonnes, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, ce qui permet d'espérer des aides en cas de besoin.
Nous avons un centre de formation de haut niveau, construit depuis plusieurs années et je pense que le club dans son ensemble est prêt à monter.
Pour ma part je suis tourangeau de naissance, mais je ne suis revenu à Tours qu'il y a quelques années seulement et je ne soutiens cette équipe que depuis cinq ans environ (ayant passé mon enfance en Gironde, je suis évidemment un supporter inconditionnel des Marine et Blanc). Depuis lors j'entends parler de cette montée et tout ce que j'entends va dans le sens d'une volonté raisonnable de monter, sans précipiter les choses, afin de ne pas faire l'ascenseur ou ne pas mettre en danger le club si cela arrivait.
Donc, en résumé pour répondre à ta question, nous jouons la montée et nous sommes prêts à monter.
Et j'avoue qu'à titre personnel j'attends avec impatience les Girondins à la Vallée du Cher.
Hors ligne
Merci pour cette réponse rapide et complète.
A te lire, il me semble donc que ce qu'il me parvenait du club de Tours était une information tronquée, que je ne voyais que la surface d'une construction plus profonde.
Et effectivement, avec du Bergougnoux ou du Bérenguer, ou même Pantaloni qui a maintenant un peu d'expérience et obtenu des résultats parfois inespérés avec Ajaccio, vous n'avez pas pris n'importe qui.
Je vous souhaite donc une belle fin de saison, avec ou sans Delort, et une poursuite de construction solide, montée ou non.
(D'autant plus qu'il y a de la place dans la région, de Orléans à Chateauroux, en allant même jusqu'à Auxerre, il y a comme un vide à combler.)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Merci pour ton soutien.
Ceci dit le fait d'être prêt à monter ne garantit ni la montée, ni le maintien la saison suivante.
Mais nous avons bon espoir qu'avec les nouveaux dirigeants la montée se profile, cette année ou la suivante (ou celle d'après).
Hors ligne
Tu parles de viser la montée... C'est vraiment un des objectifs du club ça, pas qu'un rêve innocent de supporters ?
Je pense que Tours joue la montée, très clairement, c'est une ambition de longue date.
Lorsque j'étais étudiant là-bas, je suis allé voir Tours - Vannes, dernier match de National 2007-08, les deux équipes étaient déjà assurées de monter.
A la fin du match, le président a déclaré au micro que l'objectif était la L1 dans les cinq ans. Ça nous a fait rire, parce qu'ils venaient d'enchaîner une montée en L2 et une calamiteuse relégation. Mais il n'empêche que c'est un club qui a de l'ambition.
Hors ligne
Dernière réaction d'Ettori au sujet des négociations pour Delort : http://www.20minutes.fr/rennes/1273073- … t-non-andy
Apparemment, dossier définitivement clos.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.36 KiO (Pic : 806.26 KiO) ]