Vous n'êtes pas connecté.
[
Je n'ai jamais dit que j'aimerais voir Romero à droite, j'ai évoqué la possibilité qu'il jouent en semble, c'est-à-dire en 4-4-1-1 par exemple avec Romero en soutien.
Donc tu vois plus Montanier enclin à tenter un 4-4-2 d'antan* qu'il n'a jamais utilisé, qu'à placer Romero à un poste certes inusité à Rennes pour lui mais auquel il a déjà évolué dans sa carrière professionnelle ? Cela me parait bien rêveur.
S'il abandonne le 4-3-3 pur à la Antonetti, c'est pour faire un 4-2-3-1 (avec Bakayoko et Makoun dans le "2") qui se mue en 4-5-1 en phase défensive, pas pour du 4-4-2. On voit même quelques fois des phases très courtes (heureusement parce que danger au repli) avec sur une montée haute de Danzé, Makoun ou Bakayoko qui couvre alors un peu mais pas entièrement le couloir, Pitroipa qui pousse vers l'axe, et M'Bengue ou Emerson qui se garde bien de l'autre côté de monter plus haut que la paire de centraux, ce qui donne donc un presque** 3-5-2 momentané, ponctuel (et pas un 4-4-2). C'est la seule configuration en cours de match qu'on a avec un soutien d'Oliveira dans l'axe, mais elle n'intervient donc qu'à partir d'un positionnement de départ de l'attaquant de soutien à l'aile. Et ce serait à mon avis tout aussi possible avec Romero qu'avec Pitroipa, à condition bien sûr d'avoir alors une solution de rechange valable pour l'un ou l'autre (pointe ou ailier droit) en plus de Saïd.
*Pour moi le 4-4-2 à Rennes ça remonte à Lacombe et Thomert, ce n'est plus du tout d'actualité, j'ajoute même que la dernière paire d'attaquant hyper efficace dans cette configuration dont je me souvienne c'était le Sochaux période Erding-Sverkos, mais ce n'était que la paire qui était efficace, le reste de l'équipe en général était bien fragile.
**"Presque" parce que cela arrive bien peu de l'autre côté, puisqu'Alessandrini tient mieux son couloir, repique moins souvent à l'axe et est bien moins régulièrement dédoublé sur une montée par Emerson et encore moins par M'Bengue.
Dernière édition de: lauig (31-12-2013 16:19:49)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Roddick2
Effectivement, beaucoup ici font l'amalgame entre concentré et concerné! Pour rappel sa première saison chez nous, Kana avait bel et bien souligné son plus gros défaut, à savoir de rester concentré sur 90min. Après, là où je ne suis que moyennement d'accord, c'est sur le fait que je ne vois pas trop en quoi il n'est plus concerné.
Sur le terrain, se déconcentrer est une chose, mais à partir du moment où il savait qu'il restait au moins jusqu'à cet hiver, il me semble difficile de trouver un moment où il ne paraît pas concerné par le groupe, le jeu. Au contraire, avec ses multiples montées balles au pied, je trouve que sur le terrain c'est un de ceux qui affichent le plus d'envie. De ce fait, il est même plus probable qu'il essaie de se montrer si le club lui a dit que la porte était ouverte pour le prochain mercato. Parce très honnêtement, on voit qu'avec un peu d'envie, le Kana est difficilement passable ^^
D'ailleurs ça me ferait bien ch*** qu'il s'en aille cet hiver...
je connais la différence entre les 2 termes. Mais au final, si on a des sautes de concentration pendant un match, c'est quelque part qu'on est pas concerné... mais j'avoue être très surpris par le nombre de partisans de Kana Biyik ! Peut être ai-je une conception très ancienne du football mais pour moi un défenseur central ça ne remonte pas balle au pied en faisant des dribbles plein axe, ça c'est interdit ! et sur ce point je pense que ceux qui ont fait du foot sont d'accord. Sauf biensûr très rares exceptions type Laurent Blanc ou Franco Baresi. Et encore je crois que Baresi le faisait très rarement. Je suis désolé mais voir un défenseur central partir en dribble et pommer son putain de ballon en plein rond central: ça catalogue le joueur dans ma tête et après ce genre d'actions il est très difficile de me faire changer d'avis. Ce genre de trucs me fout en boule et je suis pas beau à voir dans les tribunes ou dans mon canapé !
Je concède que Kana Biyik a quelques qualités notamment physique, d'engagement et de jeu de tête...mais pour le reste j'ai constamment été déçu par ses prestations.
Si on ajoute à ce constat technique le fait qu'il voulait partir à la fin de saison dernière...eh bien tout ça fait que je ne pense pas qu'il soit une bonne solution pour le SRFC et contrairement à un juge de danse bien connu je dirais: JE VENDS !!!
ALLEZ RENNES !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Le 10 Sport
Rennes pourrait bien devenir l'un des acteurs important du mercato d'hiver, qui débute officiellement demain. Selon nos informations, les dirigeants rennais ont déjà activé plusieurs pistes. En défense centrale, Nicolas Isimat Mirin, en mal de temps de jeu à Monaco, intéresse fortement le Stade Rennais. Au point que le club breton a fait savoir à l'AS Monaco qu'il était prêt à débourser 4.5 millions d'euros pour le transfert d'Isimat. Mais pour l'instant, l'ASM n'est pas vraiment disposé à laisser partir son jeune défenseur central, quand bien même un autre axial devrait signer en Principauté cet hiver.
[/quote=Roddick 2]
Sauf biensûr très rares exceptions type Laurent Blanc ou Franco Baresi.
Osvaldo Piazza !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Monaco, ils sont vraiment pas chier, à quoi ça sert de possiblement bloquer le transfert d' Isimat sachant qu'il ne jouera jamais là-bas.
Qu'ils achètent leur stars 60M mais qu'il nous laisse peut-être prendre des joueurs parfois.
Ou sinon, quitte à chercher un DC, autant chopper Yanga-Mbiwa, j'ai vu sur l'équipe.fr qu'il était tombé aux oubliettes (mais bon, ça c'est une suggestion).
Dernière édition de: Zvon (31-12-2013 16:26:09)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je met l' article du 10 sport , les choses semblent se préciser .
Si une ou deux recrues pouvaient etre la pour le premier match de championnat en 2014 ce serait pas mal .
http://www.le10sport.com/football/merca … imat130907
En défense central , Mapou Yanga Mbiwa a déja été évoqué sur ce forum et c' est une piste à creuser , ça peut etre un très bon coup .
fier du peuple rouge et noir.
Regarde 4 posts plus haut, on est tous à l'affut .
Sinon le prix du jeune Ntep est fixé, 8M tout de même.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Sur Yanga Mbiwa il y a comme d'habitude Arsenal qui convoite la moitié de la planète football.
En tout cas c'est intelligent de privilégier des joueurs qui évoluent dans notre championnat car un étranger a très peu de chance de s'intégrer rapidement à notre championnat. Même si les joueurs convoités ne font pas tellement rêver pour ma part il faut se contenter de peu et surtout de sauver le stade ce qui n'est pas évident vu les piètres résultats alors que les dirigeants ne se plantent pas et soyons optimiste nous allons nous en sortir et remonter au classement.
Nelson Oliveira, Cheick M'bengue, mais joyeux réveillon ami burgonde
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Dans la logique Pinault vente .kANA 6 M achat ISIMAT 4.5 M .vente PIT 4.5 ET achat KHAZRI 4.5 .DOSSEVI joueur libre et la vente d'ALESS cet été pour payer les options d'achat de NELSON et FOUED.Bonne reflexion et bon reveillon
Infos de ce jour sur Europe mercato de ce jour Rennes serait sur Sankharé de guingamp comme nantes, transfert de 3 millions d'euros. Perso pas trop pour j'habite à 40 kms de Dijon et lorsqu'il jouait la bas il ne cassait pas la baraque. Info ou intox a voir.
Andy Delort (Tours FC) vers Rennes d'après France Foot, pour 2M. 7 buts et 5 passes décisives en Ligue 2, inconnu pour ma part...
Je viens de voir ça également. Même réflexion: inconnu... Si quelqu'un a des infos.
6 bons mois et c'est tout...
Ça me paraît faiblard mais, si Montanier sait comment il veut l'utiliser et peut en tirer le maximum, pourquoi pas ? En espérant que ce ne soit pas la même histoire que celle entre Antonetti et Erding...
Delort , je l'avais remarqué lorsqu'il jouait à Ajaccio. Je trouvais qu'il faisait de bonnes entrées. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il jouait pas plus la bas. Le nom fait pas rêvé mais c'est un joueur qui possède une bonne technique , ca serait une bonne recrue. Si on peut le chopper a 1 ou 2 millions je dis oui.
Pour voir les réactions des supp de Tours http://ciel-et-noir.net/forum/viewtopic … start=1710
Un mec a annoncé le transfert avant France Football et avance 4M d', ça me parait un peu cher pour 6 bons mois en L2.
Une petite vidéo de lui sympa a 1.49 le flipflap
Dernière édition de: Shy (01-01-2014 17:14:23)
Il est très bon je l'ai remarqué sur certains de ces matchs avec Tours et franchement il a du potentiel le petit.
Bonne pioche, vraiment
Par contre je pense que ca valeur marchande et plus proche de 1 ou 1,5M
Dernière édition de: xxRck91xx (01-01-2014 17:13:36)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
6 bons mois et c'est tout...
Comme Aless aussi. Après, est-ce qu'on a reellement besoin d'un 9 en remplacement si Romero est là sauf si on fout Romero à droite.
Et puis bon, il a que 22 ans.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Alessandrini avait 2 bonnes saisons de L2 avant de débarquer à Rennes. là c'est vraiment une demi saison.
Non, Alessandrini avait fait deux belles saisons avant d'arriver chez nous...
À moins que Montanier l'achète cet hiver, pour le prêter à Tours dans la foulée et le récupérer en juin...
http://www.sharkfoot.fr/2012/04/andy-de … und-part1/
Il a quand même refusé Dortmund !
Dernière édition de: RaftWars (01-01-2014 17:40:51)
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Je viens d'aller voir le classement de Tour, je les pensais dans le ventre mou et en fait pas du tout, il jouent la montée. Pauvres supporters. Dans le genre aucune ambition, c'est fort.
Pour Aless, je parlais dans l'autre sens : Il a fait que 6 bon mois en L1 et l'OM était prêt à mettre 12M. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, tu fais 6 bon mois, tout le monde te veut.
Il va être bien chez le 15eme de L1, un club qui n'a pas d'ambition
Oui car leur club en a, de l'ambition :hum:
Dernière édition de: Zvon (01-01-2014 17:46:58)
"Selon Sud-Ouest, l'attaquant Guillaume #Hoarau aurait donné son accord pour rejoindre les Girondins de Bordeaux dans les prochains jours" - Twitter Eurosport
Suivez moi sur Twitter ! http://twitter.com/Dylan_Pep
[ Généré en 0.180 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.73 KiO (Pic : 756.63 KiO) ]