Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 26-12-2013 16:32:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Le Stade Rennais n'est pas un club normal wink

PM n'est pas en danger tant que l'avenir du club ne l'est pas. Preuve en est des recrutements qui seront effectués.

Si MM Pinault et FDSS ne lui faisaient pas confiance, ils ne recruteraient pas 3 joueurs susceptibles d'être dans le 11 type "made in PM" en janvier.


Il faut bien avoir conscience du virage à 180° opéré cette année ! On est à 16 départs cet été, c'est monstrueux ! Et on devrait arriver à 19 ou 20 d'ici la fin janvier !

Hors ligne

#2302 26-12-2013 16:33:16

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est mort, on va pas répéter 100 fois les mêmes erreurs. Il faut garder Montanier et lui laissé le temps de travailler.

Hors ligne

#2303 26-12-2013 16:43:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Mouais. Ce que tu dis est vrai mais je ne vois pas une seconde le club se séparer de Montanier en cours de saison. Forcément qu'ils sont déçus pour l'instant mais ils ne vont pas refaire les erreurs du passé, ça serait impensable. Quel serait l'intérêt de virer Montanier en cours de saison? Pour prendre qui? Elie Baup? Ca n'a pas de sens, ils lui ont laissé les clés, en toute logique, si on se maintient en Ligue 1 cette saison, Montanier sera l'entraîneur la saison prochaine, j'en suis persuadé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2304 26-12-2013 16:50:21

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

je l'espère aussi, ce serait complètement con de virer Montanier maintenant alors qu'on a eu du mal à le débaucher de la Sociedad. Mais une élimination contre VA en CDF suivie d'une contre performance sur les 4 premiers matchs le L1 et ça va chauffer sévère... Surtout qu'on joue contre 2 concurrents directs (Nice et Evian) et 2 gros calibres (Lille et Lyon). Si on prend moins de 3 points sur les 2 premiers, l'exploit sera indispensable sur les 2 suivants


I just can't get henaff

Hors ligne

#2305 26-12-2013 17:32:49

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

bretagne sud a écrit:

Quel que soit les possibles renforts du mercato d'hiver (...) que l'on restera toujours un club sans interêt.


je suis en désaccord avec l'ensemble de ta tirade, ça m'exaspère un tel fatalisme alors que des gens se bouge derrière les rouges et noirs (les groupes de supporters, la TR, les proprio et tout les amoureux du clubs qui ont choisis Montanier pour mener ce nouveau projet, mais qui modifie également la structure du club, voir la centre de formation...)


nous ne sommes pas un club en déclin, notre travaille paiera un jour j'en suis certain.


et en attendant, je prend un plaisir terrible à vivre les matches entourés de supporter qui partage les mêmes valeurs que moi.

Dernière édition de: yoyoceltik (26-12-2013 17:34:02)

#2306 26-12-2013 23:06:45

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 988

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Romain a écrit:

Le Stade Rennais n'est pas un club normal wink

Si MM Pinault et FDSS ne lui faisaient pas confiance, ils ne recruteraient pas 3 joueurs susceptibles d'être dans le 11 type "made in PM" en janvier.

!

Quels sont les 3 joueurs visés...?

Dernière édition de: julius965 (26-12-2013 23:07:02)

Hors ligne

#2307 26-12-2013 23:11:48

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 988

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

The_Bad_Seed a écrit:

je l'espère aussi, ce serait complètement con de virer Montanier maintenant alors qu'on a eu du mal à le débaucher de la Sociedad. Mais une élimination contre VA en CDF suivie d'une contre performance sur les 4 premiers matchs le L1 et ça va chauffer sévère... Surtout qu'on joue contre 2 concurrents directs (Nice et Evian) et 2 gros calibres (Lille et Lyon). Si on prend moins de 3 points sur les 2 premiers, l'exploit sera indispensable sur les 2 suivants

Oui Montanier est l'homme de la situation. Ce serait complètement insensé de ne pas le laisser mettre son système de jeu en place sur du long terme. Ça va pas se faire en un claquement de doigts, çà se saurait. On connait ses compétences.. nul doute qu'il n'y arrivera pas ici.
Par contre, bizarrement, je nous voit gagner + de points contre Lille et Lyon que contre Nice Et Evian... Rennes et son éternelle inconstance :s


EbR : Merci de ne pas faire de double post !

Hors ligne

#2308 26-12-2013 23:28:59

bretagne sud
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Yoyoceltik, cela fait presque 20 ans que je vais au Stade, dont 17 comme abonné et je peux te dire qu'au niveau de la passion, de l'ambiance, le declin est énorme. Et pour moi, véritable passionné ( je n'ai jamais regardé un match assis!) c'est devenu insupportable. Je loue les efforts de la TR, mais bon notre stade est devenu un cimetière sans passion. J'ai connu les années 93-98, et là c'était énorme. La réfection de notre Stade à installé les gens dans le confort ( Surtout en Ouest France, ou à l'époque tout le monde était debout). C'est sans doute ma dernière année d'abonné et ça n'a strictement rien à voir avec les résultats Sportif.

#2309 26-12-2013 23:38:51

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

De la faute à qui ce confort, qui a été imposé au niveau Français sinon Européen, mais certainement pas au stade Rennais.
Mais tu as raison ça change tout niveau ambiance. Quoi de plus beau que d'encourager son équipe debout .


473488mer.png

Hors ligne

#2310 26-12-2013 23:42:37

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

ah les tribunes "pesage" (derrière les bancs) de ma jeunesse.... roll


I just can't get henaff

Hors ligne

#2311 26-12-2013 23:50:01

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Moi j'étais toujours derrière un des deux buts, c'était là le spectacle, mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ...etc ...


473488mer.png

Hors ligne

#2312 27-12-2013 00:23:14

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En fait, quand on se sent bien dans la tête, il suffit de lire ce topic pour ressentir un vaste sentiment de déprime...


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#2313 27-12-2013 00:47:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

bretagne sud a écrit:

Quel que soit les possibles renforts du mercato d'hiver, j'ai bien peur que cela ne change rien, le mal étant bien plus profond. C'est un problème de fond qui gangrène le club et qui deteint systématiquement sur les Joueurs qui endossent notre beau maillot rouge et noir. Cela concerne notre propriétaire, la ville, les Supporters, en passant par les joueurs. Mr Pinault est mou, pas acharné de football, incapable de pousser un coup de geule pour stimuler tout un club. La ville et les supporters sont dans le même état d'esprit : Sans passion. Ca ne chante pas dans les tribunes, ne met quasiment jamais le maillot du club sur ses épaules. Ca ronronne, à l'image du RCK qui se désagrège au fil des saisons ou de tout les autres groupes de supporters qui vivotent. Ensuite, il est évident que les joueurs ressente cet environnement et qu'ils ont du mal à se subblimer.
Pour moi, le seul moyen de relancer un jour le Stade Rennais, c'est d'abord d'établir un environnement de passion autour du Club et non pas d'acheter tel ou tel joueur. Autant dire que cela n'arrivera sans doute jamais et que l'on restera toujours un club sans interêt.

Notre club suscite tellement peu d'intérêt que ses supporters auraient pu remplir 2 Stade de France le 20 avril et 4 lors de la finale en 2009.
Le Stade est clairement le club préféré des bretons de Bretagne et d'ailleurs.
Avec des résultats, la passion que suscite notre club reviendra.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2314 27-12-2013 08:52:26

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Il n' y aucune contradiction entre les propos de bretagne sud et ceux de srfc da viken .

Le stade Rennais est très populaire en Bretagne mais cette passion ne se ressent pas du tout dans le stade . Il est très peu coloré et très peu bruyant .

On est passé de 25000 à 18000 de moyenne en 8 ans . La grande majorité des gens qui ne viennent plus adorait l' ambiance des années 90 et s' ennuient totalement au stade maintenant .

Ceux qui font ce constat ne reprochent rien aux supporters présents au stade , la plupart estiment que le probleme vient des dirigeants et du stade . Je suis d' accord à 95 %  avec bretagne sud pourtant je suis venu 3 fois en tribune rouge .

Pour améliorer les choses , il faut faire un constat lucide pour bien identifier le problème . Les supporters rennais qui parlent de ce probleme d' ambiance ne le font pas pour critiquer les supporters les plus jeunes !!!!

Ils le font pour mettre en évidence un probleme qui nuit aux résultats du Stade rennais . Le probleme vient  du nombre de place debout , de la taille tres réduite de Mordelles bas , des différences de prix entre bas et haut , de l' incompréhension entre le RCK et le reste du public , des dirigeants .

Il ne faut pas se tromper d' ennemis , il suffit de s' écouter les un les autres pour comprendre qu' une grande majorité ici cherchent à tirer dans le meme sens .

Dernière édition de: olivier3527 (27-12-2013 12:56:25)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2315 27-12-2013 11:20:26

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

St Brieuc22 tu dis exactement ce que j'ai dit plus haut  :quand le stade était à 80% en places debout il y avait une ambiance incroyable à Rennes .
Cependant je pense qu'il faut prendre en compte certaines "dérives" .
En 1998 l'équipe de France remporte la Coupe du monde  et il s'ensuit alors une ferveur ,une envie communicative d'aller au stade voir du football .
Ce que j'ai trouvé extraordinaire à l'époque c'est de voir des gens qui n'avaient jamais joué au foot aller voir le Stade ,ces gens n'aimaient pas spécialement le foot.
Quand je parle de "dérives" il y a de plus en plus de CE qui mettent en vente des places dans le stade ,ces places sont limitées et certains vont au stade comme ils vont au spectacle : j'ai eu cette discussion avec certains collègues ,ils allaient au stade comme ils allaient au théatre .
Regardez ceux qui vont dans les loges ,il n'y a pas que des mordus de foot.
Inutile de vous dire que ces spectateurs ne vont pas mettre une grosse ambiance : ils voient bien ,ils sont bien assis ,ils vont passer une bonne soirée .

Hors ligne

#2316 27-12-2013 11:36:38

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sorry @topspin mais je vais un peu relativiser le "c'était mieux avant" smile

98, c'est plutôt la France des beaufs découvre le foot. mrgreen
Ce sont ces mêmes gens qui font défaut aujourd'hui dans les stades, parce que ça ne gagne plus, souvent.

Pour les dérives du CE, je peux te donner l'exemple de celui de ma boîte, le nombre de places est très limité, donc les chanceux qui les obtiennent sont en majorité des mordus wink

Les mecs en loges, c'est la plupart du temps ceux qui renflouent les caisses du SRFC.
Il y a de la place pour tout le monde dans un stade... d'ailleurs beaucoup de places en tribunes sont libres pour ceux qui voudraient mettre l'ambiance en ce moment.

En conclusion pour moi, le problème est le parcours sportif du SRFC sur les 7-8 dernières saisons.
Un engouement fort est apparu quand le club s'est stabilisé en L1 et a lorgné sur l'Europe, avec quelques participations Intertoto et UEFA.
Sauf que la stagnation depuis lors, plus les 3 "échecs" près du but en coupes nationales a provoqué une dynamique inverse.

Tu ajoutes une nouvelle génération un peu plus impatiente, qui veut un titre ou un SRFC dans les 5 tous les ans, et on obtient cette lassitude et l'ambiance morose au Stade de la Route de Lorient! cool

Dernière édition de: Thunder (27-12-2013 11:37:00)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2317 27-12-2013 11:50:15

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Dans ma boite ceux qui avaient les places étaient les premiers arrivés et pas forcément les plus mordus ,j'en sais quelque chose .
L'histoire du "c'était mieux avant" je le laisse à ton appréciation mais ceux qui ont connu l'époque de 1965 ou 1971 sont forcément nostalgiques.
Mais bon restons optimistes ,la vie est faite de hauts et de bas .

Hors ligne

#2318 27-12-2013 13:02:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En général les dirigeants français ne savent pas entretenir la passion autour de l' équipe , développer l' esprit club et l' amour du maillot .

Professionnaliser le club ça veut pas dire transformer les supporters en consommateurs . Le foot est le sport numéro 1 pour la passion qui l' entoure , ils sont en train de détruire l' attachement qui existe entre le public et son équipe et c' est dangereux .

Le stade s' est telment vidé.............

Les résultats n' ont pas baissé , c' est juste que les gens se reconnaissent moins dans l' équipe et prennent moins de plaisir au stade . C' est comme ça qu' on coule un club .

Le club s' isole de ses forces vives . triste .

Des l' été 2002 , de nombreux supporters ont compris qu' on allait droit dans le mur avec ce stade .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2319 27-12-2013 15:04:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

topspin a écrit:

Mais bon restons optimistes ,la vie est faite de hauts et de bas .

Ainsi que de débats qui souvent ne volent pas haut mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2320 27-12-2013 16:02:47

White-Pierrow
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sa m'fait penser à la musique de babylon circus- des fois
"Il y a eu des hauts, il y a eu des bas, des débats d'idéaux des engeulades et des ébats"

#2321 27-12-2013 21:11:35

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

bah moi je m'éclate au stade et pourtant j'y vais depuis 1999 donc j'ai connu votre soit disant "déclin".

je le répète une énième fois, mais c'est à chacun de prendre ses responsabilités pour mettre l'ambiance les soirs de matches. moi je vais pas débattre pendant 3 heures pour essayer de vous convaincre.


si vous êtes plutôt ultras et prêt à tout donner pour suivre et encourager le SRFC : rck
si vous aimer discuter et vivre le match entourés de gens plus ou moins connaisseurs mais tous amoureux des rouges et noirs : socios et allez rennes
si vous croyez en l'avenir du SRFC et que les plus belles ambiances européenne vous fond rêver mais que vous êtes moins radical que l'esprit ultra : la Tribune Rouge.
si vous vous retrouvés dans ces 3 catégories mais que vous préféré supporter dans votre coin : tout le reste du stade qui est rarement plein ces temps ci.


bref vous avez le choix maintenant. Un peu de bonne volonté wink

#2322 27-12-2013 23:54:56

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

yoyoceltik a écrit:

bah moi je m'éclate au stade

Extasy? Masochisme? Sérieux?

Le problème s'est la dynamique du club, il n'y a aucune pression et surtout pas de jeu (donc pas de passion...) et ça dure depuis la fin de l'ère Bölöni (à quelques matchs près, sinon on se serait vraiment fais chier durant toute ces années...).


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#2323 28-12-2013 00:48:19

yoyoceltik
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

"c'est"


je ne suis pas le seul à passer de bons moment au stade, malgré en effet, le piètre niveau sur le terrain.

#2324 03-01-2014 05:52:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Reponses suite à mon message sur la page rumeur de transfert

http://forum.stade-rennais-online.com/v … 2895&p=602


Je vais répondre ici pour le cas Aless .

Je n ai jamais avancer de chiffre . Je n' ai pas affirmé qu' il était pas assez payé avec 45 000 par mois . Je parle en valeur relative .

Aless était largement notre meilleur joueur . On a gagné combien de match sans lui ? Celui à brest avec le but de doucouré ok . Il y en a t il un autre ??

Donc notre meilleur joueur touchait 2 fois moins que 8 mecs dont le salaire annuel est supérieur à 1 millions d' euro . Cette situation durent depuis 1 an .

On lui reproche de ne pas feter ces buts ? Personne ne sait ce qu' il a vécu suite à ces déclarations , on peut facilement imaginer que certains supporters ont du se lacher .

Personnellement j' ai l' impression qu' aless est faché avec une toute petite partie du public car c' est eux qu' il regarde à chaque fois . Je rappelle qu' on ne peut pas savoir tout ce qui s' est passé .


Je reviens sur cette histoire maintenant car il est jamais très bon de juger à chaud . Je pense qu' on peut difficilement se faire une opinion en écoutant les deux parties interessées .

Je préferais avoir des infos venant de gens neutres .

Le stade rennais a pour habitude de faire trainer les choses . Ce sont des faits relayés par des journalistes .

Ils auraient fait cette proposition en Mars je suis sur qu' elle aurait été accepté alors qu' il était déja bien tard . Biensur je n' ai pas de preuves .

Aless n' est pas Thauvin . Pourquoi le club ne l' a pas sanctionné ?? Pourquoi le coach ne l' a pas condamné ?? Hormis des supporters qui l' a condamné ??

Je suis pas sur qu' on était les mieux informés 5 ou 6 jours après ses déclarations .

Aless m' a décu mais je lui accorde le bénéfice du doute car il a été exemplaire jusqu' au mois de septembre . Depuis il est perturbé et il a tout le monde contre lui , je rappelle que c' est un etre humain .

Parcontre les dirigeants ils n' ont plus le bénéfice du doute à mes yeux . On a tout à Rennes pour réussir et on est le club de la loose c' est quand meme pas un hasard .

Je pense qu' on peut etre fier d' etre rennais et que cette image de club froid et de loseur on la doit  seulement à des incompétances répétés depuis des années .


On a économisé 50 000 euros par moi pendant un an . Avec ses 600 000 euros de gagner on a pu se payer le fantome d' Alou Diarra pendant 6 mois . BRAVO

Et on va peut etre perdre 5 ou 6 millions sur le transfert d' Aless . MERCI


Aless était chez nous depuis 12 mois je pouvais pas le juger uniquement sur une seule journée . Pareil pour nos dirigeants , c' est un jugement sur plusieurs années .

Les joueurs ont des torts et Aless en a mais son casier est beaucoup moins chargé que celui des dirigeants . C' était un raccourci trop simpliste de l' accuser sans resituer la chronologie des faits et leur contexte .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2325 03-01-2014 06:29:46

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sauf que tu bases ton raisonnement sur une fondation bancale qui ruine l'ensemble de ton argumentation : pourquoi le club aurait-il du revaloriser un joueur qui avait fait moins d'une moitié de saison alors même qu'il avait un contrat de 4 ans? Et a fortiori, pourquoi aurait-il du doubler le salaire d'un joueur blessé ?

Il y a un truc que je pige pas chez certains supporters ou même certains "journalistes sportifs". Les joueurs et les clubs signent des contrats qui les engagent sur une durée déterminée, et portant un salaire mensuel déterminé. Pourquoi faudrait-il systématiquement que le joueur faisant de bonnes performances soit augmenté, et à défaut, en quoi le joueur a-t-il le droit de faire son cirque pour se casser ailleurs ? Il faut se poser cette question : pourquoi les clubs font signer des contrats de plusieurs années d'après-vous? C'est justement pour se protéger contre les girouettes, les mecs qui font une bonne saison et se cassent. Alors ils peuvent le faire, mais pas unilatéralement sans quoi ils doivent payer des clauses de rupture de contrat, comme dans n'importe quelle boîte.
Aujourd'hui on a l'impression que les joueurs font ce qu'ils veulent, et quand le club est pas d'accord c'est lui le méchant, du genre "il faut écouter les désirs du joueur". Ecouter ok, en avoir quelque chose à battre c'est différent. Si Alessandrini avait vraiment voulu aller à Marseille il signait un contrat d'un an au Stade et il se cassait cet été. Point final. Le reste c'est du blabla d'agent et de gosse pourri gâté qui boude parce qu'il a que 75 boules au lieu de 90. Honnêtement c'est indéfendable, parce qu'il a une attitude qui force le rejet. Personne peut comprendre ses explications bidons comme quoi il serait pas respecté.

Sinon c'est pas parce que c'est le meilleur de l'effectif qu'il est le mieux payé, sinon, quand il se blesse il gagne 0, non? Dans ce cas là on met un salaire fixe au niveau du SMIC et le reste c'est de la prime, non ? Pour le salaire, il y a plein de critères à prendre en compte : le poids qu'il a dans l'organisation, l'ancienneté, ses moyens de pression, le talent de son agent pour négocier, son statut dans l'équipe (capitaine, leader, standing international), etc. Et à part son niveau il avait pas grand chose pour lui Alessandrini.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.58 KiO (Pic : 859.48 KiO) ]