Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9151 10-12-2013 18:09:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Les supporters

Nan, mais bizarrement j'ai rarement vu les papys des latérales se faire arrêter pour violence, je sais pas pourquoi, ça doit être encore une histoire de faciès.

Ensuite je me trompe peut-être, mais depuis le plan Leproux il me semble qu'il y a aussi moins de bordel au Parc, qui s'accompagne aussi visiblement d'une ambiance un peu moins chaude, bien que depuis qu'il y a du beau football...

Ensuite t'as l'air de partir au quart de tour à chaque remarque, mais note bien que dans le fond, je m'en fous. J'aurais même de la sympathie pour les efforts déployés et je suis très ennuyé par le mode opératoire des autorités.

Certains (pas tous, évidemment, puisqu'il faut tout nuancer visiblement) ont envie de se mettre sur la gueule, quitte à finir en Julien Quemener, ok, pas de souci, c'est leur problème, certains ont envie de jouer avec la sécu, de faire entrer des pétards, des fumis quitte à être IDS, ok, pas de souci, c'est leur problème. Sincèrement. Moi je viens pour voir un match, j'en regarde au niveau amateur avec quinze petits vieux sur le bord du terrain ou à Geoffroy Guichard avec 1500 Magic Fans, super, mais je viens voir du foot (et on est pas mal dans ce cas).

Par contre un bon nombre d'ultras stigmatise l'attitude du reste des spectateurs/supporters présents au stade, notamment un manque de solidarité (c'est un peu cette fibre qu'on souhaitait faire vibrer dans le trac reçu avant le match contre VA). Alors ok, mais à un moment le petit jeu du on négocie pas on reste à fond dans notre esprit quoi qu'il arrive, eh bien ça va saouler le spectateur lambda qui finit par ne plus rien voir de positif dans l'action des kops. Le coup de l'annonce sur twitter de la mise en place la veille du tifo qui est détruit pendant la nuit, franchement autour de moi, les gens qui connaissent un peu le milieu ont réagi par : "putain ils sont cons" (et souvent accompagné d'un "mais de toutes façons de la part des ultras c'est pas étonnant", ce qui est triste mais quand même un peu révélateur de l'opinion publique), c'est un peu comme mettre l'adresse où est rangée la bâche du kop sur internet... Quand ensuite ils apprennent la réaction, à savoir aller à visage découvert pour une bonne partie provoquer les Nantais en traversant le terrain, je te laisse imaginer. Ca fait un peu tendre le bâton pour se faire battre, et ce deux fois de suite en deux jours. Le coup de Nice - St-E, c'est pareil. Si les ultras choisissent d'adopter une ligne telle que celle-là, il ne faut pas s'étonner derrière que la Ligue puisse agir impunément main dans la main avec les préfectures. C'est dégueulasse, mais si il n'y a pas de réflexion autre que "on s'en fout on provoque et on gueule après" ils ne risquent pas d'augmenter leur popularité. C'est beau la bravoure qui entoure ces mouvements, plutôt la mort que la souillure, seuls contre tous, pas de compromis, mais c'est rare que ça se finisse en victoire. Et là je ne pointe pas spécialement ce qui s'est passé contre St-E, plutôt bon enfant, mais une attitude générale.

Et sans popularité les groupes ultras n'iront pas bien loin. Et pour être tranquille, soit t'as les soutiens d'en haut - ce qui me semble compromis parce qu'en haut ils n'ont surtout pas envie de voir ces groupes se développer, soit t'as un fort soutien populaire - pour l'instant ça m'a l'air compromis, pas seulement à cause de l'acharnement médiatique. Avec ni l'un, ni l'autre c'est la fin pure et simple de ce genre de mouvement. Et ça serait dommage, un peu pour l'ambiance au stade, beaucoup pour les groupes eux-mêmes.

Les ultras savent qu'aujourd'hui chaque pas de travers est amplifié, voire transformé. Que les groupes vont être provoqués, parfois par la sécu, parfois même par les flics. Ils réagissent par la violence, voire par des délits, ok, je comprends, mais ce faisant pour moi ils creusent leurs tombes, et ça ne mènera à rien. Ils perdent des soutiens à chaque incartade, et tombent dans le panneau qui leur est tendu. Et au bout d'un moment, ça peut lasser beaucoup de monde. Et ce même pour des simples fumigènes lors d'un match. Il faut absolument être plus malin que les autres - et vu les ficelles tirées par la Ligue, ça devrait pas être bien compliqué.

Maintenant, je le répète, qu'ils me fassent mentir dans les semaines, mois qui viennent, notamment lors du déplacement à Nantes si déplacement il y a, qu'ils fassent leur propre police, leur propre prévention pour éviter les débordements (c'était peut-être d'ailleurs l'objectif du sommeil du RCK et qu'ils ont déjà résolu le problème en interne) et je me dédirai.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#9152 10-12-2013 18:56:25

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Il ne me semble pas avoir mis en cause le fait que les mouvements Ultras actuels, s'ils continuent sur leurs lancées et dans le climat actuel, sont voués à disparaître. Je suis d'accord aussi sur le fait que les groupes devraient plus communiquer et plus sereinement (pas seulement en réaction à des événements négatifs par exemple).

Malheureusement, je pense que les actifs de ces groupes sont un peu trop "engagés" dans leurs convictions et leurs engagements et auront du mal à en sortir sans remettre en cause l'existence de ces mêmes groupes. Peut-être faudrait-il au final abandonner les forme actuelles de supportariat, qui ont souvent mauvaise, voire très mauvaise presse, auprès du grand public, pour sauver un tant soi peu ce qui peut l'être. Mais le travail à faire là est bien trop important et ne sera jamais fait par les groupes eux-mêmes selon moi.

Ce qui m'exaspère le plus, ce sont les amalgames. C'est ramener ce mouvement à Julien Quemener ou à Nice - Saint-Etienne. C'est la facilité du "tous pourris", de la même façon que j'abhorre cela en politique. Mais c'est tellement plus simple de faire réfléchir les masses ainsi, manichéennement.

Dnairb, je suis globalement d'accord avec ce que tu argumentes, soyons clair ;-)

L'éternel revenant

#9153 10-12-2013 20:37:50

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Une communication claire des groupes ultras et une union contre ces casseurs aideraient peut-être à faire disparaitre ces amalgames justement. Comme je le disais précédemment, au lieu de voir des banderoles type "liberté aux ultras" après un match comme Nice-ASSE, pourquoi ne pas déployer des banderoles style "Etre ultra ce n'est pas ça: cassez-vous!" (enfin quelque chose du genre, je n'ai pas trop l'inspiration après une journée de taf wink )

Comme on nous l'explique ici et là, les ultras comme ceux du RCK pronent la fête dans la tribune (que ce soit avec des chants, des tifos, des fumis ou des pétards). Alors ok, mais pourquoi ils ne se positionnent pas clairement contre ces évènements qui ne ressemblent à rien d'autre qu'à de la violence gratuite?

J'ai toujours l'impression que certains d'entre eux (les ultras en général) se plaignent de leur situation mais ne veulent rien faire pour l'arranger. Comme si le rôle de caliméro du foot leur plaisait...

#9154 10-12-2013 23:51:19

Roazhon Celtic Kop 1991
Compte officiel agréé
Inscrit(e): 18-11-2013
Site Web

Déplacement du RCK à Sochaux le samedi 21 décembre 2013

Le Roazhon Celtic Kop organise un déplacement, à l'occasion du match Sochaux - Rennes, le samedi 21 décembre 2013 à 20H00.

L'horaire de départ n'est pas encore programmé.

Tarifs :

- Aux alentours de 50€

Inscriptions les mercredis, vendredis, samedis à partir de 17H00 et soirs de matchs au local de l'association (bungalows situés sur le parking derrière la tribune Mordelles).

Renseignements :

deplacement-rck91@hotmail.fr
0688302250
www.rck1991.org

Dernière édition de: Roazhon Celtic Kop 1991 (10-12-2013 23:51:33)

Roazhon Celtic Kop 1991 - www.rck1991.org

#9155 11-12-2013 09:52:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Dnairb , Damien et lithos je trouve vos derniers posts très intéressants . Les ultras sont les leaders d' ambiance dans les stades . On a besoin que ces groupes soit populaires pour entrainer le reste du stade .
Dans certains clubs il existe une cassure entre les ultras et le reste du public . On regrette tous cette cassure qui gache la fete .

98 %  des ultras font un travail formidable pour défendre leurs couleurs et animer les tribunes. Ils sont indispensables pour que le foot reste populaire . Ce sport est toujours le numéro un grace à l' ambiance qui regne dans des stades .

La tres tres grande majorité du public a conscience que les ultras sont indispensables dans les stades . Les ultras sont aimés !! 

Le problème vient vraiment d' une minorité on en a tous conscience . Malheureusement cette minorité est la plus visible et elle est souvent tres  influente au sein des associations . Cette minorité évoque leur passion pour refuser les compromis . En réalité cette passion n' est qu' un prétexte pour justifier leur intolérance  et leur volonté de division .

Pour moi un ultra c' est un mec qui vient surtout pour l' ambiance et pour chanter . A Rennes il y a 1500  ultras si on suit cette définition . La majorité d' entre eux ne sont pas cartés RCK . Le RCK est un groupe Ultra mais il est très loin de représenter tout les ultras Rennais . 

Je pense qu' il y a une vingtaine de cons en Mordelles mais je serai incapable de dire s' ils font partie du RCK ou pas . Parcontre je peux dire que le RCK aurait beaucoup plus de membres s' il se désolidarisait de ces gens la .
Pour moi un con c ' est un mec qui vient tout les weekend dans le kop mais qui ne chante pas et vas dégouter un jeune supporter qui chante tout les matchs en le méprisant  parce qu' il porte un maillot  !!

On souhaite tous s' unir derrière nos couleurs pour revivre ces ambiances des grands soirs qui nous ont fait aimer le foot . Mais il y a toujours cette petite minorité qui ternit l' image des ultras auprès du reste du stade .

Les gens aiment le RCK !!  C est pour ça qu' ils rejettent ceux  qui nuisent à son image !!  Le RCK doit redevenir le RCK smile  On attend que sa .

fier du peuple rouge et noir.

#9156 14-12-2013 22:00:30

bretagne sud
Invité

Attéré!! Non pas par les joueurs du Stade, encore moins par ceux du PSG. Non. Attéré par l'ambiance pitoyable de ce soir.Et ne venez pas me dire et toi t'as fait quoi ? J'étais en Mordelles bas et J'ai repris tout le match les chants lancés par le Courageux Kapo du RCK. D'ailleurs, Je lui tire mon chapeau d'avoir essayé d'animé la tribune durant 90 minutes avec si peu de répondant dans la tribune. On a eu une lueur d'espoir lors du match de Saint etienne avec une ambiance sympa et là... Catastrophique. Les gens sont incapable du moindre effort ( a peine sont ils capable d'agiter les quelques drapeaux agités). Et après ils vont venir se plaindre du peu d'ambiance dans le stade. On recevait le leader bordel. Pfff.... On se plaint du manque d'antrain de nos joueurs, encore faudrait il avoir un public capable de les sublimés. Quant au RCK, depuis les incidents de Nantes, on sent quand même bien la cassure. C'est assez inquiétant pour l'avenir en terme d'ambiance.

#9157 14-12-2013 22:03:53

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Ce qui a plombé l'ambiance ce sont à la fois les deux-trois mille supporters parisiens présents et dispersés en tribune, plus le fait que nombreux sont les gens qui sont venus voir Paris et pas Rennes. Comme ils ne viennent voir qu'un match dans l'année ça ne les dérange pas de payer leur place 30€ en Mordelles haut, tandis que les habitués non abonnés n'ont pas envie de mettre ce prix là...

Honnêtement je pense qu'on a eu ce soir la moins bonne ambiance d'ici à la fin de la saison, principalement à cause des raisons citées. Et puis le supporter rennais peine à pousser son équipe quand elle perd 2-0, c'est comme ça.

#9158 14-12-2013 22:15:53

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Tu te trompes totalement pour l'ambiance, elle était excellente. Tu n'étais pas au match , IMPOSSIBLE.

473488mer.png

#9159 14-12-2013 22:16:34

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Grig a très bien résumé la situation.

#9160 14-12-2013 22:24:14

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Grig a écrit:

Ce qui a plombé l'ambiance ce sont à la fois les deux-trois mille supporters parisiens présents et dispersés en tribune, plus le fait que nombreux sont les gens qui sont venus voir Paris et pas Rennes. Comme ils ne viennent voir qu'un match dans l'année ça ne les dérange pas de payer leur place 30€ en Mordelles haut, tandis que les habitués non abonnés n'ont pas envie de mettre ce prix là...

Honnêtement je pense qu'on a eu ce soir la moins bonne ambiance d'ici à la fin de la saison, principalement à cause des raisons citées. Et puis le supporter rennais peine à pousser son équipe quand elle perd 2-0, c'est comme ça.

Donc l'ambiance va monter , très heureux d'entendre ça

473488mer.png

#9161 14-12-2013 22:39:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

En première, l'ambiance était plus que correcte. Le deuxième but parisien a fait mal.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-12-2013 22:40:46)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#9162 14-12-2013 22:55:56

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Sur canal plus j' ai trouvé l' ambiance assez bonne , j' entendais bien les chants alors que le match a été décevant  sur le terrain . C' est tres encourageant cette amélioration en tribune depuis trois matchs alors qu' on traverse un mauvais moment au niveau du résultat et de la qualité de jeu .

fier du peuple rouge et noir.

#9163 14-12-2013 23:40:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

bretagne sud a écrit:

Attéré!! Non pas par les joueurs du Stade, encore moins par ceux du PSG. Non. Attéré par l'ambiance pitoyable de ce soir.Et ne venez pas me dire et toi t'as fait quoi ? J'étais en Mordelles bas et J'ai repris tout le match les chants lancés par le Courageux Kapo du RCK. D'ailleurs, Je lui tire mon chapeau d'avoir essayé d'animé la tribune durant 90 minutes avec si peu de répondant dans la tribune. On a eu une lueur d'espoir lors du match de Saint etienne avec une ambiance sympa et là... Catastrophique. Les gens sont incapable du moindre effort ( a peine sont ils capable d'agiter les quelques drapeaux agités). Et après ils vont venir se plaindre du peu d'ambiance dans le stade. On recevait le leader bordel. Pfff.... On se plaint du manque d'antrain de nos joueurs, encore faudrait il avoir un public capable de les sublimés. Quant au RCK, depuis les incidents de Nantes, on sent quand même bien la cassure. C'est assez inquiétant pour l'avenir en terme d'ambiance.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Les gens présents au stade ne venait pas forcément supporter Rennes mais voir des stars du PSG. Malgré tout, j'ai trouvé l'ambiance très très bonne par rapport aux derniers PSG. Le RCK était bien rempli, ça chantait très bien. J'étais avec un pote parisien qui s'est dit très agréablement surpris par l'ambiance de notre stade, trop souvent moquée à tord.

Cependant, et j'espère qu'un mec du RCK me répondra. Si les kapo pouvait arrêter ses "bordels de merde" et quelques "enculés" parce que certains ne chantent pas assez fort ou ne lèvent pas les bras... Ce n'est pas comme ça que l'image du RCK va s'améliorer et c'est bien pour ça que je vais changer mon abonnement à la trêve.

#9164 14-12-2013 23:48:36

yoyoceltik
Invité

bretagne sud pas de panique, ce soir de nombreuses personnes en tribune n'était pas supporter de rennes. On était pas assez nombreux en haut pour vous suivre mais on va se rattraper mercredi et en janvier contre evian et nice wink

pas de jugement hâtif en tout cas wink

#9165 15-12-2013 01:36:02

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Depuis mon ordi, je n'avais pas l'impression qu'il y avait une folle ambiance . On entendait quelques chants, mais on sentait que c'était pas vraiment repris. Mais il n'y a pas eu non plus de quoi s'enflammer

#9166 15-12-2013 02:33:12

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Si entendre que les microphones de guigui ou celui du kapo du rck étaient gage de bonne ambiance alors OK. roll
Le reste était juste déconcertant.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#9167 15-12-2013 03:47:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Parler d'une ambiance déconcertante, il ne faut pas non plus exagérer mais en effet, ce n'était pas folichon...

Mais ça a très bien été expliqué : Rennes-Paris, stade plein d'accord mais beaucoup ne sont pas forcément les "acharnés", ils viennent voir le gros match de l'année, voir les stars et une grande équipe et ne chantent donc pas. J'ai souvent trouvé qu'on pouvait avoir plus d'ambiance à 18 000 qu'à 28 000 dans ce genre de matchs qui attirent des personnes un peu girouettes. On a bien vu sur le 3e but parisien, il y a eu de la clameur un peu partout dans les tribunes rennaises...

Ca m'a toujours saoûlé ce genre de trucs mais l'ambiance était meilleure contre Sainté, il faut le dire. Le contexte du match n'aide pas et on sait que c'est important à Rennes.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#9168 15-12-2013 10:56:07

soso3506
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

c'est pour ça que je suis pas allez au stade pour voir c'est footix parisien... Au moins un rennes nantes c'est beaucoup mieux (ça dépend pour certain^^) hâte d'être au match retour
On peut pas couper le méga a guigui parce que devient vraiment énervant et j'ai même couper le son c'est dommage hmm

Dernière édition de: soso3506 (15-12-2013 10:56:25)

Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

#9169 15-12-2013 13:17:58

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Il y aura une meilleure ambiance contre Bordeaux :
- étudiants
- voir un match de coupe de la ligue, un soir dans la semaine, contre Bordeaux, en décembre = Il faut vraiment être supporter de Rennes !

#9170 15-12-2013 13:27:58

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

Valentin35 a écrit:

Cependant, et j'espère qu'un mec du RCK me répondra. Si les kapo pouvait arrêter ses "bordels de merde" et quelques "enculés" parce que certains ne chantent pas assez fort ou ne lèvent pas les bras... Ce n'est pas comme ça que l'image du RCK va s'améliorer et c'est bien pour ça que je vais changer mon abonnement à la trêve.

En meme temps tu préfèrerais qu'il dise quoi au micro ? saperlipopette ! crotte de bique ! Faut vraiment pas grand chose pour vous gêner ..

Forcement avec tous les pseudos supporters qatari + les familles spectateurs consommateurs du Qatar st germain et de la zlatanmania, ce n'est pas à ce genre de match qu'il faut venir pour voir les meilleurs ambiances ...

Malgré tout coup de chapeau au "grossier personnage !!!" qui c'est bien démené pendant tout le match pour bouger la tribune malgré son langage outrant et révoltant au point de faire fuir certain de la tribune:lol:

#9171 15-12-2013 13:36:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Tu peux bien bouger la tribune sans insulter les gens. Ça chantait plutôt pas mal dans le kop hier soir, pas besoin de gueuler pendant 30sec entre les chants.

Les gens ont finit par en avoir marre et il n'a pas donné envie aux nombreux sympathisants présents de revenir.

#9172 15-12-2013 13:42:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Wesley_Said a écrit:

Il y aura une meilleure ambiance contre Bordeaux :
- étudiants
- voir un match de coupe de la ligue, un soir dans la semaine, contre Bordeaux, en décembre = Il faut vraiment être supporter de Rennes !

Ironnie.   lol

J'espère...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#9173 15-12-2013 13:44:21

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Il n'a pas foncièrement tort.

#9174 15-12-2013 13:54:18

bretagne sud
Invité

Ne vous méprenez pas, je suis un pro RCK, que j'ai toujours encourager depuis l'époque à Théo, et un anti nantais jusqu'au bout des ongles. Mais bon, à un moment donné, faut aussi savoir dire les choses. Dans les sympathisants du RCK que l'on retrouve à leur local, combien ont un t shirt, un maillot du club ou simplement une écharpe? La plupart sont habillés en civil. La différence est énorme par exemple avec la Brigade Loire, ou on retrouve énormément d'acharnés. Regardez visuellement derriére les Buts Rennais et Nantais, il y a rien qui vous choque? On voit que du jaune derrière leur but alors que nous très peu ont le maillot Rouge. C'est un détail pour vous? détrompez vous, cela veut tout dire. La passion n'y est pu au RCK comme dans l'ensemble du Club. De nombreux sympathisants du RCK ne chantent même pas au Stade. C'est hallucinant. Ils ne font même pas l'effort de reprendre les chants lancés par leurs Kapos.Ils sont simplement là pour avoir la boisson moins cher avant et après le match. Point. Pour moi, quant on se dit membres du RCK, on se doit d'être concerné par l'ambiance, les chants et là c'est très loin d'être le cas pour la plupart.

#9175 15-12-2013 14:07:42

yoyoceltik
Invité

d'ailleurs ceux du rck qui sont encore motivés et qui travaille main dans la main avec la TR, n'hésiter pas à venir habillé en rouge et vu votre nombre je ne comprend pas pourquoi vous ne faites pas le tendu d'écharpe ! c'est quand même simple et très beau visuellement. d'ailleurs hier on était pas mieux au niveau de la TR, personnes n'est exempt d'efforts les gars !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 15
HugO,
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.66 KiO (Pic : 834.56 KiO) ]