Vous n'êtes pas connecté.
le nombre de cartons pour moi n'est pas forcément synonyme de manque de motivation ou de gnaque quand on en prend pas beaucoup. Par contre quand on en prend trop, c'est souvent à cause d'un déficit au niveau bagage technique.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Oui je partage l'avis de Belis. L'absence de cartons me fait plutôt dire que nous défendons proprement, sans se jeter. La récupération est axée sur le travail d'équipe, du bloc. Nous ne dépendons plus de quelques joueurs dont la tâche principal est d'aller presser le porteur de balle "agressivement" comme c'était le cas avec par exemple Mvila, Doumbia... souvent (trop) cantonnés à ce rôle ingrat.
Il y a même un match (Bordeaux?) où nous avions pas fait une seule faute en une mi-temps, on était loin d'être à la rue.
On nous reprochait d'être une équipe de bourrins, maintenant qu'on ne fait presque plus de fautes, on se plaint d'être trop propre.
Perso je préfère comme ça.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
C'était en 1ère mi-temps contre Marseille le zéro faute sur les Sardines...
Eh bien moi je trouve ça dommage car les autres, ils ne se privent pas pour nous rentrer dedans (exemple Diawara sur ce même match qui aurait dû avoir 3 jaunes ou 2 rouges... bref ne pas finir le match!)
Oui enfin c'est pas de notre ressort de siffler les attentats et mettre des cartons aux joueurs en question.
Si l'arbitre avait (bien) fait son taff il aurait été exclu. J'pense pas qu'avec 4 ou 5 fautes de + notre côté, SD aurait été exclu pour autant hein.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Je comprends pas bien votre débat sur les cartons.. Quand on regarde le classement des cartons, on s'aperçoit que le PSG et Nantes sont en queue de classement. Et on peut pas dire que les nantais ne joue pas avec une certaine agressivité..
Pour être bon, y a pas besoin de prendre des cartons à gogo à ce que je sache.
clap clap clap !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Cette saison nous avons notamment été battus par Bastia, Nice, Guingamp, Nantes, Lorient. Nous avons courageusement obtenu le nul face à Valenciennes, et brillamment dominé Ajaccio et Evian.
De rien.
Dernière édition de: Isis (12-12-2013 22:34:57)
Un matin, 7h17, mon réveil sonne, pas assez fort, je continue ma nuit.
Ce même matin plus vieux de 5 mn, mon réveil retente le coup, pas assez fort, je continue ma nuit, mes voisins tapent au plafond, je me réveille.
Avant d'aller au travail je passe un coup de fil à mes voisins pour m'excuser du désagrément engendré par le bruit de mon réveil , mon portable est coupée "vous êtes en retard d'un paiement", je passe un coup de fil à l'opérateur pour m'excuser du retard , je suis toujours en retard d'un paiement bref je vais sur l'ordi, internet, google "sfr payer facture"impossible de télécharger la page, je suis en retard de 2 paiements.
Je descends chez mes voisins, sonne à la porte, je tiens à m'excuser.
Une femme en robe de chambre plutôt charmante, elle m'ouvre la porte , sa robe de chambre , j'accepte la première invitation , refuse la deuxième.
Elle referme sa robe, je la supplie à genoux de me pardonner, elle ré ouvre sa robe, je crois qu'on s'est pas compris.
Je m'excuse, elle s'excuse, "vous auriez pu passez un coup de fil avant, vous avez réveiller mon bébé" ce n'était pas de excuses , j'ai réveillé un enfant, je suis confus.
Son mari ,enfin je crois, se mêle à la conversation, je recule de 2 pas, "ça va mon bébé? t'as bien fini ta nuit?" je recule de 3 pas, j'étais moins 5 pas d'un coup, je prend la fuite, le bébé me prend par le col "tu vas me le payer un jour ".
J'étais désormais en retard de 3 paiements et de 20 mn.
Je me coiffe, met un pantalon, me nettoie les dents,met un T-shirt, me recoiffe, enfile un pull, me recoiffe, enlève le pull, me recoiffe, met un autre pull.
Je cours à ma voiture, mon pare brise est givrée, je prend un kleenex, je suis très en retard , la manche de mon blouson fera l'affaire.
Je jette le mouchoir dans la poubelle, monte dans la voiture, met la clé dans le contact, j'ai bien le contact mais pas la clé, , je jette un coup d'oeil dans la poubelle en oubliant pas de bien fouiller la boite à gants, je ressors de la voiture, je vide l'autre poubelle, des couches pour bébés? ce n'était pas ma poubelle, une voix derrière moi" Mais que faites vous?", je cherche mes clés "et accessoirement des problèmes, vous pensez que c'est mon gamin qui vous les a avalé", ils avaient vraiment un vrai bébé, je m'excuse doublement.
Je retrouve mes clés de voiture, réitère mes "pardons", remonte chez moi, me fait interpeler par une voisine "c'est vous qui faites du boucan avec votre musique un dimanche matin"
Bref il était dimanche matin et le dimanche matin je dors.
Je retourne me coucher, j'ai du mal à trouver le sommeil, je repense à cette matinée, revois ma belle voisine, la porte, la robe, les allusions, je me rend compte que j'ai utilisé mon dernier Kleenex tant pis, la manche de mon blouson fera très bien l'affaire.
Aucun rapport avec le sujet, juste une aide à relativiser certaines choses .
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Y'a du Desproges là-dedans.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Tout à fait, Tournesol, et c'est bien pourquoi ce matin j'ai mangé un tournevis, une paire de lacets et de la barbe-à-papa. Mais surtout, ne le dites pas à mon perroquet : il croit que je suis une palourde.
Chut !
D'ailleurs, j'y pense : existe-t-il un topic où l'on pourrait laisser des textes ou des poèmes ou des aphorismes ou des trucs comme ça ?
Sûrement, mais z'où ?
Dernière édition de: Isis (13-12-2013 10:32:50)
Dans Langue française, peut-être ?
j'ai une seule question à l'égard de Monsieur Pinault....
Avez-vous l'objectif de faire un truc sympa avec ce club tant que nous sommes en vie?
Il faut faire les choses tant que nous sommes là sur cette terre et donner du caractère à cette équipe à qui il a toujours manqué quelque chose... moi, j'ai honte de toutes ces saisons de merde sans rien pour me faire vibrer..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Tu n'as pas l'impression que c'est justement ce qu'il essaie de faire?
qu'est ce qui se passe encore ?^^
+ 1 Nicoolas44
- proprietaire milliardaire qui a des oursins dans les poches
- president absent mediatiquement
- entraineur qui vend du reve et offre du cauchemar
- joueurs qui manquent de gniac , d'agressivité , de qualité technique
- pas de leader , de capitaine pour montrer la voie
On critique les supporters dans les medias mais il faudrait les feliciter de payer pour ca !
Asa .....me plait beaucoup !
bah il était bien le match ce soir, non ?
C'est mathématique.
Mettez un joueur au milieu de terrain qui fait craindre les équipes que nous rencontrons. Non, pas un joueur de talent, mais une "gueule de con". Le myke tyson du foot (il revient en force lui). Guingamp ont Mathis par exemple. et bien des équipe en L1 ont ce joueur.
Eh bien avec ce joueur, cela fait bien un périmètre de 20.00m² sur le terrain que les joueurs adverses éviteront. Et nous n'aurons plus l'impression que dès que nous perdons le ballon, eh bien nous somme un vrai gruyère.
Notre manque est là.
Je me suis peut-être trompé de topic, mais tanpis.
- proprietaire milliardaire qui a des oursins dans les poches
- president absent mediatiquement
- entraineur qui vend du reve et offre du cauchemar
- joueurs qui manquent de gniac , d'agressivité , de qualité technique
- pas de leader , de capitaine pour montrer la voieOn critique les supporters dans les medias mais il faudrait les feliciter de payer pour ca !
C'est tout à fait ça, il fait rêver le Stade Rennais 2013/2014 ! Ils ont quand même réussi a arnaquer 10 000 personnes hier soir
Non mais au moins on est éliminé, on va pouvoir se concentrer sur le maintien ! Je fais confiance aux joueurs pour perdre contre VA comme ça ils pourront vraiment se reposer d'ici Juin Il ne manquerait plus qu'il joue au foot aussi
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Perso, j'ai trouvé le match d'hier plutôt abouti, Rennes n'a pas été réaliste, mais on sent tout le potentiel du groupe qui ronronne encore. Je trouve que l'équipe progresse de plus en plus ces derniers temps. Faut être patient les gars, ce que je vois sur le terrain n'est pas catastrophique et je trouve que les discours alarmistes sont ma venus. Si dans un an on en est au même point alors effectivement il sera pertinent de gueuler.
Je reprendrai la phrase d'Anto lors de son arrivée à Rennes "c'est un début de cycle".
Pres que un club
Un mot qui me plait bien, le groupe ronronne.. Comme le groupe n'a pas de coup de folie dans un match.
Je me répète, mais voilà où ça pêche. Et ce n'est pas la première fois.
Nous avons des jeunes de talent qui vont progresser.
Un projet qui se met en route, et à priori à tous les niveaux.
Quand on aura ce joueur qui saura tirer l'équipe vers l'avant avec son carisme et sa "gueule", même sans être un grand talent technique, je crois que nous allons faire un bon en avant.
C'est pour moi la priorité au prochain mercato.
Entièrement d'accord, un peu de patience. C'est pas comme si tout le monde s'était mis d'accord en début de saison pour laisser du temps à PM et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain après quelques mois. Il y a vraiment de la qualité dans cet effectif, ça paiera dans quelques mois.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Cela commence à ressembler à du Gourcuff papa . Pinault aura t'il la patience ? Il a dégagé au bout de combien de temps ?
Asa .....me plait beaucoup !
Comme je le disais dans un autre topic, la grande force de Montanier c'est qu'il est soutenu par le public. Fernandez et Hély ont été viré principalement à cause des supporters qui n'ont pas arrêté de demander leur démission
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Cela commence à ressembler à du Gourcuff papa . Pinault aura t'il la patience ? Il a dégagé au bout de combien de temps ?
Une saison .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Je prends pas trop de risque en disant qu' on sera dans les dix premiers en fin de saison . On a vu que Bordeaux n' avait pas beaucoup progressé depuis qu' on les a joué en championnat .
Le championnat est telment serré que les détails comptent beaucoup . Il nous manque pas grand chose pour faire beaucoup mieux . L équipe qu' on alignera fin Janvier sera bien meilleure .
fier du peuple rouge et noir.
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.86 KiO (Pic : 777.39 KiO) ]