Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2076 01-12-2013 17:47:44

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

moux a écrit:

Je suis content que ce topic soit déterré pour voir les naïfs du début de saison smile

Cette saison est une saison de transition, point.

On ne va pas demander à quelqu'un qui est en rémission d'aller courir la finale du 100m aux JO 4 mois après la fin de sa maladie !

C'est clair, mais si on tient la comparaison, la personne qui court le 100m serait Pierre Ménes, il aura beau essayer mais à partir du moment où t'as pas les capacités physiques, techniques et mentales pré-requises il n'y arrivera pas.

Qui sait ? Peut-être qu'actuellement on tire le meilleur de notre équipe ? wink

Dernière édition de: HugO (01-12-2013 17:48:08)

#2077 01-12-2013 18:36:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Encore une fois... et je me répète... je veux bien tout mais vraiment!!!

SAUF QU'ON MARCHE SUR LE TERRAIN!!!!!!!!!!!!!!!! QU'ON NE SE BAT PAS EN CETTE PERIODE!!!!!!!!!! ON PREND UN BUT ET TU SAIS QUE C'EST FINI, TU PEUX ETEINDRE TON POSTE!!!! Grrrrrrrrrr..... mad

On pourra attendre tout le temps qu'on veut avec cette mentalité de fainéant, sans envie, sans respect pour leur métier... je ne parle même pas des supporters... ON NE FERA RIEN...

J'ai une seule satisfaction pleine depuis le début de saison..c'est Bakayoko... sinon... je cherche encore...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2078 01-12-2013 23:06:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Tu fais comme à St Etienne... Tu leur mets un salaire de base faible (genre 10-20 000 roll  ) et le reste c'est les bonus et les primes en fonction des résultats ,des performances... Eh ben là ils se bougeraient leur cul! big_smile

Ca me fait penser à ce qu'a dit Benzema (que je ne porte pas dans mon coeur pourtant...) après le 3-0 face à l'Ukraine: "On a joué comme si c'était notre dernier match"...
Un esprit combatif qu'on ne voit plus depuis Boloni à Rennes (Vahid avant...)

Avoir une schéma tactique,une philosophie de jeu,c'est bien beau mais si tu n'as pas la combativité et l'abnégation dans ce que tu fais,ça ne sert à rien. L'état d'esprit,c'est la base!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-12-2013 23:21:43)

#2079 01-12-2013 23:11:41

yoyoceltik
Invité

étant un joueur du dimanche, je confirme ce que tu vient de dire Kimmi wink

Par contre ça fait combien de temps que vous n'avez pas vu un joueur de notre équipe fêter un buts avec les supporters ? parce pour avoir regarder le derby hier, sankharé à partager sa joie dans le public, chose rare a rennes depuis frei, monterrubio...

Dernière édition de: yoyoceltik (01-12-2013 23:16:33)

#2080 01-12-2013 23:21:22

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Kallstrom,Didot...

Et c'est pas le n°19 qui fera ça...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-12-2013 23:22:46)

#2081 01-12-2013 23:28:57

yoyoceltik
Invité

pas aujourd'hui non, mais l'année dernière je me souviens d'un but (après l'histoire de son but à paris) ou il montre l'écusson rennais sur son maillot, ça m'avait fait vibrer...

#2082 01-12-2013 23:53:05

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Contre l'OM quand il égalise en fin de match je crois.

#2083 02-12-2013 00:29:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Kana-Biyik l'a bien fait contre Bordeaux, il a mis la main sur notre écusson en se tournant vers le kop, j'ai bien aimé. Montano le faisait souvent aussi. Mais ils n'ont pas mis beaucoup de buts.

#2084 02-12-2013 01:22:29

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Bangoura le faisait aussi.

#2085 02-12-2013 02:56:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

Oliveira et Kadir,nos buteurs? Il me semble pas... hmm

#2086 02-12-2013 10:19:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Oliveira et Kadir sont venus à Rennes parce qu'ils le voulaient, parce que le projet les attirait.
Et donc ça ne te suffit pas ? Faut en plus qu'ils léchouillent l'écusson du Stade rennais ?

Kana-Biyik l'embrasse peut-être, lui, mais en revanche il ne serait pas contre un départ quelque part en Angleterre dès le mois de janvier...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#2087 02-12-2013 10:45:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On a un super centre de formation , on a un actionnaire incroyablement riche  et on y arrive pas ........

Il y a un état d' esprit dans ce club qui fait peur . On sent une incompétence et un manque de passion chez nos dirigeants .

Entre 2005 et 2013 ,  ils ont réussi à faire passer la fréquentation du stade de 25000 à 16000 personnes .

La crise est le seul responsable selon eux . Pourtant saint étienne est une région ouvrière mais son stade est toujours aussi rempli .

Le stade rennais est tres aimé dans la région mais on arrive pas a remplir notre stade parce que les gens s' y ennuient  et ne se reconnaissent pas dans  ce club qui semble endormi .
Une remise en question est nécessaire mais aura t elle lieu ??

On est un club tranquille ou les salaires arrivent à l' heure chaque mois . Le club est en décalage avec son public . On sent pas  une envie d' avancer tous ensemble  , d' utiliser toutes les bonnes volontés .
Montanier est pas responsable de ce manque d' ambition qui dure depuis trop longtemp .

fier du peuple rouge et noir.

#2088 02-12-2013 12:37:52

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Ok il n'est pas certain que ce qu'a fait Montanier à la Real Sociedad se reproduise exactement de la même façon à Rennes et OK il n'y a aucune logique dans le football.

Ceci dit ce qui est logique et prévisible, c'est que quand on veut instaurer un fond de jeu avec des jeunes joueurs, ce n'est pas en claquant des doigts que tout va fonctionner dès la 1ere saison et encore moins au bout de la 15e journée.

Personellement je n'attendais absolument rien de cette 1ere saison avec Montanier. Et j'ai même dit sur ce forum que je serais bien content et à peine surpris qu'on se sauve de la relégation à la 38e. Ce n'est pas un manque d'ambition, c'est simplement qu'avoir un projet de jeu ambitieux c'est extrêmement casse gueule surtout avec des jeunes joueurs. C'est du LONG-MOYEN terme.

Il faut de la patience. Je sais que ce club engendre beaucoup de frustration mais bon on commence à y être habitué, non ?

Pour ma part, je ne peux pas faire autrement que de croire à fond en Montanier parce que si celui-ci se plante, ça sera catastrophique pour la pérénité de ce club en l1 voire même en l2.

On aura tout essayé, un centre de formation , un entraineur grande gueule autoritaire pour essayer de secouer le cocotier (j'y ai cru jusqu'à l'élimination à Quevilly) et enfin dernière cartouche un entraineur formateur qui prône le beau jeu. Si ça, ça ne fonctionne pas, alors oui, je cesserais définitivement de croire en ce club, mais pas avant de voir au moins une 2e saison avec Montanier.

sinon, petit rappel "historique" : saison 2011-2012 Real Sociedad 15e j., 13e place (avec une petite pointe à la 20e à la 12e journée, gulp!). Mais vous avez raison, ça veut rien dire !!

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2089 02-12-2013 12:51:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Entièrement d'accord avec Belis35...

Sauf que mon côté SM fera que je supporterais toujours ce club... mrgreen

#2090 02-12-2013 13:23:21

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Assez d'accord , sauf un petit bémol , la Real avait un budget de deuxième partie de tableau ( je crois mrgreen)
Donc être à cette place là , pour eux n'avait rien de honteux à cette période .

Mais , oui ça lui donne du crédit dans le sens ou il est capable de bien améliorer , le niveau de l'équipe , la seconde saison .

On a un budget qui doit nous permettre de jouer les 10 premiers .
Terminer derrière Nantes , Guingamp , Reims ça ferait quand même mal , reconstruction ou pas .

Mais le classement , au fond peu importe , on savait que ça serait difficile cette année, mais dans la manière , on pouvait s'attendre à plus , au moins dans l'investissement des joueurs et cette saison devait aussi  poser les bases pour l'an prochain .

Pour l'instant , je vois rien de tout ça , Oliveira , est ce qu'on va le garder ? Kadir , pareil ?
Un projet de jeu , je veux bien , mais est ce qu'on a les joueurs ou aura , pour le faire ? J'en doute .

Je crois pas lire ici des critiques violentes contre Montanier , mais on peut quand même s'interroger sur certains de ses choix ( joueurs , coaching etc ) .

Pour avoir fait un tour sur un forum monégasque , on est pour eux , la plus faible équipe qu'ils ont joué  , pas rassurant ça.
Mais , je me fais aucun soucis pour le maintien  , vu le rythme de Va , Sochaux , Ajaccio , premièrement et les joueurs se bougeront si on est en danger ( une descente en Ligue 2 , dans un CV ça fait mal )

#2091 02-12-2013 23:41:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Au début de la saison j'avoue que je me suis un peu trop enflammer (Montanier toussa toussa)

Par contre va falloir sérieusement regarder derrière pour le moment parce qu'on est à 8 points du premier relégable et en se moment je nous vois gagner contre personne, surtout les petits clubs qui lutte sans se cacher pour le maintient.

j'ose meme pas imaginer la descente donc on se bouge le fion !!

Dernière édition de: Mandjana (02-12-2013 23:41:33)

#2092 03-12-2013 02:51:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur

L'esprit chafouin a écrit:

Oliveira et Kadir sont venus à Rennes parce qu'ils le voulaient, parce que le projet les attirait.
Et donc ça ne te suffit pas ? Faut en plus qu'ils léchouillent l'écusson du Stade rennais ?

Kana-Biyik l'embrasse peut-être, lui, mais en revanche il ne serait pas contre un départ quelque part en Angleterre dès le mois de janvier...

Je posais juste la question LEC...

Oliveira est juste venu pour avoir du temps de jeu et rebondir dans un bien meilleur club dès la saison prochaine (à moins qu'il retourne dans son Benfica pour s'imposer).Il ne sera plus là en juillet...
Kadir,qui a un très bon esprit par ailleurs, est venu à Rennes pour Montanier car il savait que ce dernier le fera jouer (Coupe du Monde en vue en plus,tout comme pour Oliveira...). Son option d'achat est levée si Rennes finit dans le top 5 je crois. Il est juste prêté...

Quand à K-B,m'en parle pas... Le type à 23 ans dit avoir fait le tour du club et veut se casser... Sauf que Milan ou autre gros club ne se manifeste pas... Le fait qu'il léchouille l'écusson du club ne me fait ni chaud ni froid...

Et je parle même pas du n°19...

#2093 03-12-2013 11:44:34

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Tout comme Belis, j'ai pris la mesure du projet de Montanier dès son arrivée, j'ai observé son parcours, suivi ses discours et son projet de jeu, puis j'ai considéré l'année à venir comme une saison de transition.

Je suis toujours le stade rennais avec beaucoup d'intérêt, mais moins dans l'espoir de voir le club en haut du classement en fin de saison que dans le but de suivre l'évolution du jeu proposé. C'est peut être aussi pour ça que je commente moins les résultats cette année.

Je n'exclue pas de vibrer suite à un beau parcours en coupe (compétition dans laquelle toutes les cartes sont redistribuées) ou de voir une certaine cohérence s'installer dans l'équipe en fin de saison smile

Pres que un club

#2094 03-12-2013 11:49:03

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

De toute façon c'est clair qu'il faudra attendre la 2ème saison, en plus avec le recrutement cet hiver et/ou cet été, il aura les joueurs qu'il veut.

#ToutDonner

#2095 03-12-2013 12:08:12

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Les joueurs voudront toujours venir avec un classement pareil? C'est çà la question.

#2096 03-12-2013 14:19:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Kimmi reviens! a écrit:

Tu fais comme à St Etienne... Tu leur mets un salaire de base faible (genre 10-20 000 roll  ) et le reste c'est les bonus et les primes en fonction des résultats ,des performances... Eh ben là ils se bougeraient leur cul! big_smile

Ca me fait penser à ce qu'a dit Benzema (que je ne porte pas dans mon coeur pourtant...) après le 3-0 face à l'Ukraine: "On a joué comme si c'était notre dernier match"...
Un esprit combatif qu'on ne voit plus depuis Boloni à Rennes (Vahid avant...)

Avoir une schéma tactique,une philosophie de jeu,c'est bien beau mais si tu n'as pas la combativité et l'abnégation dans ce que tu fais,ça ne sert à rien. L'état d'esprit,c'est la base!

Saint-Etienne copie ce que Rennes a fait en 2009-2010. Mais Erding a le même fixe qu'à Rennes par exemple. Leur moyenne de salaire est plus proche de 60000 euros que de 20000.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2097 03-12-2013 14:52:31

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

Certain parle de saison de transition, et qu'il faut du temps pour mettre en place le "projet" de jeu mais comment on fais la 2ème saison avec plein de joueur "titulaire" qui partiront.
On reconstruit, encore.
Je vois pas mal de joueur partir quand même en fin de saison. Une bonne partis de l'effectif devrait plier bagage notamment dans le secteur offensif ou cela va être la boucherie.

Dernière édition de: tontonjack (03-12-2013 14:53:04)

#2098 03-12-2013 15:13:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Kimmi reviens! a écrit:

Oliveira est juste venu pour avoir du temps de jeu et rebondir dans un bien meilleur club dès la saison prochaine (à moins qu'il retourne dans son Benfica pour s'imposer).Il ne sera plus là en juillet...

A Benfica, ils ont 12 attaquants, oui oui 12, dont 5 attaquants de pointe et 2-3 autres qui peuvent y évoluer, ils ont aussi 3 attaquants dont 2 pointes qui sont également dans une situation de prêt similaire à la sienne. Et rien qu'un Rogelio Funes Mori que les supporters de River Plate pleuraient de voir partir n'a pas encore eu de temps de jeu dans une compétition à sa hauteur. Un retour à Benfica ne serait donc pas forcément dans l'intérêt de Nelson qui est encore bien jeune. Et Benfica, de son côté, pourrait avoir plus d'intérêt à rappeler un Pizzi pour pallier un éventuel départ de son jeune crack Serbe de l'aile gauche qui attire les recruteurs d'Angleterre, plutôt qu'à faire revenir une pointe.

Alors oui, il n'est pas dit qu'il reste, mais il n'est pas dit non plus qu'il ne sautera pas sur l'occasion de rester s'il y a possibilité de renouveler le prêt. Il déclarait encore récemment se sentir bien ici et que le projet lui plait. Il a peu de chances d'atteindre son objectif de finir meilleur buteur du championnat, mais il pourrait avoir envie d'une seconde tentative.

Edit : Et puis on est aussi le premier club, et jusqu'à présent le seul[sup]*[/sup], à lui avoir fait la plus haute preuve de confiance : un poste de titulaire. J'ose croire que cela compte un peu.

[sub]Edith : * il est pas beau ce pléonasme ? ^_^[/sub]

Dernière édition de: lauig (03-12-2013 15:22:43)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#2099 03-12-2013 20:40:33

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

On a bien de la chance que les trois derniers font du surpace , sinon ont passerait à la casserole , mais bon comme c'est parti se sera pour la saison prochaine .  Pas un carton lors des 2 derniers matchs ,cela veut bien dire ce que ça veut dire . Aucune moelle dans ce groupe ,et surtout pas préparé à jouer pour sauvez sa peau . Dégouté pffffttt !!!   sad

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2100 03-12-2013 23:51:52

Yoyo Isco Snow
Membre
Inscrit(e): 18-11-2013

philippe22 a écrit:

On a bien de la chance que les trois derniers font du surpace , sinon ont passerait à la casserole , mais bon comme c'est parti se sera pour la saison prochaine .  Pas un carton lors des 2 derniers matchs ,cela veut bien dire ce que ça veut dire . Aucune moelle dans ce groupe ,et surtout pas préparé à jouer pour sauvez sa peau . Dégouté pffffttt !!!   sad

Pas préparé à jouer pour sauver sa peau, en même temps je trouve ça logique, on est dans le top 8 du championnat donc pas là pour joueur le maintien, en tout cas à la base. Le terrain c'est autre chose et c'est dans les difficultés qu'on voit les hommes donc on verra bien demain, soit il nous resserve le match de samedi et là je pense qu'on pourra vraiment s'inquiéter, soit on voit de la combativité contre une équipe de notre niveau mais il faut surtout un état d'esprit irréprochable, je pense, le resultat en découlera forcement, St Etienne à du mal à enchainer cette année donc on peut vraiment faire quelque chose à condition de le vouloir.
En tout cas je vois que je n'étais pas le seul à avoir éteint la télé à la mi temps samedi...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.35 KiO (Pic : 793.25 KiO) ]