Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 30-11-2013 22:04:49

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: [15e journée] AS Monaco - Stade Rennais

J'en ai vraiment marre, il y a que notre équipe pour mettre aussi peu d'engagement dans ce genre de match. Comment est-ce possible de commencer un match comme ça ? Que disent les leaders ? Armand, Danzé, Costil ? Qui va pousser un coup de gueule ?? Qui va parler franchement et bouger tout le monde ? On n'a pas gagné depuis 4 matchs, on est très très moyen mais j'ai l'impression que cela ne gène personne.
Il n'y avait pas Falcao, tout le monde s'est dit que ça allait passer tranquil ?

Je pense surtout que certains pensent que ça va venir tout seul. Mais non, il va falloir se battre, progresser, mettre de l'engagement, du QI foot, de la qualité technique. On est fin Novembre et on ne progresse pas au contraire d'équipes comme Lyon, Nantes, Guingamp, Marseille, Sainté, Lille, voir même Bordeaux et Toulouse. D'ailleurs, avec ces deux dernières équipes cités, on est les seuls à montrer aussi peu de caractère sur le terrain. Les années passent, les joueurs changent mais ce constat reste le même.

Je l'apprécie beaucoup mais Montanier s'est aussi complètement trompé dans sa composition de départ.
Ou alors, c'est qu'il avait prévu de jouer. J'ai l'impression que ce match a été pris à la légère et que la priorité est le match contre Saint-Etienne. Mais il est dans 4 jours !! Les joueurs aiment enchainés les matchs. Pourquoi n'avoir pas mis Makoun d'entrée pour mettre un Féret totalement perdu et inutile dans un bloc évoluant très très bas ?!
Adrien Hunou, je l'adore, c'est un super jeune joueur mais encore une fois, c'est trop tendre et il n'a pas encore les épaules pour enchainer deux matchs de Ligue 1 dont un à Monaco. Romero attend d'avoir sa chance et ses entrées montrent qu'on aurait le titulariser. Le premier but est clairement pour lui et lui servira de leçon pour la suite. Dans le jeu, il est tout de même en progrès. Il était moins foufou, ses déplacements étaient mieux senti et il perd peu de ballon. Mais sur un match comme ça, il est sous exploité sur un coté et au final, il n'a pas apporté grand chose.

Konradsen et Bakayoko, seules satisfactions du match. Le premier s'est (enfin) montré combatif et même si il a du déchet, certaines de ses passes sont très intéressantes. Il cherche toujours à jouer vers l'avant. Avec un vrai patron à ses cotés, il pourrait même devenir incontournable avec le temps. Bakayoko, lui, a été le Rennais le plus dangereux. Du déchet aussi, quelques hésitations mais il est aller au charbon et on aurait aimé 10 joueurs avec ce même état d'esprit.

Féret, ça commence à devenir problématique. Il ne semble plus avoir envie. On ne l'a pas vu au pressing, on le sent pas investi, pas en confiance. C'est dommage que ça se termine comme ça. Si il a encore envie de jouer pour nous, il va falloir attendre un déclic pour qu'il se réveille et qu'il se décoince un peu.

Armand montre quelques limites inquiétantes. Son placement est parfois approximatifs. C'est un peu notre "Abidal". Et puis beaucoup de relances ratées. Kana-Biyik ne semblait pas mauvais et j'espère que sa blessure n'est pas trop grave. Hountondji est de plus en plus rassurant et l'année prochaine, il sera titulaire, c'est l'avenir en défense centrale.

Danzé n'a pas été par Pitroipa mais je le trouve bien mieux depuis quelques matchs. Il essaie d'apporter offensivement au contraire de M'Bengue. Je ne lui trouve absolument rien. Il est lent, il manque d'endurance, il défend à 30m du défenseur, jamais sur la même ligne que les autres. Il fait parfois descendre tout le bloc à lui seul. Je n'en peux plus.

Oliveira, ça commence à être problématique. Il ne joue plus pour l'équipe, il joue pour lui et pour marquer des buts. Il n'a plus cette protection de balle qui nous faisait du bien en début d'année. Il fait un peu n'importe quoi parfois, ça manque de discipline.
Pitroipa, j'en ai déjà trop parlé. Il ne mérite même pas un 2 sur 10 demain dans OF et Lequipe.

#177 30-11-2013 22:10:23

Isis
Invité

images?q=tbn:ANd9GcTX1mbFVqhto66BBplNg4_-mej9B-virjq4MZQdGIFsuHpC-TgC
J'aimais Anto, je vibrais pour lui à travers l'équipe, j'étais mal quand on perdait.
Cette équipe-ci ne me fait rien du tout, c'est triste à dire, mais c'est mieux pour moi.

Dernière édition de: Isis (30-11-2013 22:13:14)

#178 30-11-2013 22:32:28

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Equipe net a écrit:

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) : «On sait que Monaco nous est supérieur. Quand on sait ça, il faut être présent au moins dans l'engagement. On a facilité les choses à notre adversaire par notre première mi-temps, durant laquelle notre jeu a été insipide et inoffensif. On est déçu et il y a aussi un peu d'amertume car l'engagement, c'est un minimum à avoir. Si on n'a pas d'engagement à Monaco, au stade Louis-II contre une telle équipe, on se demande quand on l'aura. C'est une rechute car ces derniers temps, même si ce n'était pas flamboyant, on mettait de l'engagement. Par la suite, en deuxième mi-temps, cela a été un peu mieux, mais cela est resté trop insuffisant.»

Son message ne passe plus,déjà?! roll

Une rechute... si on veut car déjà à Bastia c'était un peu le même match apathique et contre Bordeaux c'était pas terrible non plus...

Nul à domicile,défaite à l'extérieur... on va pas aller bien loin comme ça...  Ah si,en L2... hmm  [sub] (mode pessimiste off)[/sub]

Dernière édition de: Kimmi reviens! (30-11-2013 22:33:06)

#179 30-11-2013 23:19:13

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Finalement, au moins une équipe faisait grève aujourd'hui...

#180 30-11-2013 23:54:30

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

Tu plaisantes, mais hormis nôtre équipe et celle de bordeaux je vois pas d'équipe ne pas  autant mettre de la non-volonté pour faire briller le club.

La ligue 2 est proche pour nous soyons serieux, tous ce casse la gueule chez nous.

J"ai peur

#181 01-12-2013 00:08:11

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

T'es fou toi, attends la reaction Rennaise

473488mer.png

#182 01-12-2013 00:58:01

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009

Petite annonce : on se déplace à nos frais avec satisfaction garantie.

Tu cherches le sparring-partner parfait, 11 individus open, indolent, conciliant, sans combativité, sans odeur ni saveur, ne commettant aucune faute sur tes joueurs, prêt à les relever ou à s'excuser de vivre à la moindre occasion, laissant des boulevards pour tes attaquants qui n'ont encore jamais marqué en championnat, avec possibilité de faire des une deux avec notre cap'tain et avec un gardien qui se chache derrrière son mur sur les CPA.

N'hésites pas à nous contacter.
SRLC
Stade de la Lùz
35039 RENNES CEDEX

Sans déconner, qu'on envoie les municipaux, on prendra p'tetre un peu plus de plaisir à les voir jouer.

SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

#183 01-12-2013 01:48:09

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Franchement j'ai coupé au bout de 30 minutes. Cette équipe décide quand elle veut mouiller le maillot, ce soir c'était soirée tong et transat, rien à foutre, pas de concentration et pas d'engagement.

Nos 2 latéraux sont nuls, archi-nul, Pitroipa n'en parlons même pas une vrai tête à claque et Konradsen un jolie 0 pointé. Pour Féret, c'est finis on n'a plus rien à espérer de lui.
Franchement je suis déçu, vraiment déçu... Les mecs (pas tous loin de là) en ont rien à foutre et font le minimum sur le terrain. On a juste l'impression qu'ils veulent se débarrasser de la balle quand ils l'ont... Pas de joie de vivre, pas d'engagement, une indifférence totale par rapport aux couleurs du club. Ce soir, je n'aimerais pas être à la place Montanier, je déprimerais je crois.

Enfin bref, bonne soirée, je suis blasé et frustré.

Dernière édition de: HugO (01-12-2013 01:48:46)

#184 01-12-2013 02:18:31

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Valentin35 a écrit:

Danzé n'a pas été par Pitroipa mais je le trouve bien mieux depuis quelques matchs. Il essaie d'apporter offensivement au contraire de M'Bengue.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Danzé pas aidé par Pit mais M'Bengué bien aidé par Hunou & co peut-être ? Danzé est un capitaine insignifiant, sans charisme. Son apport offensif est du même niveau que M'Bengue. Nos 2 latéraux sont mauvais et le milieu est trop moyen.

On jouera au mieux le ventre mou.

#ToutDonner

#185 01-12-2013 02:48:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je n'ai pas dis qu'il était bon mais qu'il était mieux depuis quelques matchs. Plus grand choses ne passent de son coté et il essaie d'apporter offensivement. Maintenant, il lui manque de la technique.
M'Bengue, il défend en reculant et il ne dépasse jamais le milieu de terrain. Il est deux tons en dessous de Danzé.

J'adore La Danze, il est conscient de ses limites, il se bat avec ses moyens et je n'irai jamais lui reprocher quoi que ce soit. Cependant, je te suis sur un point : Il n'a pas de charisme. Dans le vestiaire, il n'est pas écouté et ses discours, si il en fait, n'ont pas l'air de passer.
Il nous manque vraiment un leader de vestiaire.

#186 01-12-2013 03:33:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

J'ai le sentiment que quand on est meilleur que l'adversaire on gagne pas forcément (cf : Marseille, Bordeaux, Lille, Valenciennes....) alors que par contre quand on est mauvais ou moins bon que l'adversaire on perd systématiquement (cf Monaco, Nice, Bastia, Nantes....). roll

#187 01-12-2013 04:49:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Colonel Foley a écrit:

Finalement, au moins une équipe faisait grève aujourd'hui...

Ouais, étrange sensation...

Même si nous ne sommes pas au niveau de Monaco, se faire promener de la sorte, en mode tranquille côté ASM, est inquiétant.

Cette sensation de s'être fait balader en mode pépère tout le long du match est flagrante et révélatrice d'un manque d'envie, de rage, d'orgueil, d'âme.

Bref, je m'attendais à une défaite, ensuite l'absence de Falcao me laissait un peu plus d'espoir, pour voir quoi ? Bah au final, une équipe de Rennes apathique, et triste à voire...  sad

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#188 01-12-2013 05:03:04

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Un gros probleme dans l' envie ce soir !!  Un constat qu' on fait souvent malheureusement .......

Mbengue et Pitroipa c' est catastrophique depuis le début de la saison . Ont ils fait un bon match cette saison ??

Feret aura beaucoup de mal à revenir c' est clair . Il y a des solutions sur le banc il est vraiment temps de changer quelque chose .

On est tous décu mais on doit continuer à se battre et ne pas lacher . On a pas le choix  car on peut pas demander de transfert en fin de saison nous les supporters .

Il y a du talent dans cette équipe mais sans envie c' est injouable .

fier du peuple rouge et noir.

#189 01-12-2013 06:08:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Voilà.

Olivier 3527 : " Il y a du talent dans cette équipe mais sans envie c' est injouable . "

Que dire de plus...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#190 01-12-2013 09:07:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Isis a écrit:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … FsuHpC-TgC
J'aimais Anto, je vibrais pour lui à travers l'équipe, j'étais mal quand on perdait.
Cette équipe-ci ne me fait rien du tout, c'est triste à dire, mais c'est mieux pour moi.

ça me fait ça aussi actuellement.
Certes je l'aimais bien  anto je l'ai toujours défendu au début. Meme si vers la fin j'ai fini par me lasser mais c'est normal je pense c'était la fin d'un cycle et puis j'ai eu du mal à accepter la défaite en cdl.

Mais je l'aimais bien ce gars là.

Je sais pas, montanier c'est pas pareil. Et puis là c'est en train d'etre pire qu'avant ... au moins avec anto on pouvait sortir des grosses équipes et ça non de dieu c'était le panard quand meme..

#191 01-12-2013 09:49:29

Frère Tuck
Invité

Montanier à l'air aussi déçu et blasé que nous, il voulait d'abord jauger l'effectif et je crois qu'il se rend bien compte du niveau de cette équipe. Du talent je ne sais pas, c'est comme en musique le type peut avoir toute la technique du monde si il ne sait pas jouer avec les autres il ne fera rien et puis c'est tout. Pour moi , le foot étant un sport-co, le talent d'un joueur ne se limite pas à sa technique, l'intelligence de jeu, la capacité à s'intégrer dans un collectif, la capacité aussi à gérer son engagement physique ( ça c'est toute la semaine hein!!), voilà ou est le talent!! Je ne vois rien de tout ça à Rennes...

#192 01-12-2013 10:06:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

stbrieuc22 a écrit:

T'es fou toi, attends la reaction Rennaise

c+est+quand+le+bonheur.jpg

#193 01-12-2013 14:44:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Perso, j'ai coupé à la mi-temps. Et je peux vous dire que ce n'est jamais arrivé de mémoire, j'allais toujours au bout des matchs mais là c'était vraiment insupportable. Montanier a parfaitement résumé la situation (toujours très lucide), Monaco est supérieur mais comment peut-on être aussi peu combattif? Ahurissant. Et je n'ai pas vu la seconde période, je ne parlerais donc que de la première.

Mbengue, c'est plus possible. Mavinga était bien meilleur ou moins cata, au choix. Notre défense est complètement à la rue, catastrophique. Le milieu de terrain est un énorme problème, on ne trouve pas la bonne combinaison, on prend constamment l'eau dans ce secteur, on existe pas, on ne met pas d'engagement. Pitroipa toujours aussi insupportable, à claquer hier aprem. Oliveira erre sur le terrain, Féret doit être dans un autre univers, enfin bref, rien ne va.

Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on ne change pas de visage. Quand on est mené, il n'y a aucun esprit de révolte, on continuer de jouer pépère, on fait quelques passes et on voit bien ce que ça donne.

Je ne suis pas en train de dire qu'on va descendre mais honnêtement, vivement les 42 points, je commence à flipper là. Même si je reste persuadé qu'on va être bien mieux en seconde partie de saison, j'ai confiance mais on risque de ne pas passer les fêtes au chaud...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#194 01-12-2013 15:31:04

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Lors de la 1ere saison de la Real avec PM, ils se sont mathematiquement sauvés à la.....36eme journée...pour finir 12eme avec 47 pts..la saison va etre longue pour nous...

#195 01-12-2013 16:49:46

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Ce manque de hargne, combativité ou envie ne date pas d'aujourd'hui.
Ce club a un problème beaucoup plus profond.
Il faut vraiment les dégager un coup de pompe dans le cul, beaucoup ne retrouveront rien et tant mieux pour leur gueule!
Ceux qui continuent de payer après ça..........

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#196 01-12-2013 17:15:15

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

C'est pas par ce que la Real a fait une 1ere mauvaise saison avec Montanier et
une seconde magnifique qu'il faut croire qu'avec Rennes ca va etre la meme chose hein.
On a change la moitie de l'equipe cette annee quasiment et l'annee prochaine on devra
faire de meme voir plus. Comment construire un projet de jeu avec une equipe qui va encore
beaucoup changer l'ete prochain. Je suis tres pessimiste malheureusement....

#197 01-12-2013 17:28:59

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

oui, on dirait qu'il y en a plein ici qui espèrent qu'on soit entre la 10ème et la 17ème place cette année pour que le schéma se reproduise..... comme si le sport était mathématique et logique

I just can't get henaff

#198 01-12-2013 17:38:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Pour moi de toute façon cette saison c'est du beurre, on y verrait aucune amélioration dans le jeu que je m'en moquerais un peu. Je m'explique :

Pour moi Montanier cette année bricole avec ce qu'on lui donne, tout en préparant intelligemment nos jeunes issu du centre de formation (Moreira, Allée, Saïd, Hountondji, Bakayoko, Hunou, Doucouré?) pour la saison suivante. Donc il accrochera ce qu'il peut accrocher de mieux avec des joueurs expérimentés, mais pas forcément aptes à pratiquer sa vision du foot.

La saison prochaine je nous vois bien passer à l'étape supérieure pour l'intégration de nos joueurs, avec quelques uns qui vont s'installer titulaire, et passer une vraie saison à prendre des automatismes vis à vis du schéma de jeu de Montanier. De cette saison j'attendrais du jeu et un top 10

La troisième saison de Montanier pour moi se sera la confirmation, on va avoir des jeunes qui auront prit de l'expérience, qui auront été façonnés de la façon dont il voit le foot, associés à quelques bons coups mercato. Là j'attendrais de vraies ambitions sur le plan comptable, avec un top 5 minimum.

Après tout ceci n'est que supposition, mais sa façon de gérer nos jeunes pour l'instant me pousse à penser à ce schéma d'évolution.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#199 01-12-2013 18:11:37

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J'a regardé le match en sachant le score vers 3H du mat'.
La première mi-temps est la copie conforme de notre seconde mi temps à Bastia, j'avais dit que c'était à cause de vent en fait non, nos joueurs sont juste d'une grande faiblesse technique ajouté à une carence mentale impressionnante.
J'en ai vu des tanches au poste d'arrière latéral gauche mais m'bengue je le met en haute de la liste, ce joueur est absolument pathétique dans tout ce qu'il entreprend, aucun QI, une technique inexistante, une vraie plaie pour l'équipe.
J'en ai marre de me répéter sur Pitroipa, qu'un club Qatar nous fasse une offre et qu'on passe à autre chose.
Ce sont vraiment les seuls joueurs qui sont dépourvues de toutes qualités même la plus minime.
Aprés il y a les satisfactions comme bakayoko, j'ai trouvé féret pas si mauvais que ça un bon armand  un trés bon Costil et une trés bonne rentrée d'hountondji.
Dans cette équipe la majorité sait qu'elle va partir l'année prochaine entre ça et ceux qui sont en prêt , difficile de concerner tout le monde mais bon avec les faibles moyens qu'on a donné à Montanier, pas sur qu'on pouvait faire mieux.
En tout cas je le soutiens contrairement à d'autres roll
Aprés si il pouvait arrêter d'aligner certains joueurs je le soutiendrai davantage.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#200 01-12-2013 18:44:03

Roazhon 1901
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Ne me tombez pas tous dessus mais je n'ai pas le temps de relire tous les posts précédents. Cependant j'aimerais avoir votre avis sur 2 points et ainsi savoir si je suis le seul à penser cela.

1) Montanier. Faut-il lui laisser du temps pour avoir des résultats ? Oui et non. Oui car je pense qu'il faut au moins un an pour mettre en place son fond de jeu (habitudes entre les joueurs, habitude du système, recrutement de joueurs "faits" pour son système...) Non car l'état d'esprit affiché par les joueurs est très inquiétant (pas d'envie, d'engagement, d'abnégation...) et l'état d'esprit ne demande pas de temps d'adaptation, il peut se transmettre du jour au lendemain. Je ne comprends pas ce que Montanier peut leur raconter pour qu'ils soient aussi amorphes.

2) Les joueurs. M'Bengue pas au niveau attendu, Armand non-plus (responsable sur plusieurs buts, à Guingamp, contre Nantes, sur Diabaté...), Pitroipa trop perso, Féret coulé dans sa tête et trop lent contre Monaco... Danzé aussi est limité mais je lui pardonne pour ce que vous savez.

Merci de me donner votre avis.

« Un mec peut tout changer dans sa vie. Il peut changer de tête, de maison, de famille, de copine, de religion, de dieu, mais il y  a une chose qu'il ne peut pas changer, il ne peut pas changer de passion »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.91 KiO (Pic : 811.8 KiO) ]