Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9326 01-10-2013 21:08:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

Ecoute si tu lis bien l'article c'est pourtant clairement ce qui y est dit : Hollande tient stricto sensu les mêmes propos que Vallset de là à penser que c'est le premier qui a inspiré le second, il n'y a qu'un pas.

Bien sûr que la situation ne doit pas rester telle quelle, c'est intolérable mais les différences de vue concernent la façon d'agir. Quand tu démantèles en les renvoyant chez eux avec une aide au départ de 300 euros en plus eh ben comme ils sont pas cons, devine ce qu'ils dont ? Ils reviennent et c'est un puits sans fond pour l'Etat qui maintient les Roms dans la situation de mendicité et s'en offusque pourtant après.
Si l'Etat décide d'une véritable politique cohérente, il insère les 20000 Roms (soit environ un habitant du territoire sur 3500) en leur proposant des conditions de logement décentes comme il s'y est engagé dans des traités européens.

Najat en tant que porte-parole du gouvernement, pourrait simplement déclarer un sobre "no comment" ou tout simplement suivre la ligne de son patron direct Ayrault qui s'est plutôt clairement désolidarisé de Valls (on l'a vu cet après-midi lors des QAG) et a même soutenu Duflot. Car là de toutes façons elle s'assoit sur ses convictions.

Je suis d'accord complètement sur ton dernier paragraphe, monter les gens les uns contre les autres pour gagner des voix c'est insupportable.

Hors ligne

#9327 02-10-2013 14:08:35

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

veloce a écrit:

Je tien a m'excuser pour mes propos sur les fonctionnaires.
Vous avez été plusieurs a me reprendre et j'ai entendu vos messages. Les fonctionnaires ne sont pour rien dans mes problèmes c'est évident.
J'espère que vous comprendrez et pardonnerez mes propos au vue de ma situation.

Pas de soucis! Et franchement respect parce que faire amende honorable lorsqu'on estime avoir tort, ça demande du courage et de l'humilité.

J'espère que tes problèmes se résoudront. smile

Et pour rebondir (ou clore ) sur le sujet lancé par Veloce et la question de savoir si les fonctionnaires subissent-ils eux aussi la crise; il suffit de voir ce qui se passe ces jours-ci aux Etats-Unis avec le "shutdown" (ou en Grèce depuis quelques années de façon plus dramatique) pour comprendre qu'en temps de crise budgétaire, les fonctionnaires sont souvent la première variable d'ajustement choisie.

Hors ligne

#9328 02-10-2013 18:31:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Ecoute si tu lis bien l'article c'est pourtant clairement ce qui y est dit : Hollande tient stricto sensu les mêmes propos que Vallset de là à penser que c'est le premier qui a inspiré le second, il n'y a qu'un pas.

Que personnellement, je ne franchirai pas. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9329 02-10-2013 19:58:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi si ça continue comme ça ,je pense  demander l'asile politique à la Corée du nord !  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9330 02-10-2013 20:47:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Tenez, petit divertissement smile

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … FI6waG_HE8

Tres bonne emission par ailleurs smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9331 02-10-2013 22:34:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

J'adore cette émission, c'est bien de me l'avoir rappeler. wink
Icrem Dnairb!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9332 03-10-2013 00:19:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

Je sais pas si quelqu'un a vu Cash investigation ce soir mais c'est complètement saisissant mais malheureusement de moins en moins surprenant sur le niveau d'honnêteté de la classe politique.

Hors ligne

#9333 03-10-2013 11:24:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'était sur la formation professionnelle c'est ça ? Ce truc est une usine à gaz. J'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble que c'est le second poste de dépense de l'Etat après l'éducation nationale, et pourtant...J'ai pas vu le doc donc je m'exprimerai pas sur ce qui est dit sur les politiques, mais au niveau des syndicats c'est déjà un sacré bordel. Après une fois que t'as fait constat, faut savoir comment réformer le truc, et alors là...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9334 03-10-2013 13:03:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

Complètement d'accord, c'est tout ce que montrais le reportage.
Michel Sapin, a sous-entendu de façon assez molle qu'il allait faire en sorte de séparer la formation professionnelle du fonctionnement des syndicats.

Hors ligne

#9335 03-10-2013 20:14:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

Premier double-post (mais moi j'ai le droit mrgreen) : Frédéric de Saint-Sernin était présent parmi les 300 anciens et actuels ministres pour assister aux discours de Jean-Louis Debré et François Hollande lors des 55 ans de la Vème Constitution.

Hors ligne

#9336 04-10-2013 08:56:35

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

En tant qu"ancien acolyte de Chirac ou nouveau Monsieur Fillipetti ?

#9337 04-10-2013 19:47:51

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Tenez, petit divertissement smile

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … FI6waG_HE8

Tres bonne emission par ailleurs smile


Merci pour ce lien.

J'y ai trouvé ce docu passionnant sur les Mayas

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … tby8aazEUE


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9338 04-10-2013 20:27:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Pas grand monde ici ,parmi les plus jeunes ne doivent pas connaître le général Giap . Ce petit bonhomme avec très peu de moyen avait réussi à botter le cul de l'ogre Américain ,  lol   et rien que pour cela qu'il repose en paix !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9339 04-10-2013 22:43:23

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Il a aussi botté le cul de l'ogre français...


RIP Général Giap

Dernière édition de: Wilfried (04-10-2013 22:43:53)

Hors ligne

#9340 08-10-2013 15:50:25

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Comment ? un truc qui marche tout seul sans l'aide de l'état et des banques et qui permet à des gens dynamiques de mettre en marche leur projet ?

Viiitte fourrons notre nez la dedans et inventons d'urgence une usine à gaz législative qui tuera dans l'oeuf ces tentatives desespérees de sortir de l'assistanat !!

http://www.bfmtv.com/economie/fleur-pel … 17780.html

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne … 107_47.php

Inutile de dire que les lobby bancaires français n'ont aucun interêt a ce que ce genre de pratique citoyenne fonctionne ...

Dernière édition de: belis (08-10-2013 16:00:38)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#9341 08-10-2013 16:45:57

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Politique et questions de société

Effectivement, c'est le jeu du "touche pas à mon monopole". Les lobbys bancaire ont visiblement presque remporté ce combat, dommage pour les crowdfundings qui avaient la capacité de répondre aux besoins de financement des start up et PME.
C'est triste, mais cette pratique est bien trop répandue, les grosses entreprises, bancaires ou non, usent et abusent de leur pouvoir d'influence. Et les politiques plient.


Pres que un club

Hors ligne

#9342 09-10-2013 17:28:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

La technocratie dans tout ce qu'elle a de plus stupide...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9343 09-10-2013 21:11:36

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Et que dire aussi de la taxe avortée sur l'EBE?
Au delà de l'image désastreuse donnée par le gouvernement en matière de communication, on peut surtout saluer le travail de lobby de l'Afep et notamment des banques qui auraient été les principales impactées par cet impôt de par leur nature de production.
En revanche les PME, exonérées, en auraient été les principaux bénéficiaires. Tant pis pour elles, elles ne font pas le poids...

Dernière édition de: Colonel Foley (09-10-2013 21:12:49)

Hors ligne

#9344 10-10-2013 09:49:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais, ça aussi c'est affligeant (même si sur le fond, ça peut plus se défendre que sur le crowdfunding).

Je ne veux pas déresponsabiliser les ministres de Bercy (et notamment un...) dans tout ce bordel, mais l'administration de cette grande machine est zélée. Donc à partir du moment où tu coupes pas les têtes quand t'arrive au pouvoir (une nécessité si tu veux mener ta politique, peu importe l'avis des "bonnes âmes") et que tu mets un ministre faible (très faible) à la tête de l'immense majorité des directions de ce ministère, ba ça donne ça.

Le bordel. Si on pouvait retenir cette leçon pour les prochaines fois...

Dernière édition de: Rossoneri (10-10-2013 09:52:06)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9345 10-10-2013 13:28:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Si on pouvait retenir les leçons... C'est un peu récurent cette phrase non ?



...

Hors ligne

#9346 10-10-2013 13:49:58

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Politique et questions de société

Si on pouvait retenir les leçons aucun, que ce soit maintenant ou dans le dernier Quinquennat , aucun ne serait ministre.


473488mer.png

Hors ligne

#9347 10-10-2013 14:00:37

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Et si on retenait les leçons, on aurait plus besoin d'en recevoir depuis le temps.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#9348 10-10-2013 14:39:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

et si on pouvait retenir les leçon on aurait plus besoin de bretelles.






[sub]hein ? quoi?[/sub]


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#9349 10-10-2013 15:25:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Ce petit bonhomme avec très peu de moyen avait réussi à botter le cul de l'ogre Américain

Il faut le dire très vite ou l'écrire en plus petit.

Peu de moyens technologico-chimiques, certes, mais les kalach, les machettes, les mines, les roquettes et les balles étaient bien là ; Les hommes aussi, et en surnombre, pas forcément des soldats d'ailleurs, les complices, les réseaux etc.

J'ai malgré tout du respect pour Giap, parce que je sais par témoignage familial direct, la teneur des atrocités dont la Kempeitaï s'est rendue coupable sciemment. Je peux donc imaginer et comprendre en partie le ressenti de "nécessité" quant à la création par Ho Chi Minh et Vo Nguyen Giap du Viet Minh.

Pour le reste, si j'admets volontiers qu'il n'a jamais été tout noir, je n'arriverai jamais à le voir tout blanc non plus et quand le gris est teinté de tant de rouge-sang, j'ai du mal à saluer le parti.

Qu'il repose dans un Vietnam en paix, ce sera déjà bien suffisant.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#9350 10-10-2013 15:34:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Désolé, je change de sujet, mais ça y est, l'Italie semble avoir enfin réussi à s'en débarrasser...

09.11.2011-Steve-Bell-008.jpg


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.317 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.42 KiO (Pic : 780.32 KiO) ]