Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 01-10-2013 18:09:44

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Bientôt Nantes Liverpool sera un derby. En terme de negritude, ils sont loin devant les reds...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#602 01-10-2013 19:17:04

pitroipa 35
Membre
Inscrit(e): 01-10-2013
Messages: 3

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

D'apres moi les deux clubs devraient etre de 1 ou 2 matchs a huit clos.
Parce que les membres présumés du rck ne serait pas aller sur la pelouse si les nantais n'avaient pas voler le tifo du rck.
Et ceux qui disent le derby breton, je suis desolé mais les supporters nantais ont sifflé l'hymme de la bretagne donc ils ne sont pas bretons;-).

Hors ligne

#603 01-10-2013 19:26:36

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 506

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

D'après qui ?

Hors ligne

#604 01-10-2013 19:36:44

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

@ Pitroipa : c'est peut-être à nuancer non ?...

30738360125010151433501915709559147963n.jpg

Dernière édition de: brenn (01-10-2013 19:37:37)

Hors ligne

#605 01-10-2013 20:01:30

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

pitroipa 35 a écrit:

D'apres moi les deux clubs devraient etre de 1 ou 2 matchs a huit clos.
Parce que les membres présumés du rck ne serait pas aller sur la pelouse si les nantais n'avaient pas voler le tifo du rck.
Et ceux qui disent le derby breton, je suis desolé mais les supporters nantais ont sifflé l'hymme de la bretagne donc ils ne sont pas bretons;-).

Beaucoup sont des ignorants de l'histoire de Bretagne aussi.


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#606 01-10-2013 21:23:47

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Ou viennent de départements limitrophes, 85 ou 49 par exemple, comme le montre le supporter plus haut dans le topic qui dit que le seul derby est celui avec Bordeaux...

Hors ligne

#607 01-10-2013 21:39:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

C'est vrai que le parcage nantais a sifflé en masse l'hymne breton. Assez pathétique comme attitude.

ET concernant les débordements du RCK avant le match, à mon avis la sanction sera au grand maximum d'un match à huis clos avec sursis.

C' est extrêmement rare à Rennes ce genre de faits, je vois mal la ligue infliger un huis clos ferme directement.

A moins qu'on soit déjà sous le coup d'un sursis, ce qui m'étonnerait.

Hors ligne

#608 01-10-2013 22:37:54

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Avec la mise en sommeil du RCK, c'est match à huis-clos jusqu'à la fin de la saison. On compte maintenant sur tous les petits donneurs de leçons virtuels (ou non) qui chiaient sur le RCK pour assurer la relève et mettre de l'ambiance Route de Lorient. Allez les gars, fini de brasser de l'air, passez à l'action.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#609 01-10-2013 23:20:07

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

nicoolas44 a écrit:

C'est vrai que le parcage nantais a sifflé en masse l'hymne breton. Assez pathétique comme attitude.

Depuis la tribune Lorient, coté mordelles, j'ai entendu des sifflets, mais au début seulement de l'hymne.
Par contre, ce que j'ai bien vu, c'est que la grande majorité du parcage brandissait son écharpe, comme sur le photo de brenn.
Donc pour le paraphraser, je pense qu'en effet, c'est à nuancer.

Hors ligne

#610 01-10-2013 23:54:41

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Enfait, certains Nantais un peu footix ont commencé à le siffler... Avant de se rendre compte que c'était idiot, que toute la BL levait son écharpe et de finir par eux même à le chanter.

Hors ligne

#611 02-10-2013 00:03:55

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

nicoolas44 a écrit:

C' est extrêmement rare à Rennes ce genre de faits, je vois mal la ligue infliger un huis clos ferme directement.

A moins qu'on soit déjà sous le coup d'un sursis, ce qui m'étonnerait.


La demi finale Rennes -Montpellier il y a pas eu sursis ?

Dernière édition de: karambar (02-10-2013 00:06:26)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#612 02-10-2013 00:25:13

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Demi-finale : Stade Rennais FC – Montpellier Hérault SC du 16 janvier 2013
Comportement des supporters du Stade Rennais FC : envahissement du terrain à l'issue de la rencontre.
Lecture faite du rapport d'instruction et après audition des dirigeants du Stade Rennais FC, la Commission sanctionne le Stade Rennais FC d'une amende de 50.000 €.

Hors ligne

#613 02-10-2013 00:48:07

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Faut faire une règle de 3 avec le nombre de personnes ce jour-là, le nombre de personnes sur la pelouse dimanche, et on aura le montant de l'amende.

Hors ligne

#614 02-10-2013 00:56:56

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

merci Grig pour la reponse pensait qu'il y avait eu un match avec sursis


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#615 02-10-2013 01:35:46

Anton
Membre
Inscrit(e): 02-10-2013
Messages: 3

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

rirififiloulou49 a écrit:

Sinon, je confirme ce que j'ai lu précédemment, désolé mais vous ne représentez pas "LE DERBY", pour le fc nantes. Le vrai c'est BORDEAUX. Le derby de l'atlantique. Un vrai derby, ça ne se passe pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce qu'il y a autour.
J'ai le souvenir, je sais c'est vieux, d'un nantes-bordeaux 1994. score final 3-3. Le plus beau match que j'ai pu voir à la beaujoire. Pas de victoire, mais un match sensationnel, de l'engagement sur le terrain et en dehors, du respect, du beau jeu, des beaux buts, des stars...bref le rennes-nantes d'aujourd'hui en est encore loin, mais ça viendra peut-être.

nantes bordeaux 1994

Je me permets d'intervenir sur ce forum que je lis depuis déjà pas mal d'années (pas mal le forum d'ailleurs), et j'avais jamais franchi le pas de l'inscription mais à lire ce genre d'ânerie j'ai pas pu m'empêcher !
Non mais SERIEUX, y'a bien que vous à nantes pour croire que le match entre nos deux équipes revêt une quelconque importance. Un derby ça ? C'est un match entre deux clubs historiques du foot français, mais jamais ça n'a été un derby. Je vais pas parler pour l'ensemble des bordelais, mais qu'est-ce qu'on sen fout de vous ? Lescure fait rarement le plein quand y'a bordeaux-nantes et même quand notre équipe marche, vos belles années sont depuis longtemps REVOLUES, vous êtes ridicules dans les tribunes y'a que des mômes qui se prennent pour des ultras des nazillons sapés comme des racailles et des types à perruques. Les ultras bordelais vous mettent des claques chez vous chaque année (demandent aux voleurs de banderoles) et dès que y'a un match à la beaujoire avec Bordeaux, votre tribune se retrouve aphone et passe son temps à siffler le millier de visiteurs qui fait plus de bruit. Et puis va voir sur les forums bordelais si les mecs font des sujets sur nantes. Tout le monde s'en fout. ALlez si, je te l'accorde le prochain match (en décembre si j'ai bon, ça fera frémir les anciens qui ont connu Giresse, Tigana et Bossis mais c'était y'a 30 ans ! Le derby de l'atlantique, c'est une invention de journaliste pour les gogos comme toi, mais jamais Bordeaux -nantes n'a été un derby. Que vous gagnez ou perdez contre nous on s'en bat les steaks. C'est d'ailleurs pareil avec Toulouse. Ce sont des rivalités qui sont à des années lumières de ce qu'on a avec marseille.
N'implique pas les girondins dans ta gueguerre avec les rennais

désolé auprès des rennais de cette intervention, mais le type faisait trop le malin à utiliser bordeaux pour vous rabaisser alors qu'il n'a rien compris au film.

Dernière édition de: Anton (02-10-2013 01:41:53)

Hors ligne

#616 02-10-2013 02:26:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Bon, maintenant on attend le Marseillais qui va dire qu'il s'en fout de Bordeaux, que son rival c'est Paris, puis le Parisien qui viendra dire que lui c'est de gagner la Ligue des Champions qui l'importe.

big_smile

Hors ligne

#617 02-10-2013 07:12:07

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Ouais n'empêche qu'on peut le remercier d'avoir rabattu le caquet de l'autre jaunâtre .


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#618 02-10-2013 09:37:37

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Merci Anton, c'est on ne peut plus clair !

Hors ligne

#619 02-10-2013 10:16:11

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

oui mais c'est faux. Le derby actuel c'est Nantes-Rennes, mais historiquement c'est Nantes - Bordeaux (même si le terme derby est un peu exagéré : le derby de l'atlantique ce n'est pas nouveau). C'est sûr que si tu ne remontes qu'a 10 ans ça ne parle pas, mais durant les 30-40 dernières années les "rivaux" de Nantes c'était Saint-Etienne et Bordeaux, car ces équipes se battaient régulièrement pour le titre. C'était une rivalité sportive alors que Nantes-Rennes c'est plutôt "géographique". Depuis les choses ont changées, la rivalité qu'il y avait entre les supporters Bordelais et Nantais n'existe plus trop (et avec Saint-Etienne ça a toujours été "cordial").

Hors ligne

#620 02-10-2013 10:24:38

sabae
Membre
Localisation: Naoned
Inscrit(e): 07-08-2012
Messages: 20

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Le principe du derby, c'est la proximité géographique. Wikipédia dit "Derby : Rencontre de football entre deux villes voisines.

Tiré du nom de la ville de Derby, en Grande-Bretagne, un derby est, à l'origine, un terme du vocabulaire hippique anglophone. Les Britanniques emploient l'expression « local derby » pour désigner une importante rencontre sportive mettant aux prises deux équipes géographiquement proches. C'est cette définition qui est reprise dans l'acception francophone du terme derby.

Autre origine du nom : Derby fut la première ville en Grande-Bretagne à posséder deux équipes de football. Ce qui n'alla pas sans quelques rivalités entre les deux quartiers de la ville, l'un cossu l'autre populaire. Très tôt les rencontres entre les deux équipes drainèrent, en plus des supporteurs de chaque équipe, un nombre de plus en plus grandissant de curieux venus des villes avoisinantes et des journalistes sportifs accourus de Londres qui vont assurer ainsi le succès du terme: " on va assister à un derby" ."

Pour le reste, entre Nantes et Bordeaux, c'est de la rivalité sportive mais on sort du concept de "derby".

Hors ligne

#621 02-10-2013 10:24:41

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Valentin35 a écrit:

Enfait, certains Nantais un peu footix ont commencé à le siffler... Avant de se rendre compte que c'était idiot, que toute la BL levait son écharpe et de finir par eux même à le chanter.

Cela tient au fait que certains supporters Nantais viennent du 49 ou 85 (comme cela a été dit précédemment, le FCN draîne ses supporters bien plus loin que le SRFC, peut être aussi parce qu'il y a un bon club de foot dans chacuns des 4 autres départements Bretons:) ), du coup ceux-ci ne savaient sûrement pas que c'était l'hymne Breton avant de voir les supporters du 44 chanter également l'hymne. Bref pas très grave tout ça (moins que l'envahissement du terrain ou le vol de tifo à mon sens)

Hors ligne

#622 02-10-2013 10:51:04

Anton
Membre
Inscrit(e): 02-10-2013
Messages: 3

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

seb56 a écrit:

oui mais c'est faux. Le derby actuel c'est Nantes-Rennes, mais historiquement c'est Nantes - Bordeaux (même si le terme derby est un peu exagéré : le derby de l'atlantique ce n'est pas nouveau). C'est sûr que si tu ne remontes qu'a 10 ans ça ne parle pas, mais durant les 30-40 dernières années les "rivaux" de Nantes c'était Saint-Etienne et Bordeaux, car ces équipes se battaient régulièrement pour le titre. C'était une rivalité sportive alors que Nantes-Rennes c'est plutôt "géographique". Depuis les choses ont changées, la rivalité qu'il y avait entre les supporters Bordelais et Nantais n'existe plus trop (et avec Saint-Etienne ça a toujours été "cordial").

je ne remonte pas à 10 ans d'histoire. Y'a 20 ans c'était pareil. faut arrêter avec ce derby de l'atlantique. y'a 350 bornes qui séparent les deux villes, en quoi c'est un derby ? On ne peut pas parler de proximité géographique. A ce moment, Bordeaux - Montpellier serait un derby aussi. Pourquoi ce qui vaut pour 350 km ne vaudrait pas pour 430 ? Et je le répète, dans la tête des bordelais, Nantes n'a jamais été un rival sacré. Et ça ne date pas d'hier. Tu me parles des années 80, oui, il y avait une rivalité, mais elle était sportive et uniquement sportive, basée une opposition de style. Enfin, je suis désolé, mais Bordeaux s'est plus souvent battu pour le titre avec Marseille ou Monaco qu'avec Nantes ou même Sainté. Aujourd'hui, ce match est surtout important pour les nantais et le plus drôle dans cette histoire c'est qu'ils sont à peu près aussi considérés à bordeaux que les rennais peuvent l'être à nantes. La réflexion du type qui parle du marseillais qui snobe bordeaux et ainsi de suite est tout à fait vrai. On est toujours le con d'un autre.

Hors ligne

#623 02-10-2013 10:51:42

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Tout à fait sabae. Nantes-Bordeaux ne peut être qualifié de derby au sens strict du terme. La rivalité était importante entre ces clubs, c'est vrai, comme l'est aujourd'hui celle entre Paris et Marseille, mais aucune notion de derby là-dedans.

Hors ligne

#624 02-10-2013 11:05:21

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

Ç'est certainement le derby de l'Atlantique comme Lille Lorient le derby du nord de la France, non un derby concerne plus 2 clubs de la même région.


473488mer.png

Hors ligne

#625 02-10-2013 11:46:10

alexander
Membre
Inscrit(e): 29-09-2013
Messages: 51

Re: [8e Journée] Stade Rennais FC 1 - 3 FC Nantes

seb56 a écrit:

oui mais c'est faux. Le derby actuel c'est Nantes-Rennes, mais historiquement c'est Nantes - Bordeaux (même si le terme derby est un peu exagéré : le derby de l'atlantique ce n'est pas nouveau). C'est sûr que si tu ne remontes qu'a 10 ans ça ne parle pas, mais durant les 30-40 dernières années les "rivaux" de Nantes c'était Saint-Etienne et Bordeaux, car ces équipes se battaient régulièrement pour le titre. C'était une rivalité sportive alors que Nantes-Rennes c'est plutôt "géographique". Depuis les choses ont changées, la rivalité qu'il y avait entre les supporters Bordelais et Nantais n'existe plus trop (et avec Saint-Etienne ça a toujours été "cordial").

Cordial entre St Etienne et Nantes !! ??? c'est une blague ?
Tous les supporters nantais que je connais ne peuvent même pas entendre prononcer 'St Etienne' ou 'verts'.

Il est vrai qu'en termes de notoriété, il n'y a pas photo ... tout le monde se souvient des rencontres
contre Kiev, Eindhoven, Split ... alors que pour Nantes ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.8 KiO (Pic : 835.7 KiO) ]