Vous n'êtes pas connecté.
Je suis assez d'accord avec vous sur la défense, sur le niveau d'Armand et sur Baka ! Bon je répète quand même que tu remplace montano par un attaquant c'est une autre histoire pour notre défense...Et qu'Emerson et Danzé c'est compliqué (en toute objectivité)
Mais c'est "match agréable à voir" qui ma vraiment étonné...
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Hors ligne
@breizignoble c'est du n'importe quoi , tu portes bien ton nom.
C'est un match agréable à partir du moment ou tu ne t'attends à rien de plus, c'est à dire match logique au résultat@ prévu
@breizignoble
tu peux me tutoyer
Dernière édition de: stbrieuc22 (27-09-2013 22:53:02)
Hors ligne
Salut brieuc du 22, Hic!!! me suis trompé de sujet.
A+ Allez Roazhon
Hors ligne
Toutes proportions gardées Bakayoko a un peu de Pogba dans son jeu je trouve.
Hors ligne
Dès qu'on va avoir un jeune, grand, noir, physique mais doué techniquement, on va le comparer à Pogba? Je dis ça parce qu'on a déjà fait la comparaison avec Doucouré...
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
c'est ce que j'ai pensé huran
Bah non moi je pense à Seedorf, Davids, Kwando Asamoah, il y a tellement de bons joueurs.
Toutes proportions gardées Bakayoko a un peu de Pogba dans son jeu je trouve.
Heureusement que tu l'as précisé.
Bakayoko est dans l'enthousiasme, il est offensif mais ça reste moyen moyen pour le moment.
@Darkcity
Seedorf?
Rien que ça.
Dernière édition de: Loïckrrr (28-09-2013 12:11:09)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Dès qu'on va avoir un jeune, grand, noir, physique mais doué techniquement, on va le comparer à Pogba? Je dis ça parce qu'on a déjà fait la comparaison avec Doucouré...
Doucouré c'est Matuidi
Hors ligne
Doucouré est moins technique que Bakayoko sur ce que j'ai pu voir, par contre il est moins percutant que doucouré
bakayoko peut jouer en sentinelle, alors que Doucouré c'est un 8
Hors ligne
Ocampos15 a écrit:Toutes proportions gardées Bakayoko a un peu de Pogba dans son jeu je trouve.
Heureusement que tu l'as précisé.
Bakayoko est dans l'enthousiasme, il est offensif mais ça reste moyen moyen pour le moment.@Darkcity
Seedorf?
Rien que ça.
Non je ne compare pas Bakayoko à ces joueurs je dis juste que quand on me dit black et technique je pense à eux... Je n'ai même pas Pogba en tête.
Pour l'instant Bakayoko n'a réussi qu'un match en ligue 1 donc pour moi c'est en suspens.
Doucouré est moins technique que Bakayoko
Sans rentrer dans le débat éternel de "untel ressemble à un tel", pour le coup là je ne suis pas d'accord. Doucouré me semble bien plus serein techniquement parlant.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
Bakayoko semble en tout cas avoir le potentiel pour s'imposer doucement en numéro 6. C'est parfaitement le profil de joueur que Montanier a besoin en 6. Physique car seul devant la défense mais aussi technique car il doit être bon dans la relance. M'vila avait ce profil, Toulalan que l'on voulait également.
Sinon Doucouré a-t-il le profil pour jouer en 6 ou alors est-il plutôt un relayeur à l'image de Pajot ?
Hors ligne
Doucouré est clairement un 8, il percute, une sorte de matuidi
Mais en rien sa qualité de passe est fantastique, son jeu c'est la récupération haute, et la percussions en puissance
alors que Bakayoko est davantage serein balle au pied, bon des deux pieds, et peut etre un vrai 6, et je persiste plus technique que Doucouré
Doucouré sa technique n'est pas son point fort
Hors ligne
!
Dernière édition de: grosminet (28-09-2013 17:35:25)
Valar morghulis !!
Hors ligne
Doucouré sa technique n'est pas son point fort
...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
C'est vrai que son but face à Brest était bien dégueu ...
Hors ligne
Je confirme ce que je dis, et il faut arreter de juger un joueur sur une action
Matuidi a marqué de jolies but par des percées, mais tout comme doucouré sa technique n'est pas son point fort
Récupération, harcèlement, pressing, percussions voilà leurs premières caractéristiques
Hors ligne
Le but contre Brest, c'est juste une accélération hein.....
Son retour est prévu pour quand ?
Hors ligne
@Utaka35:
Faut absolument arrêter la comparaison avec Matuidi sérieusement, c'est juste bidon. D'autant plus que tu dis "faut arrêter de juger un joueur sur une action", mais toi tu juges après 3 demi-matchs de Doucouré que c'est un Matuidi en puissance?!
Bien évidemment, ici sur le forum, le but est de confronter nos idées, par conséquent je respecte totalement ton choix Pour autant, je persiste, je pense que c'est ce qui nous avait sauté ici le plus aux yeux lorsque Doucouré avait pu goûter à la L1, quant au fait qu'il possède une très bonne couverture de balle, se projette de suite vers l'avant tout en percussion et en ne perdant que très peu de ballons. J'ajouterai à cela sa qualité de passe et son côté serein assez étonnant, qui se remarque très vite quand il est sur le terrain. Car oui, et c'est bien ce pourquoi je ne peux être d'accord avec toi, un joueur à qui il est très difficile de prendre le ballon, qui est capable d'aller vite et voir loin balle au pied, provoquer le premier coup de rein dans le lancement d'une action, c'est déjà et surtout une des premières spécificités de la "technique" d'un footballeur.
En effet, c'est par là que je veux t'amener, explication:
Lorsque tu dis que Bakayoko te semble plus "technique" que Doucouré, c'est à propos d'une technique bien ciblée, et donc il me semble que tu te contredis. Le premier cité évolue depuis le début de saison à un seul et même poste sauf erreur, en sentinelle type 6 exclusivement, soit pour remplacer Makoun vs Lille par exemple, soit contre Montpellier d'entrée devant la défense. Alors voilà, prenons pour exemple le match de jeudi, il rend une copie tout à fait propre, m'a plu mais sans aucune "folie" dans son jeu et c'est bien normal, étant tout nouveau chez les pros. Contrôle passe, c'est tout, vers la défense quand il sent le danger venir, ou qu'il ne voit pas de solution, et sinon vers ses milieux quand ceux-ci veulent bien se rendre disponibles... En bref, il ne dribble pas, ne donne pas la première accélération franche (sa qualité de passe au passage me plaît beaucoup, je me demande s'il n'a pas d'ailleurs réalisé une ou deux sympathiques et précises transversales) pour l'instant il se contente de faire le liant, établir une continuité dans la circulation de balle collective (c'est réussi puisque 55% de poss. vs MHSC).
Tandis que Doucouré justement, c'est ce qu'il a tout de suite dû faire puisqu'il évolue un cran plus haut (8?), avec les qualités que je te citais plus haut dans mon pavé ^^ C'est plus le créateur, la première impulsion d'une action, soit par une passe qui traverse une ligne, soit par percussion sur une 20aine de mètres.
En conclusion, (oui enfin ) si je reprends ta phrase initiale qui était: "Doucouré est moins technique que Bakayoko de ce que j'ai pu voir" , je considère qu'au contraire, de ce que l'on a pu voir de l'un et l'autre respectivement au plus haut niveau, celui ayant montré le plus de technicité même si ça fait un peu raccourci je te l'accorde, me semble être celui qui en plus d'avoir harcelé, défendu, a provoqué et attaqué, c'est à dire: Doucouré.
En contrepartie on pourrait dire que ce dernier a évolué dans un contexte où tout était tellement catastrophique autour de lui qu'il lui était plus facile d'essayer quelque chose de plus risqué impliquant un plus gros bagage technique, tandis que Bakayoko n'a pas pour l'instant l'obligation première d'attaquer, devant y'a assez de monde pour s'en charger. Peut-être qu'au fil de la saison, Tiémoué se lâchera un poil plus et imposera plus sa patte sur le jeu.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
C'est quand même difficile de hiérarchiser le niveau technique de deux joueurs qui ont si peu de matches de L1 dans les jambes. Tous les deux ont un bon niveau technique mais dans des registres différents, Doucouré l'utilisant dans la percussion, Bakayoko dans l'orientation du jeu. Cette différence est liée à leurs styles de jeu respectifs mais aussi à leur positionnement sur le terrain, l'un étant 8, l'autre 6.
Ce qui me semble intéressant c'est qu'en plus d'être des specimen physiques impressionnants, ce sont des joueurs pas maladroit avec le ballon et surtout intelligent dans le jeu (sur ce qu'ils ont pu montrer jusqu'ici), ce qui limite le déchet inhérent aux jeunes joueurs.
Ça change des joueurs qu'on prenait en post-formation aux mêmes postes, style Doumbia ou Mandjeck, les bourrins qu'affectionnait le duo Anto/Dreo
Dernière édition de: tortue (29-09-2013 11:45:08)
Roazhon Ballon
Hors ligne
David 35 , je suis d'accord avec toi, il ne faut juger les joueurs sur quelques matchs
J'ai juste dis que le jeu de doucouré se rapproche de celui de Matuidi, mais en rien je ne dis qu'il a le potentiel pour, je ne demande qu'à voir
En ce qui concerne le jeu de ces deux joueurs, je ne suis pas d'accord sur quelques points. Quand je parlais de qualité technique de ces joueurs, je parle de la qualité de passe tout particulièrement, et à mon sens Doucouré n'a pas cette qualité, je ne l'ai pas vu faire une passe à la mvila ( qui transperce les défenses), je l'ai surtout vu très haut à déclencher le pressing, récupération haute, et percussion par sa puissance.
On verra par la suite ce que cela donne, mais voilà comment je vois les choses
Hors ligne
L'avenir nous le dira effectivement!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.63 KiO (Pic : 773.16 KiO) ]