Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 27-09-2013 15:17:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Re: [7e journée] Montpellier Hérault SC 0 - 0 Stade rennais FC

Et si asamoah76 c'est digne de la ligue 1, un 0-0 classique estampillé championnat de France.

Sinon je rejoins l'analyse joueur par joueur de Boris sauf sur un point, Romero, même si il n'a pas pesé sur la défense il a proposé beaucoup d'appels intéressants et à été que très peu de fois servi dans de bonne conditions. Ceci explique selon moi pourquoi on a moins vu l'argentin, mais j'ai vraiment trouver son placement intelligent. Il tente d'apporter du mouvement et de prendre l'espace après chaque passe et semble avoir une bonne qualité d'accélération pour perforer les lignes.
Je ne parle pas d'un grand match de l'attaquant, mais des bonnes choses qui laissent présager du très bon (sur le côtés à mon avis).

Par contre il a eu des déchets dans ces contrôles et ce tacle trop engagé pour de la L1 avec ces arbitres en mousses, il devra se méfier.

Emerson homme du match, non, Armand oui.

Dernière édition de: Kastoua35 (27-09-2013 15:23:18)

#277 27-09-2013 15:29:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Boris a écrit:
Mandjana a écrit:

Emerson c'est l'homme du match pour moi avec Costil, Il a cadenassé son couloir mise à part un contre ou Armand sauve les meubles et un autre ou il se rattrappe lui même.

J'ai lu, relu et relu...

Emerson s'est noyé hier.
Heureusement que Lithos vient à mon secours, parce que beaucoup d'entre vous ont vu un "bon match" (homme du match pour d'autres) du défenseur brésilien.
Il y a juste sa dernière intervention, dans le temps additionnel, qui me permet de lui mettre un bâtonnet dans la case crédit. Sinon, il a tout bonnement été à la rue à gauche, souvent en difficulté pour se retourner, ce qui est plutôt légitime (manque de temps de jeu).
* Il y a une action symptomatique qui oblige même à Costil à bien s'employer sur une frappe de Bakar, je crois. Suite à un ballon en profondeur, Emerson, au moment de la frappe, grinçait des dents en étant à trois mètres. Et c'est * Armand, doté d'une lecture supersonique, qui faisait tout le temps blocus pour réparer ses sautes de concentration au niveau de son placement.

Estampillé Emerson "homme du match" et ne pas relever la solide prestation de Bakayoko, ça me laisse circonspect tout ça.

* Exactement ce que je t'ai cité en faite, il s'est fait déborder 2 fois en 90 minutes....de plus Montpellier nous dominait très largement dans le dernier quart d'heure donc il s'en est très bien sortit. wink

Bakayoko dans mes notes (subjectives) je lui met 6,5 donc je vois pas ce qui te met dans cet état....

#278 27-09-2013 15:42:07

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Emerson nul a chier pour certains pour son premier match avec le stade rennais.....alors que d'autres ont un crédit illimité comme kondrasen, pajot et j'en passe
vraiment c'est pas équitable.

Homme du match bagayoko

#279 27-09-2013 15:51:11

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Emerson a été moyen, tout comme Konradsen et Féret. Et BAKAYOKO (avec un K comme "Kaka" ) a été très bon, je me rappelle de certains qui le critiquaient face à Evian pour son premier match en pro...

#280 27-09-2013 16:04:36

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Bakayoko a été effectivement très bon!

Le gros problème de Rennes depuis le début de saison se situe au milieu. On a un milieu moyen, qui ne presse pas, qui n'apporte rie offensivement, qui laisse un gouffre énorme avec les attaquants, qui est d'une lenteur dans la transmission (je parle de pajot, kondrasen, makoun)! vriment un milieu d'une équipe moyenne du championnat!
Et j'ai peur que cela nos handicape, car depuis le début de saison on est très heureux d'avoir 12 points

Contre reims les 3 points sont heureux, contre nice on est nul, contre évian un nul aurait été possible, contre lille on est moyen, contre lyon on est très moyen, contre ajaccio on joue face à une équipe de Ligue 2, et contre montpellier on est moyen
On a tellement perdu sur ce niveau là. Que l'on arrête de dire que danzé est u bon joueur, que kondrasn est un crak, que pajot est indispensable,

#281 27-09-2013 16:19:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Mon avis sur les joueurs:

Costil : Taille patron. Il sort les arrêts quand il faut les sortir, bien aide il est vrai par les attaquants adverses bien peu inspirés et par sa défense

Danzé : Solide derrière et propre dans la relance, si Mounier n'a pas servi à grand-chose c'est aussi grâce à lui.  Comme souvent, il a bien pris son couloir mais une fois servi en position d'ailier il n'a plus personne, Pitroipa est aux fraises, l'avant-centre est perdu dans la masse et les milieux taillent une bavette dans le rond central… Du coup, il a perdu un nombre incalculable de ballons en phase offensive

Armand : Costaud, patron, idéalement placé… Avec un mec comme ça au cœur de ta défense tu peux rêver de ne pas encaisser de buts pendant quatre matchs (ah oui tiens) et quelle sérénité. Le taulier que l'on cherchait en défense depuis la dernière année valide de Maitre Kader…

Hountondji : Propre, solide et juste dans ses interventions. Ça aide d'avoir un Armand à cote de soi mais il montre un très beau potentiel avec une belle marge de progression.

Emerson: Pas mauvais mauvais, mais qu'est-ce qu'il souffre de la comparaison avec l'excellent Cheick M'Bengue. A la rue en premiere mi-temps, il s'est bien repris en seconde, notamment dans le placement défensif. Il a besoin de gagner en concentration (et en confiance) dans son jeu avec le ballon par contre… Que de ballons rendus à l'adversaire…

Bakayoko : Très solide dans son rôle de sentinelle, mature, belle lecture du jeu… Dommage qu'il ait joué tout seul au milieu de terrain…

Konradsen : Transparent, il a joue plus de 50 ballons et pas un ne semble avoir fait la moindre différence. Il semble prendre quelques mois pour élever son niveau de jeu à chaque nouvelle étape dans sa carrière, il est temps pour lui de le faire à Rennes, la Ligue 1 va trop vite pour lui pour le moment…

Feret : Comme Konradsen, son influence est proche du néant hier soir. A la différence du norvégien, il a quand même fait un gros boulot défensif et récupéré une quinzaine de ballons dans l'entre-jeu. Avec un relayeur plus efficace, il aurait peut-être pu faire plus dans le jeu offensif, la ca ne ressemblait pas à grand-chose une fois le ballon dans les pieds…

Said et Kadir : Said était parti pour passer une longue soirée à faire des aller-retour sur le cote et prendre des taquets, c'est Kadir qui en a profité le plus. Difficile d'être ailier quand l'animation offensive n'existe pas et les ballons n'atteignent pas les ailes. Il avait l'air plus frais en fin de match, mais pas assez tranchant pour menacer Jourdren

Pitroipa : Il a quelque chose d'un Culbuto. Complètement incontrôlable y compris pour lui-même . Ce joueur est un joyeux bordel, c'est a ni rien comprendre, et c'est de pire en pire. En ce moment il n'est dangereux que pour lui-même…

Romero : Pas vu, il a passé une soirée torride entre Congre et Hilton qui se sont absolument régalé . Oliveira a été beaucoup plus tranchant à chaque fois qu'il a pris la balle, mais il était bien seul a essayer de bouger les lignes…

Dernière édition de: Puchkin (27-09-2013 16:20:16)

#282 27-09-2013 16:21:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

RaftWars a écrit:

Emerson a été moyen, tout comme Konradsen et Féret. Et BAKAYOKO (avec un K comme "Kaka" ) a été très bon, je me rappelle de certains qui le critiquaient face à Evian pour son premier match en pro...

Et ?

Critiquer un joueur qui fait un mauvais match, c'est normal, non ?

Konrad et Feret n'ont pas été "moyen", ils ont été catastrophiques.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#283 27-09-2013 16:24:35

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

rââââ miam miam quel beau match !! wink

L'absence de rythme, le peu d'ambition dans le jeu, passe encore , mais ce qui m'a le plus choqué hier, c'est l'indigence technique surtout au niveau des contrôles. Heureusement qu'il y avait Montano de l'autre côté pour équilibrer.
C'est quand même la base du foot ça, comprend pas...

Seules satisfactions de la soirée: Costil, Armand et Bakayoko et le point du match nul bien sûr.

Enfin il ne faut pas se leurrer, notre véritable niveau à l'heure actuelle c'est aux alentours de la 9-10 e place. Les 2 matches nuls de Lyon et Montpellier sont un peu chanceux, il faut avoir l'honnêteté de le dire.

Mais c'est normal, je ne m'attendais pas à mieux, on ne crée pas une dynamique collective du jour au lendemain, Montanier a encore beaucoup de travail.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#284 27-09-2013 17:14:13

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Puchkin a écrit:

Pitroipa : Il a quelque chose d'un Culbuto. Complètement incontrôlable y compris pour lui-même . Ce joueur est un joyeux bordel, c'est a ni rien comprendre, et c'est de pire en pire. En ce moment il n'est dangereux que pour lui-même…

lol lol lol
Celle-là je la mets dans mon best-of.

Sinon ma satisfaction sur le match c'est que l'équipe a tenu le choc alors qu'elle a subi quelques remaniements par rapport aux matchs précédents.
OUT : M'Bengué, Pajot, Oliveira, Kadir (mais si ça n'a duré que 20 min)
IN : Emerson, Bakayoko, Romero, Saïd (mais si ça n'a duré que 20 min)

Ajouté à ça, Makoun sur le banc et Kana blessé (mais Hountondji a fait le job), ça nous donne quand même une sacrée rotation d'effectif. Alors oui certains avancerons le fait que Montanier compte sur tous les joueurs et qu'il n'y a pas de 11 type. Cependant, dans un groupe qui apprend à se connaitre, à jouer ensemble et qui doit composer avec la mise en place d'un nouveau schéma tactique, je trouve que l'équipe s'en est vachement bien sortie !

L'assise défensive est bonne, le reste viendra en son temps...

Pres que un club

#285 27-09-2013 17:43:40

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Mandjana a écrit:

(...) Donc, je vois pas ce qui te met dans cet état...

Ton niveau d'analyse.

Pour ceux qui douteraient encore de la supercherie, allez donc faire un tour sur le topic Pitroipa...

#286 27-09-2013 18:35:57

Zvon
Bombe à retardement

Puchkin a écrit:

Danzé : propre dans la relance

Ah bon ?

Balancer des ballons devant, c'est être propre ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#287 27-09-2013 18:36:43

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Zvon a écrit:
RaftWars a écrit:

Et ?

J'ai pas assez développez concernant Bakayoko, une grande partie du forum lui est tombé dessus en disant que ce n'était qu'un grand black sans technique et pousse ballon. Alors qu'hier soir il a bien montré qu'il était bon techniquement.

#288 27-09-2013 18:40:35

Zvon
Bombe à retardement

Je me souviens pas que quelqu'un ai dit ça mais en même temps, je te crois sur parole et ça ne m'étonne pas du tout que certains aient pu le dire. Pas parce que je le pensais hein, parce que c'est monnaie courante ici de voir des "tfaçon, c'est un black sans technique".

lJOHHmX.png

#289 27-09-2013 19:25:14

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

belis35 a écrit:

rââââ miam miam quel beau match !! wink

L'absence de rythme, le peu d'ambition dans le jeu, passe encore , mais ce qui m'a le plus choqué hier, c'est l'indigence technique surtout au niveau des contrôles. Heureusement qu'il y avait Montano de l'autre côté pour équilibrer.
C'est quand même la base du foot ça, comprend pas...

Ca fait plaisir de lire ça, je pense exactement pareil et il y en a un hier avec lequel ça m'a encore plus frappé c'est Romero ; son début de match c'est un festival de contrôles ratés dans le genre je reçois le ballon et il repart à 3m. C'est difficile dans ces conditions (seul au milieu des défenseurs) de faire fructifier les quelques ballons reçus. Ce qui m'a fait plaisir aussi, c'est le niveau de jeu de Montano en face ; même avec la confiance de l'entraîneur qu'est-ce qu'il est mauvais (c'est rassurant par rapport à ses prestations rennaises) et j'étais bien content qu'il soit en face vu le nombre d'occasions qu'il a gâché par son placement ou ses qualités techniques douteuses.
Pour le reste, absolument d'accord avec le point par point de Puchkin. Le Konradsen ça serait bien qu'il se mette à jouer car je lui ai laissé le bénéfice du doute mais après sa prestation d'hier je n'ai qu'une envie c'est que Doucoure revienne. Quand on compare les prestations de Bakayoko, pourtant 4 ans plus jeune, et Konradsen ça fait très, très mal pour le second nommé : aucune activité à la récupération et aucune prise de risque dans le jeu. Content aussi des prestations de Hountondji ; je trouvais certains ici très dur avec lui alors que ses prestations étaient solides depuis le début ; on ne juge pas un joueur sur une erreur de relance lors d'un match de préparation.

Sinon Emerson je m'attendais à du tellement catastrophique que j'étais presque positivement surpris par sa prestation d'hier. Et pour Feret il y a quelqu'un qui lui a dit que la saison était partie?

Dernière édition de: fatalvinou (27-09-2013 20:49:26)

#290 27-09-2013 20:02:45

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

à la fin du match il y a une action je sais pas si vous l'avez remarqué ,Armand il fait une montée coté gauche transperçant assez facilement jusqu'au 40-35 mètres du but adverse ,ballon perdu faute de solutions   ,il est a terre ,Montpellier part en contre et ils vont tellement vite qu'Armand à le temps de se relever et d'aller se replacer en trottinant !  Monptellier  va sur le coté droit tergiverse ayant peur de perdre la balle et hop Armand est de retour dans la defense centrale !

Dernière édition de: karambar (27-09-2013 20:03:32)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#291 27-09-2013 20:39:19

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Non de zeus ! Quel match ! niveau CFA... On a bien rigolé c'est toujours ça ! entre les contrôles raté (et ça, ya pas l'excuse du nouveau cycle hein !),les passes en touche et j'en passe.

En defense Emerson à la ramasse , Danzé plus que moyen,ras le bol de le voir se faire déborder sur son côté et marre de le voir rien (ou si peu) apporter offensivement ! Armand et Costil taille patron...

Au milieu mention à Feret , konradsen, et pitre-oipas ,dure soirée pour eux

Bref oui on construit une équipe new look ok ! mais bon là j'avais le sentiment que cette équipe était composé de basquetteurs qui essayaient de faire du football...

Après j'ai aucun soucis avec montanier et je suis très heureux qu'il soit chez nous...

Et à tous ceux qui trouve des excuses pour tout ce que l'on rate,les gars , c'était un montpelier très très faible,et notre défense (la meilleur du monde a en croire certain com'), a la moindre accélération ,c'était gros danger !
Après à chacun son analyse les amis !

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#292 27-09-2013 20:46:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le match de hier soir a quand même été moyen. Montpellier aurait pu et du l'emporter. Repartir avec un point est largement positif compte tenu de la prestation.

Individuellement certains joueurs étaient très en dessous de leurs niveaux (Féret, Pitroipa, Konradsen notamment). Quand les 2 " offensifs " du milieu ne pèsent pas dans le jeu on est de suite en difficulté.

Bien aimé Houtondji et Bakayoko. Ces 2 jeunes font le taf pour le moment et c'est tant mieux pour nous et la concurrence au sein de l'équipe.

#293 27-09-2013 21:12:12

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

Match très moyen, en tous les cas ennuyeux à mourir.

Moi, ce qui me gêne un peu sur ce match comme celui de lyon est que les promesses de jeu entrevue lors de la préparation et en début de championnat a totalement disparu.

On recommence à avoir un jeu trop lisible et d'attente d'exploit individuel.

Je suis d'accord avec pas mal de post précédent, le milieu de terrain est vraiment nôtre mal, ils n'apportent pas de soutien aux attaques, sont trop lent dans la transmission et surtout n'oriente pas le jeu et les mouvements des coéquipiers.

C'est un bon point pris à l'extérieur,le tableau de marche est bon surtout que Nantes on va les exploser.

Allez rennes

Dernière édition de: tontonjack (27-09-2013 21:12:36)

#294 27-09-2013 21:35:22

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013

Zvon a écrit:
RaftWars a écrit:

Et ?

RaftWars a écrit:

J'ai pas assez développez concernant Bakayoko, une grande partie du forum lui est tombé dessus en disant que ce n'était qu'un grand black sans technique et pousse ballon. Alors qu'hier soir il a bien montré qu'il était bon techniquement.

Sur le Tchat ce soir-là Bakayoko s'était littéralement fait dégommé par la quasi-totalité des intervenants, sur le mode c'est sûr ce gars-là n'a pas et n'aura jamais le niveau. J'espère juste que les intervenants en question retiendront que la patience est de mise et qu'il ne fait aucun sens d'avoir un jugement définitif sur un jeune qui fait son premier match en L1...

#295 27-09-2013 21:41:08

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Perso j'ai trouvé ce match agréable tout en sachant que le match nul était signé d'avance , donc content ... content, aucune critique sur les joueurs RAS. Surtout sur Baka laissez les jeunes s'imposer, un peu de temps de jeu SVP

Dernière édition de: stbrieuc22 (27-09-2013 21:42:43)

473488mer.png

#296 27-09-2013 22:11:20

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

C'est une blague stbrieuc22 ? "match agréable" ??? ironie ??

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#297 27-09-2013 22:30:30

stbrieuc22
banni

J'ai trouvé ce match agréable par rapport à certains matchs des années précédentes , on sentait le match nul c'était signé, rien à dire sur les joueurs une défense solide, c'était montpellier à domicile SVP alors un peu d'indulgence surtout par rapport aux jeunes , Baka ...etc... et un défenseur qui a tout contrôlé Armand, que dire de la défense RIEN tout était contrôlé, évidemment on n'a pas marqué , on était combien l'année passée, alors dimanche soir on fera les comptes.

473488mer.png

#298 27-09-2013 22:33:43

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Il a pas complètement tort. Même si offensivement, une D4 aurait fait au moins aussi bien, défensivement c'est pas mal, après faut être fan des blocs défensifs, mais quand je regardais le replacement nos joueurs, je trouvais ça plutôt intéressant, pas passionnant non plus, mais je me suis pas fait chier non plus, j'étais plus énervé par les manques techniques que par l'absence d'attaque, les deux étant liés, cela va de soi.

#299 27-09-2013 22:38:16

stbrieuc22
banni

Malheureusement ou heureusement Aless va mettre ou pas son grain de sel et la le stade va se lever et tout oublier, je l'espère même en ayant signé la pétition et nous sommes 99.99 % a penser la même chose

Evidemment ce match n'était pas passionnant, seul le résultat comptait.

Dernière édition de: stbrieuc22 (27-09-2013 22:42:46)

473488mer.png

#300 27-09-2013 22:42:12

breizignoble
Membre
Inscrit(e): 27-09-2013

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.61 KiO (Pic : 815.51 KiO) ]