Vous n'êtes pas connecté.
Ta question est sérieuse ? (de nouveau)
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Laisse tomber. Je souhaite filer un petit coup de main. Ok, j'avais zappé l'histoire de propriété intellectuelle. Après je pense que tu n'es pas obligé de me répondre de manière condescendante.Tu pouvais tout simplement me rappeler l'histoire de droit d'auteur car la manière avec laquelle tu me réponds c'est vraiment me prendre pour con!
De plus, je sais pas comment s'applique la propriété intellectuelle sur un forum vue que sur beaucoup de sites webs.
Néant
Très intéressant et très instructif de faire une analyse tactique des matchs joués !
Je confirme, bien joué Kalia. Sinon Bob, je vois les traits pleins comme des transmissions principales, régulières au cours du matchs, et les pointillés comme des passes plus occasionnelles (ou plus soumises à interception).
>Kalia si t'as le courage de faire la même chose après le match de samedi, je vais prendre grand plaisir à lire ton analyse, surtout si Girard reconduit son schéma un peu hybride du week-end dernier (4-1-3-2).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
J'ai un peu de mal à comprendre ton schéma Kalia.
Que représentent les flèches pleines et celles en pointillées?
Les courses ou les destinations favorites des passes?
J'admets que c'est brouillon. J'essaierai de faire mieux mais l'application que j'utilise ne me permet pas beaucoup de variétés dans les flèches, ou alors faut payer pour plus d'options. C'est encore plus compliqué à faire clair quand les coachs vont beaucoup bouger leurs équipes et donnent plein de consignes sur les passes et déplacements.
Cf. le message de Lauig plus haut pour l'interprétation, les pointillés c'est aussi pour les tentatives de passes et de construction, parfois avortées en effet.
Si quelqu'un a un logiciel/appli' simple à me conseiller je suis preneur. Pas paint, leurs flèches sont pourries :P.
Lauig on verra samedi ! Ya encore des gens à jouer en 4-1-3-2 ? C'est pas du 4-3-3 habituellement ? (D'ou ton emploi du terme "hybride" je suppose, 'fin on peut en parler dans autre topic ou mp pour pas gêner ici)
Dernière édition de: Kaliayev (28-08-2013 18:55:56)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Vous êtes dur avec Psyco, je trouve. Enfin bon, je venais ici féliciter Kalia, j'ai bien aimé l'analyse aussi. Et j'ai pas trouvé le schéma brouillon.
@Kalia : plutôt que la variété dans les flèches, pourquoi tu ne change juste pas la couleur des flèches. a moins que tu ne puisses pas avec ton logiciel. Perso j'utilise Photoshop et Gimp. Mais photoshop et Gimp ne sont pas les logiciels les plus simples au monde.
Dernière édition de: Zvon (28-08-2013 19:19:35)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Merci ça fait plaisir. C'est vrai qu'on parle de moins en moins football dans les médias, ça manque je trouve.
C'est payant pour la couleur des flèches ouais.
Je +1 ta dernière phrase je ne les maîtrise pas du tout
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Ca doit être du boulot en tut cas. Bravo, le kalianoviste du forum!
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Philippe Auclair sur Twitter poste souvent des analyses tactiques similaires tirées du site fourfourtwo. Si tu es dessus, tu peux lui demander s'il sait si les créateurs de ce site utilise un logiciel particulier.
Lauig on verra samedi ! Ya encore des gens à jouer en 4-1-3-2 ? C'est pas du 4-3-3 habituellement ? (D'ou ton emploi du terme "hybride" je suppose, 'fin on peut en parler dans autre topic ou mp pour pas gêner ici)
Je te réponds de suite dans le sujet sur Le match de week-end.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Juste une petite critique pas bien méchante : je ne suis pas d'accord avec l'article résumé du match contre Lille.
Je n'ai pas trouvé que le match était ennuyeux, ou alors je ne sais pas comment qualifier de nombreux matchs vus ces 4 dernières années.
OK, Lille n'était pas dans un grand soir, OK, le match a baissé d'intensité en milieu de seconde période, mais malgré tout, j'ai vu de jolis mouvements en une touche de balle côté rennais, des belles passes en profondeur, de bons appels... il a juste manqué le ou les buts.
On sent que les joueurs cherchent encore à assimiler le nouveau système de jeu, mais on voit aussi d'énormes progrès - techniques essentiellement - de la part de ceux qui étaient déjà là l'année dernière.
Ce n'était pas un grand match, mais c'était pas mal quand même. J'ai trouvé ça encourageant et prometteur pour la suite.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Chacun son avis sur le match
Je suis d'accord avec ce que tu dis : oui, il y a eu quelques jolis mouvements, etc., et les joueurs cherchent à assimiler le nouveau système de jeu. Le Stade rennais a livré une prestation solide. Mais il n'empêche que le match était ennuyeux
C'est vrai que j'ai été un peu surpris par le titre proposé par SRO. Ce dernier collait bien à l'intitulé du résumé choisi par le site Lequipe quelques minutes après le match : "Jusqu'au bout de l'ennui...".
Face à ces 2 articles, je me suis dit que j'avais peut être trouvé du plaisir là où d'autres avait frolé la sieste...
Même si l'exercie de compte-rendu tend à rester le plus objectif possible, la frontière de la subjectivité est parfois franchie et le point de vue du rédacteur émerge. Cependant, effectivement, chacun a son avis sur l'aspect agréable du spectacle proposé. J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de commentaires positifs sur le déroulement du match sur le forum... A chacun son interprétation
Pres que un club
Tu as toujours une part de subjectivité dans le choix du titre. A moins de titrer à chaque fois "Rennes et X font match nul", "Rennes s'impose face à X", ce qui n'a aucun intérêt pour le lecteur.
Certes, il y a souvent une part de subjectivité dans le titre, notamment parce que la plupart du temps il fait part d'un jugement de l'auteur : "Rennes complètement dépassé en défense", "Une victoire, mais la route est encore longue"...
D'autres ont une subjectivité plus édulcorée : "Rennes a tenu bon".
Je voulais simplement souligner le fait que j'ai été surpris de constater, comme LEC, que ce match ait pu paraitre ennuyeux aux yeux de certains
Pres que un club
La deuxième mi-temps a été ennuyeuse pour moi. Après, chacun son avis là dessus.
+1 avec LEC et Fabiniou.
Mais bon vous z'avez qu'à faire les résumés à sa place comme ça vous pourrez choisir le titre et picétou
Content d'avoir de tes nouvelles Rodi, toujours un plaisir de te lire. Tu méritais bien une citation sur le site de France3 Bretagne.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Sur l'article consacrée à Philippe Ghis , il est dit que le Sruc n'a pas participé au premier championnat pro .Pourtant je croyais qu'on faisait parti des pionniers à ce niveau .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
D'après Wikipedia, le premier championnat professionnel a eu lieu pour la saison 1932-33, et le SRUC faisait bien partie du Groupe B.
Le premier match fut une victoire 2-1 sur le terrain du FC Metz
Loin de moi l'idée de faire mon casse cou***** mais dans la brève d'aujourd'hui sur le sort qui sera réservé aux supporters intrusifs lors du SRFC/NANTES, il est indiqué le terme d'inculpés. Or, ce terme n'existe plus ( du moins en droit français ) depuis la réforme du code pénal et son entrée en vigueur en 1993.
On parle aujourd'hui de mise en examen. Je n'ai pas suivi l'affaire mais je doute qu'ils aient été placés sous ce statut. Auquel cas, il faudrait les qualifier de contrevenants ou de prévenus en fonction de la qualification des faits.
Je le signale parce que les journalistes font très souvent l'erreur et elle n'est que très rarement corrigée. C'est pareil avec leur " auteur présumé des faits "
Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas dans notre pays de présomption de culpabilité... Mais bon...
Dernière édition de: arnanto (14-11-2013 23:21:46)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Déformation professionnelle,quand tu nous tiens!...
J'y peux rien mon pov´ ! et encore, si j'en avais le temps, je me lancerais dans des développements assez piquants à propos de toutes ces petites erreurs et incohérences qui passent totalement inaperçues mais qui remettent en cause nos droits les plus fondamentaux...
La bise à toi Kimmi ! Toujours un plaisir de te lire
Arnanto > Ok, merci pour la précision. Je m'en suis plus ou moins douté en rédigeant le titre en plus. J'ai remplacé "inculpés" par "Rennais visés par une plainte". Bah oui, tout de suite, c'est un peu plus long
Mais tu as raison, il faut être précis.
Po Po Po. Pas besoin de me remercier hein
Hormis moi ( et ma conscience pro ) ça n'a pas du choquer grand monde !
Et pis en étant franc, je suis tout aussi imprécis que toi puisqu'après recherche ( pas très poussé vu l'heure assez tardive, faut bien l'avouer ) je ne sais même pas si le jet de fumi ou un envahissement de terrain est à ranger dans la catégorie des contredanses ou des délits...
Dernière édition de: arnanto (15-11-2013 00:09:39)
[ Généré en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.8 KiO (Pic : 765.7 KiO) ]