Vous n'êtes pas connecté.
C'est décidé, je ne me ferai plus chier à m'arracher pour écrire des trucs sur Internet. Autant que je copite sur mes copains et change juste quelques tournures de phrases :
Bonjour,
Je suis nouveau ici, je me présente c'est moi le créateur et rédacteur du blog Old School Panini. http://www.oldschoolpanini.com/
Alors bien entendu j'ai repris totalement le sujet sur Patrice Carteron ça ne m'arrive pas souvent mais quand je le fais je le dis et je cite ma source en mettant le lien sur le sujet ou le site. Quand j'ai rien à ajouter de plus que ce que j'ai lu je le fais et c'était le cas sur Patrice Carteron (hormis peut être son passage à Lyon ou j'ai un peu plus développé) mais j'ai au moins l'honnêteté de le dire.
Ensuite non je n'ai pas demandé l'autorisation car j'ai pas le réflexe de contacter les gens sur internet. Mais je suis le premier à en témoigner, quand je revois tous mes sujets, toutes mes vignettes (avec la bordure orange) sur un paquet de sites internet. je ne m'en offusque pas et je me dis que c'est autant repris ça veut dire que c'était plutôt un sujet bien fait ou une bonne vignette. C'était le cas pour le sujet sur Patrice CARTERON en tout cas.
Je tenais tout de même à m'expliquer
Bonsoir Trifon,
Tout d'abord, sachez que je connais très bien votre blog, et que je suis admiratif du travail que vous réalisez au nom de la mémoire collective. D'ailleurs, je me délecte assez régulièrement de votre prose, de vos images Panini, de vos rétrospectives, etc...
Ceci dit, comprenez également qu'il n'est pas forcément agréable de voir l'un de ses articles (sur lequel, j'ai réalisé un important travail de recherche), partiellement repris (voire totalement) avec un seul petit lien ramenant à la source.
Je suis également surpris par de telles "pratiques", peut-être courantes sur la toile, certes, mais qui personnellement, ont le don de m'interpeller. De mon côté, je n'ai jamais repris tout ou partie d'un article sur le net, je me sers évidemment de différentes sources, mais en essayant de respecter (au maximum) le travail de fond des auteurs concernés.
En outre, je suis pourtant ravi de constater que vous avez apprécié cet article consacré à Patrice Carteron, mais j'aurai préféré que la manière de procéder soit différente.
Amitiés sportives.
Rodi-
Re-bonsoir,
Je comprends parfaitement. Je vais rectifier ça je m'y engage. Il est très rare que je reprenne un sujet comme je l'ai fait pour Patrice Carteron. Sur les 700 sujets que j'ai fait sur Old School Panini, il doit y en avoir une dizaine pas plus. De mémoire sur l'Ajax d'Amsterdam, le foot polonais et quelques portrait de joueurs polonais et Patrice Carteron du coup. A chaque fois c'est parce que j'avais lu un sujet qui me plaisait et je savais que j'aurais rien de plus a y apporter. Mais à chaque fois j'ai essayé d'être le plus honnête possible, en citant mes sources et en mettant le lien. J'essaye d'être transparent.
Je reviens ici quand j'aurais fait mon "propre sujet" sur Carteron ;-)
Cordialement
Bon comme je disais j'essaye d'être assez transparent :
http://www.oldschoolpanini.com/2011/09/ … teron.html
JE ferais un autre papier et maintenant que j'ai vos coordonnées peut être bien que je vous embêterais ;-)
Pas de souci Trifon. À bientôt.
Rodi-
Je viens de trouver ça
Ca me parait pas mal ressemblant avec l'article de SRO
Vous avez un partenariat ou un truc du genre ?
Si partenariat il y a, en général il y a citation de l'auteur original et/ou du site. Ça n'a pas l'air d'être le cas.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Arrêtez, on sait tous que c'est Boris qui a pompé.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Mon silence parle pour moi. Mais je n'ai même pas envie de contre attaquer
J'attends que le patron de Stade Rennais Online, en l'occurrence Nils, porte plainte et obtienne des dédommagements (préjudice moral et tout) pour se payer le voyage à New-York pour le prochain trophée des Champions entre Rennes et Paris. Tout le forum sera invité pour l'occasion.
Il n'y a plus de page.
Vous avez fait peur à julessrfc. Bande de méchant. Tout ça pour aller à New York.
Dernière édition de: T'as Roazhon (06-04-2012 11:48:14)
J'ai effectivement demandé à Football.fr la suppression immédiate de l'article, ce qui a été fait.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Pompage de titre ? ou coïncidence ?
SRO mercredi 20 février 2013 - 22:44 - La vie sans Alessandrini
Léquipe.fr Le vendredi 22 février - 18:07 - La vie sans Alessandrini
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
J'ai eu le même titre dans fifa 13
Quoi ? EA Sport copie SRO ?
N.B. Fifa 13 il se mettrait pas à jour via les rss de l'équipe par hasard ?
Pas vraiment un pompage mais un peu quand même car SRO n'est pas mentionné : France Football semble lire le forum...
Et je ne voudrais pas faire de la délation, mais HorsJeu se fout de ta gueule, Ben_50...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je me disais bien que j'avais deja vu cette bio quelque part...
http://www.ogcn.net/ogcnice/?+Christian … veau,2899+
meme pas une petite mention SRO...
Merci d'avoir signalé cela, je vais les contacter.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Encore un pompage de biographie, celle de Louis M'Fédé, par Afrik.com.
La mention "Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles Afrik-Foot, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites" est assez cocasse.
Bravo L'Equipe qui a repris pratiquement au mot une traduction a la louche de l'article en suédois sur Toivonen que j'ai posé sur Twitter...
Nul besoin de dire que je ne parle pas Suédois couramment et que ma traduction était une combinaison de Google Translate et d'interprétation "logique", il se peut donc que certaines subtilités n'aient pas été traduites correctement. Mais ca l'équipe s'en fout, ils reprennent ca pele-mele et ils balancent... Du travail de pro...
Putain, les tanches
Du coup, tu leur a envoyé un message ou tu leur a consacré un petit Tweet bien senti ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mais regardez qui a commenté sur ce même article, le 3e commentaire en partant de la fin: Oui oui la brioche ça doit être lui
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
En même temps comme il est pas très actif sur ce forum, ça lui laisse beaucoup de temps à côté.
Aucune honte l'Equipe.
Sachant que ça vient de mon ami Zoubein, je suis cool, je respecte les arbitres dont indirectement tu fais partie clowny.
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.52 KiO (Pic : 769.42 KiO) ]