Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 08-11-2012 21:17:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pardon ferja mais lisboa vie pas chère lol !
La bouffe et l'essence surtout c'est abusé !
Mais sinon superbe ville (belle filles et vive la sagres ) !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1477 08-11-2012 21:45:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 917

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pour en revenir au sujet, t'as eu l'occasion de voir un match à Lisbonne Ferja? big_smile


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1478 08-11-2012 21:46:53

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les internationaux au sein du groupe

Franchement moi-même je trouve la sanction sévère fin bon... Il y a un moment il faut se faire entendre, quitte à casser la table.

M'vila a joué avec le feu, il s'est brûlé.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (08-11-2012 21:50:38)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1479 08-11-2012 21:55:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 917

Re: Les internationaux au sein du groupe

Silverradd a écrit:

Faut arrêter de dire "deux ans c'est trop".

Un an et demi, c'est trop! mad
Il y en a qui vont se régaler, c'est les clubs étrangers qui voudront l'acheter. Valeur marchande à la baisse, donc bon investissement pour un joueur avec son potentiel. Pas de risque de blessures lors des trêves internationales. Et toutes les chances de le relancer loin du pays qui l'a rejeté. Soeur Alex a déjà testé ça avec un joueur français, c'est du pain béni.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1480 08-11-2012 22:02:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

je trouve ça completement hors norme comme suspension.

j'en dirais pas plus car ça ne sert à rien mais voilà, y'avait d'autres solutions. Ca me permet de comprendre qu'ils (la fédé) ne controlent rien. La sanction arrive en dernier recours quand tu n'à plus d'autres solution.

enfin je sais pas, je sais plus, ça se trouve il à fait le mariole à l'audition aussi. Ca se trouve il est completement débile le mvila, pourtant à la base je l'aimais bien ce type.

Hors ligne

#1481 08-11-2012 22:19:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 688

Re: Les internationaux au sein du groupe

le football français se ridiculise tout seul. Je ne suis pas un tendre le concernant sauf que là, quand je vois la sanction comparée à celle de KNYSNA, c'est totalement disproportionné. En Afrique su sud, c'était l'élite du foot français et ça s'est produit dans la plus grande compet du monde...et devant toutes les caméras du monde..

Donc, je confirme encore une débilité, il s'en fiche c'est un rennais, ça prouve qu'ils sont faibles à la Fédé.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1482 08-11-2012 22:20:30

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ceci n'est pas une sanction mais un exemple. L'objectif est de détruire sa carrière et rien d'autre. Mettre une suspension pour le priver de coupe du monde, je crois que l'objectif est clair.Si vous ne l'aviez pas vu venir et bien cette fois-ci vous voyez.
Résultat des courses, qui sont les dindons de la farce... Le joueur et le club.
La seule réponse que ce joueur doit avoir, c'est de se plonger dans le travail et de se servir de ce coup de massue pour rebondir, car s'il retrouve son niveau et ce que je lui souhaite de tout coeur, la sanction qui est d'une stupidité sans nom se retournera contre les gens qui ont pris cette décision.
Attention je ne dis pas qu'il ne fallait pas qu'il soit sanctionné car ses erreurs sont nombreuses, mais il faut savoir parfois faire preuve de bon sens et là une fois de plus la FFF n'en a pas fait preuve.
Les retombés médiatiques lors de la dernière coupe du monde et les erreurs étaient beaucoup plus graves et pourtant les sanctions n'arrivent même pas à la cheville que celle qu'ils viennent de prendre.
Je tiens à rappeler qu'effectivement ce joueur à refuser de serrer la main de son entraîneur et d'un joueur, mais qu'il est aussi le seul à avoir été au devant des supporters au retour de l'élimination de la coupe du monde.
Dans un sens, il n'y a pas de circonstances atténuantes; dans l'autre il y a des circonstances aggravantes...
Je lui souhaite vraiment de se relever de ce qui lui arrive car c'est un jeune joueur talentueux

Dernière édition de: ranuch (08-11-2012 22:25:23)

Hors ligne

#1483 08-11-2012 22:27:26

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

ouais voilà, c'est completement disproportionné. Ce qui me fait plus que chier c'est que j'ai lu un sondage sur le site sport24, bon ça reste un sondage, mais plus de 60 % des gens se réjouissent de la sanction invoquée à l'encontre du joueur.

les gens sont quand meme vachement crédules. Mvila est en train de passer pour un sale gosse alors qu'il à juste pas sérré la main de son coach et qu'il est sortit en boite entre deux matchs. Non mais qu'on me dise qu'ils sont tous des saints.

regardez ribéry qui s'est fait gauler pour s'etre tapé la zahia, aujourdhui on est quand meme bien contents de l'avoir sur le terrain.

Je souhaite qu'une chose à yann c'est qu'il s'y remette, il à deux ans mtnt pour tout exploser et nous rapporter des trophées et qu'on se dise bien que les tetes pensantes au pouvoir méritaient des claques pour cette sanction bien trop dure.

en tout cas je demande au srfc de faire son boulot et de refoutre ce joueur sur les rails. Que les dirigeants fassent leur boulot! C'est pas nomal qu'un joueur comme ça se retrouve sur le banc de son club et privé de toute activité en équipe nationale.

Bon d'un autre coté, une part de mon énervement va à mvila pour avoir commis ces aneries. J'espere qu'il va prendre du plomb dans la tete et que ça va lui servir et non le déservir. Sincerement.

Parce que quand il était au top, moi perso j'me régalais bien en le regardant jouer.

Hors ligne

#1484 08-11-2012 22:29:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les internationaux au sein du groupe

Le problème n'est pas qu'il y ait sanction. On est (presque) tous d'accord avec vous, Dan' et SIlverrad, les mecs ont déconné et se sont fait prendre (ce qui est, il faut malheureusement bien l'admettre, ce qui les a perdu sur ce coup-là), ils ne devaient pas sortir pendant une mise au vert trois jours avant un match couperet et ils méritent sanction…

Par ailleurs il est avéré que plusieurs des joueurs « incriminés » n'en sont pas à leur coup d'essai pour diverses raisons, ok…

Maintenant, il y a sanction et sanction. A l'échelle du club, Mavinga et M'Vila se sont pris 2 matchs avec la réserve et c'est logique. Au Téfécé,  une petite soufflante, un tour sur le banc et on oublie, au Milan et a Villareal probablement rien vu que les médias étrangers s'en foutent, plutôt logiquement.

A l'échelle internationale, il fallait un petit quelque chose aussi pour marquer  le coup, normal. Des matchs de suspension, puisque c'est la seule punition que la FFF est en mesure d'infliger (ca et une révocation de la licence des joueurs, mais heureusement ils n'ont pas osé aller si loin), c'est normal…

Alors oui, dans ces cas-là on les suspend jusqu'à la fin de la saison, ça fait 5 ou 6 matchs de l'EDF (ou des espoirs pour Niang) qu'ils n'auraient pas joué de toutes façons mais pour le principe c'est raisonnable.

Au lieu de ça, on leur inflige entre 14 et 20 mois de suspension -  Déjà on note que M'Vila prend 6 mois de plus pour ne pas avoir serré la main de Laurent Blanc en Juin… sévère non ? – ce qui nous fait au moins une vingtaine de matchs et un potentiel d'environ 25 matchs dans le cas de M'Vila (par potentiel, j'entends l'ensemble des matchs que la France pourrait jouer, jusqu'à la finale du Mondial 2014…

20 à 25 matchs de suspension internationale, c'est justifiable, vraiment ? Pour une main non serrée et une mise au vert non respectée ? A part Anelka (qui lui aussi paye pour les autres d'ailleurs, quand il envoie chier son entraineur dans le secret du vestiaire, se fait afficher dans l'équipe et paie pour une grève dont il ne faisait pas partie), c'est du jamais vu à ma connaissance…

Alors je veux bien que l'on fasse un exemple, et tout le monde sait qu'en appel on va revenir a quelque chose de raisonnable (tout le monde dehors jusqu'à juin 2013 et on n'en parle plus) mais c'est encore une décision risible, prise sous la pression des médias (qui la condamnent quasi-unanimement maintenant, d'ailleurs) et des élections à venir à la FFF, et qui une fois de plus décrédibilise entièrement notre football et ses institutions.

Et le plus « drôle » la dedans, c'est qu'en oubliant toute raison et toute notion de mesure, la FFF fait passer cinq branleurs a l'attitude complètement déplorable et non-professionnelles pour des victimes du système. En prenant une décision pareille, la FFF ne règle pas le problème, protège le bordel innommable qui existe dans ses rangs et envoie un message complètement brouillé au  football français au lieu de prononcer une sanction sévère mais juste…

Bref, c'est la lose, et les choses ne risquent pas de s'améliorer avec des décisions comme celle-la…

Hors ligne

#1485 08-11-2012 22:29:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 861

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, M'vila est sans doute plus bête que méchant. Il a certes fait une connerie de plus que je ne cautionne pas et que je condamne mais on ne peut pas tirer pas sur une ambulance quand on est une telle instance. Avec le procès incessant de la meute médiatique, il a déjà eu son compte, il ne méritait certainement pas plus qu'Evra, Ribéry et consorts.

La FFF a très clairement pour moi décidé de mettre ses insuffisances (et son incompétence ?) sur le dos de trois/quatre jeunes abrutis. Et ça, ça s'appelle de la démagogie. Non seulement la fédé ne se remet pas en question mais elle conforte en plus l'opinion publique dans l'idée que tous les joueurs de foot sont des connards et renforce donc la mauvaise image du foot. L'accent devrait être mis sur la prévention, l'éducation et non sur la sanction, ou l'exemple. Et puis ça me met toujours mal à l'aise qu'on cherche et qu'on trouve des boucs-émissaires. Et cela vaut aussi dans la société, en politique...

Maintenant, je le répète, M'vila est un abruti et malgré mes réserves, il faut lui dire que ce qu'il a fait est lamentable et inacceptable, mais la justice ne se fait pas dans la surenchère et l'exagération.

Si ça peut lui permettre de donner un nouveau départ à sa carrière tant mieux, mais là c'est plu un coup sur la tête qu'autre chose.

Dernière édition de: Clowny (08-11-2012 22:39:04)

Hors ligne

#1486 08-11-2012 22:34:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les internationaux au sein du groupe

Joey a écrit:Parce que quand il était au top, moi perso j'me régalais bien en le regardant jouer.

Mais ces temps sont loin maintenant Joey... Depuis plus d'un an c'est un lente dégringolade... Le garçon vivait sur ses acquis et ne s'est jamais remis en cause.
J'espère que cette sanction (bien trop sévère) lui servira pour remonter la pente et aller de l'avant. Le talent il l'a c'est sûr;mais le professionnalisme c'est pas ça du tout!!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (08-11-2012 22:37:34)

Hors ligne

#1487 08-11-2012 22:39:25

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les internationaux au sein du groupe

jusq'au bout cette histoire est d'une nullité sans nom, des jeunes immatures ( sans doute les plus pardonnables) aux  dirigeants de la 3 F, incapables d'un peu de discernement, de sagesse,eux, et totalement imbéciles, en passant par notre coach qui ne pardonnera jamais même jusqu'au 30 mai s'il le faut ....
evra, ribery et consorts doivent se dire qu'ils auraient pu faire plus au vu de leur "sanction".
je ne regarde plus l'équipe de france, qu'accessoirement,  mais là, suis pas pret de m'y remettre.


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#1488 08-11-2012 22:51:34

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: Les internationaux au sein du groupe

Kimmi reviens! a écrit:

Joey a écrit:Parce que quand il était au top, moi perso j'me régalais bien en le regardant jouer.

Mais ces temps sont loin maintenant Joey... Depuis plus d'un an c'est un lente dégringolade... Le garçon vivait sur ses acquis et ne s'est jamais remis en cause.
J'espère que cette sanction (bien trop sévère) lui servira pour remonter la pente et aller de l'avant. Le talent il l'a c'est sûr;mais le professionnalisme c'est pas ça du tout!!

Et maintenant, tu le dis ... Et pendant, un an, tu as fait quoi ?


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#1489 08-11-2012 22:52:07

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: Les internationaux au sein du groupe

Tout à fait d'accord avec Puchkin dans le raisonnement, on tape sur des espoirs parce que c'est plus simple alors que les grévistes d'afrique du sud en pleine coupe du monde devant les caméras du monde entier ont eu un malheureux match de suspension. la carrière internationale de M'vila vient de se finir aujourd'hui et il le sait aussi.

Je pense que le fait qu'on soit en plein dans les élections pour la présidence de la FFF notre cher le graët a voulu donner un exemple médiatique et par là dire qu'il était compétent... En faisant ça ils font plaisir à tous les journalistes qui leur ont taper dessus avant mais là c'est vraiment trop. Yann a merdé c'est sur mais y'a de l'abus, je pensais à une suspension de 4 à 6 mois j'ai vraiment été choqué là...

Hors ligne

#1490 08-11-2012 22:59:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

non mais comme dit plus haut, le pire c'est qu'au lieu de les faire passer pour des fautifs, ce qu'ils sont au demeurant, la fédé va les ou plutot, le faire passer pour une la victime d'une mauvaise décision.

C'est ça la grande connerie de cette sanction.

Il aurait été sanctionné jusqu'à la fin de l'exercice 2012-2013, tout le monde aurait été d'accord.

Je rajouterai que je vois pas pourquoi mvila prend plus que les autres. Ils sont tous sortis en boite, dans un tacos, sont tous majeurs et sont tous rentrés en meme temps. La encore la sanction aurait du etre la meme pour tout le monde, mais non, faut abbatre quelqu'un, faut qu'une tete tombe, faut donner du sang à la foule.

Non mais sans blague on se croirait au moyen age là! faut me virer les vieux tas de cons puants de la fédé et mettre des gens qui aiment le foot quoi! marre des politicards qui sont là pour soigner leur image!

Ils font ça juste pour les médias sérieux, tout ça est orchestré autour d'une réaction médiatique. Alors les vieux croulants ils ont eu peur, ils se disent que ça va jamais s'arreter et bam, deux ans!

Bordel mais le prochain qui se fait gauler avec deux chaussettes dépareillées, sur qu'il va etre suspendu à vie non mais HO ! On arrete quand les conneries là??

Hors ligne

#1491 08-11-2012 22:59:05

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 508

Re: Les internationaux au sein du groupe

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 … urs-236891
http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot … 7754442327

Excellent article et superbe intervention de Liza sur RTL. Au contraire de l'intervention de Sagnol sur RMC....pfff !!!!! --> "Sagnol préconise « le karcher » pour l'entourage de M'Vila"

J'étais le premier a être dégouté du comportement de M Vila.
Mais là, faut pas déconner la commission suit les médias aveuglément et succombe à la pression.
Facile de le punir de façon démesuré pour un M Vila en perdition.

J'espère que notre joueur va montrer de quoi il est capable.
Maintenant, il a été assez puni pour une connerie de jeunesse. On juge les actes et pas sa fortune. Et franchement, moi je m'en fou royalement de son fric.
Sans le soutenir, on ne doit ne pas l'accabler en le sifflant. Ok ?

ALLEZ RENNES

Dernière édition de: THEOS (08-11-2012 23:15:11)

Hors ligne

#1492 08-11-2012 23:00:40

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Les internationaux au sein du groupe

Juste ridicule tout ça... Quand on voit les guignols qui sévissent en haut et qu'on demande aux jeunes de montrer l'exemple...
Heureusement que le Stade agit de façon proportionné lui, j'ai presque l'impression de me trouvé dans certains Etats des States et leur "Règle des 3 condamnations" avec la fédé.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1493 08-11-2012 23:18:15

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

je suis bien content, le buzz est en train de se faire sur cette sombre affaire.

J'espere que la Fédé va en prendre largement pour son compte car là ils ont fauté et ils doivent donc etre... sanctionnés! bingo!

allez on fait tourner.

Bon sinon, mtnt j'attends aussi les guignols de canal histoire de relativiser, j'vois bien yann qui repart en virée apres son jugement ;p (faut bien rigoler un peu aussi)

Dernière édition de: Joeysolo (08-11-2012 23:19:27)

Hors ligne

#1494 08-11-2012 23:23:03

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les internationaux au sein du groupe

pe_ti_ber a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Joey a écrit:Parce que quand il était au top, moi perso j'me régalais bien en le regardant jouer.

Mais ces temps sont loin maintenant Joey... Depuis plus d'un an c'est un lente dégringolade... Le garçon vivait sur ses acquis et ne s'est jamais remis en cause.
J'espère que cette sanction (bien trop sévère) lui servira pour remonter la pente et aller de l'avant. Le talent il l'a c'est sûr;mais le professionnalisme c'est pas ça du tout!!

Et maintenant, tu le dis ... Et pendant, un an, tu as fait quoi ?

La saison dernière je le disais aussi; je disais aussi qu'il jouait trop,qu'il était cramé... wink

Hors ligne

#1495 08-11-2012 23:24:37

Isis
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

Clowny a écrit:

Et puis ça me met toujours mal à l'aise qu'on cherche et qu'on trouve des boucs-émissaires. Et cela vaut aussi dans la société, en politique...

D'accord à 200 000.

#1496 08-11-2012 23:24:43

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Les internationaux au sein du groupe

si vous voulez faire le buzz, ce n'est pas sur un forum qu'il faut donner son avis mais plus sur des sites plus médiatiques (OF, eurosport, equipe, ...)

Hors ligne

#1497 08-11-2012 23:26:51

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 508

Re: Les internationaux au sein du groupe

Sur l'Equipe.fr, il y déjà plus de 1000 réactions et largement en défaveur de la FFF et qui démontre une sanction démesurée pour notre Rennais.

Dernière édition de: THEOS (08-11-2012 23:29:51)

Hors ligne

#1498 08-11-2012 23:31:53

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

le buzz va se faire, vous cassez pas ;p

Ca m'à personnelement choqué cette décision. Le fait qu'il y'ait d'autres personnes dans ce cas me conforte et me réconforte un peu.

Comme le dit isis, c'est ce coté "bouc émissaire" qui m'emmerde vraiment. On veut couper des tetes, c'est la chasse aux sorcieres quoi.. c'est zero.

Hors ligne

#1499 08-11-2012 23:32:00

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 655

Re: Les internationaux au sein du groupe

J'éspère que nous tous, supporters rennais aloons le soutenir lors de son entré sur la pelouse pour le prochain match à domicile et lui montrer que malgré tous, on le soutient.
Qu'on en finisse avec le fait de le siffler lors de ces entrée, il fais partis de nôtre famille SRFC.
Peace

Hors ligne

#1500 08-11-2012 23:34:55

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

tontonjack a écrit:

J'éspère que nous tous, supporters rennais aloons le soutenir lors de son entré sur la pelouse pour le prochain match à domicile et lui montrer que malgré tous, on le soutient.
Qu'on en finisse avec le fait de le siffler lors de ces entrée, il fais partis de nôtre famille SRFC.
Peace

completement d'accord. SI au moins ça peut servir à quelque chose. Autant au pauvre yann qu'au public du srfc bref au club quoi.
Tous unis derriere notre banniere rouge et noire!

Reaction de l'avocat de mvila :

"Me Fillion n'a pas eu de contact direct jeudi soir avec son client, parti au rassemblement de l'équipe rennaise, en vue de son déplacement vendredi à Nancy. "Pour moi, la sanction qui touche Yann Mvila est une sanction disproportionnée. Mais elle ne me surprend pas compte tenu du battage médiatique" autour de cette affaire, a ajouté Me Fillion. "Je m'interroge sur le sens de cette décision qui tend à faire de Mvila un bouc-émissaire", a-t-il conclu.

Dernière édition de: Joeysolo (08-11-2012 23:37:14)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.57 KiO (Pic : 792.47 KiO) ]