Vous n'êtes pas connecté.
Tu n'as fait que le circuit RC et tu te pleind déjà... Il te reste encore les circuits RL et RLC... (j'en sais quelque chose... j'ai eu DS de 2h dessus cet aprem...)
Pour ma part, je trouve l'électricité et la mécanique plutôt simple... J'ai un peu plus de mal avec la chimie (enfin je me demerde quand même...).
Vivement la fin du 2eme trimestre et la fin de la pression di à la constitution de mon dossier...
Est ce que certain forumiste envisage (ou même sont) (ou encore étaient) de faire Math Sup/Spe? Et plus précisement en MP?
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Et ben chez moi on a déjà finit le cours de Physique de l'année, l'électricité (RC, RL, RLC), la mécanique, toussa toussa...
Reste la chimie, on a fait toute la cinétique, toutes les formes de titrages et on attaque la radioactivité...
Mais le plus fort c'est en maths, ilnous reste deux chapitres, on vient de boucler les intégrales...
Sinon, votre Bac S en poche vous faites quoi l'année prochaine?
Reste la chimie, on a fait toute la cinétique, toutes les formes de titrages et on attaque la radioactivité...
Radioactivité, c'est plutôt physique
Bac S en poche, Sciences-po (ou tout autre IEP) si j'ai le concours, sinon, prépa littéraire.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Pour MôA ce sera prepa MPSI... Juste pour les math
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Le but des math n'ets pas d'être utile... mais de structurer l'esprit, la logique...
Au regard de certaines personnes, je ne suis vraiment pas sûr que ça réussisse tant que ça !
'et également à selectionner ceux qui feront aprti de "l'élite" '
L'élite ? laisse moi rire ! ah ben c'est ce que je fais dis donc !
Ceçi étant dit c'est ta vision des choses et je la respecte mais tu sais bien qu'entre la théorie
et la pratique il y a un monde...
Je suis content car quand j'étais à l'école on m'a appris à me servir d'un compas (même si
je ne l'ai pas dans l'oeil...) et puis d'un rapporteur (à 4 chandelles ) et plein d'autres choses
encore !!! Merci !
vous etes dans quel bahut?
Sur SRO, c'est la f?te du slip!
Ste-Marie à Aubagne...
Tu connais?
PS: je suis bien d'accord avec Rodghiero, les maths après la seconde ça sert plus à rien, on nous bourre le crâne avec des trucs totalement inutiles... Franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre que je sache faire des congruences...
Là où je suis moins d'accord avec lui c'est que les équations qui étaient citées étaient extrèmement simples et savoir résoudre des équations du premier et du second degré est vachement utile, même dans la vie de tous les jours...
Dernière édition de: Oneagainabestofly (20-01-2007 17:12:36)
Je ne peux pas nier que pour la plus part des gens, ce qui est enseigné en Math ne sert jamais (mais il existe quelques exeption)... Et je suis aussi tout à fait d'accord que ce n'est pas le niveau en Math d'un individu qui le rend bon ou mauvais... Mais en France c'est ainsi, si tu est bon en Math, tu reussira dans tes études (ce qui est completement débile...), ce que l'on appel l'élite française sortent d'où? Les ENS, X, Mines, Central, Pont,... Et comment rentre on dans ces écoles? En faisant des math, beaucoup de Math... Certe quelques autres écoles sortent des gens remarquable, l'ENA, HEC, ESSEC et là encore ils faut un niveau de Math honorable... Donc j'ai raison quand je dit que les Math selectionnent l'élite (Même si cela n'a pas de sens...)
Pou ma part, j'ai la chance, d'être bon en Math et surtout d'aimer ça (vous me direz pour faire de la finance vaut mieu...).
Mais les Math permettent réellement de structurer l'esprit d'une certaine mainiere, de même que la philo...
Et puis, peut être ne te sert tu plus d'un compas ou d'un rapporteur, mais je doute aussi que tu te serve aussi beaucoup des lois de Newton, de la Meïose, ou encore de tes déclinaison de Latin...
malifeu à villejean
Pou ma part, j'ai la chance, d'être bon en Math et surtout d'aimer ça (vous me direz pour faire de la finance vaut mieu...).
...
t'as quelle moyenne en maths? T'es ds quel bahut?
Piv neus desket brezhoneg barc'h skol?
Breizh da viken!
Et en francais ça donne quoi ? (on a trouvé pire que le language Sms)
La Radioactivité c'est ce qu'il y a de plus facile, c'est trop simple. La cinetique c'est un peu plus chaud, ya plein de constante K, le PkA et tt et tt, c'est relou.
L'année prochaine si jamais j'ai mon BAc (je dis bien si jamais) FAC de bio
Piv neus c'hoant da gaozeal brezhoneg ganin?:)
Breizh da viken!
qui peut m'aider pour faire ça (x+5)/3=0
(-5 + 5)/3 = 0
:mrgreen:
c'etait pourtant simple
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
qui peut m'aider pour faire ça (x+5)/3=0
(x/3)+(5/3)= 3.75
a la calculette je trouve ça
c est sur que si tu prends pas la bonne équation au départ...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
MôA a écrit:Pou ma part, j'ai la chance, d'être bon en Math et surtout d'aimer ça (vous me direz pour faire de la finance vaut mieu...).
...
t'as quelle moyenne en maths? T'es ds quel bahut?
Comme tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose j'en conclus que tu ne dois pas être si bon en maths que tu ne le clames.
Je ne peux pas nier que pour la plus part des gens, ce qui est enseigné en Math ne sert jamais (mais il existe quelques exeption)...
Mais les Math permettent réellement de structurer l'esprit d'une certaine mainiere, de même que la philo...Et puis, peut être ne te sert tu plus d'un compas ou d'un rapporteur, mais je doute aussi que tu te serve aussi beaucoup des lois de Newton, de la Meïose, ou encore de tes déclinaison de Latin...
Dire que les maths ne servent à rien, si ce n'est à "structurer l'esprit ", me parait complètement aberrant. Comment pourrais-tu décrire l'évolution temporelle de n'importe quel système chimique, électrique, mécanique ou d'une population de noyaux radioactifs sans les outils mathématiques?? Comment peut-on construire des ponts, des avions... sans connaissances en maths?
Les maths ne sont pas un jouet ou un moyen de sélectionner "l'élite".
Et quand je vois les fautes d'orthographe et de grammaire que tu fais dans tes messages je me dis que pour un "fort en maths" tu as encore besoin de bien "structurer ton esprit".
Chato tu sais pas lire ou quoi? J'ai dit que les math servait dans certains boulots... Mais ne me dit pas que tu construit des ponts tout les jours ET (et non ou) que tu étudie l'évolution temporelle de système chimique ET que tu fait en parallèle des circuits électriques... Donc si tu te sert de math dans ton boulot, tu ne te sert pas de tout ce que l'on ta appris avant BAC...
Et je te le repete, une personne très douée en français, et nul en math réussira moins bien (et c'est totalement injuste) ses études qu'une tâche en français (comme MôA) et bonne en math...
Et oui je suis une tâche en français, et c'est un gros handicape pour MôA...
Dernière édition de: MôA (21-01-2007 22:46:11)
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.43 KiO (Pic : 779.33 KiO) ]