Vous n'êtes pas connecté.
J'ai déjà également exprimé ma sympathie envers les Pacers plus haut dans ce topic !! Je trouve que cette année il y a un vrai beau collectif dans cette équipe, ça joue bien au basket.
Il y a bien sûr quelques individualités très interessantes également avec pas moins de 3 all stars si je ne m'abuse (Hibbert, Granger, West).
Dans la peinture la doublette Hibbert / West en impose et Granger est toujours une menace en périphérie. L'apport de Hill à la mène est indéniable et Paul Georges est également très talentueux et explosif. Donc ça fait un 5 de départ très complet et hyper compétitif. Et le banc n'est pas si mauvais (Collison, Barbosa, Amundson ...)
Après je ne pense pas qu'ils soient capables de sortir Miami qui a plus de talent et d'experience mais le collectif des Pacers peut poser des soucis au Heat.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Je suis très déçus pour les Grizzlies et les Hawks qui méritent beaucoup et qui chaque année s'améliorent !
De plus ces deux équipes ont un super éffectif :
-Memphis:-Gasol un très bon pivot et rebondeur dans les 5 meilleur pivot NBA
-Zach Rondolph le héros des dernière playoff
-Rudy Gay un jeunos qui a prit une nouvelle dimension cette année avec une moyenne de points de 21
-OJ Mayo et le banc qui est très complet avec de bon scoreur (Arenas, Conley et Arthur pour ne siter qu'eux)
-Atlanta:-Leur trio infernal de Johnson, Horford et Crawford tient très bien la route et sans compter leur scoreur Smith
-De plus leur banc est bien fournis (Macgrady, Teague et Hirinch)
Dommage que ces deux franchises soient face à deux grosses équipes les Clippers et les Celtics.
Une autre équipe me plait beaucoup les Sixers à suivre !
Dernière édition de: xxRck91xx (08-05-2012 19:24:01)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bon, comme prévu j'ai presque envie de dire, élimination des Bulls handicapés par les blessures de Noah et Rose. Le favori, le numéro 1 de la saison régulière se fait donc sortir dès le premier tour.
Bref, maintenant je vois pas ce qui pourrait empêcher le Heat d'aller en finale à l'Est. A l'Ouest pendant que les Spurs et le Thunder se reposent, les deux équipes de LA cravachent et se fatiguent...
Sinon les Nets ont enfin déménagé à Brooklyn (j'en entend parler depuis que je suis la NBA, c'est à dire plus de 10 ans...) et leur logo ressemble à ça:
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
J'éspère que les Grizzlies vont passer ainsi que les Lakers !!!
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Chicago out + Lakers out+ Spurs out+ Knicks out+ Miami au top= La perfection
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Les Grizzlies qui tapent les Clippers, trop bon. On va avoir le droit à un 7ème match qui va se dérouler dans un FedExForum chaud bouillant.
GO MEMPHIS ! MAKE SOME NOISE !
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Et l'UNION RENNES en Nationale 1, tout le monde s'en fout ?
C'est pas encore le haut niveau, mais Rennes a enfin à nouveau un club de basket masculin digne de ce nom... Bravo à eux en esperant la pro B dans 2-3 ans !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Yep. Avec de beaux derbies à la clé l'année prochaine.
> Peut-être que Vitré suivra le même chemin dans un an.
Lebron James MVP, ce n'est pas une surprise. Kévin Durant le talonne et Tony Parker à la 5ème place ! Derrière Chris Paul et Kobe Bryant, devant Kevin Love et Dwight Howard.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Oui j'ai vu ça, très content pour lui et très mérité surtout. Ses stats cette année sont encore une fois impressionantes (27,1 points à 53.1% aux tirs, 6,2 passes et 7,9 rebonds par match). Son pourcentage de réussite au shoot est quand même incroyable, grosse adresse de sa part, il gache beaucoup moins qu'à ses débuts (même s'il a toujours été plutôt adroit).
Avec ce nouveau sacre, il devient ainsi le huitième joueur de l'histoire de la NBA à être récompensé pour la troisième fois, devenant l'égal de Larry Bird, Magic Johnson et Moses Malone. Seuls Kareem Abdul-Jabbar (6), Michael Jordan (5), Bill Russell (5) et Wilt Chamberlain (4) ont été plus titrés que lui. Il continue d'écrire sa légende et une petite bague pour terminer cette saison serait un aboutissement mérité.
Nouvelle étape vers le titre ce soir avec le match 1 face à Indiana (21h30) et son collectif redoutable. Mais je pense que les three Amigos devraient quand même pouvoir imposer leur puissance et leur talent sur cette série. Je vois une victoire Floridienne 4-2.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Le trio Wade-Bosh-James est vraiment très impressionant !
Ils leur manquent juste un bon Pivot et un bon meneur et leur équipe serait juste invincible !
PS:j'adore mon avatar de Bosh !
Les Clippers battent les Grizzlies et se qualifient pour le second tour des playoffs et affronteront les Spurs !
Cette nuit le Game 1 entre les Heat et les Pacers mon coeur et partagé puisque j'aime les deux équipes !
Les Celtics mènent 1-0 façe aux Sixers !
Dernière édition de: xxRck91xx (13-05-2012 21:50:31)
Ca va être très dur pour les Clippers et les Lakers d'enchainer de suite avec une nouvelle série en plus face aux Spurs et OKC qui sont au repos depuis plusieurs jours.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Oui je crois que cette année, avec cette saison raccourcie et le rythme infernal qui en a découlé, le physique va avoir un grand rôle. Les organismes ont été grandement sollicités, plus encore que les autres années et si on déplore un (trop) grand nombre de blessures, ce n'est pas un hasard. Les moments de récupération sont aussi rares que déterminants.
Les équipes qui passent en 4 ou 5 matchs ont le temps de se reposer et de recharger les batteries pour préparer le tour suivant (je pense à OKC ou aux Spurs à l'Ouest et au Heat à l'Est), chose que ne peuvent se permettre celles qui bataillent sévère dès le premier tour et qui doivent en passer par 6 voire 7 matchs (les deux franchises de Los Angeles sont dans ce cas).
Et cette fraicheur physique (ou plutôt ce manque de fraicheur) va peser énormément dans la balance c'est certain.
Sinon j'ai regardé la seconde mi-temps du game 1 de Miami - Indiana (après avoir admiré la démonstration rennaise ...) et même si la victoire Floridienne semble au final plutôt confortable, le déroulement du match montre qu'il n'en est rien. Le collectif d'Indiana est vraiment très interessant et la série ne sera pas si facile que ça à mon avis. Surtout si la blessure de Bosh est assez serieuse. Car l'ancien Raptor va être indisensable dans la raquette pour contrer la puissance adverse dans ce secteur (Hibbert / West c'est très solide).
Dans une rencontre longtemps équilibrée, c'est le duo James - Wade qui a fait la différence dans le dernier quart. Surtout le tout nouveau triple MVP de la ligue d'ailleurs. Il a pris les choses en main dans le final et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a été efficace !!
Il termine avec des stats énormes (32 points, 15 rebonds, 5 passes) et je pense qu'il devra être à ce niveau toute la série si Miami souhaite passer ce tour.
Dernière édition de: Lebron 035 (14-05-2012 15:39:39)
Je pense un peu comme toi : si Miami veut aller au bout et gagner le titre, il faudra vraiment que LeBron soit au top du top.
Mais je suis pas sur que ça suffira pour battre des collectifs comme ceux des Spurs ou OKC par exemple.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Je pense que les Heat vont se balader jusqu'en final de conférence pour la suite on vera !
Les Heat se font rejoindre par les Pacers 1-1 donc .
Les Celtics sont toujours à égalité 1 partout .
Les Spurs mènent leur Serie façe aux Clippers 1-0 .
Et enfin les Thunder mènent 1-0 façe aux Lakers .
PS: Kyrie Erving élu Rookie of the Year
Dernière édition de: xxRck91xx (16-05-2012 07:16:18)
HOP HOP CLIPPERS !
>[]
Côté Est, le duel Boston - Philadelphie est passionnant. Tout le contraire concernant celui entre Miami et Indiana.
D.Rose absent au moins 8 mois
Côté Est, le duel Boston - Philadelphie est passionnant. Tout le contraire concernant celui entre Miami et Indiana.
Pourquoi tu dis ça ?? La série en est à 1-1, ce sont des matchs serrés, une opposition de style (un collectif parfaitement huilé contre deux énormes individualités), des défenses très agressives typiques de la conférence Est. Je ne vois pas en quoi ce duel est moins passionant que celui entre Phily et Boston.
La blessure de Bosh est en plus un facteur très important qui rééquilibre considérablement les chances de victoire. Comme je l'avais présenti, l'absence de l'ancien Raptor dans la raquette cause beaucoup de torts à la franchise Floridienne et la doublette Hibbert / West a plus de liberté pour s'exprimer offensivement et fait également très mal au rebond.
Au début de la série je voyais les Pacers prendre un, deux matchs maxi au Heat, mais désormais la donne a changé et ça risque d'être ultra serré jusqu'à la fin.
OKC fait le break et ils mènent maintenant 2-0
Les Celtics prennent l'avantage 2-1 façe aux Sixers
Bon bah comme je le craignais, l'absence de Bosh dans la raquette a pesé lourd la nuit dernière, avec à la clé une lourde défaite (75-94) du Heat face à une très belle équipe d'Indiana en général et un énorme Roy Hibbert (19 points à 9/16, 18 rebonds et 5 contres en 33 minutes)en particulier.
J'ai regardé le match et il est évident que le collectif des Pacers est bien plus rodé que celui des Floridiens. Ca joue vraiment en équipe chez les uns alors que pour les autres, on se raccroche aux exploits de Lebron et Wade. Et quand l'un des deux passe totalement au travers comme ce fut le cas cette nuit pour Wade (5 points à 2/13 et 5 ballons perdus), ça ne pardonne pas. "Flash" était totalement à côté de ses pompes, multipliant les mauvais choix, égarant des ballons et il s'est montré de plus très nerveux, en témoigne ce gros accrochage avec son coach lors d'un temps mort, qui laisse à penser que l'ambiance n'est pas franchement au top du côté de Miami.
Le gros match de Chalmers (25 points à 10/15, 6 rebonds, 5 passes) n'a pas suffit à compenser le non match de D Wade et ce n'est pas un Lebron tout juste moyen (22 points, 7 rebonds et 3 passes) qui a changé grand chose. La faiblesse de certains joueurs pénalise vraiment l'équipe. Battier, pourtant réputé à longue distance, a encore arosé (0 point au final avec un 0/6 à 3 pts) alors pourtant qu'il a eu plusieurs shoots ouverts, Haslem est décevant également, Turiaf fait ce qu'il peut ...
Bref il manque du soutien pour James et Wade, qui sont vraiment très seuls (même si Chalmers sur ce match a été très bon) et c'est surtout dans la raquette que c'est criant. Les stats au rebond sont édifiantes : 36 côté Heat contre 52 côté Pacers !! Tout est dit.
Du coup le match à venir va être déterminant pour la suite de la série. En cas de défaite du Heat, c'en serait quasiment déjà terminé.
Les Spurs, eux, se dirigent doucement vers la finale de Conférence car ils mènent 2-0 face aux Clippers (6e match pour autant de victoires en play-off). Tony Parker a fini meilleur marqueur de la rencontre (22 points, 5 rebonds, 5 passes) et Boris Diaw a bien contribué au succès avec 16 points, 4 rebonds et 4 passes.
Et voilà comme prévu,les Spurs se qualifient en remportant la série 4-0.
Une finale de conférence Spurs-OKC qui se dessine
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.56 KiO (Pic : 791.09 KiO) ]