Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 15-04-2012 00:01:45

sdelauna
Membre
Inscrit(e): 02-01-2007

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Autrement dit, on est loin de l'Europe. Ca va être la guerre pour la 5e place entre nous, Toulouse, Sainté

#2427 15-04-2012 00:01:53

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Il va falloir se montrer plus forts que Toulouse et Saint-Etienne si on veut espérer finir 5ème.

#2428 15-04-2012 00:02:16

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Parce que tu as déjà vu des choses simples au stade rennais toi? ;-)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#2429 15-04-2012 11:17:04

yoyoceltik
Invité

Bah Lyon va gagner la coupe de France...

#2430 15-04-2012 11:43:08

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

De toute façon on s'en fiche du vainqueur de la coupe de France, apparemment Quevilly renoncera à l'EL... La FFF n'aura pas vraiment le choix, la place sera donnée au 5e. Ou alors éventuellement ils se pencheraient vers les demi-finalistes perdants, et cela reviendrait au SRFC.

Je suis quand même dégouté du résultat de la coupe de la ligue, qui aurait pu rendre la 6e place elle aussi européenne. C'est vraiment la seule chose intéressante dans cette coupe en carton...

EDIT : oups, Brouard a dit à On n'est pas couché qu'il n'était pas d'accord avec son président pour la Coupe d'Europe...

Dernière édition de: paul_35 (15-04-2012 14:13:35)

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#2431 15-04-2012 17:06:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Kimmi reviens! a écrit:

Il faudrait que Lyon batte Marseille en finale de CDL samedi... ça va pas être simple car il ne reste plus que ça à Marseille! hmm

Voilà ce que je postais il y a une semaine sur ce topic!  hmm Une 6ème place européenne,ça nous aurait bien arrangé...

Le président de Quevilly ne veut pas la jouer l'EL (pas de pognon à se faire)... Et Brouard veut la jouer depuis le début! De toute façon si un club de L1 ou L2  se manifeste,il se casse dans la seconde! lol

Et si Quevilly ne veut pas jouer l'EL et peut (gagne la CDF yikes ou Lyon finit 3ème),ce n'est pas vers les demi-finalistes qu'on va se tourner (c'était dans l'Equipe d'hier) mais sans aucun doute vers le 5ème de la L1!

De toute façon Lyon ne va pas perdre les 2 finales au SDF en 2 semaines. Mon pronostic Lyon-Quevilly: 3-0.

Donc si on veut jouer l'EL la saison prochaine,il faut finir 4ème ou 5ème de L1... Il y a un Toulouse-Lyon mercredi pour le compte de cette journée... big_smile

#2432 15-04-2012 18:12:04

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

au contraire, tant mieux que la 6ème place ne soit plus qualificative. ça poussera les joueurs à se dépasser encore plus, et finir encore plus haut !

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#2433 16-04-2012 18:57:07

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Hermine Rouge et Noire a écrit:

Il va falloir se montrer plus forts que Toulouse et Saint-Etienne si on veut espérer finir 5ème.

et il faudra terminer 5ème, histoire de redorer un peu le blason du club!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2434 17-04-2012 00:25:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Vous en ferez ce que vous voudrez (une belle jambe probablement) mais la dernière fois qu'on a enchaîné un nul puis deux victoires au mois d'Avril, c'était lors du "retour d'entre les morts" -car premiers non relégables à la 25° journée- lors de la saison qui a vu arriver Guy Lacombe (en 2007/2008).

On était alors passé de 17° en février à une bonne 6° place à la mi-mai.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#2435 17-04-2012 13:57:57

cece35
Membre

mais es ce que l'équipe à un tel mental pour refaire ce genre de remontée?  je n'en suis pas certain

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2436 17-04-2012 16:43:01

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

cece35 a écrit:
Hermine Rouge et Noire a écrit:

et il faudra terminer 5ème, histoire de redorer un peu le blason du club!

Mais cette place suffira t-elle, pour être Européen la saison suivante ?   smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2437 17-04-2012 16:56:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Il faut que Lyon gagne la Coupe contre Quevilly.

Et même s'il la perd, ou qu'il finit troisième, à ce que j'ai entendu, les Normands ne la joueraient pas donc la place serait remise au cinquième.

Donc oui, il y a de fortes chances que la 5ème place soit qualificative oui smile

#2438 17-04-2012 21:17:24

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Donc on a de grandes chances de finir à la place du con ,selon la tradition !  big_smile   6 émeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  .....   lol

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#2439 20-04-2012 00:12:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

On saura ça dans un mois (dernière journée le 20 mai!).

Si on ne finit pas européen,le ménage sera plus facile à faire...

Si on joue l'EL pour la 2ème saison de suivre,on va nous vendre ça comme un progression (et on oubliera le zéro victoires en poules d'EL;le peu de victoires en L1 à domicile et les 2 éliminations piteuses en coupes!) ...

#2440 20-04-2012 14:54:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Là où on se ferait bien entuber ça serait si Lyon perdait la coupe et Toulouse terminait quatrième.

Pour le peu que Quevilly décide de faire une tournée d'adieu en Europa... lol

jean-michel-aulas_25451_w250.jpg

"Tu vas voir si on va se faire baiser... Alors, M.Thiriez ?..."

Dernière édition de: Utakad (20-04-2012 14:54:25)

#2441 22-04-2012 07:17:48

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Après cette victoire laborieuse mais  méritante à Brest, avec une dizainnes de jours de recule après l'échec face à Quevilly, il se dessine une fin de saison marqué par cette humiliante élimination mais aussi par une fin de championnat qui est une belle preuve de la progression du club.
Les prochaines journées, que j'attend avec palpitation, peuvent être une sacrée réhabilitation, avec des matchs face au PSG et Montpelier qui, par l'importance qu'elles auront pour l'attribution du titre de champion de France, et pour la qualification en EL auront un très gros impact médiatique.
Rennes peut-être un acteur essentiel dans le duel entre les deux leaders, et, en cas de double victoire Rennaise en retiré bénéfice comptable et nouvelle reconnaissance par le microcosme du foot français.
Pour Quevilly, je crois que les joueurs on été inhibés par l'énorme attente entourant toutes les composantes du club autour de la CdF. Ceci est pour moi une preuve en creux que les joueurs sont très concernés par l'obtention d'un titre, tant par ambition personnelle que par respect et/ou attachement envers le club.
La réaction de J A Kana-Biyik a la fin du match, frapant notre écusson est très touchante et démontre la double frustration des joueurs face a l'élimination et face au vindict de leur public.
Par ce geste rageur, il rajoute le "faire savoir" a son "savoir faire" habituel.
Les joueurs on sans doute trouvé injuste que l'on remette en cause leur honneur et leur conscience professionnelle.
J'ai fait partie des hurleurs alors je tiens a m'excuser auprès des joueurs. Il y a tellement d'attente, de frustration, de ras-le-bol...
Le championnat est le vrai baromètre.
J'ai hate de voir ce que vont dire les médias dans ce jour de grand changement.
Une quatrième victoire consécutive est possible face à Ajaccio.
Quatrième avant la haute montagne c'est une très bonne position, on aurrai les cartes en mains et une super occassion de taper un grand coup.
Le changement, c'est maintenant, et c'est à Rennes que ça ce passe.

Aller Rennes, on est quatrième et ça, ce n'est ni de la S-F ni de l'anticipation, c'est du réel. Bravo au joueurs et au staff.

Dernière édition de: Véloce (22-04-2012 07:35:59)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#2442 22-04-2012 07:50:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

je crois qu'on peut définitivement le dire..... après cette journée.. 

LE TITRE C'EST MORT! lol

15 points de retard sur Montpellier et une différence de 20 buts pour le goal average.... à part YOYO wink qui peut encore y croire, on ne sera pas champion! big_smile

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2443 22-04-2012 10:01:34

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Ok Veloce, joueurs concernés et joueurs inhibés par la peur...

On est arrivé en demi-finale de coupe de France car nous avons rencontré que des équipes de ligue 1 et on serait même arrivés en finale si le tirage nous avait donné Lyon - C'est Anto qui le dit.

Ce qu'il faut donc bien entendre, c'est qu'une nationale ou cfa ou même ligue 2 en difficulté ds son championnat avant nous aurait sorti.

Pourtant c'est le même sport qu'ils pratiquent mais pas de la même manière et je dis que l'entraîneur Antonetti ne sait pas donner à ses joueurs les moyens de s'adapter à leurs adversaires.

C'est une grosse carence.

Dernière édition de: Panini-80-81 (22-04-2012 12:55:19)

Patience,patience, patience.

#2444 22-04-2012 10:11:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Veloce, je suis totalement d'accord avec toi.

Ouais, on s'est plantés comme des moins que rien contre Quévilly, à la rennaise quoi, maintenant le groupe veut se racheter de cette humiliation, c'est une bonne chose.

L'attitude du public, très versatile, reste à voir, le stade est une passion, une envie de voir les rouges et noirs se placer sur l'échiquier national.

Rouge et noir à jamais, contre vents et marées.   cool

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#2445 04-05-2012 14:29:57

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Je ne sais pas si c'est le topic le plus approprié, mais j'ai trouvé un petit classement intéressant:

http://www.iffhs.de/?10f42e00fa2d17f737 … 6f28f53513

On était au 30 avril dernier le 36ème meilleur club du monde! Le classement suit les règles suivantes, il prend en compte uniquement les rencontres européennes. Le long parcours qu'on a dû effectuer pour arriver en poule explique notre bonne place, mais c'est toujours sympa de nous voir en haut, même si ça ne veut pas dire grand chose.

#2446 04-05-2012 15:20:19

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

En effet, on est loin devant Sion qui a sorti Man U en poules de LdC big_smile

#2447 04-05-2012 15:25:55

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

C'est Bâle qui a sorti Man U, on est 1 point devant eux wink

#2448 08-05-2012 10:36:10

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

37iem journée

PSG - Rennes
Nancy - Saint Etienne
Bordeaux - Lorient

38iem journée

Rennes - Dijon
Saint Etienne - Bordeaux

Aujourd'hui :

Rennes : 57 pts
Saint Etienne : 57pts
Bordeaux : 55 pts

Rennes à très peu de chance de gagner à Paris faut être réaliste. Bordeaux va fumer tout le monde et comme j'ai vu ça sur un autre sujet :

mandigo 22 a écrit:

Selon france bleu armorique, dréossi et antonetti dégagent en cas de non qualif en europa league.

C'est avec grand plaisir que je laisse la qualif à Bordeaux. cool

#2449 08-05-2012 11:01:25

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Tu oublis un peu vite Toulouse Toph' :

J37: Dijon-Toulouse
J38: Toulouse-Ajaccio

Mouais, me faire encore pilloner par le TFC, ça ne m'enchante pas trop...

#2450 08-05-2012 12:51:05

cece35
Membre

topher a écrit:

37iem journée

PSG - Rennes
Nancy - Saint Etienne
Bordeaux - Lorient

38iem journée

Rennes - Dijon
Saint Etienne - Bordeaux

Aujourd'hui :

Rennes : 57 pts
Saint Etienne : 57pts
Bordeaux : 55 pts

Rennes à très peu de chance de gagner à Paris faut être réaliste. Bordeaux va fumer tout le monde et comme j'ai vu ça sur un autre sujet :

mandigo 22 a écrit:

Selon france bleu armorique, dréossi et antonetti dégagent en cas de non qualif en europa league.

C'est avec grand plaisir que je laisse la qualif à Bordeaux. cool

Vouloir tout perdre pour en dégager 2 , belle mentalité de supporter sad
on peux aussi se qualifier et les dégager quand même, et c'est cette solution que je préfère!
moi, je veux cette qualif!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.09 KiO (Pic : 793.99 KiO) ]