Vous n'êtes pas connecté.
JCSL , j'ai été jeter un oeil sur le site de la FFF ,et je n'ai vu aucune restriction ,donc normalement si on rencontre Lyon et quelque soit leur classement ,on devrait être qualifié d'office quel que soit le résultat de la finale .
Effectivement, rien n'est mentionné sur les qualifications pour l'Europa League dans le règlements de la coupe de France. Mais j'ai trouvé ça dans le règlement de l'Europa League de cette année :
Si le vainqueur de la coupe nationale se qualifie pour l'UEFA Champions
League, le perdant de la finale de la coupe nationale se qualifie pour l'UEFA
Europa League et entre dans la compétition au stade réservé initialement au
représentant le moins bien classé du championnat national de la division
supérieure (ou au vainqueur d'une autre compétition nationale officielle
conformément à l'alinéa 2.03). Si le vainqueur et le perdant de la coupe
nationale se qualifient pour l'UEFA Champions League, l'association
concernée peut inscrire à l'UEFA Europa League le club qui, dans le
championnat national de la division supérieure, est classé immédiatement
après le ou les autres clubs qualifiés pour l'UEFA Europa League. Dans les
deux cas, le club le mieux classé dans le championnat national parmi tous
les clubs de l'association concernée qui se sont qualifiés pour l'UEFA Europa
League entre dans la compétition au stade réservé initialement au vainqueur
de la coupe nationale (voir annexe Ia). Chaque représentant du championnat
national entrera ensuite dans la compétition au stade réservé initialement au
représentant classé immédiatement avant lui.
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Down … WNLOAD.pdf
Bref, ça confirme ce que je pensais : le seul cas où le finaliste perdant de la coupe de France va en Europa League, c'est si le vainqueur va en Ligue des Champions.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-03-2012 15:01:49)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Moi j'ai rien pigé à ton texte de règlement
Dernière édition de: nicoolas44 (24-03-2012 15:03:54)
En fait, par rapport aux précédentes éditions de la Ligue Europa, il y a un sacré changement concernant l'entrée des différents qualifiés. Dans une configuration "normale" (ex : les vainqueurs de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue sont en bas de tableau de Ligue 1 et n'interfèrent donc pas dans les places européennes réservées au championnat) :
- le vainqueur de la Coupe de France accède directement à la phase de groupes
- le 4e du championnat débute en barrages (là où on a joué contre Belgrade cette saison)
- le vainqueur de la Coupe de la Ligue débute au 3e tour de qualif (là où on a joué Rustavi)
La qualification en gagnant la Coupe de France devient la situation la plus avantageuse, SAUF si le vainqueur se qualifie pour la Ligue des champions. Dans ce dernier cas, c'est le finaliste qui récupère la place européenne, MAIS l'ordre d'entrée se décale d'un cran :
- le 4e du championnat accède directement à la phase de groupes
- le vainqueur de la Coupe de la Ligue débute en barrages
- le finaliste de la Coupe de France débute au 3e tour de qualif
Mais évidemment, ça risque encore de bouger selon qui se retrouve 4e et qui gagne la Coupe de la Ligue.
Cependant, vu notre situation et celle de Lyon, il est fortement possible qu'aucune des deux équipes ne termine sur le podium, et que donc le finaliste se retrouve sans rien. Concernant la place de finaliste de la CDL, rien ne change : elle n'est pas qualificative pour la Ligue Europa quoi qu'il arrive. Si le vainqueur de Lyon - Marseille (en finale de CDL) termine dans les 4 ou que Lyon gagne la CDF, c'est la 5e place de L1 qui devient qualificative pour la Ligue Europa.
Pour nous, même si on a une finale Rennes - Lyon, rien n'est joué. Ça aurait été plus avantageux de se retrouver avec un Rennes - PSG ou Rennes - Montpellier. Mais le mieux c'est encore de la gagner, ça résoudrait bien des problèmes ^^
Ce qui veut donc dire que si le vainqueur de la coupe de france est 4ème du championnat, c'est le 5è qui récupère la place en europa league et non pas le finaliste ?
Non, je ne pense que ça change pas ça^^. Si le vainqueur de la coupe de France est dans les 4 premiers, c'est le finaliste perdant qui récupère la place, cette place étant un place qualificative direct pour les poules, et non pour le 1er tour comme c'était le cas jusqu'à présent.
Edit : devancé... je comprends plus rien là alors
Dernière édition de: paul_35 (24-03-2012 17:29:06)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Mais quel bordel ! Ma Doué
Dernière édition de: philippe22 (24-03-2012 17:45:43)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Un truc simple les gars, on gagne la coupe comme ca pas besoin de comptes d'apothicaires
Je préfère cette solution également.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
En fait pour résumer, ça donne cet ordre de valeur pour les places qualificatives :
Qualifié n°1 : 1er de L1 : qualif directe en groupes de la Ligue des champions
Qualifié n°2 : 2e de L1 : qualif directe en groupes de la Ligue des champions
Qualifié n°3 : 3e de L1 : qualif pour les barrages de la Ligue des champions
Qualifié n°4 : Vainqueur de la Coupe de France : qualif directe en groupes de la Ligue Europa
Qualifié n°5 : 4e de L1 : qualif pour les barrages de la Ligue Europa
Qualifié n°6 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue : qualif pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa
On suit cette liste dans l'ordre pour déterminer les clubs qualifiés en Coupe d'Europe.
Si un même club est à la fois qualifié n°4 et n°5, il conserve le mode de qualif le plus haut (n°4 = qualifié pour les groupes de la Ligue Europa), et c'est la cinquième place de L1 qui devient qualificative à son tour.
Si un même club est à la fois qualifié n°3 et n°4, il conserve le mode de qualif n°3 (barrages de la LDC). À ce moment-là, le finaliste de la Coupe de France récupère la place en Ligue Europa (mais est obligé de passer par le 3e tour préliminaire)
Si un même club est à la fois qualifié n°5 et n°6, il conserve le mode de qualif n°5 (barrages de la Ligue Europa). Là, la cinquième place de L1 devient qualificative.
Dernière édition de: Sylvainf (24-03-2012 18:26:01)
Dans "l'autre sens", nous avons :
à être finaliste : le 11 avril contre Quevilly
et rien lâcher en championnat, c'est-dire en embuscade de la 4ème
ensuite voir :
le 14 avril, si Lyon gagne la coupe de la Ligue ; alors on s'en fou un peu
et voir si Les lyonnais sont 4ème ou 3ème ... et surtout 3ème
s'ils ne sont que 4ème et que nous ne sommes pas finaliste, il faudra leur piquer cette place.
Conclusion :
C'est le bordel, il vaut mieux compter sur nos bons résultats en championnat
Attention à la 5ème place, si Lyon est derrière en championnat, ça ne sert à rien même finaliste (ou alors pour gagner).
Les qualifiés peuvent encore être :
Marseille (CDL), Quevilly/Ajaccio et Lyon 4ème (et ben nous, finaliste ...)
ou
Saint-Etienne 4ème, Lyon (CDF) et Marseille (CDL) et nous finaliste et .... comme des cons sans qualif.
N.B. : j'ai voulu faire clair, c'est râté.
Dernière édition de: Courfennec (24-03-2012 19:16:52)
Et en plus tu t'es planté, c'est pourtant simple, si la finale c'est Lyon-Rennes, et si on la perd, il faut que Lyon soit 3eme du championnat (parce qu'ils pourront pas être mieux) pour qu'on récupère la place.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
C'est marrant, tous les ans, on repart sur cette histoire de qualifiés en EL via les coupes et le championnat.
Sylvain a parfaitement résumé la situation.
En effet, on considère qu'un titre (en l'occurrence la coupe de France) est plus valorisant qu'une 4ème place.
Donc si Lyon gagnait la finale et qu'ils terminaient 4ème, on l'aurait dans l'os.
A moins qu'on finisse 5ème ou 6ème dans la configuration ou Lyon gagne aussi la Coupe de la Ligue.
Pour l'instant, on est pas en finale. Et si on y va, c'est pas l'Europa League qui sera le plus important, mais de pouvoir enfin gagner un titre après 41 ans de disette.
Ouais ,mais comme ont sait jamais faut mieux prévoir . Donc nous disons si Lyon est 4éme et nous 5éme ,il faudrait que Marseille s'impose en coupe de la ligue ,ou alors.........
Je ne me suis pas planté. "Lyon 3ème" n'est pas la meilleure probabilité.
Si Lyon doit pas se râter, c'est en demi-finale et en championnat. La finale contre Marseille n'a pas beaucoup d'importance, il me semble.
Donc, si vous êtes supporter Rennais, vous pouvez être supporter lyonnais à bon escient et il n'y a pas de vraie contre-indication à être supporter marseillais.
Ils peuvent se rater en demi-finale, ça serait même mieux hein.
L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !
Donc pour la prochaine réception des" Gones" ,il serait de bon ton de laisser filer les points ? Qu'en pensez vous ?
Dernière édition de: philippe22 (24-03-2012 19:57:41)
Ce topic mérite vraiment d'être enterré.
Je crois qu'il faut arrêter Messieurs Dames à croire en une hypothétique qualification en coupe d'europe par le championnat, car NOUS SOMMES UNE TOUTE TOUTE TOUTE PETITE EQUIPE...
On n'a pas de caractère, on se fait bouffer par toutes les équipes qui n'ont que de l'envie à nous opposer, mais avec rennes ça suffit amplement ( exemple Auxerre et Valenciennes et tellement d'autres Nice etc..) Bref, toujours le même constat...
Pire , quand on voit notre campagne européenne, en poule on a eu le sentiment de pouvoir rivaliser avec nos adversaires, mais au fond le manque d'expérience pouvait à ce moment être évoqué, on a pris des buts idiots, dans nos temps forts, sur des balles contrées...etc... ben là rien n'a changé...
En championnat, on prend un CSC contre Toulouse, et on sent que c'est fini.... Un but de raccroc contre Auxerre une équipe casper pas meilleure que Quevilly , on prend un but sur leur seule occase comme des poussins en contre, contre Valenciennes on prend ce but sur un pénalty dont la faute est INCROYABLEMENT INUTILE et en face c'est pourri de chez pourri, Contre marseille on prend encore un csc, et un autre car Diallo ramasse des paquerettes...contre St étienne qui vient avec 10 défenseurs on peut jouer 20 heures sans marquer...
ON N'A PAS L'INTELLIGENCE dans NOS TACLES, ni dans le JEU, qui font les grandes équipes, ON N'A PAS D'ENVIE, et en plus ça se voit des joueurs ont pris le melon, alors que chacun d'eux devrait se remettre en question tant les erreurs qui nous plombent sont d'un niveau pupille, tant notre jeu est prévisible...
Que font-ils nos joueurs à l'entrainement??? Dites-moi, je voudrais savoir qui bossent les coups francs et les corners, quand je vois le 3 è poteau pour cible...
L'avenir : Arrêtons de ne former que des pseudos gosses au boulard surdimensionné, car de toute façon, ils iront briller ailleurs (M'Vila est déjà ailleurs, Kembo son niveau actuel est ridicule...), prenons pour les entourer des vrais gueulards qui leur montrerons qu'on ne peut faire une grande carrière qu'avec un grand mental et une vraie hygiène de vie..
et aussi, la coupe de france comme seule raison d'exister cette année est un moindre mal, ne vous loupez pas, j'ai déjà si honte... ah oui, c'est vrai vous vous en foutez...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Pardon mais ça c'est envoyé ,et il va sans dire que je cautionne ces propos !
Dernière édition de: philippe22 (25-03-2012 00:35:47)
putain c'est grave mais j'suis à 50 % d'accord avec lui.
Après moi je joue au foot aussi, et des fois sans explications tu peut perdre contre une plus petite équipe parce que c'est leur jour et pas le tiens... Mais bon là je ne sais pas si c'est comme ça en professionnel aussi...
I have à dream : perfect!
Tu as lu dans mes pensées.
Même Yoyo s'y met!
La c'est qu'on est quand même au fond du trou, et pourtant on en a connu des trous avec cette équipe en bois.
Prenons des Jeunechamps, putain qu'est ça qu'il me manque Cyril!
Dernière édition de: wil35 (25-03-2012 00:44:45)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
+1000.
Stop, arrêtons avec la LDC, on a jamais eu le niveau ni l'état d'esprit. Beaucoup semblent en avoir totalement rien à foutre, quand je lis les déclarations de Mvila & co, je dis mais putain posez vos couilles sur le terrain au lieu de nous envoyer des paroles en l'air dans les médias, c'est n'importe quoi.
Je veux bien qu'on passe à côté parfois yoyoc mais là c'est constamment. On a pas fait plus de deux victoires consécutives, DEUX! On ne mérite rien, c'est tout.
Plus que la Coupe pour rêver mais je sens qu'on va encore tout gâcher.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.14 KiO (Pic : 792.04 KiO) ]