Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5001 10-02-2012 00:45:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Le SRFC en Coupe de France

C'est pas parce que t'es négatif que t'es constructif.

On a très bien joué contre Evian. Alors oui, on aurait dû gagner 4-1 ou 3-0, ça fait 3-2 et alors ? On est qualifié, on a dominé le match, on a très bien joué en 2ème MT. Alors en effet, t'as Kana qui fait une connerie et t'as Féret qui fait une frappe de poussin sur une passe qui aurait dû être décisive d'Erding.
Faut arrêter de demander un jeu où on aura 20 ocas et qu'on en mettra 6 et on aura aucune ocas contre nous et on gagnera 6-0 tous nos matchs...

J'aimerais bien savoir ce que tu reproche au coaching d'Anto lors de ce match sérieusement, il aurait dû faire quoi ? faire entrer Pajot + Danzé, faire une défense à 5 avec 2 MD devant parce qu'on menait 3-0 ?

Pourquoi voir toujours le négatif alors qu'on est qualifiés pour les 1/4 ? Pourquoi toujours pleurer quand il n'y a pas de raison. C'est si difficile de se satisfaire d'une qualif où on a eu 10 ocas dans le match et qu'on en a planté 3 ?

J'arrive sur le topic, je vois ton pavé plein de colère, comme si on avait perdu 3-0 là et je me dis "mais qu'est-ce qu'il se passe, on s'est pris un but à la dernière seconde et on a perdu en prolong, ais-je eu un black out complet et j'ai cru que le coup de sifflet final avait retenti ?" mais non, rien de toute ça, on a bien gagné.

Enfin bref, que tu sois exigeant, que t'aimes pas le coach, je veux bien mais là, il n'y avait pas de quoi s'énerver contre l'équipe entière alors qu'on avait gagné.

Dernière édition de: Zvon (10-02-2012 00:51:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5002 10-02-2012 07:30:33

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Le SRFC en Coupe de France

On peut quand même reprocher à cette équipe un manque de maîtrise. Les nombreux 1 1 que nous avons concéder chez nous en sont la preuve! Contre Caen également nous nous faisons remonter 2 buts.
Le problême de Rennes est que nous avons une équipe jeune , si elle joue ensemble encore 2/3 ans elle sera vraiment compétitive...MAIS...nous allons vendre nos meilleurs joueurs pour y intégrer des jeunes du centre de formation, c'est un peu une spirale!

Hors ligne

#5003 10-02-2012 09:23:16

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

100% d'accord avec zvon.

L'essentiel est acquis avec cette qualif et au bout d'une superbe seconde mi-temps, pleine d'occasions et de suspense.
les changements n'auraient rien donné après le 3ème but puisque le pénalty arrive 3 min après le but.
Nous sommes en 1/4 et tant mieux!!

Hors ligne

#5004 10-02-2012 10:15:36

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Le SRFC en Coupe de France

Zvon a écrit:

C'est pas parce que t'es négatif que t'es constructif.

On a très bien joué contre Evian. Alors oui, on aurait dû gagner 4-1 ou 3-0, ça fait 3-2 et alors ? On est qualifié, on a dominé le match, on a très bien joué en 2ème MT. Alors en effet, t'as Kana qui fait une connerie et t'as Féret qui fait une frappe de poussin sur une passe qui aurait dû être décisive d'Erding.
Faut arrêter de demander un jeu où on aura 20 ocas et qu'on en mettra 6 et on aura aucune ocas contre nous et on gagnera 6-0 tous nos matchs...

J'aimerais bien savoir ce que tu reproche au coaching d'Anto lors de ce match sérieusement, il aurait dû faire quoi ? faire entrer Pajot + Danzé, faire une défense à 5 avec 2 MD devant parce qu'on menait 3-0 ?

Pourquoi voir toujours le négatif alors qu'on est qualifiés pour les 1/4 ? Pourquoi toujours pleurer quand il n'y a pas de raison. C'est si difficile de se satisfaire d'une qualif où on a eu 10 ocas dans le match et qu'on en a planté 3 ?

J'arrive sur le topic, je vois ton pavé plein de colère, comme si on avait perdu 3-0 là et je me dis "mais qu'est-ce qu'il se passe, on s'est pris un but à la dernière seconde et on a perdu en prolong, ais-je eu un black out complet et j'ai cru que le coup de sifflet final avait retenti ?" mais non, rien de toute ça, on a bien gagné.

Enfin bref, que tu sois exigeant, que t'aimes pas le coach, je veux bien mais là, il n'y avait pas de quoi s'énerver contre l'équipe entière alors qu'on avait gagné.

+ 1

Incroyable ces analyses uniquement négatives hmm

Alors oui, moi aussi, comme la plupart ici, j'ai pesté contre l'équipe quand elle a encaissé 2 buts en 5 minutes, évidemment... Mais après coup, quand je revois le match, et surtout le nom de l'équipe qualifiée, et ben je suis satisfait.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, journalistes les premiers (jai lu plusieurs fois que Rennes aurait presque mérité de se faire rejoindre.. je rêve ??), mais vu notre nombre d'occasions, gagner par au moins 3 buts d'écart aurait été logique. Et ça, c'est encourageant.

Hors ligne

#5005 10-02-2012 13:55:03

satpunker
Invité

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je suis quand même content de voir que jiji aussi a crisé en voyant les buts qu'on se prenaient. Car la majorité ici n'en parle pas. Je croyais être un des seuls à me dire "putain mais quelle bande d'idiots", et un des seuls également à avoir vu la barre de Barbosa.
Et oui Evian méritait de revenir à 3-3 (Féret lui même l'avoue), on a tout fait pour les y aider en tous cas en laissant un écart énorme entre le milieu et la défense. Chacun veut marquer son petit but, ne pense qu'à sa gueule, alors dès qu'y a une petite occasion, partons tous à l'abordage...

Bref content bien sûr d'être passé en 1/4 mais c'est tout. Je sais pertinemment qu'avec un tel esprit et une telle désinvolture on a aucune chance de ramener la Coupe. Espérons donc que la finale soit entre 2 gros.

Sur ce, je vous tire ma révérence sur ce forum, où les pensées qui divergent ne sont jamais bien accueillies. Certes la manière de le dire peut paraître brusque, mais je reste persuadé que je n'ai pas totalement tort et que je suis réaliste. Ceux en revanche qui sont enchantés de gagner sans la manière ne sont pas des amoureux de foot. Seul le résultat compte ? Peut-être, mais quand on aime un club, on veut que l'équipe nous donne du plaisir également, surtout quand on sait qu'avec l'effectif actuel on peut faire bien mieux. Chose que j'espère le Stade Rennais fera dans la prochaine année et demie à venir.

Je vais demander à quelqu'un de supprimer mon compte, je sais pas trop à qui m'adresser. Si celui qui peut le faire passe par ici...

Bonne continuation à vous tous, et allez Rennes.

#5006 10-02-2012 14:31:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: Le SRFC en Coupe de France

Dire qu'Evian méritait de revenir je ne suis pas d'accord, ils ont eu des occasions chaudes en fin de match mais sinon... on a largement dominé les débats, on aurait pu en mettre 5 en plus.


#ToutDonner

Hors ligne

#5007 10-02-2012 15:37:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 241

Re: Le SRFC en Coupe de France

Zvon a écrit:

C'est pas parce que t'es négatif que t'es constructif.

On a très bien joué contre Evian.

Sur ce que j'ai vu du match, dire qu'on a très bien joué face à évian c'est vraiment se contenter de trés peu surtout quand on voit la gueule de notre première mi temps et la gueule de nos dernières 20 mn qui ressemblait à tout sauf à une équipe qui jouait bien, entre les 2 , il est vrai, on a fait le boulot.
là ou je rejoins satpunker , c'est quand il dit qu'avec les joueurs qui composent cette équipe on est en droit d'attendre un meilleur fond de jeu aprés il est vrai que sur ce match, notre victoire ne souffre d'aucune contestation possible.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#5008 10-02-2012 16:13:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pas la peine de partir pour si peu, Sat' ! Tu demandes un débat, tu l'as. Ce n'est pas parce que quelques uns ne sont pas d'accord que tu dois te sauver.

Zvon estime que l'on a "dominé" les débats. Où ? Quand ? Comment ?

Bien sûr, il y a la ribambelle d'occasions dans les vingt dernières minutes parce que l'adversaire joue son va-tout. Mais sur la première heure, Evian ne mérite pas d'être mené, du moins de trois buts. Si Govou met son action juste après la pause (demi-volée à la droite du poteau de Costil), je n'ose pas imaginer la suite. On peut fanfaronner sur la qualification (l'essentiel) mais pas sur la manière. J'aime bien ce genre de post (de Sat' en l'occurrence) puisqu'il y a matière à faire un bon débat. Je le rejoins sur beaucoup de points.

C'est étonnant (encore à réponse à Zvon), Evian marque seulement sur des erreurs individuelles de notre part. Et de l'autre côté, nos buts ne proviennent pas d'erreurs individuelles d'Evian ?

Puis je ne vois pas en quoi pointer certains dysfonctionnements doit être considérés comme "post pessimiste" ou "post critique". Sat' se pose des interrogations, il en parle, vous lui répondez, point barre. Il analyse tout simplement un contenu avec un regard différent du votre. C'est quoi le problème en fait ? Le forum doit contenir que des analyses et des messages positifs ?

Boris, soutien de Sat' pour l'occasion.

Hors ligne

#5009 10-02-2012 17:36:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Y'a une différence entre souligner les points à améliorer et dire que de toute façon on est nuls et on va perdre, notre entraineur est pourri, etc...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5010 10-02-2012 19:56:35

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Le SRFC en Coupe de France

Les quarts de finale de la CDF se disputant les 20-21 mars, si le Stade Rennais a la chance de recevoir on jouerait alors 3 fois d'affilé chez nous car : 10/03 SRFC-AJA, 17/03 SRFC-TFC, 20 ou 21/03 SRFC-?, 24/03: VAFC-SRFC

Un bon avantage n'est-ce pas ? wink

Dernière édition de: Mel.Rennaise (10-02-2012 19:57:08)


160515roa.png

Hors ligne

#5011 10-02-2012 22:27:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je plussune Gus. Pas envie d'expliciter plus que ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5012 10-02-2012 22:42:03

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Le SRFC en Coupe de France

Mel.Rennaise a écrit:

Les quarts de finale de la CDF se disputant les 20-21 mars, si le Stade Rennais a la chance de recevoir on jouerait alors 3 fois d'affilé chez nous car : 10/03 SRFC-AJA, 17/03 SRFC-TFC, 20 ou 21/03 SRFC-?, 24/03: VAFC-SRFC

Un bon avantage n'est-ce pas ? wink

Oui enfin vu le profil des équipes ( TFC , AJA des équipes qui viendront jouer le nul )   pas sur que ça en soi un avantage justement .
On s'est bien casser les dents pour le moment à domicile face à des blocs compact ( Brest , Nancy , Sainté , VA...) venu défendre le point qui leur était accordé au coup d'envoi ( dédicace à Galtier ) smile

De toute façon un quart de CDF ça sera complètement différent d'un match de championnat .

Hors ligne

#5013 11-02-2012 02:22:21

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Et puis c'est surtout que Rennes prend plus de points à l'extérieur, Mel! Le SRFC est classé 12èmes sur ses matches à domicile (!) et 2ème de la ligue 1 à l'extérieur, avec 19 pts (derrière le PSG, 21.).

Donc jouer à domicile, visiblement.. Certes, en Coupe, c'est autre chose.

Dernière édition de: juju55 (11-02-2012 02:25:12)


.

Hors ligne

#5014 11-02-2012 12:52:01

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je vais vous dire ce que je pense des matchs domiciles/extérieurs. Alors à l'extérieur, certes on est bon mais c'est aussi à l'extérieur qu'on a réalisé nos prestations les plus médiocres (cf Nancy, Nice (x2), Le Mans (CDL, bon là c'est autre chose), Ajaccio, Montpellier, Toulouse ...) et à domicile on a réalisé beaucoup plus de meilleures réalisations mais on a juste manqué de chance parfois.

Dernière édition de: Mel.Rennaise (11-02-2012 12:53:44)


160515roa.png

Hors ligne

#5015 11-02-2012 13:38:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le SRFC en Coupe de France

Gus a écrit:

Y'a une différence entre souligner les points à améliorer et dire que de toute façon on est nuls et on va perdre, notre entraineur est pourri, etc...

Où est-ce que Sat' a dit ça ? Je ne vois rien de ce genre... Après si vous lisez entre les lignes, cela devient plus évident.

Hors ligne

#5016 11-02-2012 15:56:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

satpunker a écrit:

Totalement d'accord avec toi mark, surtout qu'on a aucune chance de gagner la coupe : pour celui il faut l'esprit et le coach qui va avec...

Bon d'accord on a aucune chance de gagner la coupe vous devez avoir raison. Autant pour moi.

Vu qu'on est si nuls on arrête de jouer maintenant, ou alors on met les U17, comment ça se passe ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5017 14-02-2012 16:08:14

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je viens d'apprendre ce matin que le match entre Bourg-Péronnas et l'OM allait se jouer au Vélodrome ... Les marseillais pourront faire un gros bisou à la FFF je pense, si on dit qu'il n'y a pas de favoritisme après, c'est vraiment n'importe quoi, vous n'allez pas me dire qu'il n'y a QUE le Vélodrome qui est praticable, enfin bref je n'ai jamais vu une équipe autant protégée et cela, ça me bouffe.


160515roa.png

Hors ligne

#5018 14-02-2012 16:38:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 843

Re: Le SRFC en Coupe de France

C'est la règle apparemment.. les marseillais n'y sont pour rien cette fois.


#ToutDonner

Hors ligne

#5019 14-02-2012 16:54:44

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ca ne sert à rien de gueuler pour cela quand on n'est incapable de battre Romorantin, Reims, etc... à domicile...


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#5020 14-02-2012 18:10:36

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 762
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Sur le coup, je suis d'accord avec Mel.

Sans partir dans des affirmations douteuses et des critiques déplacées, on peut quand même parler de favoritisme...

Si ç'avait Rennes, ils auraient trouvés le moyen de nous faire jouer à Caen, Nantes ou autre...; tous sauf à Roazhon, quoi.

Hors ligne

#5021 14-02-2012 18:59:36

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Le SRFC en Coupe de France

ErWaNn a écrit:

C'est la règle apparemment.. les marseillais n'y sont pour rien cette fois.

C'est quoi la règle d'ailleurs?

Hors ligne

#5022 14-02-2012 19:15:53

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Le SRFC en Coupe de France

La règle c'est que si le match ne peut avoir lieu sur le terrain du club receveur (Bourg-Peronnas donc à Sainté), le match est inversé et a lieu sur le terrain adverse. Règle complètement idiote, ils auraient pu trouver un autre stade que le chaudron pour jouer dans la région (Grenoble?)

Hors ligne

#5023 14-02-2012 19:20:09

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Le SRFC en Coupe de France

Toutes ces histoires sur les terrains gelés à cause des "pauvres types" de l'organisation du mondial 1998 qui n'ont pas réfléchi sur le fait que les stades et les pelouses ne durent pas le temps d'un mondial roll

Regardez les allemands, ils se sont plutôt bien démerdés wink

Hors ligne

#5024 14-02-2012 19:47:16

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Le SRFC en Coupe de France

Que je sache, quand la rencontre à décidé d'etre reporté la première fois, ces messieurs de la Fédé n'ont pas dis: "A sainté ca va etre gelé, on deplace la rencontre au velodrome!"
Si on l'a pas fait la semaine dernière, pourquoi cette semaine...?

(En meme temps, faut pas etre bien futé pour décalé la rencontre de seulement 8 jours vu les conditions climatiques là bas... au dernière nouvelles, y'a encore un petit bout de temps avant le prochain tour. Non, fallait absolument que ca se joue demain!!?)

Hors ligne

#5025 14-02-2012 19:51:16

simon35
Membre
Inscrit(e): 23-01-2012
Messages: 37

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pourquoi pas un Rennes-Valenciennes à domicile se serait bien ca nous changerait pas de niveau par rapport à la ligue 1 après c'est le hasard qui décide.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.92 KiO (Pic : 794.82 KiO) ]