Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-05-2011 15:20:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le Ballon de Plomb !

Oh oui Maazou le mériterait bien! big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#227 25-05-2011 21:57:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Le Ballon de Plomb !

Sans hésitation je le donnerai à Apam !  big_smile    Car une saison aussi plombée que la sienne c'est impossible . roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#228 25-05-2011 22:56:42

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: Le Ballon de Plomb !

Pascal feindouno me semble avoir le profil idéal
il part de sainté attiré par les pétrodollars qu'un club qatar semble lui promettre , ce club (al sadd doha) qui a connu dans ses rangs matt moussilou
il revient à monaco au mercato d'hiver, il joue jamais et va peut être descendre en L2
j'ai envie de dire
chapeau bas l'artiste


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#229 25-05-2011 23:09:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Le Ballon de Plomb !

Feindouno est pas mal dans le genre ouais!

Mais Maazou, c'est le maître, le boss quoi! Dire que c'est dur de jouer à Bordeaux parce qu'il faut jouer au football, faire des passes... = double lol parce qu'à Bordeaux, on a pas vu beaucoup de football cette saison et parce que le mec a la flemme de faire des passes et de jouer au football, vous comprenez, c'est dur pour un pro!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#230 25-05-2011 23:14:41

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: Le Ballon de Plomb !

tiens encore un point pour feindouno
il a été recruté par monaco justement pour palier à la longue absence de... maazou
il y aurait une certaine cohérence
aprés c'est vrai que si maazou ne se blesse pas feindouno ne vient jamais et donc ne peut pas concourir pour ce trophée


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#231 25-05-2011 23:18:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: Le Ballon de Plomb !

Je crois que Monaco mérite une mention spéciale club de plomb.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#232 26-05-2011 00:18:56

Anto for Ever
Invité

Re: Le Ballon de Plomb !

Lord Maazou a également eu la classe et la délicatesse de déclarer "qu'il n'en avait rien à foutre des supporters".
Quand t'es Bordelais et que tu lis ça....

#233 26-05-2011 00:40:17

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Le Ballon de Plomb !

Ah c'est vrai que Maazou est unique en son genre.
Mais je mettrais une pièce sur Diakhaté, impérial la saison passée avec Sainté, et complétement catastrophique depuis qu'il joue pour les gones.

Oups j'ai failli oublier Mbokani qui est parti se perdre en Bundesliga après un passage éclair sur le rocher !

Dernière édition de: Amarius (26-05-2011 00:41:14)

Hors ligne

#234 26-05-2011 11:26:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Le Ballon de Plomb !

J'ai parlé de Gourcuff, parce que faire Bordeaux -> Lyon, n'était pas franchement un choix évident(Lyon en difficulté depuis quelques années déjà, et connaissant le "jeu" de Puel), là dessus, il fait une saison pourrie et le tout pour 26M de transfert.
Pas mal.
Cette été je le vois bien partir à Lorient où un truc du genre, histoire de bien touché le fond et assuré son trophé big_smile

Hors ligne

#235 26-05-2011 11:43:49

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Le Ballon de Plomb !

Pour Gourcuff, même si Lyon et lui ont fait une saison décevante, quand on voit où en est Bordeaux, je ne suis pas sûr que ce soit le pire choix possible... Par contre, il est impensable de le voir à Lorient pour des raisons de salaires. Soit il va s'accrocher à son contrat et son salaire, soit Aulas réussi à le transférer et je pense que ce sera dans un club secondaire dans un championnat où les salaires sont élevés (comme l'Angleterre entre autres). Peu de chances de le voir dans un autre club de Ligue 1 dans l'immédiat...

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (26-05-2011 11:44:15)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#236 26-05-2011 12:00:54

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Le Ballon de Plomb !

Gourcuff, ça fait pas vraiment ballon de plomb. Certes il ne fait pas une grande saison mais il n'y a de déclarations ou un comportement à coté qui font la différence.

Demont était magique dans le style l'année dernière et j'avoue que Moussa Maaaaazouuuu a tous les atouts cette année. Il réunit nullité footballistique, déclarations improbables et transferts étonnants.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#237 26-05-2011 12:01:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Le Ballon de Plomb !

Disons que partir de Bordeaux était une bonne idée, mais pas pour aller à Lyon...
J'ai dis Lorient parce qu'il serait entrainé par son père... et ça pourrait être un pret...
Et si il part dans un autre championnat, ça sentira le sapin...

Hors ligne

#238 26-05-2011 13:52:11

yoyoceltik
Invité

Re: Le Ballon de Plomb !

Moi s'il revient à Rennes je prend !

#239 26-05-2011 13:57:52

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Le Ballon de Plomb !

Gourcuff à rennes, pourquoi pas Piquionne ou encore vignal!!!!

Hors ligne

#240 30-05-2011 12:39:48

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Le Ballon de Plomb !

Ne compare pas Fred' Piquionne à ces 2 là. Des trois c'est celui qui à le plus apporté à Rennes. Ouai.

Hors ligne

#241 30-05-2011 15:31:20

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Le Ballon de Plomb !

Vu sous cet angle je te rejoins, mais c'est tout;)

Hors ligne

#242 30-05-2011 20:30:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Le Ballon de Plomb !

wink

C'est juste que beaucoup de personne ne retiennes que les mauvais coté de Piquionne ( il n'y est pas pour rien..) mais avec Cech il avait été très important pour accrocher le maintien et j'aime bien le rappeler quand je vois certains trucs sur lui smile

Hors ligne

#243 30-05-2011 20:53:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: Le Ballon de Plomb !

Et tu fais bien, je pense qu'il n'est pas arrivé à une époque des plus faciles et il a d'abord du ronger son frein en arrivant de Nîmes, ensuite si je me souviens bien il a eu un peu plus de temps de jeu mais l'équipe partait en sucette. Halilhodzic en arrivant a vite beaucoup mieux compris son fonctionnement et remodelé l'équipe autour de lui et de quelques autres et cela avait bien payé. Je pense qu'il avait apprécié de travailler avec Vahid et cela s'est moins bien passé avec Laszlö, ensuite, cela peut expliquer son état au moment du clash avec des supporters...

Mais au final c'est clair qu'on lui doit une fière chandelle.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#244 31-05-2011 10:25:20

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Le Ballon de Plomb !

Il a mis quelques buts importants pour assurer le maintien en 2003 mais ça n'excuse aucunement son comportement. Sous Halihodzic, l'équipe bétonnait à fond pour assurer le maintien, les seules incursions offensives étaient forcément réservées à Piquionne sachant qu'il y avait déjà Monterrubio pour les passes. 

Halihodzic dans son schéma lillois avait bien réussi à faire croire que Dagui Bakari était un joueur de foot, alors Piquionne c'était de la rigolade. Par contre, utiliser Frei quand celui-ci est arrivé, c'était sans doute trop compliqué pour Halihodzic.

Pour rester sur Piquionne, ce qui n'est pas un HS vu que celui-ci a déjà eu le ballon de plomb illustrant sa grande carrière, ce type a laissé un mauvais souvenir dans tous les clubs où il est passé.

Son comportement avec les supporters à Rennes, son vrai faux départ de Saint-Etienne à Lyon pour atterir à Monaco...

Il a eu un moment de gloire comme tout bon attaquant basique de L1 à l'ASSE sachant que Saint-Etienne c'était surtout Feindouno. Je me rappelle de la banderole des stéphanois "Arrête de tuer les oiseaux" illustrant la confiance des supporters en la Pique dans le Chaudron. Ce type a également mis un coup de boule à un supporter de Saint-Etienne parce que celui-ci lui repprochait de trop fréquenter les lyonnais.

Ensuite il s'est comparé à un esclave parce qu'on ne le laissait pas partir, le tout pour finir par rejoindre l'ambition projet monégasque où il n'y fera rien comme à Lyon ensuite, comme en Angleterre aujourd'hui.

Au final il aura autant apporté à Rennes qu'un Cyril Chapuis avec la même mentalité, alors du maintien 2003 je préfère retenir Cech ou Arribagé...


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#245 13-10-2011 13:51:54

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Le Ballon de Plomb !

Une anecdote que je viens de découvrir et qui me fait bien marrer :
Matt Moussilou désigné ballon de plomb 2007 avait alors écrit une lettre pour se plaindre à... France Football !
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais apparemment ça avait été relayé sur RMC en janvier dernier.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#246 14-12-2011 16:11:51

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Le Ballon de Plomb !

Je ne sais pas si ça avait été relayé sur SRO mais cette interview de mon chouchou pour le BdP cette année vaut le coup :

DH.be le 26/11/2011 a écrit:

Moussa Maazou, l'attaquant de Zulte Waregem, déborde de confiance en lui. La preuve...

ZULTE WAREGEM 8 novembre 2008. Moussa Maazou n'a pas oublié cette date. Ce jour-là, le Parc Astrid a découvert un drôle d'attaquant, auteur d'un doublé de la tête lors de la victoire de Lokeren (2-3).

"Bien sûr que je m'en souviens" , assure le Nigérien, des étoiles plein les yeux. "C'est LE match, un des matchs qui m'a propulsé vers le haut niveau. J'aurais même dû en marquer un troisième. C'est un souvenir que je n'oublierai jamais." La Belgique, elle, l'a un peu oublié depuis.

Après avoir flambé durant 6 mois en inscrivant 14 buts en 19 journées sous la houlette de Georges Leekens, Maazou a pas mal voyagé. Mais, excepté 6 excellents mois à Monaco, l'attaquant s'est un peu égaré en chemin. Sans que cela ne l'empêche de conserver une foi inébranlable en lui. En ses qualités.

"Je n'ai rien à prouver à personne, je connais mes qualités, j'ai choisi Zulte-Waregem pour la tranquillité, pour travailler pour le club et pour mon pays. Je n'ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça ", assure-t-il sans sourciller.

Confiant ? Insouciant ? Sans doute un peu des deux. L'attaquant n'a en tout cas peur de rien. Douter est un concept qui ne fait pas partie de son univers.

"Cette confiance en lui, c'est à la fois son problème et sa force" , décrypte Guy Lacombe qui a dirigé le phénomène à Monaco.

" Il faut absolument qu'il croie en lui, c'est vrai, il a quelque chose. Il a vraiment des qualités au-dessus de la moyenne niveau vitesse et sens du but mais il n'a pas de pied gauche. Dans les appels, il a beaucoup de progrès à faire, mais il est encore très jeune."

Ce qui l'amène parfois à commettre quelques petites fautes de jeunesse.

La dernière en date, après la qualification historique avec le Niger pour la Coupe d'Afrique, lui a valu un passage par la case réserve pendant une semaine.

"Depuis que je suis arrivé, je n'ai pas marqué, il y a eu des petits problèmes, je suis rentré tardivement après la qualification, mon image a été un peu salie" , reconnaît-il. " Mais les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas comme cela, c'est cela ma fierté."

À ceux qui le pensent revanchard, il répond du tac au tac.

" Beaucoup de gens m'attendent au tournant mais j'ai tout ce qu'un joueur du Real Madrid peut avoir. Je suis à Zulte, il faut reculer pour mieux sauter, je suis jeune, je n'ai que 23 ans. Ma revanche, je vais la prendre à la CAN avec le Niger, je vais essayer de faire une belle saison." Et tenter d'ajouter de nouveaux exploits à ceux du 8 novembre 2008.

Tremblez Christiano Ronaldo et autres Leo Messi, tremblez !! Moussa Maazou va prendre votre place !


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#247 14-12-2011 18:01:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Le Ballon de Plomb !

big_smile

Il y a une belle liste, cette année :
- Mathieu Chalmé (Girondins de Bordeaux)
- Michaël Ciani (Girondins de Bordeaux)
- Pape Diakhaté (Olympique lyonnais / Grenade)
- Alou Diarra (Girondins de Bordeaux / Olympique de Marseille)
- Apoula Edel (Paris-SG / Hapoël Tel Aviv)
- Youssef El Arabi (SM Caen / Al Hilal Ryad)
- André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille)
- Moussa Maazou (Girondins de Bordeaux / Zulte Waregem)
- Modibo Maïga (FC Sochaux / FC Sochaux)
- Emir Spahic (Montpellier HSC / FC Séville)

J'aime assez le mélange des genres, entre un El Arabi, sélectionné pour sa gestion de carrière, Maïga, pour toute son œuvre l'été dernier et tous les joueurs qui ont simplement été mauvais cette année (Diarra, Ciani, Gignac, etc.)
Le choix sera rude, mais il y aura un beau vainqueur.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#248 14-12-2011 18:04:10

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 614

Re: Le Ballon de Plomb !

Pour moi, Gignac, sans hésiter !

Hors ligne

#249 14-12-2011 18:08:05

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Le Ballon de Plomb !

Maazou me semble très au dessus du lot. Entre ses pieds carrés, ses déclarations grandioses et son enterrement dans un club obscur qui n'en veut déjà plus, il a toute les qualités du champion du monde.

Par contre j'aurais plus vu Cris que Diakhaté. Ok ce dernier était mauvais mais l'autre est mauvais et insupportable et remettait son niveau de jeu sur le dos de Puel ( on voit le résultat cette année... ).

Hors ligne

#250 14-12-2011 18:14:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Le Ballon de Plomb !

Melldroad a écrit:

Pour moi, Gignac, sans hésiter !

Ah ouais, la même.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.48 KiO (Pic : 828.38 KiO) ]