Vous n'êtes pas connecté.
Sans hésitation je le donnerai à Apam ! Car une saison aussi plombée que la sienne c'est impossible .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Pascal feindouno me semble avoir le profil idéal
il part de sainté attiré par les pétrodollars qu'un club qatar semble lui promettre , ce club (al sadd doha) qui a connu dans ses rangs matt moussilou
il revient à monaco au mercato d'hiver, il joue jamais et va peut être descendre en L2
j'ai envie de dire
chapeau bas l'artiste
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Feindouno est pas mal dans le genre ouais!
Mais Maazou, c'est le maître, le boss quoi! Dire que c'est dur de jouer à Bordeaux parce qu'il faut jouer au football, faire des passes... = double parce qu'à Bordeaux, on a pas vu beaucoup de football cette saison et parce que le mec a la flemme de faire des passes et de jouer au football, vous comprenez, c'est dur pour un pro!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
tiens encore un point pour feindouno
il a été recruté par monaco justement pour palier à la longue absence de... maazou
il y aurait une certaine cohérence
aprés c'est vrai que si maazou ne se blesse pas feindouno ne vient jamais et donc ne peut pas concourir pour ce trophée
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Je crois que Monaco mérite une mention spéciale club de plomb.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Lord Maazou a également eu la classe et la délicatesse de déclarer "qu'il n'en avait rien à foutre des supporters".
Quand t'es Bordelais et que tu lis ça....
Ah c'est vrai que Maazou est unique en son genre.
Mais je mettrais une pièce sur Diakhaté, impérial la saison passée avec Sainté, et complétement catastrophique depuis qu'il joue pour les gones.
Oups j'ai failli oublier Mbokani qui est parti se perdre en Bundesliga après un passage éclair sur le rocher !
Dernière édition de: Amarius (26-05-2011 00:41:14)
Hors ligne
J'ai parlé de Gourcuff, parce que faire Bordeaux -> Lyon, n'était pas franchement un choix évident(Lyon en difficulté depuis quelques années déjà, et connaissant le "jeu" de Puel), là dessus, il fait une saison pourrie et le tout pour 26M de transfert.
Pas mal.
Cette été je le vois bien partir à Lorient où un truc du genre, histoire de bien touché le fond et assuré son trophé
Hors ligne
Pour Gourcuff, même si Lyon et lui ont fait une saison décevante, quand on voit où en est Bordeaux, je ne suis pas sûr que ce soit le pire choix possible... Par contre, il est impensable de le voir à Lorient pour des raisons de salaires. Soit il va s'accrocher à son contrat et son salaire, soit Aulas réussi à le transférer et je pense que ce sera dans un club secondaire dans un championnat où les salaires sont élevés (comme l'Angleterre entre autres). Peu de chances de le voir dans un autre club de Ligue 1 dans l'immédiat...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (26-05-2011 11:44:15)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Gourcuff, ça fait pas vraiment ballon de plomb. Certes il ne fait pas une grande saison mais il n'y a de déclarations ou un comportement à coté qui font la différence.
Demont était magique dans le style l'année dernière et j'avoue que Moussa Maaaaazouuuu a tous les atouts cette année. Il réunit nullité footballistique, déclarations improbables et transferts étonnants.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Disons que partir de Bordeaux était une bonne idée, mais pas pour aller à Lyon...
J'ai dis Lorient parce qu'il serait entrainé par son père... et ça pourrait être un pret...
Et si il part dans un autre championnat, ça sentira le sapin...
Hors ligne
Moi s'il revient à Rennes je prend !
Gourcuff à rennes, pourquoi pas Piquionne ou encore vignal!!!!
Hors ligne
Ne compare pas Fred' Piquionne à ces 2 là. Des trois c'est celui qui à le plus apporté à Rennes. Ouai.
Hors ligne
Vu sous cet angle je te rejoins, mais c'est tout;)
Hors ligne
C'est juste que beaucoup de personne ne retiennes que les mauvais coté de Piquionne ( il n'y est pas pour rien..) mais avec Cech il avait été très important pour accrocher le maintien et j'aime bien le rappeler quand je vois certains trucs sur lui
Hors ligne
Et tu fais bien, je pense qu'il n'est pas arrivé à une époque des plus faciles et il a d'abord du ronger son frein en arrivant de Nîmes, ensuite si je me souviens bien il a eu un peu plus de temps de jeu mais l'équipe partait en sucette. Halilhodzic en arrivant a vite beaucoup mieux compris son fonctionnement et remodelé l'équipe autour de lui et de quelques autres et cela avait bien payé. Je pense qu'il avait apprécié de travailler avec Vahid et cela s'est moins bien passé avec Laszlö, ensuite, cela peut expliquer son état au moment du clash avec des supporters...
Mais au final c'est clair qu'on lui doit une fière chandelle.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il a mis quelques buts importants pour assurer le maintien en 2003 mais ça n'excuse aucunement son comportement. Sous Halihodzic, l'équipe bétonnait à fond pour assurer le maintien, les seules incursions offensives étaient forcément réservées à Piquionne sachant qu'il y avait déjà Monterrubio pour les passes.
Halihodzic dans son schéma lillois avait bien réussi à faire croire que Dagui Bakari était un joueur de foot, alors Piquionne c'était de la rigolade. Par contre, utiliser Frei quand celui-ci est arrivé, c'était sans doute trop compliqué pour Halihodzic.
Pour rester sur Piquionne, ce qui n'est pas un HS vu que celui-ci a déjà eu le ballon de plomb illustrant sa grande carrière, ce type a laissé un mauvais souvenir dans tous les clubs où il est passé.
Son comportement avec les supporters à Rennes, son vrai faux départ de Saint-Etienne à Lyon pour atterir à Monaco...
Il a eu un moment de gloire comme tout bon attaquant basique de L1 à l'ASSE sachant que Saint-Etienne c'était surtout Feindouno. Je me rappelle de la banderole des stéphanois "Arrête de tuer les oiseaux" illustrant la confiance des supporters en la Pique dans le Chaudron. Ce type a également mis un coup de boule à un supporter de Saint-Etienne parce que celui-ci lui repprochait de trop fréquenter les lyonnais.
Ensuite il s'est comparé à un esclave parce qu'on ne le laissait pas partir, le tout pour finir par rejoindre l'ambition projet monégasque où il n'y fera rien comme à Lyon ensuite, comme en Angleterre aujourd'hui.
Au final il aura autant apporté à Rennes qu'un Cyril Chapuis avec la même mentalité, alors du maintien 2003 je préfère retenir Cech ou Arribagé...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
Une anecdote que je viens de découvrir et qui me fait bien marrer :
Matt Moussilou désigné ballon de plomb 2007 avait alors écrit une lettre pour se plaindre à... France Football !
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais apparemment ça avait été relayé sur RMC en janvier dernier.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Je ne sais pas si ça avait été relayé sur SRO mais cette interview de mon chouchou pour le BdP cette année vaut le coup :
Moussa Maazou, l'attaquant de Zulte Waregem, déborde de confiance en lui. La preuve...
ZULTE WAREGEM 8 novembre 2008. Moussa Maazou n'a pas oublié cette date. Ce jour-là, le Parc Astrid a découvert un drôle d'attaquant, auteur d'un doublé de la tête lors de la victoire de Lokeren (2-3).
"Bien sûr que je m'en souviens" , assure le Nigérien, des étoiles plein les yeux. "C'est LE match, un des matchs qui m'a propulsé vers le haut niveau. J'aurais même dû en marquer un troisième. C'est un souvenir que je n'oublierai jamais." La Belgique, elle, l'a un peu oublié depuis.
Après avoir flambé durant 6 mois en inscrivant 14 buts en 19 journées sous la houlette de Georges Leekens, Maazou a pas mal voyagé. Mais, excepté 6 excellents mois à Monaco, l'attaquant s'est un peu égaré en chemin. Sans que cela ne l'empêche de conserver une foi inébranlable en lui. En ses qualités.
"Je n'ai rien à prouver à personne, je connais mes qualités, j'ai choisi Zulte-Waregem pour la tranquillité, pour travailler pour le club et pour mon pays. Je n'ai rien à envier à un joueur du Real ou du Barça ", assure-t-il sans sourciller.
Confiant ? Insouciant ? Sans doute un peu des deux. L'attaquant n'a en tout cas peur de rien. Douter est un concept qui ne fait pas partie de son univers.
"Cette confiance en lui, c'est à la fois son problème et sa force" , décrypte Guy Lacombe qui a dirigé le phénomène à Monaco.
" Il faut absolument qu'il croie en lui, c'est vrai, il a quelque chose. Il a vraiment des qualités au-dessus de la moyenne niveau vitesse et sens du but mais il n'a pas de pied gauche. Dans les appels, il a beaucoup de progrès à faire, mais il est encore très jeune."
Ce qui l'amène parfois à commettre quelques petites fautes de jeunesse.
La dernière en date, après la qualification historique avec le Niger pour la Coupe d'Afrique, lui a valu un passage par la case réserve pendant une semaine.
"Depuis que je suis arrivé, je n'ai pas marqué, il y a eu des petits problèmes, je suis rentré tardivement après la qualification, mon image a été un peu salie" , reconnaît-il. " Mais les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas comme cela, c'est cela ma fierté."
À ceux qui le pensent revanchard, il répond du tac au tac.
" Beaucoup de gens m'attendent au tournant mais j'ai tout ce qu'un joueur du Real Madrid peut avoir. Je suis à Zulte, il faut reculer pour mieux sauter, je suis jeune, je n'ai que 23 ans. Ma revanche, je vais la prendre à la CAN avec le Niger, je vais essayer de faire une belle saison." Et tenter d'ajouter de nouveaux exploits à ceux du 8 novembre 2008.
Tremblez Christiano Ronaldo et autres Leo Messi, tremblez !! Moussa Maazou va prendre votre place !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Il y a une belle liste, cette année :
- Mathieu Chalmé (Girondins de Bordeaux)
- Michaël Ciani (Girondins de Bordeaux)
- Pape Diakhaté (Olympique lyonnais / Grenade)
- Alou Diarra (Girondins de Bordeaux / Olympique de Marseille)
- Apoula Edel (Paris-SG / Hapoël Tel Aviv)
- Youssef El Arabi (SM Caen / Al Hilal Ryad)
- André-Pierre Gignac (Olympique de Marseille)
- Moussa Maazou (Girondins de Bordeaux / Zulte Waregem)
- Modibo Maïga (FC Sochaux / FC Sochaux)
- Emir Spahic (Montpellier HSC / FC Séville)
J'aime assez le mélange des genres, entre un El Arabi, sélectionné pour sa gestion de carrière, Maïga, pour toute son uvre l'été dernier et tous les joueurs qui ont simplement été mauvais cette année (Diarra, Ciani, Gignac, etc.)
Le choix sera rude, mais il y aura un beau vainqueur.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Pour moi, Gignac, sans hésiter !
Hors ligne
Maazou me semble très au dessus du lot. Entre ses pieds carrés, ses déclarations grandioses et son enterrement dans un club obscur qui n'en veut déjà plus, il a toute les qualités du champion du monde.
Par contre j'aurais plus vu Cris que Diakhaté. Ok ce dernier était mauvais mais l'autre est mauvais et insupportable et remettait son niveau de jeu sur le dos de Puel ( on voit le résultat cette année... ).
Hors ligne
Pour moi, Gignac, sans hésiter !
Ah ouais, la même.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.08 KiO (Pic : 782.98 KiO) ]