Vous n'êtes pas connecté.
La commission de discipline est toujours plus dure avec Rennes par rapport a d'autre club et je trouve cela lamentable de leur part d'etre aussi injuste. il sont tout simplement malhonnete car a leur maniere et avec la complicité des arbitres pendant certain match il fausse le championnat.
Donc on peut prédire sans trop se tromper que lille ne sera pas champion et que rennes finira au mieux 5eme cette année.
Sol lucet omnibus
en même temps cette réaction n'avait pas lieu d'être, le message est peut-être simplement que l'arbitre doit être respecté...Le foot a quelques exemples à prendre du côté du rugby là.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Il devrait comme au hockey instituer la prison pour des fautes aussi bénines ,allez hop 15 minutes au placard le temps de se calmer .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Et puis en même temps, ils avaient l'air bien vénère à la commission ce soir... Belhanda, 2 matchs, Rémy, 3 matchs, c'est un peu exagéré aussi...
Non mais c'est quoi ces bêtises, ça va s'arrêter un jour, je continue à en avoir ras la casquette
Comment c'est dur parfois de pas être vulgaire.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
le pire c'est qu'en septembre dernier, le lensois Jemaa s'est fait explusé de la même manière que KB : 2ème jaune pour applaudissement. Il a été suspendu 1 match. Va comprendre le pourquoi des 2 matchs.
Que font les dirigeants ? Ils ne font jamais appel des décisions (on se souvient aussi des cas Doumbia ou Mangane), on peut aussi rappeler que le Nancéen Lemaitre n'a pas été inquiété. En terme de lobying on est vraiment mauvais.
La différence avec Jemaa, et Puchkin l'avait d'ailleurs déjà signalé en serrant les fesses (ce qui n'a pas suffit, manifestement) : en sortant du terrain, JAKB a mis un pain sur le plexiglas du banc de touche des officiels, où se trouvait notamment le 4ème arbitre.
Sans doute cherchait-il simplement à se défouler, mais qui sait ce qui a été écrit sur le rapport de match...?
Et pour revenir sur ton questionnement sur les appels : il est en effet possible de faire appel d'une suspension. Sauf que la commission revient très rarement sur son premier jugement. Il y a eu des exceptions ceci étant dit... dans le cas où la sanction a été aggravée. Ce qui dissuade les clubs de faire appel à des appels à la pelle.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-04-2011 00:36:23)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Décision plutôt logique ces 2 matchs. 1 match pour les 2 jaunes et 1 matchs pour foutage de gueule sur l'arbitre et pétage du plexi. Ça lui servira de leçon comme ça.
Par contre 3 matchs pour Rémy, c'est assez énorme, tu prends donc plus de matchs en baffant un gars (après avoir été provoqué je précise) qu'en lui pétant une cheville (Balmont). En cette fin de saison, je pensais que la commission aurait été plus clémente envers le meilleur joueur de l'OM. Pour avantager Lyon peut-être ?
Dernière édition de: satpunker (22-04-2011 08:43:34)
en même temps cette réaction n'avait pas lieu d'être, le message est peut-être simplement que l'arbitre doit être respecté...Le foot a quelques exemples à prendre du côté du rugby là.
Sauf qu'au rugby tu peux demander des explications a l'arbitre et il t'explique le pourquoi du comment s'en te faire allumer. L'arbitre doit se faire respecter, mais l'arbitre doit aussi respecter les joueurs.
Ce que l'on reproche au arbitres c'est surtout de ne jamais revenir sur leurs décisions, il serait plus juste que cette commision puisse alléger ou allourdir les décision prise en match pour les cartons par le visionnage et en meme temps lutter contre les simulateurs en tout genre qui pourrisse le foot et font passer les arbitres pour des bouffons.
On a l'impression que cette commission est composé de commentateurs de karnak+
Sol lucet omnibus
Le vrai problème aujourd'hui dans le foot français c'est pas les arbitres c'est cette putain de commission de merde, elle ne fait qu'attiser la haine entre les club les entraineur les joueurs et les supporters; Pour une même faute celon les cas elle peut très bien infligé 1 2 3 ou 4 match de suspension, je sais pas comment ils font, ils doivent mettre des papier dans un chapeau et tirer au sort sans doute! J' ai toujours en exemple les cas Doumbia, Balmont,et pjanic qui ont fait tous les trois le même attentat, Tongo à pris 4 match ok rien à dire mais à ce moment là pourquoi les deux otre n'en ont pris que deux! Des équipes seraient elles avantagées? Alors après faut pas s'ettoner si lille et lyon sont devant nous! ça doit sans doute être une histoire de pression de dirigent!!! (vous savez ceux qu'enttendent des tictac dans une playstation!) c'est tout je ne cite pas de noms.
On en a encore la preuve cette saison la L1 est faussé par la commission de visionage
Eusebio a écrit:en même temps cette réaction n'avait pas lieu d'être, le message est peut-être simplement que l'arbitre doit être respecté...Le foot a quelques exemples à prendre du côté du rugby là.
Sauf qu'au rugby tu peux demander des explications a l'arbitre et il t'explique le pourquoi du comment s'en te faire allumer. L'arbitre doit se faire respecter, mais l'arbitre doit aussi respecter les joueurs.
Ce que l'on reproche au arbitres c'est surtout de ne jamais revenir sur leurs décisions, il serait plus juste que cette commision puisse alléger ou allourdir les décision prise en match pour les cartons par le visionnage et en meme temps lutter contre les simulateurs en tout genre qui pourrisse le foot et font passer les arbitres pour des bouffons.On a l'impression que cette commission est composé de commentateurs de karnak+
Je pense qu'ils n'ont pas cette consigne malheureusement!
Moi je pense que la vidéo règlerait pas mal de choses, mais on en est très loin
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Tout à fait d'accord avec Gladiator. Respecter les arbitres évidemment, mais à conditions que ces-derniers respectent les joueurs également. Et on sait qu'il y en a pas mal qui font preuve d'arrogance sur un terrain de foot à l'image du sacré Didier Falcone (qui n'arbitre plus la L1 d'ailleurs).
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le vrai problème aujourd'hui dans le foot français c'est pas les arbitres c'est cette putain de commission de merde, elle ne fait qu'attiser la haine entre les club les entraineur les joueurs et les supporters; Pour une même faute celon les cas elle peut très bien infligé 1 2 3 ou 4 match de suspension, je sais pas comment ils font, ils doivent mettre des papier dans un chapeau et tirer au sort sans doute! J' ai toujours en exemple les cas Doumbia, Balmont,et pjanic qui ont fait tous les trois le même attentat, Tongo à pris 4 match ok rien à dire mais à ce moment là pourquoi les deux otre n'en ont pris que deux! Des équipes seraient elles avantagées? Alors après faut pas s'ettoner si lille et lyon sont devant nous! ça doit sans doute être une histoire de pression de dirigent!!! (vous savez ceux qu'enttendent des tictac dans une playstation!) c'est tout je ne cite pas de noms.
On en a encore la preuve cette saison la L1 est faussé par la commission de visionage
C'est ça l'équité ! Une influence due à des pots de vin ... voire une influence politique ;o)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
2 matchs.
j'aimerai savoir sur quoi se base la commission pour infliger des sanctions.
" heu boss, on met quoi à Kana comme sanction, un match ferme?"
" espèce de bleu bite, t'as encore rien compris a notre méthode. il a pris un rouge pour avoir applaudi la décision de l'arbitre. il a utilisé ses 2 mains, il prend donc 2 matchs. Et encore vu son nom qui incite à la consommation illicite j'aurai pu avoiner plus"
Bah pour moi c'est justifié les suspensions de KB. Il aurait gardé son calme il n'aurait peut-être pas eu 2 matchs ferme. En espérant que ça lui apprenne à redescendre sur terre.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Je suis pas sûr que ça lui apprendra quoi que ce soit. Parler de respect de l'arbitre là, c'est un peu exagéré, il ne l'a pas touché, ne lui a rien dit, a juste fait un geste de frustration et d'incompréhension qui n'a rien d'aggressif. Les joueurs ont dû vivre certaines décisions du match comme des injustices, et était de fait désabusés. Je ne sais pas si ont peut réellement apprendre à canaliser sa frustration, ça vient plutôt avec l'expérience je pense.
Par contre comme dit plus haut, son geste en sortant est lui plus punissable.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
2 matchs franchement c'est abusé, ca fait sévère je trouve
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
tout à fait d'accord!!
depuis quand , quand on applaudit quelqu'un, on se fait virer...désolé , mais dans le dictionnaire français un applaudissement fait référence à :
" Battement de mains destiné à manifester son enthousiasme, son approbation"
donc , ils ont rien compris... Kana a -ni plus ni moins- tenu à féliciter de manière démonstrative la bonne décision prise par l'arbitre...
d'ailleurs à présent , je milite pour les applaudissements de tous dans les stades..
Dernière édition de: i have a dream (22-04-2011 14:41:35)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
il a quand même dans l'impulsion de se prendre un jaune de tourner le dos à l'arbitre.
l'ironie est anti fair play envers les arbitres?
Meme si je suis pour qu'il n'y ai que le capitaine a parler à l'arbitre là c'est un peu du foutage.
Deux matchs, franchement c'est abusé ! C'est sévère, je trouve
Non, cela n'est pas sévère. Le geste de Jean-Armel Kana-Biyik est condamnable...
C'est plus l'uniformité des décisions de cette commission qui est à remettre en cause...
Dernière édition de: Boris (22-04-2011 23:59:59)
Fabien Lemoine rattrapé par la patrouille
La tendance récemment est que tout rapport complémentaire conduit a une sanction souvent supérieure a ce qui aurait été donné pour un fait de jeu similaire ayant abouti a une expulsion en cours de match... 2 matchs pour Lemoine?
la video est enfin introduite dans le foot, ils ne peuvent plus se cacher que c'est possible.
Nan sérieusement, c'est abusé là !
Si ils prennent la faute de Lemoine, ils peuvent prendre tous les tacles ratés alors ... Il n'y va pas dans l'intention de faire mal, c'est un joueur qui n'a jamais été agressif et il a été arrêté 6 mois par un mec qui n'a rien eu du tout ...
Si il se prend un ou deux matchs, je ne comprendrais rien ...
Ce qui est dommage, c'est que les gens qui président la commission n'ont pas d'humanité (si, si !).
Lemoine a pris jaune, je pense que c'est suffisant. On voit bien qu'il n'y va pas pour faire mal, il enlève sa jambe tout de suite après le choc. Il est très en retard, oui, mais c'était à l'arbitre de prendre la décision de mettre rouge.
Bref; elle m'agace cette commission.
En parlant de commission, je vais de ce pas...
Je sens qu'on va encore se marrer avec cette commission... c'est vrai ça fait bien un ou deux matchs qu'ils ne s'en sont pas pris à un rennais.. au tour de Lemoine..
Rappel : Danzé prend la même contre Auxerre... il y en a à chaque match plus ou moins virulente...
Si Lemoine est sanctionné , on va encore avoir le sentiment de s'être fait .... heu ... vous voyez!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.88 KiO (Pic : 763.77 KiO) ]