Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 22-02-2011 17:41:07

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: Gardiens

Lauig, les chiffres que tu donnes ne sont bien sûr pas négligeable mais je pense (comme Romain) que comparativement aux autres, il est encore en retrait car leurs fixes est bien plus élevés et eux aussi touchent des primes, qui sont effectivement moins importante.

Après je pense que Douchez est mieux placé que nous pour savoir exactement combien il touche. Quant à comparer sont salaires avec celui des autres gardiens du championnat, tu sembles penser qu'il ne peut obtenir cette info que par son agent. A mon avis, il doit quand même avoir des contacts avec d'autres gardiens sans que cela soit officiel. D'ailleurs, c'est étonnant mais toutes les semaines il voit un "collègue" gardien différent, donc ils peuvent très bien parler entre eux.

Après c'est  son positionement de contrat qui est obsolète car lui s'est amélioré et a changé de statut depuis son arrivée au club, donc qu'il soit 10ème est logique. Dans les prochains mois il va signer le contrat le plus important de sa carrière, il doit forcément réflèchir à ne pas se planter.

Pour ceux qui pestent après la gestion du club, notre prochaine confrontation avec Lens nous permet de vraiment comprendre ce qu'est un gestion de club désastreuse. Je préfère la rigueur de notre gestion qui nous assure un dévellopement, certe lent, positif.

Dernière édition de: poussin (22-02-2011 17:42:55)

Hors ligne

#1002 22-02-2011 19:58:22

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Gardiens

L'esprit chafouin a écrit:
aym35 a écrit:

Bon, je me dois de répondre à certains d'entre vous sur le fond de mes pensées.

Non mais qu'elle question !!!! Je n'y répondrais même pas.

wink

Enfoiré !!! lol

D'ailleurs tu peu remarqué que j'y ai répondu juste avant : "avec le tien" tongue

Dernière édition de: Aymoz (22-02-2011 19:59:59)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#1003 05-03-2011 11:40:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Gardiens

Douchez a "une belle offre" - lequipe.fr a écrit:

Il est l'un des tout meilleurs gardiens du Championnat et le dernier rempart de la meilleure défense du plateau. Nicolas Douchez, en fin de contrat avec Rennes fin juin, réussit une saison de haut niveau qui le conduira peut-être loin de Bretagne l'été prochain. L'ancien Toulousain, arrivé à Rennes en 2008, affirme à L'Equipe qu'il a déjà eu «une belle offre» d'un autre club. Paris ? «Avec Paris, on fait toujours des raccourcis parce que je suis parisien (il est né à Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis). Je n'ai jamais dit que je voulais aller à Paris ! Je ne me vois pas plus à Paris qu'ailleurs. Il n'y a rien (avec le PSG) et il n'y a rien eu.»

«Rennes sait ce qu'il perdrait...»

Rennes lui a proposé de prolonger trois ans, mais à des conditions salariales qu'il a jugé insuffisantes. «En quittant Rennes, j'ai beaucoup à perdre mais Rennes sait aussi ce qu'il perdrait avec mon départ.» Le joueur de bientôt 31 ans (en avril) ne veut pas précipiter son choix pour ce qui pourrait être son dernier gros contrat. «Je suis dans une phase d'écoute et de réflexion. J'arrive à un tournant. J'ai envie de vivre des saisons comme celle-là à jouer le haut du tableau. Si c'est à Rennes, ce sera bien, si c'est ailleurs, ce sera ailleurs.»


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1004 05-03-2011 11:42:08

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Gardiens

Je crois que paris a jeté son  dévolu sur Ospina de Nice

Hors ligne

#1005 05-03-2011 12:22:38

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 867

Re: Gardiens

Il va falloir m'expliquer comment Paris se démerde pour avoir tout les ans une enveloppe de 10 millions pour recruter avec un bilan déficitaire de 20/an. Là ils ont l'occasion d'avoir un gardien libre et expérimenté et non ils vont dépenser de l'argent qui n'ira pas sur un autre joueur. Autant le recrutement est bon ces 2 dernières années à Paris mais là j'ai du mal à suivre.

Hors ligne

#1006 05-03-2011 12:29:24

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Gardiens

On devrait quand même lui proposer une offre de 2-3 ans avec l'un des plus hauts salaires ! C'est lui le gardien du temple ! On a pris Carrasso mais il ne me parait pas prêt, sur les matchs qu'il a fait en coupe, il n'a pas su être décisif.

Si l'on a la meilleure défense, c'est aussi en grande partie grâce à Nicolas Douchez.

Hors ligne

#1007 05-03-2011 14:49:27

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Gardiens

Bah il fait monter les enchères voilà tout, c'est le jeu, ce n'est pas très choquant.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#1008 05-03-2011 14:54:22

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: Gardiens

J'ai lu l'interview, en fait Douchez redit exactement ce qu'il avait dit à France Foot mi-février. Donc rien de neuf au soleil.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#1009 05-03-2011 15:39:27

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Gardiens

au pire il y aura toujours tettey pour jouer dans les buts


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#1010 05-03-2011 15:41:35

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Gardiens

Perso je m'inquiète pas il restera il a juste pas envie de décider maintenant c'est un compétiteur donc les résultats du stade passe avant

Faut qu'il devienne un taulier comme Lemoine, Danzé et Mangane

Si on garde cette équipe deux ans encore...pfff ça fera très très mal


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#1011 05-03-2011 16:00:51

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: Gardiens

Arzhez a écrit:

Là ils ont l'occasion d'avoir un gardien libre et expérimenté et non ils vont dépenser de l'argent qui n'ira pas sur un autre joueur. Autant le recrutement est bon ces 2 dernières années à Paris mais là j'ai du mal à suivre.

Pour Paris, le Choix entre Douchez et Ospina n'est pas si évident que cà.

Sur le sportif, si aujourd'hui Douchez semble (avec un avis légèrement partisan) meilleur que Ospina, il a 30 ans et possède une marge de progression moins forte que le gardien de Nicois  qui est encore jeune.

SUr le paln financier, certes Douchez est gratuit, pas d'indemnité à court terme. Mais Ospina présente d'autres atouts: Moins chèr en salaire et surtout ils pensent pouvoir réaliser une plus-value sur le joueur en cas de revente. Conclusion si Douchez serait gratuit, Ospina lui, pourrait rapporter à terme de l'argent et c'est peut être la reflexion du staff (financier) parisien.

Pour Rennes, la situation est limpide, Douchez n'a que trente ans, il connaît très bien le club, les joueurs, l'environnement... (pas de problème d'adaptation) et pas d'indemnité de transfert. La seule inconnue pour Dréo, si on l'augmente sensiblement, faut-il aussi lui proposer trois de contrat?

Je reste confiant dans la possibilité de conserver Douchez, d'autant que sur l'article de l'équipe j'ai l'impression que son discours avait légèrement évolué dans le sens: "si Rennes fait l'effort, je reste".

Hors ligne

#1012 05-03-2011 19:52:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Gardiens

30 ans c'est le meilleur âge pour un gardien. Et puis Ospina pourrait-il résister à la pression ? Il en a fait quelques boulettes à Nice déjà.


#ToutDonner

Hors ligne

#1013 26-03-2011 11:59:25

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 117

Re: Gardiens

j'espère que douchez n'attendra pas le mois de juin pour choisir?

Hors ligne

#1014 26-03-2011 12:02:32

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Gardiens

Ils ont pas l'air très chaud à l'idée de garder Carrasso en plus, je sens que le poste de gardien va tourner au fiasco hmm

Hors ligne

#1015 26-03-2011 12:14:42

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Gardiens

Pour Carraso ça se comprends on a encore en  mémoire ses deux misérables perfs en Coupe ( Guimgamp , Reims )   .

A l'entrainement il doit pas être convaincant non plus ...

Dernière édition de: Amoros@ (26-03-2011 12:15:06)

Hors ligne

#1016 26-03-2011 12:37:32

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Gardiens

Changer un gardien n°2 un an après son arrivée alors qu'il a signé jusqu'en 2014, ça la fout mal sad

Hors ligne

#1017 26-03-2011 13:37:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: Gardiens

Douchez va attendre la dernière journée vous verrez.. pour savoir si le club est qualifié en LDC ou pas.


#ToutDonner

Hors ligne

#1018 26-03-2011 14:17:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 664

Re: Gardiens

MYNH€€R a écrit:

Changer un gardien n°2 un an après son arrivée alors qu'il a signé jusqu'en 2014, ça la fout mal sad

on n'est pas là pour faire du social non plus! quand ils l'ont pris , il avait un potentiel (qu'il a encore sûrement) sauf, qu'il ne semble pas être capable de l'exploiter chez nous, il a peut-être laissé passer sa chance, et je pense qu'il revendique la place de gardien N° 1..et là il n'a pas le niveau pour le moment, surtout comparé à Nico Douch'.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1019 26-03-2011 16:00:25

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Gardiens

C'est sûr mais bon, comparer un gardien aux portes de l'équipe de France et un gardien qui a été blessé pendant un an et qui ne joue qu'en CFA, c'est tout vu d'avance hmm

Hors ligne

#1020 26-03-2011 16:31:34

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Gardiens

Pour Carasso l'année prochaine faut qu'il joue sinan il retrouvera jamais son meilleur niveau quand il jouait en Ligue 2 à Montpelliers avant sa blessure. Quoiqu'il arrive que Douchez prolongue on pas l'an prochain il faut qu'il joue que se soit à Rennes ou ailleurs. Mais je ne suis pas sûr que Rennes lui laissera la place de numéro 1 si Douchez part. Mais c'est pa sur un banc qu'il va retrouver sa forme et sa confiance et pour être au top à ce poste il faut enchaîner les matchs.

Donc si Douchez reste je pense qu'il faudrait le prêter à un club de ligue 1 qui a besoin d'un gardien. Toulouse apparement serait interessé du fait de tout les soucis qui ont depuis deux ans à ce poste.

Ou le vendre vu que si Douchez prolongue se serait un contrat longue durée donc il ne serait pas prêt de jouer et faut pas oublier que dérrière y a Diallo qui n'est pas mauvais non plus.

Après si Douchez part vu que les pérformances de Carasso n'ont pas étaient excellentes sur les quelques matchs qu'il a fait c'est quasiment sûr que Rennes va vouloir acheter un autre gardien. Probablement Ospina. Donc dans ce qu'a là je crois qu'on se dirigera vers un échange Carasso - Ospina. Ou si on recrute un autre gardien Carasso sera soit vendu ou soit prêté. Je ne pense pas qu'on le gardera une deuxième saison sur le banc.

C'est sûr que le retour en forme de Douchez et forcemment un peu dû à la pression que lui a mis Carasso et qu'on peut pas lui reprocher de ne pas avoir été excellent sur les quelques matchs qu'il a fait vu qu'il revient de blessure et que cela fait un moment qu'il n'a pas joué mais je pense que quoiqu'il arrive il ne sera pas à Rennes l'an prochain. Soit il est vendu soit prêté.

Hors ligne

#1021 26-03-2011 16:59:47

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Gardiens

Si Carrasso est prêté l'année prochaine, cela veut dire que Dorel va signer professionnel, non ? D'un point de vue personnel, je serais plus pour le retour de N'Diaye et le prêt de Carrasso, mais bon, ni le club ni N'Diaye ne veulent s'entendre ensemble... hmm

Hors ligne

#1022 26-03-2011 18:09:35

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Gardiens

Franchement jamais été convaincu par N'Diaye quand je l'ai vu jouer. Aucun avenir à Rennes

Hors ligne

#1023 26-03-2011 18:31:12

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Gardiens

N'Diaye ne joue pas en National, Carrasso a encore pris trois buts contre la réserve du Mans et Diallo enchaîne les boulettes en CFA... sad Les dirigeants vont s'amuser à trouver d'autres gardiens lol

Hors ligne

#1024 31-03-2011 12:51:32

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Gardiens

MYNH€€R a écrit:

Si Carrasso est prêté l'année prochaine, cela veut dire que Dorel va signer professionnel, non ?

Non, ce sera difficile pour Vincent Dorel.

Il est plus souvent titularisé en DSE qu'en CFA. Maintenant, étant de la génération 1992, il a encore une saison pour progresser. Mais il a encore quelques manques pour passer le cap professionnel. Il manque encore d'assurance et il devra s'affirmer davantage. Personnellement, je ne pense pas que le club lui offrira un contrat professionnel à la fin de son contrat stagiaire. Mais, j'espère vraiment me tromper. Car c'est un garçon très charmant, poli tout en ayant un entourage très sain. D'ailleurs, c'est un élément qui a la tête sur les épaules et qui a tout de même réussi à obtenir un bac S. Lorsque vous cumulez à la fois le sport et les études, c'est pas évident ! Sportivement, il aimerait bien réussir au Stade Rennais FC puisque c'est son club de coeur (il a passé toute sa jeunesse dans une commune près de Rennes).

Puis, Abdoulaye Diallo est de la même génération. Donc, pas évident de se frayer un chemin derrière un garçon qui a déjà connu l'élite et qui a été surclassé dans toutes les catégories d'âge (premier entraînement avec les pros à 16 ans, tout de même !). L'année prochaine, Diallo devrait être -enfin- prêté en Ligue 2 ou en National, chose qui aurait dû être faite déjà cette année. Il le voulait, mais le club n'a pas accepté sa demande et a préféré prêter Cheick N'Diaye. Peut-être la source d'une certaine démotivation et de ses prestations en demi-teinte cette année.

Dernière édition de: Boris (31-03-2011 12:52:01)

Hors ligne

#1025 31-03-2011 13:09:48

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Gardiens

On se dirige plus vers un prêt de Diallo et trois gardiens (Douchez, Carrasso et N'Diaye) ou alors, Dréossi décide de vendre N'Diaye (celui-ci n'étant pas très apprécié d'Antonetti) et achete un gardien n°2 hmm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.38 KiO (Pic : 780.28 KiO) ]