Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 11-07-2009 12:43:06

Pitch
Membre
Inscrit(e): 21-08-2006
Messages: 36

Re: Les entraînements

oui a carnac..

Hors ligne

#1202 11-07-2009 13:51:39

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les entraînements

Ya pas un match amical cet après-m ??


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1203 11-07-2009 13:56:42

Pitch
Membre
Inscrit(e): 21-08-2006
Messages: 36

Re: Les entraînements

ba nan c'est mardi!

je pense qu'il ya entrainement cette aprèm, mais je sais pas à quelle heure...

Hors ligne

#1204 11-07-2009 13:57:08

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les entraînements

Hors ligne

#1205 11-07-2009 14:59:39

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les entraînements

Salut ! J'vois que j'suis pas le seul à rechercher les horaires des entrainements à Carnac ...

J'habites pas très loin et je comptait aller les voir mais depuis 2 jours les horaires ne sont plus affichée sur le site officiel du Stade Rennais alors si quelqu'un sait où on peut les trouver ce serait sympa smile

Hors ligne

#1206 12-07-2009 21:54:39

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les entraînements

Je sais pas mais au pire tu peux demander à la thalasso de Carnac, ils ont forcement le programme.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1207 12-07-2009 22:00:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: Les entraînements

il ne viendrait pas faire un match amical du côté d'Angers? top je leur arrange ça , sinon...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1208 13-07-2009 15:46:36

T'as Roazhon
Invité

Re: Les entraînements

ça bosse les biceps à Carnac... naughty

lundi 13 juillet 2009 - Ouest-France

Nicolas Dyon : « Primordial d'individualiser la préparation »

Nicolas Dyon, quelle est votre philosophie générale pour un stage de préparation ?

Déjà, quand on arrive dans un nouveau club, il faut apprendre à connaître les joueurs, physiquement et physiologiquement. Même si je n'arrive pas totalement dans l'inconnu. Je ne sais pas ce qu'ils sont capables de supporter en terme de charge d'entraînement, mais pour ce qui est de leur volume physique en match je les connais par coeur. Car, depuis que je travaille à Saint-Etienne et Nice, avec Fred (Antonetti), on utilise un outil statistique qui nous donnait les distances de course en match de tous les joueurs. En terme de distance totale, ou de sprint...

Vous avez vite inclus à vos séances les exercices avec le ballon, c'est assez nouveau...

Oui. Je suis partisan d'une reprise progressive à base de travail physique le matin, de course longue, d'endurance, de musculation sur le terrain. L'introduction du ballon dans les séances est quelque chose que l'on fait depuis longtemps avec Frédéric, qui a aussi besoin de les connaître techniquement.

L'objectif est d'être prêt pour la première journée, ou sur du plus long terme ?

Le paradoxe du football aujourd'hui est qu'il faut être prêt pour la première journée et pour durer 38 matches. C'est différent que de se préparer en athlétisme pour une compétition comme les championnats du monde, à un instant T. J'aime dire que l'on construit les bases de la fondation, avant de rentrer dans des efforts spécifiques. L'hiver, dans les périodes délicates de froid, cette phase de travail de fond est très importante, voire capitale.

Vous faites aussi beaucoup de musculation...

Oui, mais sur le terrain. Vous verrez que je sors beaucoup d'appareils de musculation sur le terrain, même pour le bas du corps. Je suis pour la préparation physique au service du match. C'est-à-dire, faire que le joueur saute plus haut, court plus vite et plus longtemps. Je ne suis pas là pour qu'ils fassent des performances de musculation dans la salle.

On fait davantage de musculation dans le football depuis quelques années...

Oui, c'est vrai. Mais, c'est le cas dans tous les sports, le rugby aussi par exemple. Mais si vous prenez un match de football d'il y a vingt ans... C'est incomparable, en terme de distance et de vitesse de course, de temps de jeu effectif...

Est-ce que vous individualisez déjà la préparation ?

Oui, toujours. J'ai horreur de faire courir tous les joueurs à la même vitesse, car il y a des critères à prendre en compte. D'abord l'âge, puis le poste, et les antécédents médicaux. La grande avancée de la préparation physique, c'est l'individualisation de l'entraînement, cela date d'il y a dix ou douze ans...

Quelle est votre crainte sur un stage comme celui-ci ?

C'est la blessure. Il y a en a toujours. Après, cela dépend aussi de la gravité. Entre une ampoule, une petite tendinite, ou une blessure au mollet. Un joueur qui doit interrompre sa préparation physique maintenant c'est ennuyeux, car il faudra tout recommencer...

Gyan, souvent blessé l'an dernier, a-t-il un programme spécifique ?

Non. Pour l'instant il a suivi le programme collectif et cela se passe très bien. Pendant ses vacances il a eu un programme de diététique et d'hygiène de vie à suivre, et il a été accompagné par le médecin du club, qui courait avec lui sur la plage. C'est un bon défi pour nous de le remettre sur pied. Sa particularité, c'est qu'il n'avait pas fait de préparation d'avant-saison depuis trois ou quatre ans.



Recueilli parJacques GUYADER.



Nicolas Dyon en bref... 32 ans, préparateur physique. Formation en préparation physique à Dijon (Bac + 5). Préparateur physique du centre de formation de Saint-Etienne, puis de l'équipe du Quatar (2002), préparateur physique de Saint-Etienne (L2) puis de Nice (L1) avec Frédéric Antonetti.

#1209 14-07-2009 16:25:05

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les entraînements

Quelqu'un a une idée des horaires des entraînements de demain et jeudi ?

Hors ligne

#1210 14-07-2009 16:38:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 873

Re: Les entraînements

J'aime bien la vision des choses de ce préparateur physique. On verra où en est l'équipe cet hiver... smile

Dernière édition de: ErWaNn (14-07-2009 16:43:04)


#ToutDonner

Hors ligne

#1211 14-07-2009 23:35:06

Zorro57
banni
Inscrit(e): 10-02-2008
Messages: 77

Re: Les entraînements

@Soun: A l'heure où j'écris ces lignes, le site officiel indique que le prochain entraînement aura lieu "jeudi à 9h30".
Plusieurs sources parlent d'une reprise à la Piverdière dès demain mais après tout un jour de repos après une semaine intensive et chargée, cela semble plausible ?

Hors ligne

#1212 15-07-2009 00:40:54

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les entraînements

OK merci top

J'ai trouvé le témoignage d'un collègue de F365 qui a pu voir un des derniers entraînements à Carnac, ça vaut ce que ça vaut mais ça peut donner une petite idée :

bonjour à tous après une semaine de vacances dans le morbihan à Carnac j'ai pu apercevoir l' entrainement du stade rennais sur une magnifique pelouse du stade de carnac et j'ai pu voir l' effectif je vais vous donner mon ressenti sur ce cru 2009-2010. L' ambiance est pas très bonne entre les generations car les jeunes veulent leur place et n' hésitent pas à aller au contact.( un retour de échiéjilé dans les pates de Leroy derrière leroy qui s'enerve c'est marrant) on devrait jouer en 4-3-3 cet saison il manque un MDF car Lemoine, cheyrou cela me semble leger et oniangue et M'vila me semble un peu tendre.
En défense j' ai pu admirer la lenteur de hansson et sa tete de bucheron bref ce joueur est un boulet tandis que aubey m' a fait une bonne impresion. Dans les buts on a de la chance de posseder de très bon gardien mais on devra se separer de 1 élément car 4 gardien c'est trop. Le coté gauche de la defense est excellent car échiéjilé et le Marchand possèdent un talent immense. a droite Fanni est indiscutable.
La recrue Inamoto est faible. il possèdent un bon sens du jeu mais est faible au niveau technique car les controles sont catastrophiques. leroy est un super joueur mais une mentalité de merde et fais des coups de putes à gogo. Bru est ma meilleur impression il est complet il sait defendre percuté est très bon sur le plan technique il faudra le voir. Marveaux comme d' habitude très bon. Enfin je vais crée la polémique j' ai bien aimé Thomert il a été un des meileurs rennais sur les opposition à 8 même si la technique est pas la mais son physique en impose et sa patte gauche est très precise.

Enfin l' attaque, il y a que des bon élément. Bangoura est LA recrue il est excellent il sait percuter et n'est pas maladroit sa polyvalance sera très utile. sur les oppositions je l' ai vue joué a gauche. Enfin je mets une reserve sur Gyan qui malgré ses qualités de percussion et son sens du jeu il est maladroit et possèdent un mauvais état d'esprit. Il faudrait garder Le tallec car malgré son melon c'est un super joueur. Enfin mon coup de coeur est pour Pagis même si il est lent dans ses déplacements,( il est plus rapide que hansson) sa finition, sons sens du jeu, sa qualité de passe en font un joueur sympathique à voir il sera utile dans les 20 dernières minutes et en coupe ensuite il aura mérité de partir a la retraite.

Petit résumé:
+: Thomert, Bru, pagis, Le marchand , échiéjilé, lemoine, bangoura
-: Gyan, Hansson, leroy ( pour sa mentalité), Inamoto, L'ambiance pas très bonne.

Hors ligne

#1213 15-07-2009 03:57:20

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Les entraînements

Qualifier Hansson de boulet discrédite complètement l'analyse de ce mec.

Hors ligne

#1214 15-07-2009 10:11:49

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les entraînements

" hansson et sa tete de bucheron bref ce joueur est un boulet "
Il a pas du voir sa derniere saison a Rennes ou c etait le plus regulier . crazy

" Inamoto est faible. il possèdent un bon sens du jeu mais est faible au niveau technique "
Selon Dreo et Anto , son niveau technique est tres bon , c st une de ses qualité , je leur fais plus confiance .  oui

" Thomert il a été un des meileurs rennais "
Sur Ps3 ?  stargate2


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1215 15-07-2009 11:01:07

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les entraînements

Concernant l'ambiance, je comprends qu'après ce stage où apparemment ils en ont littéralement chié, ils aient envie d'une chose : faire dodo.

Hors ligne

#1216 15-07-2009 11:05:18

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les entraînements

Soun a écrit:

OK merci top

J'ai trouvé le témoignage d'un collègue de F365 qui a pu voir un des derniers entraînements à Carnac, ça vaut ce que ça vaut mais ça peut donner une petite idée :

bonjour à tous après une semaine de vacances dans le morbihan à Carnac j'ai pu apercevoir l' entrainement du stade rennais sur une magnifique pelouse du stade de carnac et j'ai pu voir l' effectif je vais vous donner mon ressenti sur ce cru 2009-2010. L' ambiance est pas très bonne entre les generations car les jeunes veulent leur place et n' hésitent pas à aller au contact.( un retour de échiéjilé dans les pates de Leroy derrière leroy qui s'enerve c'est marrant) on devrait jouer en 4-3-3 cet saison il manque un MDF car Lemoine, cheyrou cela me semble leger et oniangue et M'vila me semble un peu tendre.
En défense j' ai pu admirer la lenteur de hansson et sa tete de bucheron bref ce joueur est un boulet tandis que aubey m' a fait une bonne impresion. Dans les buts on a de la chance de posseder de très bon gardien mais on devra se separer de 1 élément car 4 gardien c'est trop. Le coté gauche de la defense est excellent car échiéjilé et le Marchand possèdent un talent immense. a droite Fanni est indiscutable.
La recrue Inamoto est faible. il possèdent un bon sens du jeu mais est faible au niveau technique car les controles sont catastrophiques. leroy est un super joueur mais une mentalité de merde et fais des coups de putes à gogo. Bru est ma meilleur impression il est complet il sait defendre percuté est très bon sur le plan technique il faudra le voir. Marveaux comme d' habitude très bon. Enfin je vais crée la polémique j' ai bien aimé Thomert il a été un des meileurs rennais sur les opposition à 8 même si la technique est pas la mais son physique en impose et sa patte gauche est très precise.

Enfin l' attaque, il y a que des bon élément. Bangoura est LA recrue il est excellent il sait percuter et n'est pas maladroit sa polyvalance sera très utile. sur les oppositions je l' ai vue joué a gauche. Enfin je mets une reserve sur Gyan qui malgré ses qualités de percussion et son sens du jeu il est maladroit et possèdent un mauvais état d'esprit. Il faudrait garder Le tallec car malgré son melon c'est un super joueur. Enfin mon coup de coeur est pour Pagis même si il est lent dans ses déplacements,( il est plus rapide que hansson) sa finition, sons sens du jeu, sa qualité de passe en font un joueur sympathique à voir il sera utile dans les 20 dernières minutes et en coupe ensuite il aura mérité de partir a la retraite.

Petit résumé:
+: Thomert, Bru, pagis, Le marchand , échiéjilé, lemoine, bangoura
-: Gyan, Hansson, leroy ( pour sa mentalité), Inamoto, L'ambiance pas très bonne.

rassurez moi c'est pas un journaliste qui a écrit ça ?? parsque là il va pouvoir retourner sur les bancs de l'école vu les fautes ... toute façon si ça vient de foot365 pour moi c'est du torchon comme dab...
inutile


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1217 15-07-2009 11:19:46

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Les entraînements

bonjour à tous après une semaine de vacances dans le morbihan à Carnac j'ai pu apercevoir l' entrainement du stade rennais sur une magnifique pelouse du stade de carnac et j'ai pu voir l' effectif je vais vous donner mon ressenti sur ce cru 2009-2010. L' ambiance est pas très bonne entre les generations car les jeunes veulent leur place et n' hésitent pas à aller au contact.( un retour de échiéjilé dans les pates de Leroy derrière leroy qui s'enerve c'est marrant) on devrait jouer en 4-3-3 cet saison il manque un MDF car Lemoine, cheyrou cela me semble leger et oniangue et M'vila me semble un peu tendre.
En défense j' ai pu admirer la lenteur de hansson et sa tete de bucheron bref ce joueur est un boulet tandis que aubey m' a fait une bonne impresion. Dans les buts on a de la chance de posseder de très bon gardien mais on devra se separer de 1 élément car 4 gardien c'est trop. Le coté gauche de la defense est excellent car échiéjilé et le Marchand possèdent un talent immense. a droite Fanni est indiscutable.
La recrue Inamoto est faible. il possèdent un bon sens du jeu mais est faible au niveau technique car les controles sont catastrophiques. leroy est un super joueur mais une mentalité de merde et fais des coups de putes à gogo. Bru est ma meilleur impression il est complet il sait defendre percuté est très bon sur le plan technique il faudra le voir. Marveaux comme d' habitude très bon. Enfin je vais crée la polémique j' ai bien aimé Thomert il a été un des meileurs rennais sur les opposition à 8 même si la technique est pas la mais son physique en impose et sa patte gauche est très precise.

Enfin l' attaque, il y a que des bon élément. Bangoura est LA recrue il est excellent il sait percuter et n'est pas maladroit sa polyvalance sera très utile. sur les oppositions je l' ai vue joué a gauche. Enfin je mets une reserve sur Gyan qui malgré ses qualités de percussion et son sens du jeu il est maladroit et possèdent un mauvais état d'esprit. Il faudrait garder Le tallec car malgré son melon c'est un super joueur. Enfin mon coup de coeur est pour Pagis même si il est lent dans ses déplacements,( il est plus rapide que hansson) sa finition, sons sens du jeu, sa qualité de passe en font un joueur sympathique à voir il sera utile dans les 20 dernières minutes et en coupe ensuite il aura mérité de partir a la retraite.
Petit résumé:
+: Thomert, Bru, pagis, Le marchand , échiéjilé, lemoine, bangoura
-: Gyan, Hansson, leroy ( pour sa mentalité), Inamoto, L'ambiance pas très bonne.

sa me fais rire, le mec voit un entrainement et il dit que le joueur est nul, encore un footix de merde.
Un exemple, il a vu inamoto et il a raté quelques controles : c'est une mauvaise recrue
Gyan : maladroit donc il est nul

Je suis d'accord avec grosminet cet article est un torchon.

Dernière édition de: srfc35 (15-07-2009 11:20:46)


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#1218 15-07-2009 12:03:59

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les entraînements

C'est pas un journaliste, c'est un membre du forum big_smile

Un journaliste, vous êtes fous... Vous avez vu la plume du mec ? lol

Enfin le truc qui m'a semblé important dans ce témoignage, c'est le fait que l'ambiance était pas top ; le reste c'est subjectif.

Hors ligne

#1219 15-07-2009 12:16:45

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les entraînements

Ouais enfin le mec apparemment il a vu pour la première fois Hansson, pas sûr que ce soit un fin connaisseur de l'ambiance de la Piv'.
Et puis ça veut dire quoi une mauvaise ambiance? M'Vila qui a dit à Douchez d'aller n*** sa m**** ? Thomert qui fait un combat de tête dont il a le secret avec Le Marchand? Leroy qui fait des blagues racistes sur Inamoto? Bangoura qui débarque et qui dit : "salut les pauvres, j'ai vu vos fiches de salaires, vous êtes en stage ou quoi?", Lemoine lui tacle à la gorge.

Voilà, on est à la fin de la semaine la plus épuisante de l'année pour tout le groupe, l'heure n'est peut être pas à la rigolade

Dernière édition de: Roskaï (15-07-2009 12:17:42)

Hors ligne

#1220 15-07-2009 13:42:40

pagistal35
Membre
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 148

Re: Les entraînements

pa mal d'avoir fait un article sur tes impressions je trouve d'ailleurs q'il n'y en a pas assez enfin bref...
pour bru apprement anto ne partage pas ton avis car il me semble qu'il n'a pas été retenu pour le match amical d'hier!!!

Hors ligne

#1221 15-07-2009 14:36:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les entraînements

@soun.
pour parler d'ambiance, je préfère m'appuyer sur un post ou certains on fait les cons avec les joueurs en boite. son truc est un torchon. reserve sur gyan, il a des mois de retard sur ce coup.

s'il n'y avait pas d'ambiance, chacun serrait resté au lit avec la psp.

un stage d'avant saison c pas là ou on raconte la derniere blague belge à la mode. surtout quan don a un coach qui débarque et doit tailler dans le gras pour trouver ses 15 gars

Dernière édition de: lyonel (15-07-2009 14:38:56)

Hors ligne

#1222 15-07-2009 14:52:41

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les entraînements

Bon déja ce qui est dit sur le niveau des joueurs montre la pertinence à laquelle on peut s'attendre pour ce témoignage .

Donc ensuite, le truc sur l'ambiance est à je trouve, complétement stupide . A savoir que dans un groupe de football, ca vie . Par conséquent certains joueurs vont plus ou moins s'apprécier/s'entendre . Et bien sûr il y aura quelques taquets et prises de becs durant les séances .

Rien d'exeptionnel, c'est comme cela partout, et je pense même que cela contribu à la vie d'un groupe . Tout ne peut pas toujours être rose, en tout cas il faut vraiment n'avoir jamais fait parti d'une équipe de football pour penser le contraire.  color

Hors ligne

#1223 15-07-2009 16:19:25

gae
Membre
Inscrit(e): 14-03-2009
Messages: 43

Re: Les entraînements

ce n 'est pas trés fiable comme commentaires , il met bangoura sur un piedestal et dit  que le mec l 'a impressionné pendant les oppositions : bizzare car il n 'est arrivé que dimanche soir , et attaquer  le lendemain par des oppositions   directement après 3 semaines de vacances  cela me parait surprenant.

Hors ligne

#1224 16-07-2009 13:23:37

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Les entraînements

joueurs ménagés ce matin point sur les blessés


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#1225 16-07-2009 13:59:19

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les entraînements

J'ai assisté à deux entraînements et au match contre Brest et je ne suis pas d'accord avec 75% de ce qu'à écrit ce supporter sur F365... big_smile

L'ambiance entre les joueurs n'était pas moins bonne que d'habitude, ils étaient simplement usés par ce stage. Bru a été plus que moyen durant les deux entraînements et les points forts d'Inamoto sont son endurance et sa technique, d'après ce que j'ai pu voir.

Gyan possède un mauvais état d'esprit ? Il se battait sur tous les ballons et était dégoûté quand il manquait un but à l'entraînement.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.94 KiO (Pic : 776.84 KiO) ]