Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1176 15-01-2009 13:37:48

finrod
Invité

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 13:58:46)

#1177 15-01-2009 13:43:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Qui t a parlé d un pret ?  suspect
Wilou va etre laissé libre par le stade Rennais pour que l on économise son salaire jusqu a juin .
On va s asseoir sur son indemnité de transfert ( 1.5 M )  mais il faut faire des sacrifices pour arriver a ses fins .

Et Pourquoi Rennnes devrait payer son salaire a  l om ?   crazy
Ce n 'est pas un pret , Wiltord est LIBRE , cela veut dire qu il n appartient a aucun club , qu il peut négocier son salaire ou il le souhaite .

Dernière édition de: aficionado srfc (15-01-2009 13:43:59)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1178 15-01-2009 13:45:13

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Foot - L1 - Marseille - Wiltord prêté à l'OM
[Wiltord est prêté à l'OM pour les six prochains mois]

Interrogé jeudi matin après l'entraînement, Eric Gerets a confirmé que Sylvain Wiltord arrivait à la Commanderie vers 13 heures. Il devrait signer dans la foulée pour un prêt de six mois avec l'Olympique de Marseille.

Sylvain Wiltord va donc connaître son cinquième club, ce qui n'est pas pour déplaire à l'entraîneur marseillais qui tire un joli portrait de l'international français sur le site de l'OM : «Nous avons l'opportunité de le prendre pour six mois. Nous avons besoin d'un joueur d'expérience, qui apporte dans le vestiaire, et qui a une mentalité exemplaire.» D'ailleurs, le technicien belge révèle que c'est José Anigo qui lui a suggéré le nom de Wiltord : «Il me l'a proposé, et tous les renseignements que j'ai pu prendre sur lui se sont révélés très très positifs.» Gerets a également ajouté que le mercato serait «clos» après la signature de Wiltord, rapporte La Provence.

Brandao dans le groupe pour Le Havre ?
Par ailleurs, Marseillais depuis mercredi, Brandao a participé normalement à l'entraînement. Les premiers rapports estiment que le Brésilien est en bonne forme mais pas à 100%. Eric Gerets souhaite par quand même l'intégrer au groupe qui affrontera Le Havre samedi. Koné est également disponible. Ce qui n'est pas le cas de Lorik Cana qui est une nouvelle fois forfait.

Hors ligne

#1179 15-01-2009 13:45:43

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

aficionado srfc a écrit:

Aulas a eu raison de le lacher quand on voit ce qu il a fait a Rennes et en juin on verra si Rennes a pris la bonne décision .
Lacombe ne le faisait pas jouer , Perrin non plus , Gerets le fera t il ? hmm

Il y a quand meme Brandao , Koné , Niang qui va revenir , Ben arfa , Valbuena , Ziani sans parler des Samassa , Zenden et Grandin ....... roll

Tu le mets ou Wilou la dedans ?   suspect
Il va refaire son geste technique préféré : un pas adroite , un pas a gauche , on baisse la tete et on s assoit sur le banc ! rires

deja devant samassa et grandin faciles!;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1180 15-01-2009 13:50:42

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

L'intérêt du prêt, c'est que la reconversion de Wiltord dans le groupe PPR serait toujours garantie. En cas de transfert, cette reconversion n'existerait plus.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1181 15-01-2009 13:56:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Pas con le Wiltord ! S il faut lui reconnaitre une qualité c est qu il est tres fort dans la gestion de ses départs .  biglol

En gros , on prète un mec qui ne sera plus a nous quand il reviendra de son pret . crazy
Simplement pour que Mr est sa reconversion chez Pinault !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1182 15-01-2009 13:59:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

bah  vu qu il n aura quasiment aucune chance de jouer vu que moustache devrait être encore entraineur, autant ne pas tout perdre!moi jetrouve que c est bien joué;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1183 15-01-2009 14:02:03

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

ce serait bien que dans le contrat il soit specifié qu'il ne joue pas contre nous...histoire qu'il ne nous mette pas un but lors de la derniere journée de championnant qui pourrait l'empecher de joueur la LDC
crazy

siinon, Brandao + wiltord, c'est bon, l'OM sera derriere nous à la fin du championnat...

Hors ligne

#1184 15-01-2009 14:09:39

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

6 mois de salaire de Wiltord c'est près d'un million d'euro !
je pense que les dirigeants ne se sont pas posés de question pour alléger la masse salariale.
En ayant Lacombe comme entraineur, on a des résultats, mais meme si il y a des choses qu'on ne comprends pas, il a les résultats.

Finalement, tout le monde y trouve son compte, j'espère juste que Marseille prend en charge la TOTALITE de son salaire !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#1185 15-01-2009 14:10:54

Jukebox
Membre
Inscrit(e): 30-09-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

aficionado srfc a écrit:

Lacombe ne le faisait pas jouer , Perrin non plus , Gerets le fera t il ? hmm

Au passage Perrin n'a jamais eu Wilou sous ses ordres,c'était Houiller son dernier coach à Lyon wink

Sinon plutot satisfait du départ du fait de l'allégement de la masse salariale...j'espère que l'OM paye les quasi 100% de son salaire,faudrait en savoir un peu plus là dessus.


Pagis au Stade..quelle classe!

http://www.ngswing.com/index.php

Hors ligne

#1186 15-01-2009 14:12:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

oui, j'espère qu'il ne plantera pas ce but, qui nous empêche de jouer la LDC , parce que c'est la coutume...maintenant puisqu'on est intelligent à rennes , ils ont du le spécifier dans le contrat sinon moustache va flipper ce soir là... eclairs

...j'ai une autre théorie...on le prête à un concurrent direct, comme il reviendra après son prêt, il va nous renseigner ( peut -être même le psg , puisque c'est son club de coeur ...pFFFF ) sur l'om quand on les jouera, et de plus ce soir là, pinault n'aura qu'à le menacer sur sa reconversion chez puma s'il fait un grand match... top tongue


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1187 15-01-2009 14:18:24

maximouss
Membre
Inscrit(e): 18-06-2006
Messages: 39

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

arggggggggggggg
j espère qu il y aura cette clause !!!
sinon on est vraiment les rois des c...

Hors ligne

#1188 15-01-2009 14:26:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Si pret il y a ,  cela veut dire financement ,  l om doit verser une indemnité au stade rennais .
Pour le salaire j espere que Rennes n'a pas négocié  50 - 50  et que l om paiera la totalité .
Ce n est pas Grenoble , un salaire comme Wilou est dans la normal chez eux .
Sinon , l histoire de la clause je n y crois pas .

On va voir si Lacombe a eu raison de son choix rapidement !  coin


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1189 15-01-2009 14:36:00

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Une bonne chose de faite !!

tout ce qui est de nature déstabilisant pour le vestiaire et le club doit être résolu. et l'affaire Wiltord en était.

Donc, bien joué l'ami Dréo sur ce coup !

#1190 15-01-2009 14:42:18

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Thomas_6 a écrit:

6 mois de salaire de Wiltord c'est près d'un million d'euro !

Beaucoup plus, tu oublies les charges sociales.

Hors ligne

#1191 15-01-2009 14:45:35

les rouges
Invité

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

150 smics en moins à vrser, c'est bon à prendre!

Espérons qu'il ne permette pas à l'OM de passer devant nous, surtout lors de la dernière journée.

#1192 15-01-2009 15:20:50

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 870

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Je ne comprends pas tout le battage fait autour de Wiltord car enfin le si peu qu'il a joué il n'a pas été extraordinaire.Beaucoup d'entre nous accusent Lacombe de l'avoir laissé sur le banc mais avant Lacombe Dréossi ne l'a pas beaucoup utilisé lui non plus, de même à Lyon il jouait peu .
Wiltord a été un très grand joueur ,mais comme tout le monde il vieillit .
Je garde de lui à Rennes de très bons souvenirs lorsqu'il était junior ou au début de sa carrière professionnelle ,malheureusement comme il y a 12 ans avant son départ il défraye la chronique ( à cette époque c'était lui qui ne voulait plus jouer à Rennes)
Comme il est abonné au banc la meilleure solution est bien de le prêter ou de le transférer ne serait ce que pour économiser,et ce n'est pas négligeable , plusieurs mois de salaires
ALLEZ RENNES

Hors ligne

#1193 15-01-2009 15:21:10

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

L'histoire du prêt me semble quand même étrange , mise à part dans le cas de la reconversion chez Puma !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#1194 15-01-2009 15:24:43

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Une question, on peut prêter Wiltord ?

On a pas déja trop de prêts en cours ? Pour celui de Sorlin je pouvais comprendre puisque c'était à un club étranger, mais là ..

Bref, ça me parait bizarre tout ça, ou alors ça signifie le retour d'un de nos prêtés.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1195 15-01-2009 15:27:08

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]


Pres que un club

Hors ligne

#1196 15-01-2009 15:35:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Tenshi a écrit:

Une question, on peut prêter Wiltord ?

On a pas déja trop de prêts en cours ? Pour celui de Sorlin je pouvais comprendre puisque c'était à un club étranger, mais là ..

Bref, ça me parait bizarre tout ça, ou alors ça signifie le retour d'un de nos prêtés.

Je ne pense pas qu'il y ait un règlement sur le nombre de joueurs prêtés à d'autres clubs contrairement au nombre de joueurs évoluant dans notre club et prêté par l'extérieur (5).

Pour l'instant, a priori on a :
Katongo, Moukandjo, Borne, Bru, Badiane, Sorlin, , Moreira et donc Wiltord (j'oublie surement un ou deux noms), ce qui fait donc au moins 8 joueurs, et je pense que l'on pourrait allonger cette liste encore si besoin. La question est seulement, que va t on faire de ces joueurs quand ils vont revenir, pour ceux qui reviendront.

Quant à Wiltord, la seule question restant hier était celle de sa reconversion avec PPR. Je pense que le prêt jusqu'a la fin de son contrat est pour lui laisser le temps ou de finir et de profiter de sa reconversion. Ou de décider de rester à Marseille et s'asseoir dessus pour aller se reconvertir dans le Groupe à Dreyfus... On verra bien...

Hors ligne

#1197 15-01-2009 15:47:03

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Galette Wurst a écrit:

Une bonne chose de faite !!

tout ce qui est de nature déstabilisant pour le vestiaire et le club doit être résolu. et l'affaire Wiltord en était.

Donc, bien joué l'ami Dréo sur ce coup !

hmm tes sources par rapport au problèmes de vestiaire question
moi je crois au contraire que Nino était un gars de vestiaire, la bonne ambiance dont parlait Cheyrou l'autre jour, ben il en faisait parti et surtout très intéressant auprès des jeunes joueurs
moi je crois que cette une grosse erreur de l'avoir laissé partir et surtout a marseille un adversaire direct
on joue désormais la 3 éme place roll:rolleyes:


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#1198 15-01-2009 15:51:29

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Puchkin, tu oublies N'Guessi.

Ce qui nous fait 7 joueurs prêtés en France, et un à l'étranger. Le règlement de la LFP dit qu'on peut prêter un maximum de 7 joueurs simultanément ; le prêt de Sorlin, à l'étranger, laisse penser que le règlement de la LFP ne s'applique qu'entre clubs français.

Si on suit ce raisonnement, un prêt de Wiltord, à l'OM par exemple, ne pourrait se faire qu'en rappelant un autre joueur prêté en France.

Dernière édition de: Soun (15-01-2009 15:53:11)

Hors ligne

#1199 15-01-2009 15:52:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

FF> On joue désormais la troisième place? Et on jouait quoi avant? Et en quoi le départ de Wiltord qui n'a pas joué et pas marqué (ou peut etre un but en CdL au premier tour) va-t-il nous handicaper? On reste en dessous de Lyon et Bordeaux au niveau du potentiel, également légèrement en dessous de l'OM... On se situe au même niveau que Paris et Lille à l'heure actuelle... On fait partie des 5-6 équipes qui se disputeront le podium et c'est bien tout ce que l'on joue... Après le titre ce serait beau mais franchement c'est un peu utopique à l'heure actuelle

Quand à Nino, il n'avait peut être pas une influence négative sur le groupe en tant que personne et est apparemment resté relativement exemplaire à l'entraînement et sur le terrain quand il est rentré, mais rien que le fait que tout le monde parle du "cas Wiltord" partout dans les médias depuis le début de la saison est un bon exemple d'"impact négatif" qu'un joueur peut avoir même sans le vouloir...

Edit: Soun, en effet, c'est N'Guessi qui me manquait... Dans ces cas la deux questions:
1 - Peut-on considérer Chateauroux ou Grenoble comme l' "Etranger"? smile
2 - Y a t il parmi les joueurs pretés un ou plusieurs "stagiaires pro" qui ne sont pas encore sous contrat pro avec le SRFC, le cas échéant est-ce que cela change quelque chose au nombre de joueurs prêtés?

Si ces deux conditions ne sont pas remplies, en effet, il devrait y avoir un retour... A suivre...

Dernière édition de: Puchkin (15-01-2009 15:56:09)

Hors ligne

#1200 15-01-2009 16:05:01

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Moi j'avais cru entendre sur FBA que c'etait autorisé de prêter 7 joueurs à des clubs ayant le statut professionel

1-Moreira --- > Grenoble
2-Wiltord ----> Marseille
3- Borne----> Brest
4- Bru -----> Clermont
5- Badiane ---> Clermont
6- N'guessi ------> Créteil
7- Katongo ---> Chateauroux

Donc logiquement plus aucun prêt possible

Dernière édition de: sdelauna (15-01-2009 16:08:50)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.59 KiO (Pic : 759.49 KiO) ]