Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2826 29-08-2008 14:19:28

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour en revenir à Briand, hiezr soir je n'aurais pas aimé être à la place de ceux qui l'ont sifflé contre Lille. Car même s'il avait été mauvais, il ne méritait pas les sifflets! Bien content en tout cas qu'il ait sorti un match de fou hier soir... C'est une réaction d'orgueil mais dans le bon sens cette fois.


.

Hors ligne

#2827 29-08-2008 14:35:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

il méritait les sifflet sur ce qu'il a dit, je pense que c'était juste un moyen pour certain supporter de montrer à Briand qu'il avait dit de la merde. Maintenant c'est fini, c'était pour marquer le coup.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2828 29-08-2008 14:39:16

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

oui c'est vrai qu'il a été acclamé mais pourquoi son nom n'a pas été scandé à sa sortie comme moussa sow.
en meme temps le kop a bien eu raison apres ce qu'il a dit et fait

Hors ligne

#2829 29-08-2008 14:54:38

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Quelques une ont essayé de lancer des "la la la la la, Jimmy Briandddddddddddd", vite interrompu par les capos...

La tite ovation pour MoussaSow, MoussaSox, MoussaSow big_smile m' a bien plu lol


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2830 29-08-2008 15:29:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

galetteSOWcisse a écrit:

oui c'est vrai qu'il a été acclamé mais pourquoi son nom n'a pas été scandé à sa sortie comme moussa sow.

il ne faut pas trop en demander non plus, en tout cas, pas tout de suite.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2831 29-08-2008 16:03:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

breizh_ille a écrit:

Quelques une ont essayé de lancer des "la la la la la, Jimmy Briandddddddddddd", vite interrompu par les capos...

Capo veut peut-être dire "chef", mais c'est pas pour ça qu'ils doivent interrompre les chants de tout un kop. Pour une fois qu'on avait le droit à des chants spontanés et un peu d'ambiance.

C'est assez nul comme réaction, pour rester correct.

Dernière édition de: Soun (29-08-2008 16:04:27)

Hors ligne

#2832 29-08-2008 16:21:49

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

J'avais écrit sur ce sujet il y a quelques semaines pour dire à quels points j'étais scandalisé par les déclarations de Briand ("si je ne pars pas j'arrête le foot...").
Maintenant, je penses qu'il est temps de tourner la page. J'ai vu un très bon Briand hier qui comme à son habitude à sans cesse proposer des solutions et provoquer.
Alors, Jimmy est la pour une saison supplémentaire. Tout le monde à intérêt à ce qu'il fasse une bonne saison (lui, le staff, les supporters...). Ce ne sera jamais mon joueur préféré au Stade mais je ne le sifflerais jamais non plus...

Hors ligne

#2833 29-08-2008 20:06:21

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 116

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je pense qu'apres l'intermaide du mercato il faut du temps pour tout le monde

Hors ligne

#2834 29-08-2008 20:08:41

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

JM va t-il prolonger son contrat d'un an?


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#2835 01-09-2008 22:04:57

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Comme quoi c'est mieux pour tout le monde qu'il reste une année de plus à Rennes, Domenech vient de le confirmer.

Hors ligne

#2836 01-09-2008 22:56:39

julek
Membre
Inscrit(e): 30-12-2007
Messages: 33

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est une qualité que l'on peut reconnaitre à tonton Raymond envers le stade rennais, il avait taclé Gourcuff pour son départ prématuré à Milan et donné sa confiance à Jimmy la saison dernière pour être titulaire dans le club du meilleur centre de formation, çà peut inciter les jeunes joueurs qui ont des ambitions en équipe de France à rester à Rennes le plus longtemps possible:)

Hors ligne

#2837 02-09-2008 00:26:24

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tonton Raymond aime tellement la Bretagne .....

Il y passe souvent ses vacances ...

Alors les gars de Plancoët lui disent : "DAM C QU' PAR CHEZ NOUS y nia point grand chose a smet sous la dent a part Rennes crévindieu de mille Brouettes ! "

Alors, en bon Raymond qu'il est il aide le club Breton à grandir en sélectionnant  des joueurs de Rennes, mais qu'il ne fait pas jouer ...Juste pour donner un petit coup de main ... !

Hors ligne

#2838 02-09-2008 00:28:21

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Toujours aimé ce bon vieux Raymond !


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#2839 05-09-2008 07:19:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 004

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Équipe de France. Appelé pour suppléer Ben Arfa, le Rennais s'est fondu avec plaisir sans le cadre des Bleus après son début de saison agité.

CLAIREFONTAINE (de notre envoyé spécial).

Jimmy Briand a manqué les cinq premiers matchs de la saison du Stade Rennais et fait son retour contre Lille le 25 août seulement. Mais il n'a pas perdu en route son crédit auprès de Raymond Domenech qui voit toujours en lui un attaquant de grand avenir, préféré à Sinama-Pongole, Rémy ou Gomis pour remplacer le Marseillais Ben Arfa et préparer les matches contre l'Autriche et la Serbie.

Jimmy, quand vous a-t-on appelé pour rejoindre les Bleus ?

Lundi soir... Je n'étais pas loin puisqu'en congé à Paris, mais j'ai dû repasser par Rennes pour prendre mes affaires et je n'ai donc rejoint Clairefontaine que mardi matin.

Cela a-t-il été une surprise pour vous ?

Oui, car j'ai repris depuis très peu de temps et donc ma saison ne fait que débuter. Je n'avais pas de nouvelles de l'équipe de France, mais j'ai toujours fait partie du groupe élargi la saison dernière, il y avait donc toujours une possibilité que je sois appelé, car je sais que le coach a confiance en moi. Physiquement, j'ai très bien rattrapé mon retard de préparation, j'ai aujourd'hui les jambes pour faire ce que je sais faire.

L'affaire du transfert manqué au PSG est oubliée ?

Oui. La preuve c'est que j'ai repris avec Rennes depuis trois matchs, même si cela n'a pas été facile. Aujourd'hui, je me suis fait une raison et je me dis que c'était sûrement mon destin. Si j'avais été à Paris, je ne serais peut-être pas en équipe de France en ce moment... Evidemment, on n'oublie pas tout comme ça, mais je ne suis pas du genre à gamberger. C'est le passé et aujourd'hui je me tourne vers l'avenir, pour faire une belle saison avec Rennes.

« Ce qui est arrivé à David Sommeil m'a bouleversé »

Sort-on vraiment indemne d'une telle histoire ?

Bien sûr que cela restera un regret de ne pas avoir signé à Paris. Mais je me concentre sur ma saison à Rennes désormais. C'est le jeu des transferts et des négociations. L'affaire est close. Cela va peut-être me permettre de subir plus de choses maintenant.

Vous étiez vraiment prêt à arrêter carrément le foot ?

J'avais dit ça, mais cela a été mal compris, c'est avec Rennes que je ne voulais plus jouer... Et puis il y a eu l'accident cardiaque de David Sommeil qui m'a complètement bouleversé, parce que je le connais, on s'est croisé en vacances plusieurs fois... Vraiment, ça m'a touché : je me suis dit que c'était trop bête de bouder comme cela alors qu'il y a des gens qui sont dans des situations beaucoup plus dramatiques que la mienne. Cela m'a fait réfléchir, remis les idées en place et permis de relativiser. J'ai donc décidé de recommencer à jouer.

Vous portez le n° 19 chez les Bleus...

Comme à Rennes ! Mais sans l'avoir choisi.

En attaque, il y a Benzema, Henry et Anelka... Les places sont chères, même sur le banc. Faire partie des 18 joueurs qui seront sur la feuille de match samedi est-il votre premier objectif ?

Je ferai du mieux possible, même si mon rôle est d'entraîner ceux qui sont là. J'ai l'expérience des A'(deux matches en février et mars dernier) qui m'a permis de côtoyer tous ces joueurs, c'est ça pour moi faire partie du groupe France. Les choses viendront naturellement ensuite.

De qui vous sentez-vous le plus proche chez les Bleus ?

Je suis bien avec tout le monde. J'ai revu Yoann Gourcuff avec plaisir. Je suis souvent avec Steve Mandanda et Rod Fanni avec qui je partage ma chambre à Clairefontaine

Justement, avec Rod Fanni, vous êtes deux Rennais ensemble chez les Bleus, ce qui n'était plus arrivé depuis plus de 40 ans. C'est une fierté ?
Oui. Cela prouve que le club progresse aussi. Il joue régulièrement le haut du championnat, la Coupe d'Europe...

Avec le championnat, l'UEFA et éventuellement les Bleus, ne redoutez-vous pas l'accumulation des matchs en septembre ?
Non. J'ai déjà eu ce rythme la saison dernière et cela s'était bien passé pour moi, sans blessure.

Recueilli par

Jérôme BERGOT.
(1) Le 22 mars 1967, Louis Cardiet et Jean-Claude Lavaud étaient les deux latéraux de l'équipe de France face à la Roumanie.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2840 06-09-2008 11:45:45

pokou
Membre
Localisation: plouzane 29
Inscrit(e): 13-01-2006
Messages: 1 116

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

bon tout rentre dans l'ordre,la vie est un long fleuve tranquille
on peut se trompermais le principal est de le reconnaitre

Hors ligne

#2841 28-09-2008 12:15:42

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tottenham à fond sur Briand
28/09/2008 - 11 h 44 - Matthieu Margueritte

Déçu de ne pas avoir pu rejoindre le Paris Saint-Germain cet été, Jimmy Briand s’est remis au travail avec son équipe, le Stade Rennais. Après de longues semaines de bouderie, l’attaquant rouge-et-noir a réintégré l’effectif professionnel. S’il assure ne pas avoir reçu de revalorisation salariale, le Rennais a toutefois obtenu l’assurance de ses dirigeants de pouvoir partir au prochain mercato estival.

Le quotidien anglais News Of The World indique pourtant que les dirigeants bretons pourraient avoir à batailler dès cet hiver pour conserver leur joueur. Selon le média britannique, Tottenham a envoyé des émissaires lors du match Rennes-Le Havre pour observer Briand.

Confronté à un manque d’efficacité de ses attaquants depuis les départs de Berbatov et Keane, Juande Ramos cherche à tout prix un nouveau buteur pour venir épauler le Russe Pavlyuchenko qui se plaint déjà du rythme soutenu du championnat anglais. Le profil athlétique du Rennais plairait énormément à Ramos qui aurait demandé à ses dirigeants de passer très vite à l’action.

Estimé à 10 M€ par Rennes, Briand pourrait être cédé pour 8 M€ à un club étranger. Les dirigeants d’Ille-et-Vilaine refusant visiblement de le vendre à une formation française, ces derniers seraient disposés à consentir une baisse de tarif pour toute équipe n’appartenant pas à la L1. Cependant, les Spurs aimeraient recruter le Français dès hiver. Une option que ne risque pas d’apprécier le staff rennais qui ne souhaitera pas séparer d’un de ses titulaires. Affaire à suivre.

Ce qui est en gras c'est du gros n'importe nawak, on refuse de vendre au français et on préfère le vendre à l'étranger moins cher??? Veulent surtout nous faire passer pour des cons, le Matthieu Margueritte sent la merde à des centaines de km, un pro PSG de merde frustré de la non venue de Briand


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#2842 28-09-2008 13:10:44

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Celle là aussi est drole!

Confronté à un manque d’efficacité de ses attaquants depuis les départs de Berbatov et Keane, Juande Ramos cherche à tout prix un nouveau buteur

biglol

Hors ligne

#2843 28-09-2008 19:26:14

christelle
Membre
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 57

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il y a plus rien à dire sur Briand cette saison au niveau transfert.Tottenham ils sont dernier.Quand on regarde les matchs de Rennes il mouille le maillot.Il est admirable.Il partira dans un grand club à la fin de la saison.Il le merite.Bravo à lui.

Hors ligne

#2844 28-09-2008 19:42:11

ljungberg15
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

espérons qu'il joue bien pour faire monter les enchères lool.

Perso, so c'est l'année Briand, on pourrait le revendre dans les 15M€. Enfin, s'il améliore ses stats en passe et but...

#2845 28-09-2008 21:37:29

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ca m'étonnerait. Il ne lui restera plus qu'une année de contrat en fin de saison wink.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#2846 02-11-2008 12:26:30

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Olympiakos : Briand ne veut pas venir

Rédaction Sport365 - dimanche 02 novembre 2008 - 10h51

L'Olympiakos Le Pirée se pencherait sur le cas de Jimmy Briand, mais le Rennais ne serait pas intéressé par une telle destination. 
Pisté par l'Olympiakos Le Pirée, Jimmy Briand, l'attaquant du Stade Rennais, a fait savoir qu'il n'était pas intéressé par un éventuel transfert au sein du championnat grec.

Hors ligne

#2847 02-11-2008 13:02:10

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tu m'étonnes ! roll

De toute façon, lui, c'est soit le PSG soit l'Angleterre...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#2848 03-11-2008 14:23:46

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si certains croyaient en un départ cet été, Jimmy Briand est pourtant demeuré au Stade Rennais, au moins jusqu’à la fin de la saison. Alors que le PSG lui faisait les yeux doux et qu’il s’attendait à rejoindre le club de la capitale, l’avant-centre de Rennes a finalement été contraint de rester en Bretagne et tant pis pour la concurrence.

Revenu au premier plan après avoir quelque peu boudé ses dirigeants, il attire toujours autant les convoitises. Si l’Hexagone voit en lui un futur grand, l’Europe s’intéresse également fortement à son cas. En quête de renouveau, Tottenham espère conquérir le coeur du natif de Vitry, annonce East London. Mais si son club actuel s’est opposé à un transfert cet été, il semble peu probable qu’il ne le cède cet hiver. En revanche au mois de juin prochain...


Ils l'ont pas déjà sorti y'a pas longtemps celle là Footmercato?

Hors ligne

#2849 03-11-2008 14:32:01

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tottenham c'est pas le mieux pour lui ...

Hors ligne

#2850 03-11-2008 15:39:11

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Avec un bon entraîneur comme Redknapp, je les vois bien pourtant faire une belle deuxième partie de saison et revenir en première partie de classement. Ils ont l'effectif pour le faire en tout cas.
Il leur manque juste un buteur pour remplacer Keane et Berbatov (Un retour en forme de Bent ?).


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] ClaudeBot (23)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.33 KiO (Pic : 748.23 KiO) ]