Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2626 22-08-2008 04:22:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les anciens rennais

Desaize a écrit:
Zvon a écrit:

oh merde, ça sent mauvais, très mauvais. c'est quoi ce bordel avec les crise cardiaque putain mad, dopage de merde.

N'importe quoi... Qu'est ce qui te fait dire ça?
Ne salis pas une personne qui est entre la vie et la mort, c'est dégueulasse.

Oui, c'est vrai que quand Feher, Foé, Puerta (et je dois en oublié), personne n'a parlé de dopage roll, tout le monde en a parler. Les 3 ont été sali alors qu'ils étaient mort.
Et puis, c'était juste une hypothèse, même si ça ne se voit pas dans mon message.

Concernant le débat soin intensif, réa = soin intensif, donc logiquement quand tu est en réa, c'est que ton coeur peut s'arrêter à tout moment donc d'être réanimer à tout moment, et je pense qu'il devait être dans cette condition. Maintenant, apparemment, il va mieux, donc il est peut-être sorti des soins intensif. Son coeur n'a rien et pas de signe de séquelles au cerveaux pour l'instant. ça serait une carence en potassium qui aurait provoqué ce malaise, c'est violent quand même.

Pour en revenir à Moreira, il m'avait déjà énervé avant le match et là, il m'énerve encore plus, il le sait au moins qu'il appartient toujours au club et qu'on paye une partie de son salaire. Quelle ingratitude, le mec on le paye 100 000€/M, il n'inscrit pas 1 but et il ose dire ça top

Dernière édition de: Zvon (22-08-2008 04:23:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2627 22-08-2008 12:19:57

Galette Wurst
Invité

Re: Les anciens rennais

Le président du VAFC Francis Decourrière a réuni la presse en fin d'après-midi à Nungesser, accompagné du médecin du club, Marc Chasselat. Celui-ci a essayé d'apporter un éclairage sur l'état de santé de David Sommeil, victime d'un malaise cardiaque hier et encore en soins intensifs aujourd'hui.

"Son cœur va bien, mais l’inconscience qui dure malgré le retour d’un bon rythme cardiaque nous inquiète. L’anesthésie nous laisse dans l’inconnu par rapport à ça, mais il y a des points positifs." C’est en ces termes que Marc Chasselat, médecin du VAFC, a tenté en fin d’après-midi de résumer l’état général de David Sommeil. Rappel des faits : hier, le défenseur valenciennois a été victime d’un malaise cardiaque avec trouble du rythme, alors qu’il était en train de récupérer après un effort brutal à l’entraînement. "Il a regardé les kinés puis il a tendu le bras vers eux avant de tomber", raconte Marc Chasselat.

Le défenseur valenciennois était heureusement bien entouré. "Il y a eu un bon réflexe de la part du staff médical et des joueurs", souligne le docteur. Alors qu’un kiné prenait le pouls, lequel était irrégulier, un autre est parti chercher un défibrillateur. Pendant ce temps, deux joueurs, David Ducourtioux et Rafaël Schmitz, avaient commencé à ventiler et à pratiquer un massage cardiaque. La saison dernière, les joueurs du VAFC avaient passé leur diplôme de secourisme à l’initiative de Ducourtioux... "C’est indispensable aujourd’hui que les sportifs et les membres des staffs techniques passent ce diplôme", commente le docteur Chasselat, qui ne cachait pas que ce geste avait sans doute été salutaire pour la vie du joueur. Intubé après l’intervention des pompiers, Sommeil respirait normalement. "S'il était intubé, c’était par sécurité", explique Marc Chasselat.

La cause et l’origine sont encore inexpliquées

A l’heure actuelle le cœur de David Sommeil bat normalement. Il est toujours inconscient, mais aussi encore sous l’effet de l’anesthésie. Celle-ci devrait stopper son influence tard ce soir. On en saura alors un peu plus sur l’état de santé du joueur. Pour l’instant en tout cas, il n’est pas question de parler de coma selon le médecin du club. Reste ensuite à savoir comment va se réveiller le joueur. Le docteur préférait ne pas se prononcer sur les conséquences d’un réveil lent, "pas par peur, mais parce qu’il est très difficile de savoir ce qu’il se passera". Sommeil est en ce moment l’objet d’une batterie d’examens neurologiques au Centre Hospitalier de Valenciennes. Pour le moment rien d'inquiétant n'a été trouvé.

De nombreux autres examens ont été effectués. David Sommeil ne souffre pas d’anomalie, telle une hypertrophie. Sa tension actuelle est de 10. Rien d’anormal n’a été détecté lors des tests poussés d’avant saison et ses coronaires sont saines. Rien ne pouvait prévenir le malaise de l’ancien Bordelais, selon le staff médical, d’autant plus qu’il est survenu en début de saison. Pour l’heure, il n’est pas expliqué. Marc Chasselat a évoqué la possibilité d’une chute de potassium, celle-ci pouvant provoquer une irrégularité du rythme cardiaque. Une hypothèse confortée par une information fournie par un médecin des Girondins de Bordeaux, lequel ayant souligné auprès du VAFC que Sommeil avait tendance à faire des chutes de potassium lors de son passage en Gironde. "Tout était normal en juillet de ce côté, mais c’est une possibilité", explique Chasselat, qui a également dû répondre à des questions sur l’avenir de footballeur de David Sommeil. "Il faudra en parler avec lui, mais je ne sais pas s’il aura envie de rejouer après ça, on verra bien…" Dans tous les cas, que ce soit pour David Sommeil, ses proches, le VAFC, ses joueurs, ses supporters et la famille du sport, l’important est évidemment aujourd’hui bien loin de résider dans l’avenir de sa carrière de footballeur.

#2628 22-08-2008 12:24:57

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les anciens rennais

Eh bé, il faut féliciter le staff et les joueurs qui ont réagi très vite...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#2629 22-08-2008 12:31:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Les anciens rennais

Oui c'est clair, heureusement que les joueurs ont vite réagi, le fait qu'il ne se réveille pas est inquiétant, j'espère qu'il n'a pas de séquelles au cerveaux. Les joueurs valenciennois ne doivent pas être bien, ça serait logique de repousser le match de demain.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2630 22-08-2008 13:46:21

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les anciens rennais

Zvon, une réanimation est un soin intensif ok, mais les soins intensifs c'est plus large que les réanimations, donc on peut rester dans un service de soins intensifs même après une réanimation.

En tout cas je félicite également les gens qui étaient autour de lui au moment de l'accident, bravo à eux, c'est pas toujours évident d'avoir cette réaction dans une situation pareille.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2631 22-08-2008 13:46:45

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Les anciens rennais

D'après ce que j'ai entendu, lorsque Sommeil s'est effondré c'est David Ducourtioux et Raphaël Schmitz qui ont tout de suite tenté de le réanimer en lui faisant un massage cardiaque !

Bravo pour leur geste, à ceux des pompiers et aux hommes en blouse en blanche qui tous ensemble ont évité le pire top

Dernière édition de: mouf (22-08-2008 14:08:28)

Hors ligne

#2632 22-08-2008 14:01:52

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les anciens rennais

mouf a écrit:

D'après ce que j'ai entendu, lorsque Sommeil s'est effondré c'est David Ducourtioux et Raphaël Schmitz qui ont tout de suite tenté de le réanimer en lui faisant un message cardiaque !

lol

De plus c'est marqué dans l'article de GW wink

Dernière édition de: David Villa (22-08-2008 14:03:44)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#2633 23-08-2008 12:54:53

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Les anciens rennais

2° match de Pouplin en tant que titulaire et match nul 2-2 à l'extérieur pour Fribourg qui a joué contre le VfL Osnabrück.

Hors ligne

#2634 23-08-2008 20:01:13

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les anciens rennais

23/08/08- 19 h 50 Valenciene / Lorient .. 2 passes de Dannic 2 buts ..dont la première splendide, genre Montérubio en mieux ..

Hors ligne

#2635 23-08-2008 20:04:18

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Les anciens rennais

A toulouse ..Didot me parait trés affuté ( il a du perdre qques kilos) et son équipe semble bcp plus agressive que l'an dernier ..

Hors ligne

#2636 23-08-2008 21:56:57

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les anciens rennais

Et toujours aussi bonne smile


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#2637 24-08-2008 04:41:37

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 877

Re: Les anciens rennais

24/08/2008 | 00:57| Foot - L1 - PSG Bourillon doit «montrer»

Pour le déplacement du PSG à Sochaux (1-1), Paul Le Guen avait décidé de se passer des services de Grégory Bourillon, qui sera aligné avec l'équipe réserve. Le milieu de terrain défensif de la capitale fait ainsi les frais du sureffectif dans l'entre-jeu parisien et du nouveau système de jeu expérimenté avec succès face à Bordeaux, avec un seul milieu récupérateur devant la défense.


«J'ai longtemps discuté avec lui. Ce n'est pas un problème de niveau mais il est victime des circonstances, précise le technicien du PSG. Il se retrouve un peu barré aujourd'hui au milieu car Claude est arrivé et est incontestable. C'est dur parce qu'il a fait tous les matches de préparation et une très bonne fin de saison dernière. Je disais l'an passé qu'il était en train de devenir un joueur du PSG».


«C'est un garçon intelligent et attachant. Ce qu'il connaît en ce début de saison doit encore le renforcer mentalement pour se faire de la place et bousculer les autres. Il faut qu'il le comprenne et qu'il soit capable de passer là dessus. Je pense qu'il a conscience qu'il a un rôle à jouer en défense centrale. Il a les qualités pour cela mais doit être à même de montrer plein de choses», ponctue le coach Breton. -

N. M, au Parc des princes

Hors ligne

#2638 25-08-2008 09:00:46

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Les anciens rennais

pas gagné tout ça ...


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#2639 25-08-2008 15:28:38

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les anciens rennais

roy keane a écrit:

Un Alexandre Da Silva, né en 88, a déjà été au centre de formation, d'où la confusion (je ne vois que ça).

Et j' ai joué avec lui à St-Grégoire en Poussins et Benjamins... wink


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#2640 25-08-2008 21:04:14

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les anciens rennais

Toifilou Maoulida ouvre la marque pour Lens contre Dijon.

"But de Toifilou Maoulida ! Un but qui risque de faire couler beaucoup d'encre... L'attaquant lensois contrôle un ballon aérien de la main, il s'enmène le cuir et se retrouve seul face à Puydebois qui ne peut rien faire. Nîmes 0-1 Lens."

Hors ligne

#2641 25-08-2008 21:35:39

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les anciens rennais

breizh_ille a écrit:
roy keane a écrit:

Un Alexandre Da Silva, né en 88, a déjà été au centre de formation, d'où la confusion (je ne vois que ça).

Et j' ai joué avec lui à St-Grégoire en Poussins et Benjamins... wink

J'ai joué juste après avec lui, il avait la frappe de Mbia à 13 ans crazy

Sinon, j'ai entendu que Sommeil était dans la même chambre que Jean-Pierre Adams ? Pas trop rassurant ça...! neutral

Bourillon ? Qu'il revienne à Rennes, je rêve d'une défense Bourillon-Bocanegra. Après les PP flingueurs (Pouget et Pirès), place aux BB burnes.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2642 25-08-2008 21:50:34

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les anciens rennais

Salauuuuuuuuud mrgreen

(J'anticipe biglol)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2643 25-08-2008 21:54:43

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Les anciens rennais

Aucune insulte n'est tolérée sur ce site

Le règlement est assez clair. Pas de passe-droit : Tenshi banni, direct...!


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#2644 25-08-2008 22:05:55

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 228
Site Web

Re: Les anciens rennais

Voilà, c'est fait.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#2645 25-08-2008 22:20:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les anciens rennais

crazy biglol

Hors ligne

#2646 25-08-2008 22:23:47

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: Les anciens rennais

Romain critique les choix du chef, je propose son bannissement à lui aussi

Hors ligne

#2647 26-08-2008 11:41:43

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les anciens rennais

Foot365 a écrit:

Le Paris FC (National) a communiqué sur son site Internet (www.parisfootballclub.com) la signature de l'attaquant gabonais Stéphane N'Guema.   
Après une saison à Istres, Stéphane N’Guema (24 ans le 20 novembre) s’est engagé avec le Paris FC. Cet attaquant gabonais, passé par Rennes et Lorient, a inscrit 8 buts en 33 matchs de National la saison dernière avec les Istréens.

Hors ligne

#2648 26-08-2008 19:40:04

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: Les anciens rennais

Foot - L1 - VA - Sommeil s'est réveillé
Victime d'un malaise cardiaque à l'entraînement le 20 août dernier, le défenseur de Valenciennes David Sommeil s'est «partiellement» réveillé mardi. Il n'est toutefois pas encore capable de communiquer. «Il a ouvert les yeux, il regarde la pièce autour de lui, mais il ne peut pas communiquer, ni verbalement, ni par geste», a fait savoir le club dans un communiqué. «C'est une progression lente, mais qui va dans le bon sens, il faut de la patience. Le processus de réveil est en route», ajoute le communiqué.

Hors ligne

#2649 26-08-2008 19:50:03

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les anciens rennais

J'espère qu'il va vite se remettre mais même si cela passe au second plan, je pense que sa carrière de footballeur est terminée. Il a 34 ans. Mais le plus important est qu'il se rétablisse...

Hors ligne

#2650 26-08-2008 21:17:55

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les anciens rennais

Sommeil se réveille

lol excusez mon faux-rire !

neutral


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] AhrefsBot (12),
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.3 KiO (Pic : 836.2 KiO) ]