Vous n'êtes pas connecté.
Zvon a écrit:oh merde, ça sent mauvais, très mauvais. c'est quoi ce bordel avec les crise cardiaque putain , dopage de merde.
N'importe quoi... Qu'est ce qui te fait dire ça?
Ne salis pas une personne qui est entre la vie et la mort, c'est dégueulasse.
Oui, c'est vrai que quand Feher, Foé, Puerta (et je dois en oublié), personne n'a parlé de dopage , tout le monde en a parler. Les 3 ont été sali alors qu'ils étaient mort.
Et puis, c'était juste une hypothèse, même si ça ne se voit pas dans mon message.
Concernant le débat soin intensif, réa = soin intensif, donc logiquement quand tu est en réa, c'est que ton coeur peut s'arrêter à tout moment donc d'être réanimer à tout moment, et je pense qu'il devait être dans cette condition. Maintenant, apparemment, il va mieux, donc il est peut-être sorti des soins intensif. Son coeur n'a rien et pas de signe de séquelles au cerveaux pour l'instant. ça serait une carence en potassium qui aurait provoqué ce malaise, c'est violent quand même.
Pour en revenir à Moreira, il m'avait déjà énervé avant le match et là, il m'énerve encore plus, il le sait au moins qu'il appartient toujours au club et qu'on paye une partie de son salaire. Quelle ingratitude, le mec on le paye 100 000/M, il n'inscrit pas 1 but et il ose dire ça
Dernière édition de: Zvon (22-08-2008 04:23:27)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le président du VAFC Francis Decourrière a réuni la presse en fin d'après-midi à Nungesser, accompagné du médecin du club, Marc Chasselat. Celui-ci a essayé d'apporter un éclairage sur l'état de santé de David Sommeil, victime d'un malaise cardiaque hier et encore en soins intensifs aujourd'hui.
"Son cur va bien, mais linconscience qui dure malgré le retour dun bon rythme cardiaque nous inquiète. Lanesthésie nous laisse dans linconnu par rapport à ça, mais il y a des points positifs." Cest en ces termes que Marc Chasselat, médecin du VAFC, a tenté en fin daprès-midi de résumer létat général de David Sommeil. Rappel des faits : hier, le défenseur valenciennois a été victime dun malaise cardiaque avec trouble du rythme, alors quil était en train de récupérer après un effort brutal à lentraînement. "Il a regardé les kinés puis il a tendu le bras vers eux avant de tomber", raconte Marc Chasselat.
Le défenseur valenciennois était heureusement bien entouré. "Il y a eu un bon réflexe de la part du staff médical et des joueurs", souligne le docteur. Alors quun kiné prenait le pouls, lequel était irrégulier, un autre est parti chercher un défibrillateur. Pendant ce temps, deux joueurs, David Ducourtioux et Rafaël Schmitz, avaient commencé à ventiler et à pratiquer un massage cardiaque. La saison dernière, les joueurs du VAFC avaient passé leur diplôme de secourisme à linitiative de Ducourtioux... "Cest indispensable aujourdhui que les sportifs et les membres des staffs techniques passent ce diplôme", commente le docteur Chasselat, qui ne cachait pas que ce geste avait sans doute été salutaire pour la vie du joueur. Intubé après lintervention des pompiers, Sommeil respirait normalement. "S'il était intubé, cétait par sécurité", explique Marc Chasselat.
La cause et lorigine sont encore inexpliquées
A lheure actuelle le cur de David Sommeil bat normalement. Il est toujours inconscient, mais aussi encore sous leffet de lanesthésie. Celle-ci devrait stopper son influence tard ce soir. On en saura alors un peu plus sur létat de santé du joueur. Pour linstant en tout cas, il nest pas question de parler de coma selon le médecin du club. Reste ensuite à savoir comment va se réveiller le joueur. Le docteur préférait ne pas se prononcer sur les conséquences dun réveil lent, "pas par peur, mais parce quil est très difficile de savoir ce quil se passera". Sommeil est en ce moment lobjet dune batterie dexamens neurologiques au Centre Hospitalier de Valenciennes. Pour le moment rien d'inquiétant n'a été trouvé.
De nombreux autres examens ont été effectués. David Sommeil ne souffre pas danomalie, telle une hypertrophie. Sa tension actuelle est de 10. Rien danormal na été détecté lors des tests poussés davant saison et ses coronaires sont saines. Rien ne pouvait prévenir le malaise de lancien Bordelais, selon le staff médical, dautant plus quil est survenu en début de saison. Pour lheure, il nest pas expliqué. Marc Chasselat a évoqué la possibilité dune chute de potassium, celle-ci pouvant provoquer une irrégularité du rythme cardiaque. Une hypothèse confortée par une information fournie par un médecin des Girondins de Bordeaux, lequel ayant souligné auprès du VAFC que Sommeil avait tendance à faire des chutes de potassium lors de son passage en Gironde. "Tout était normal en juillet de ce côté, mais cest une possibilité", explique Chasselat, qui a également dû répondre à des questions sur lavenir de footballeur de David Sommeil. "Il faudra en parler avec lui, mais je ne sais pas sil aura envie de rejouer après ça, on verra bien " Dans tous les cas, que ce soit pour David Sommeil, ses proches, le VAFC, ses joueurs, ses supporters et la famille du sport, limportant est évidemment aujourdhui bien loin de résider dans lavenir de sa carrière de footballeur.
Eh bé, il faut féliciter le staff et les joueurs qui ont réagi très vite...
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Oui c'est clair, heureusement que les joueurs ont vite réagi, le fait qu'il ne se réveille pas est inquiétant, j'espère qu'il n'a pas de séquelles au cerveaux. Les joueurs valenciennois ne doivent pas être bien, ça serait logique de repousser le match de demain.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Zvon, une réanimation est un soin intensif ok, mais les soins intensifs c'est plus large que les réanimations, donc on peut rester dans un service de soins intensifs même après une réanimation.
En tout cas je félicite également les gens qui étaient autour de lui au moment de l'accident, bravo à eux, c'est pas toujours évident d'avoir cette réaction dans une situation pareille.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
D'après ce que j'ai entendu, lorsque Sommeil s'est effondré c'est David Ducourtioux et Raphaël Schmitz qui ont tout de suite tenté de le réanimer en lui faisant un massage cardiaque !
Bravo pour leur geste, à ceux des pompiers et aux hommes en blouse en blanche qui tous ensemble ont évité le pire
Dernière édition de: mouf (22-08-2008 14:08:28)
Hors ligne
D'après ce que j'ai entendu, lorsque Sommeil s'est effondré c'est David Ducourtioux et Raphaël Schmitz qui ont tout de suite tenté de le réanimer en lui faisant un message cardiaque !
De plus c'est marqué dans l'article de GW
Dernière édition de: David Villa (22-08-2008 14:03:44)
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
2° match de Pouplin en tant que titulaire et match nul 2-2 à l'extérieur pour Fribourg qui a joué contre le VfL Osnabrück.
Hors ligne
23/08/08- 19 h 50 Valenciene / Lorient .. 2 passes de Dannic 2 buts ..dont la première splendide, genre Montérubio en mieux ..
Hors ligne
A toulouse ..Didot me parait trés affuté ( il a du perdre qques kilos) et son équipe semble bcp plus agressive que l'an dernier ..
Hors ligne
Et toujours aussi bonne
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
24/08/2008 | 00:57| Foot - L1 - PSG Bourillon doit «montrer»
Pour le déplacement du PSG à Sochaux (1-1), Paul Le Guen avait décidé de se passer des services de Grégory Bourillon, qui sera aligné avec l'équipe réserve. Le milieu de terrain défensif de la capitale fait ainsi les frais du sureffectif dans l'entre-jeu parisien et du nouveau système de jeu expérimenté avec succès face à Bordeaux, avec un seul milieu récupérateur devant la défense.
«J'ai longtemps discuté avec lui. Ce n'est pas un problème de niveau mais il est victime des circonstances, précise le technicien du PSG. Il se retrouve un peu barré aujourd'hui au milieu car Claude est arrivé et est incontestable. C'est dur parce qu'il a fait tous les matches de préparation et une très bonne fin de saison dernière. Je disais l'an passé qu'il était en train de devenir un joueur du PSG».
«C'est un garçon intelligent et attachant. Ce qu'il connaît en ce début de saison doit encore le renforcer mentalement pour se faire de la place et bousculer les autres. Il faut qu'il le comprenne et qu'il soit capable de passer là dessus. Je pense qu'il a conscience qu'il a un rôle à jouer en défense centrale. Il a les qualités pour cela mais doit être à même de montrer plein de choses», ponctue le coach Breton. -
N. M, au Parc des princes
Hors ligne
pas gagné tout ça ...
Hors ligne
Un Alexandre Da Silva, né en 88, a déjà été au centre de formation, d'où la confusion (je ne vois que ça).
Et j' ai joué avec lui à St-Grégoire en Poussins et Benjamins...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Toifilou Maoulida ouvre la marque pour Lens contre Dijon.
"But de Toifilou Maoulida ! Un but qui risque de faire couler beaucoup d'encre... L'attaquant lensois contrôle un ballon aérien de la main, il s'enmène le cuir et se retrouve seul face à Puydebois qui ne peut rien faire. Nîmes 0-1 Lens."
Hors ligne
roy keane a écrit:Un Alexandre Da Silva, né en 88, a déjà été au centre de formation, d'où la confusion (je ne vois que ça).
Et j' ai joué avec lui à St-Grégoire en Poussins et Benjamins...
J'ai joué juste après avec lui, il avait la frappe de Mbia à 13 ans
Sinon, j'ai entendu que Sommeil était dans la même chambre que Jean-Pierre Adams ? Pas trop rassurant ça...!
Bourillon ? Qu'il revienne à Rennes, je rêve d'une défense Bourillon-Bocanegra. Après les PP flingueurs (Pouget et Pirès), place aux BB burnes.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Salauuuuuuuuud
(J'anticipe )
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Aucune insulte n'est tolérée sur ce site
Le règlement est assez clair. Pas de passe-droit : Tenshi banni, direct...!
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Voilà, c'est fait.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
Hors ligne
Romain critique les choix du chef, je propose son bannissement à lui aussi
Hors ligne
Le Paris FC (National) a communiqué sur son site Internet (www.parisfootballclub.com) la signature de l'attaquant gabonais Stéphane N'Guema.
Après une saison à Istres, Stéphane NGuema (24 ans le 20 novembre) sest engagé avec le Paris FC. Cet attaquant gabonais, passé par Rennes et Lorient, a inscrit 8 buts en 33 matchs de National la saison dernière avec les Istréens.
Hors ligne
Foot - L1 - VA - Sommeil s'est réveillé
Victime d'un malaise cardiaque à l'entraînement le 20 août dernier, le défenseur de Valenciennes David Sommeil s'est «partiellement» réveillé mardi. Il n'est toutefois pas encore capable de communiquer. «Il a ouvert les yeux, il regarde la pièce autour de lui, mais il ne peut pas communiquer, ni verbalement, ni par geste», a fait savoir le club dans un communiqué. «C'est une progression lente, mais qui va dans le bon sens, il faut de la patience. Le processus de réveil est en route», ajoute le communiqué.
Hors ligne
J'espère qu'il va vite se remettre mais même si cela passe au second plan, je pense que sa carrière de footballeur est terminée. Il a 34 ans. Mais le plus important est qu'il se rétablisse...
Hors ligne
excusez mon faux-rire !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.16 KiO (Pic : 781.06 KiO) ]