Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#17301 04-10-2026 04:42:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: L'équipe de France

Kelenner a écrit:

Plutôt mitigé pour ma part concernant ce début d'ère Zidane. Il a apporté un peu de sang-neuf, notamment avec Truffert, Jacquet et Da Cunha qui sont de vraies satisfactions, mais globalement je trouve qu'on s'emmerde royalement. On a de bonnes séquences qui durent rarement plus de 15-20 minutes, et puis on retombe dans l'approximation et la léthargie, tout cela manque de souffle et d'idées. Hier les italiens n'avaient rien de redoutable, mais on a été en difficulté sur chaque attaque, et de notre côté on les a finalement pas mis en danger. Pas franchement convaincu par la confiance accordée à Cherki, qui est beaucoup trop neutre pour le moment. Olise en revanche revient très fort après une fin de CDM très compliquée. Globalement, j'ai le sentiment qu'on va rester très dépendant du rendement de Mbappé, on voit bien que sans lui on manque de solutions pour terminer les actions. A mon avis, on sera dans la continuité de l'ère Deschamps.

Totalement à contre courant...ces bleus sont enthousiasmant...ça fait depuis 20 ans(,voir toujours) que ces matchs de ldn (ou amicaux )ne m'ont pas autant intéressé...bref, il y en a qui voit toujours le verre à 10 % vide et qui voudrait le voir déborder....

Dernière édition de: Breizhou78 (04-10-2026 04:43:49)

Allez Rennes for ever

#17302 04-10-2026 10:19:16

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Dur de se passer de MBappé quand il s'agit de la mettre au fond pour conclure une phase de domination. On l'a vu contre la Belgique et de nouveau contre l'Italie. En 9, Dembélé manque de sang froid dans la surface, même s'il faut souligner son travail de sape au pressing, et Cherki tricote trop et est rarement trouvé dans l'entrejeu. Sans doute que le second fera les frais de la composition de l'équipe type quand notre buteur sera de retour, et sans doute au profit d'un repositionnement de Olise en 10. Finalement, en attaque, cela ressemblera beaucoup à la configuration de l'EDF à la Coupe du Monde... avec Deschamps.
Pour le reste, tout ce sang neuf en défense, autour d'Upamecano, souverain, fait beaucoup de bien. Exit les frères Hernandez, Tchouaméni, Digne, Koundé qui n'ont plus vitesse ni la percussion de leurs débuts.

#17303 hier 14:06:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

J'étais dans les tribunes, j'étais déçu de ne pas voir Mbappé et encore plus de ne pas avoir vu Lepaul rentrer en cours de jeu colere D'ailleurs je suis plutôt étonné du si petit nombre de changements effectués par Zidane quand tu cherches à former un groupe en élargissant la base de joueurs. Peut-être le scénario du match aussi. Les italiens étaient tellement bas que je me suis un peu ennuyé au final dans cette partie, la faute à un grand manque de profondeur je trouve, ce qui n'est pas sans rappeler le SRFC par moment. Dembelé descendait très bas, et à plusieurs reprises le numéro 9 était...Rabiot, avec un Jacquet qui suppléait ce dernier. Consignes ? Pas très efficace en tout cas.

Dans cette configuration les capacités de dribble d'Olise et Doué ont été très précieuses mais malheureusement pas ne pas mettre grand chose au centre. J'ai trouvé Cherki assez transparent également.

Mais quelle sensation de voir autant de noms connus, dès leur tout début : la Truffe, Doué, Camavinga, Jacquet, Dembelé, ça fait vraiment quelque chose aux tripes.

Même si ce n'est pas nouveau, quelle triste ambiance au SDF, avec des chants quand même très limités, et sans parler du pathétique "Mais ils sont où les Italiens ?", qui n'avaient rien demandé, et puis moi je les voyais, ils étaient en bas dans un coin.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 14:08:30)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#17304 hier 14:46:53

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Le problème de Doué et Olise, c'est qu'ils ne débordent jamais. C'est le problème avec les faux pieds, ils repiquent systématiquement au centre. Contre une équipe comme l'Italie qui a la défense dans les gènes, c'est du petit lait. Au lieu d'écarter la défense adverse, on vient d'encastrer dedans, là où elle est la plus compacte.

M'ENFIN?!

#17305 hier 15:30:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Un problème similaire avec un certain club d'Ille-et-Vilaine dans une stratégie assumée par son coach.

#17306 hier 15:39:22

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Sauf qu'en EDF, on parle de joueurs autrement plus percutants...

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#17307 hier 16:09:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

On va espérer que notre Esteban plante ce soir .. pour la confiance et aussi pour l'espoir de le revoir sous le maillot bleu car on ne peut pas dire qu'il a brisé l'écran. Il n'a pas été trop servi non plus (hormis Doué 2 fois).

On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais

#17308 hier 18:49:44

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

La compo de ce soir :

Restes - Koundé, Yoro, Lacroix, Diouf - Akliouche, Camavinga, Koné - Dembélé (c.), Lepaul, Barcola.

Une passe décisive d'Ousmane pour Esté ce serait cool

#17309 hier 19:29:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Vraiment l'équipe B là quand même... ça va pas être évident de se mettre en valeur.

#17310 hier 21:34:50

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Dembelé c'est assez catastrophique en équipe de France et même avec le PSG en ce début de saison...

#ToutDonner

#17311 hier 21:36:31

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Ousmane qui nous refait cinquante fois le même geste en attaque, il me fatigue ce soir.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#17312 hier 21:43:40

Kelenner
Membre

Je me suis rarement autant emmerdé devant un match, c'est à la limite du supportable. On essaye de jouer comme l'Espagne alors que ça va totalement à l'encontre des qualités de nos joueurs. Dembélé est insupportable et tellement prévisible, rien ne va. Mais bon, il est de bon goût de se pâmer devant le génie Zidane, donc on va supporter gentiment le "spectacle".

#17313 hier 22:15:55

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

On est loin de l'Espagne, trop de solistes et pas assez d'esprit collectif.
Et ca sera pire avec le retour de Mbappé.

#17314 hier 22:26:20

Eighties
Membre

C'est pour l'instant un petit miracle.
Cama encore très bon.
Comme quoi, quand on arrête de rentrer et qu'on déborde, ça marche pas si mal.

Dernière édition de: Eighties (hier 22:33:42)

M'ENFIN?!

#17315 hier 22:34:51

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

J'ai vu des miracles plus improbables...😆

#17316 hier 22:38:17

Kelenner
Membre

Comme quoi, quand on joue sur nos qualités, la vitesse, la percussion, on peut faire des choses magnifiques. Le contraste est tellement choquant entre les deux mi-temps qu'on doit en tirer les conclusions qui s'imposent. Il va juste falloir régler le cas Dembélé, qui n'y arrive pas du tout et plombe cette équipe.

#17317 hier 22:39:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Faut dire aussi que la défense belge a fini sur les rotules. Autant de talent offensif, c'est pas un hasard que ca bascule souvent en fin de match

#17318 hier 22:40:19

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

C'est Olise la star de cette équipe, comme l'était Griezmann avant. Quand il est sur le terrain forcément c'est plus facile.
Au delà de ça je trouve toujours pas de véritable point fort à Barcola, j'ai l'impression qu'il surfe sur quelques très bons matchs mais le reste c'est quand même pas foufou.

#17319 hier 22:42:26

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Olise, Doué c'est tellement fort.
Les sorties de Dembelé, Barcola et Akhliouche ont été la meilleure décision de Zizou. Les rentrants ont été énormes. On a enfin vu de l'intensité dans les courses et des combinaisons.

#ToutDonner

#17320 hier 22:44:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Barcola, il ne peut pas s’exprimer devant une défense qui joue aussi bas, à 10 joueurs dans les 20 m.

Dembele et Akliouche très énervants ce soir. On peut essayer de les sauver en disant qu’ils ont usé la défense belge mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Olise est un extra-terrestre, il joue avec une telle facilité, sans jamais en faire trop.

Malheureusement pour Lepaul (qui a fait de très bons appels, et a eu une belle occasion), il n’a jamais été servi, on avait l’impression qu’il était interdit de centrer…

#17321 hier 22:48:19

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression que malgré ses appels, les autres joueurs ne jouent pas avec lui. Peut être question d'égo ?

1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

#17322 hier 22:51:47

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Il a fait des appels, des propositions,  du pressing et il a fini le match.
Zizou et son staff ont peut etre apprécié son travail.

#17323 hier 22:52:50

Eighties
Membre

Disons que pendant 70 minutes, il fallait faire 3 passements de jambes et 12 touches de balle avant de donner son ballon, forcément ça complique.

M'ENFIN?!

#17324 hier 23:33:48

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Lepaul a eu des ballons. Il a manqué quelques centimètres à chaque fois ou un mauvais rebond. En fin de match il est bien placé et il permet de libérer l'espace à l'entrée de la surface. Il n'est pas loin sur le but de Cherki aussi.

C'est la différence avec le niveau EDF. En pointe tu vas pas avoir 10 ballons dans la surface. Habituellement Mbappé et Dembele jouent partout sauf dans la surface pour cette raison. Mais c'est bien il a pû apprendre pendant ce rassemblement et en plus il a joué plus que prévu. Un but n'aurait pas changé grand chose à sa prestation globale sur ces 4 matchs.

Encourageante, maintenant c'est en club qu'il est le plus attendu.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 00:19:37)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.14 KiO (Pic : 807.67 KiO) ]