Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#17276 28-09-2026 21:40:33

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Re: L'équipe de France

Plutôt animée comme première mi-temps, pas désagréable. Da Cunha et Camavinga font une belle impression.

C'est compliqué pour Lepaul qui est sevré de ballon.

#17277 28-09-2026 22:54:06

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu du jeu en mouvement en EDF. Ça fait plaisir.gros match de nos joueurs formés au club Jacquet très solide il défend toujours debout et il relance très proprement. Da Cunha très fort techniquement et toujours en mouvement. Diouf a eu plus de mal au début de match mais est monté en puissance malgré quelques erreurs de placement ce qui est normal pour un nouveau poste.
Camavinga redevenu un joueur physiquement impressionnant avec de la projection vers l'avant.
Enfin doué fait son meilleur match de la saison il méritait de marquer.
Enfin lepaul a été peu trouvé et je trouve qu'il manque de justesse comparé à ses coéquipiers...
Enfin du jeu avec des nouveaux joueurs qui plus est formés au club c'est rafraîchissant

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#17278 28-09-2026 22:58:39

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

J'ai passé un vrai bon moment ce soir smile

#17279 28-09-2026 23:02:19

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Une vraie maitrise technique au milieu, une belle prestation collective, match très sympa.
Je ne sais pas si Zizou aura la même réussite que DD, mais il semble que la philosophie de jeu soit bien différente. A suivre...

M'ENFIN?!

#17280 29-09-2026 00:37:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Dans les intentions, cette équipe ressemble plus à l'Espagne du moment qu'à la France de Deschamps.

Un réel plaisir ce nouveau souffle.

#17281 29-09-2026 11:22:55

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Une barre, un poteau, un pénalty évident pas sifflé, la France aurait pu gagner facilement 4-0. Chapeau Zizou, je pense que beaucoup de monde était perplexe en voyant la compo de départ. La richesse du football français est impressionnante, quand on pense que des joueurs comme Pablo Pagis ou Le Fée ne sont même pas sélectionnés!

Dernière édition de: Majac (29-09-2026 11:23:29)

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#17282 29-09-2026 13:08:09

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

J'avais jamais vu Da Cuhna à Côme, faut reconnaître qu'il régale bien en meneur reculé. Vrai bon choix de Zidane, ça change du milieu "costaud" mais lent de DD. Cama y a participé avec beaucoup de dynamisme et de dispo tout en grattant des ballons.
Finalement c'est Akliouche qui a été un cran en dessous même si j'aime le joueur.

Et que dire de la perf de Doué ? Quand il est à ce niveau, c'est master class. Du coup, quand les titus reprendront leur place, où le mettre ? J'aimerais le revoir au milieu même si je sais que ses prises de risques peuvent être dangereuses en cas de perte de balle à cet endroit. Zizou peut le faire évoluer.

Ou sinon, le mettre à la place de Dembélé, à gauche ou en faux 9... Ce dernier est vraiment impliqué mais il est toujours aussi irrégulier : capable d'exploits comme de ratés faciles. Je pense qu'à terme, Doué sera bien plus fiable. Ne serait-ce que dans les frappes. ça devrait se faire naturellement.

Dernière édition de: ptitbagz (29-09-2026 13:08:45)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#17283 29-09-2026 13:36:59

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Au delà de sa présence défensive énorme, les passes qui coupent les lignes de Jacquet c'est quelque chose. On avait déjà eu un aperçu à Rennes mais là on sent qu'il prend une sacrée dimension.

Bien aimé Kalulu aussi qui peut devenir un remplaçant+++ à Koundé.

Et Olise est pour moi le plus doué de tous sur la technique en mouvement et la créativité, la variété, quel but absolument exceptionnel !

La Belgique était vraiment impuissante, ils n'ont tout simplement pas la même qualité de joueurs. Ils n'ont pû répondre que par du jeu dur (De Bruyne, Tielmans...) et par des tentatives de déstabilisation, mais ça n'a pas pris.

Godts est un joueur très intéressant.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#17284 29-09-2026 15:21:03

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Pour répondre à Ptitbagz, se serait dommage de se priver de Dembele qui reste un joueur exceptionnel.

À mes yeux la meilleure solution est au milieu comme tu dis à la place de Akliouche qui fait un bon match lui aussi hier.

L' équipe type que j aimerais voir Maignan
Zaïre emery, Upamecano, Saliba ou jacquet, truffert.

Milieu pointe basse  j ai adoré Da Cunha à sa gauche Camavinga ou Rabiot à droite Doué.

Devant Olise 😍, Mbappé, Dembele qui se partage le front de l attaque en multipliant les permutations.

On perd un peu en solidité défensive mais pour leurs prendre le ballon, il va falloir se réveiller tôt.

On utilise les 5 changements à chaque match tellement une floppée de joueurs méritent d intégrer cette équipe, en particulier au milieu (défensif et offensif).

Dernière édition de: Nomade (29-09-2026 15:39:55)

#17285 29-09-2026 19:56:39

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Déjà avant la coupe du monde Olise était mon favoris, c'est le plus régulier de l'attaque je trouve, passeur/buteur et organise le jeu.
Pareil sinon, je vais pas être original, mais j'ai beaucoup aimé Da Cunha, Camavinga a fait un très bon match aussi, mais il tirait dur sur la fin je trouvais.

La défense maintenant, on loue notre force offensive mais sérieusement Lacroix, Upamecano, Saliba et maintenant Jacquet, on a vraiment du lourd en défense centrale. A voir sur les côtés, mais à gauche Truffert et Diouf ont chacun fait un bon match, même si ce dernier etait un peu en difficulté sur la fin du match, Lukebakio lui faisait du mal.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#17286 30-09-2026 07:22:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Majac a écrit:

Une barre, un poteau, un pénalty évident pas sifflé, la France aurait pu gagner facilement 4-0. Chapeau Zizou, je pense que beaucoup de monde était perplexe en voyant la compo de départ. La richesse du football français est impressionnante, quand on pense que des joueurs comme Pablo Pagis ou Le Fée ne sont même pas sélectionnés!

J'étais content de cette compo mais effectivement, je ne nous voyais pas favori et ces jeunes m'ont épaté et ça va continuer..les2 joueurs cités n'ont pas encore mérité d'être sélectionné mais ils auront leur chance s'ils continuent de progresser à la manière d'esteban qui après son titre de meilleur buteur continue de scorer avec Rennes...et zizou c'est top...il emmène tout le monde avec lui (a partlespires grincheux)et avec un enthousiasme enthousiasmant 😜🤪

Dernière édition de: Breizhou78 (30-09-2026 07:23:52)

Allez Rennes for ever

#17287 01-10-2026 18:16:14

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Le onze probable contre l'Italie, sûrement un match particulier pour Zidane après 2006. Et le premier en France en tant que sélectionneur.

Maignan - Koundé, Upamecano, Jacquet, Truffert - Cherki, Koné, Rabiot - Olise, Dembélé, Doué

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#17288 hier 21:24:36

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Jacquet trop fort et belle équipe de France

#17289 hier 22:14:22

Nausicaa
Membre

Truffert est assez énorme aussi, et Da Cunha c'est fou...

On est large au dessus de nombreuses sélection actuellement.

Bon évidement je dit ça au moment ou da Cunha perd son premier ballon qui fait but pour l'Italie.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#17290 hier 22:26:17

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Jacquet et Truffert effectivement c'est très très fort sur ce match. Da Cunha aussi malgré le mauvais contrôle qui conduit au but. Il a sa part de responsabilité mais pour moi le principal fautif c'est Rabiot qui lui la donne plein axe alors qu'il doit voir qu'il y a quelqu'un derrière Da Cunha.

#17291 hier 22:45:14

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Truffert a fait un match très solide, Jacquet aussi.
Da Cunha très bon mais impliqué sur le but.
Doué a été le déclencheur de bon nombre d'actions.
Dembelé a manqué son match, si c'était Lepaul le ballon qui traînait aurait probablement terminé au fond.
Enfin, Camavinga fait également une très bonne entrée.

#ToutDonner

#17292 hier 22:50:45

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

J aime bcp Dembele mais il faut reconnaître qu en équipe de france c'est vraiment pas ça et le problème c'est qu'il n est pas à 10, 20 ou 30 mais 70 selections!

Jacquet, Camavinga, Doué sont des évidences, je trouve que ce dernier ressemble bcp à Seedorf ds sa gestuelle, son jeu, j aimerais bien le voir ds un rôle plus axial plutôt qu en ailiers.
PourTruffert et Da cunha, ils sont bien plus fort que je l imaginais..

Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 07:19:13)

#17293 Aujourd'hui 09:15:39

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Pour moi, Da Cunha n’est absolument pas responsable sur le but italien. Enfin disons à 20% pour le contrôle, mais l’erreur est dans la relance de Rabiot. Je dirais même les erreurs :
- il relance plein axe. On l’a vu plusieurs fois, c’est pas impossible mais il faut être sûr de soi
- il relance sur un joueur qui fait dos au jeu, alors qu’il y a des adversaires juste derrière
- il envoie un parpaing dans sa passe, avec un rebond juste devant le joueur, ce qui ne facilite pas le contrôle
- il oublie complètement le jeu simple avec Truffert qui est face au jeu, démarqué, qui pouvait relancer l’attaque tranquillement. La passe pour lui était évidente
- il relance sur un joueur qui lui a montré Truffert pour la relance, qui s’attend donc encore moins à recevoir le ballon. Hier, à L’Equipe du Soir (où ils ont encore été plus nuls que d’habitude, Ménard d’une mauvaise foi crasse), ils disaient que Da Cunha avait appelé le ballon, alors qu’il fait signe de le passer à Truffert…

Cela dit, ça arrive de faire des erreurs et je ne vais pas trop accabler Rabiot (on sort d’une attaque italienne, il n’a pas forcément beaucoup de temps, il est peut-être lui aussi trompé par le geste de Da Cunha), mais ce dernier n’est vraiment pas le plus grand fautif sur ce but.

#17294 Aujourd'hui 09:32:31

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Rabiot lui met effectivement un parpaing.
Par contre y'a eu d'autres relances de ce type par la suite dans le match.
Camavinga par exemple n'essayait jamais de controler ces ballons, mais les remettait en une touche.

La responsabilité est partagée sur le but. Ceci dit je ne vois pas ce qu'on pourra espérer tant que Rabiot sera titulaire dans notre milieu.
Il n'a pas le niveau pour une équipe qui veut gagner une compétition internationale.

#17295 Aujourd'hui 14:04:54

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

En regardant le ralenti, j'avais moi aussi l'impression que Da Cunha demandait le ballon au lieu de demander de jouer sur Truffert. Dur de savoir au final.

Pour moi c'est 50/50 ce but, la relance difficile de Rabiot, le mauvais contrôle et le manque de prise d'information de Da Cunha.

Personne ne lui en voudra, c'est un vrai talent qui doit encore apprendre le très haut niveau.

#17296 Aujourd'hui 14:10:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Plutôt mitigé pour ma part concernant ce début d'ère Zidane. Il a apporté un peu de sang-neuf, notamment avec Truffert, Jacquet et Da Cunha qui sont de vraies satisfactions, mais globalement je trouve qu'on s'emmerde royalement. On a de bonnes séquences qui durent rarement plus de 15-20 minutes, et puis on retombe dans l'approximation et la léthargie, tout cela manque de souffle et d'idées. Hier les italiens n'avaient rien de redoutable, mais on a été en difficulté sur chaque attaque, et de notre côté on les a finalement pas mis en danger. Pas franchement convaincu par la confiance accordée à Cherki, qui est beaucoup trop neutre pour le moment. Olise en revanche revient très fort après une fin de CDM très compliquée. Globalement, j'ai le sentiment qu'on va rester très dépendant du rendement de Mbappé, on voit bien que sans lui on manque de solutions pour terminer les actions. A mon avis, on sera dans la continuité de l'ère Deschamps.

#17297 Aujourd'hui 14:23:59

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Pas d'accord avec toi Kelenner (et c'est rare). Je trouve que le système de Zidane avec une défense plus haute avec un gros pressing de la part des attaquants est un gros plus. Dans la même idée : combien de relances courtes ont été faites par Maignan ? Pratiquement toutes ! Je trouve qu'il y a plus de possession que sous Deschamps. Et puis Zizou n'a que trois semaines pour imposer sa patte alors que le Nantais en a eu plus de dix ans...

1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

#17298 Aujourd'hui 14:33:10

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Il est là que depuis 1 semaine et le match face à la Belgique et celui d'hier soir dans le contenu sont très bons. Et au contraire je trouve que la non présence de M'bappe libère beaucoup de joueurs notamment Doué, et puis Truffert a pu jouer quelques ballons offensifs ce qui n'était pas le cas quand le dictateur était sur le terrain puisqu'il ne lui passait jamais le ballon quand Truffert faisait des courses. Certains réclamaient du temps à Beye après 6 mois en ayant ses joueurs à disposition toute la semaine, on va peut être attendre avant de tirer des conclusions sur ce que peut apporter Zidane à cette équipe de France.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#17299 Aujourd'hui 16:15:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

@Kastoua2la : pendant le direct et sur le premier ralenti, il me semblait évident que Da Cunha demandait à jouer sur Truffert. Même si ce n’est pas le cas, son geste signifierait qu’il demande la balle derrière lui, dans sa course, où il aurait facilement pu la glisser à Truffert en une touche, certainement pas un parpaing dans les pieds où il y avait un risque.

Sinon, je suis très étonné du post de Kelenner et beaucoup plus en phase avec celui d’Actarus. Cela dit, je n’ai pas vu la première mi-temps hier et il semble que cela fausse un peu le jugement sur le match. Mais la deuxième mi-temps est très bonne. Contrairement à toi, j’ai vu plein d’occasions (Donnarumma fait un match énorme, il enlève deux buts à Camavinga !) alors que je n’ai pratiquement jamais tremblé sur les (contre) attaques italiennes.

Le jeu me parait plus fluide, plus rapide. Et Deschamps avait la mauvaise habitude de ne pas trop changer le groupe (ce qui sera peut-être le cas de Zidane, on verra plus tard).

De toute façon, cela ne fait que trois matches, on va laisser du temps.

#17300 Aujourd'hui 18:00:13

Nausicaa
Membre

Je me régalais déjà avec DD alors je vous laisse imaginer avec Zizou.

La ferveur était magnifique hier lorsque le public à repris son nom à l'annonce des joueurs.

Puis cette marseillaise impressionnante.

En ce qui concerne le jeu, l'équipe de France peut compter sur de sacré joueurs, et globalement ça joue bien, mais je reste curieux de voir si Zidane peux être aussi efficace dans la durée que Deschamps en terme de résultat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] meta-webindexer (16),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.37 KiO (Pic : 820.9 KiO) ]