Vous n'êtes pas connecté.
Critiquer la cellule de recrutement et haise c est oublié ou on était il y a pas si longtemps que ça.... massara vous vous en rappellé. Le 1er boulot c était de remettre le club sur le droit chemin et se débarrasser de tous les indésirables et je trouve que ça a été plutôt très bien fait.
Ensuite haise à repris l equipe que Beye était en train de faire couler et nous a fait remonter au classement pour finir européen. Cette année on prends 10 points en 5 matchs en ayant joué Paris, Marseille et Lyon. Alors oui tout n est pas parfait mais nous en sommes à la 5eme journée donc haise va travailler pour améliorer tout ça.
Je vois 3 équipes supérieur à nous : Paris, Monaco et Lyon. Lille c est pas mieux que nous pour le moment.
On fera 1 point au bout de 10 journées mais pour le moment on est largement dans les clous, 10 points en 5 matchs je penses qu on aurait tous signé en début de saison. Il ne faut pas tout jeter à la 1ere défaite car on ne gagnera pas tous nos matchs et on en perdra d autres ...
Tu as raison mais pour une première défaite la claque reçue hier est quand même énorme… du genre qui te fait bien cogiter sur ton niveau réel, en plus au plus mauvais moment puisque t’as 3 semaines pour bien la ressasser. Elle va être dure à digérer celle là tant on a explosé en plein vol, va falloir être forts mentalement.
D'un autre côté, cette raclée donne en creux quelques certitudes à l'entraineur s'il a les yeux en face des trous ! L'attaque qui a commencé sur le banc est la bonne. Nagida doit prendre le coté gauche de la défense. Une équipe type se dessine et après tout perdre à Lyon n'est pas un scandale... si l'on veut bien oublier le score.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
La régularité et ya pire ailleurs ca tient pas la route comme arguments, parce qu'il y a des types en fauteuil roulant qu'il faut être content de perdre une jambe, et la régularité dans le moyen bof je vois pas ce que ça apporte.
Mais Rito, comme souvent, fait preuve de mesure et d'intelligence. Je ne sais pas comment tu fais moi ça m'exaspère tous ces moments où on y croit on se dit qu'on va y aller, et finalement ça fait pschiit.
Pas d’accord, c’est pas la régularité dans le moyen, c’est la régularité dans les compétitions européennes.
C’est pas une histoire de gestion, c’est une histoire de recrutement, à mon avis. Seulement, c’est toujours la même chanson : le recrutement, on le juge sur la durée.
Vouloir leur donner une mi-temps contre Lyon, c’est aussi leur permettre de jouer au niveau européen avec moins d’enjeu (pas moins d’importance, mais en nombre de matchs la phase de gorupes de l’EL et le championnat n’ont rien à voir).
C’est même pas d’avoir sous-estimé Lyon, c’est Lyon qui a sur-performé.
Mais Lyon est un club volatile, on comptera les bouses à la fin de la foire.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Être regulier en Europe et ne jamais atteindre les quarts c'est être moyen pour moi.
J'aimerais voir le stade rennais s'inviter à la table des plus grands clubs du monde, ce que Lyon a réussi à faire en une décennie.
Et un titre de champion, ça pourrait etre bien aussi, marre d'être le club moyen qui balance l'argent par les fenêtres.
Qu'est-ce qui est rouge et noir et qui monte et qui descend, Severino Lucas, Fauvergue, Guiguamp, Arsenal, Chelsea et la champions league du au covid, Fenerbahce, le Chaktar, Habib Beye et j'en oublie sûrement plein...en contre partie une saison de dingue à plus de 100 buts et une coupe de france, C est peu bordel
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 07:55:25)
Assez d'accord sur le niveau de jeu du stade Rennais. On s'est un peu tous vu, moi le 1er, plus beau qu'on ne l'est réellement.
On a tous plus ou moins vu un beau mercato plein de promesses, surtout au début.
Mayenda sera peut-être un bon joueur, mais j'ai quand même de très gros doutes à ce jour. Comme beaucoup je trouve que mettre 20 plaques sur un joueur qui apporte moins de certitudes qu'un Pablo Pagis par exemple peut être criticable.
Alors on ne remet pas toute la cellule de recrutement en cause, mais quand même .
20M pour un club comme Rennes c'est pas pour recruter un joueur hors de forme et pour faire des petits bouts de matchs par ci par la (quoique à Lyon, il était titulaire pour un résultat catastrophique) .
Non ce recrutement devrait nous enthousiasmer, et moi , je sais pas vous, il me fait vraiment pas vibrer ce Mayenda à ce jour. J'espère me tromper !
J'ai souligné tout l'été l'historique de rejet de Désiré contre les ailiers et son incapacité à en recruter, j'ai l'impression qu'on paie ça mais en même temps ça a l'air d'être une stratégie voulue/validée par Haise. C'est assez stupéfiant le manque de lucidité permanent dans le recrutement à Rennes :
-Maurice/Stéphan en 2020 : Raphinha bazardé pour des raisons obscures
-Maurice/Genesio en 2021 : 3 défenseurs centraux seulement de manière incompréhensible une année de Coupe d'Europe
-Maurice/Genesio en 2023 : Aucun défenseur expérimenté
-Massara/Stéphan en 2024 : Aucun joueur confirmé pour la Ligue 1
-Désiré/Beye en 2025 : Aucun ailier
-Désiré/Haise en 2026 : Re à part Nordin recruté sans aucune plus-value ou presque l'hiver précédent
Alors que le supporter, lui, est d'une extrême lucidité. Il sait exactement ce qu'il faut faire, comment le faire et quand le faire. Et ce qui est fort c'est que le supporter n'a pas à s'embrasser avec les contraintes inhérentes à un club.Sa lucidité lui permet de passer au dessus de tout cela.
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 12:33:37)
Bah non.
Le supporter il constate simplement les résultats.
Alors même si il est encore trop tôt pour savoir ce que ce groupe et son coach vont pouvoir faire, c'est difficile de ne pas relever des dysfonctionnements.
Le club n'a pas recruté les joueurs pour jouer dans le dispositif utilisé sur le terrain et logiquement ça nous met en difficulté.
Alors que le supporter, lui, est d'une extrême lucidité. Il sait exactement ce qu'il faut faire, comment le faire et quand le faire. Et ce qui est fort c'est que le supporter n'a pas à s'embrasser avec les contraintes inhérentes à un club.Sa lucidité lui permet de passer au dessus de tout cela.
Le supporter paye sa place, donne de son temps libre, au detriment du reste parfois, surtout surtout les joueurs passent les dirigeants passent les entraîneurs passent mais le supporter lui est toujours là.
Donc non le supporter n'est pas un génie du foot, le supporter ne veut pas prendre la place du directeur sportif le supporter en a marre de voir s'accumuler les espoirs perdus. Je ne pense pas m'exprimer qu en mon nom.
Le supporter est capable de faire des constats sur la constitution de l'effectif, qui se sont en plus révélés justes à l'aune des saisons concernées. Ca veut pas dire que tout est mal fait mais je constate une propension habituelle de la direction à s'attacher des boulets au pied
@Petit Jean Oui mais tu soulèves un autre sujet, à savoir la contradiction entre le fait que le supporter se voit avant tout comme un supporter, et le club qui voit le supporter surtout comme un consommateur, c'est à dire comme une source de chiffre d'affaires. Et malheureusement, cela est indépassable dans notre modèle économique. C'est à dire que le club ne se sent pas redevable vis-à-vis du supporter. Ce dernier paye une prestation qui n'a pas de lien avec le contenu de cette dernière. Tu estimes te faire flouer parce que les résultats sont mauvais, mais d'un autre côté si tu finis champion en ayant assisté au meilleur football de la planète, tu ne vas pas rallonger un billet à la fin pour autant.
Les joueurs et le staff, peut-être se sentent ils plus redevable, mais ils jouent surtout leur carrière personnelle (ce qui est tout à fait compréhensible), à de très rares exceptions près, et comme ils sont à l'intérieur d'un collectif, ils n'ont pas vraiment de marge à titre individuel.
Ce qui serait original ce serait d'avoir un prix d'abonnement qui varie en fonction du classement final du club, mais c'est tout simplement inopérable, et ça enfoncerait encore plus le club en cas de mauvais résultats.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
poisson sacha a écrit:Alors que le supporter, lui, est d'une extrême lucidité. Il sait exactement ce qu'il faut faire, comment le faire et quand le faire. Et ce qui est fort c'est que le supporter n'a pas à s'embrasser avec les contraintes inhérentes à un club.Sa lucidité lui permet de passer au dessus de tout cela.
Le supporter est capable de faire des constats sur la constitution de l'effectif, qui se sont en plus révélés justes à l'aune des saisons concernées. Ca veut pas dire que tout est mal fait mais je constate une propension habituelle de la direction à s'attacher des boulets au pied
Désolé mais je ne peux pas être d'accord avec ça.
En quoi le constat d'un supporter aurait de la valeur ? Et comment tu fais pour apprécier le fait que ces constats se sont révélés justes ?
Tu penses que l'année dernière, on aurait été mieux classé avec 2 ailiers supplémentaires mais rien ne permet de l'affirmer. La saison dernière, il y a eu un choix de l'entraîneur soutenu par le club sur la construction de l'effectif. L'effectif fut taillé pour un 3 5 2 et le club a rempli ses objectifs avec cet effectif. L'apport de 1 ou 2 joueurs supplémentaire aurait pu faire plus de mal que de bien (je ne sais pas hein) en perturbant un équilibre de groupe et de fait en diminuant le temps de jeu et donc le moral de certains joueurs. Tout cela pour un apport sportif non avéré.
Je ne vois pas en quoi ton constat serait une preuve de lucidité et marquerait un manque de lucidité du club.
Tu te bases uniquement sur tes vérités ou croyances pour établir ce constat mais rien de factuel. C'est peut être juste ou pas. Mais cela reste un avis subjectif pas un constat.
On peut établir un effectif sans chaque profil de joueurs. Certaines équipes jouent sans véritable 9 par exemple.
Pareil pour les défenseurs sous Maurice où on finit 2eme meilleur défense du championnat. Rien ne permet d'affirmer qu'avec un 4eme défenseur on aurait gagné une ou deux places en championnat.
Voilà en gros , j'ai tiqué sur le mot "lucidité "parce que j'imagine bien que la question a du se poser en interne et qu'un choix été fait. Et ce choix doit être la conséquence de plusieurs paramètres que l'on ne connaît pas nous supporters.
L'effectif fut taillé pour un 3 5 2 et le club a rempli ses objectifs avec cet effectif. L'apport de 1 ou 2 joueurs supplémentaire aurait pu faire plus de mal que de bien (je ne sais pas hein) en perturbant un équilibre de groupe et de fait en diminuant le temps de jeu et donc le moral de certains joueurs. Tout cela pour un apport sportif non avéré.
Le coach en question a été viré en Janvier pour finir dans un 4-3-3. Comment on peut venir donner la leçon comme ça et sortir ce genre de phrase. Ce même effectif qui a été modifié au mercato hivernal par un milieu technique et un ailier, bizarrement ce n'est pas notifié dans le message.
Dernière édition de: Erw (Aujourd'hui 15:33:13)
Et parfois des professionnels font des erreurs également
L'effectif fut taillé pour un 3 5 2 et le club a rempli ses objectifs avec cet effectif. L'apport de 1 ou 2 joueurs supplémentaire aurait pu faire plus de mal que de bien (je ne sais pas hein) en perturbant un équilibre de groupe et de fait en diminuant le temps de jeu et donc le moral de certains joueurs. Tout cela pour un apport sportif non avéré.
Le coach en question a été viré en Janvier pour finir dans un 4-3-3. Comment on peut venir donner la leçon comme ça et sortir ce gendre de phrase. Ce même effectif qui a été modifié au mercato hivernal par un milieu technique et un ailier, bizarrement ce n'est pas notifié dans le message.
Euh je ne donne pas de leçons. En tous cas ce n'est pas ma volonté. Et ce n'est pas moi qui explique comment construire un effectif a Désiré ou Maurice.
On était combien à mi saison en ayant joué en 3 5 2 ?
Je vois pas le rapport avec Szymanski. Et pour Nordin si tu considères qu'il a eu un apport la saison dernière du coup tu dois aussi considérer qu'il est l'ailier gauche tant réclamé pour cette saison .
Mon propos est simplement de dire qu'il n'y a pas de vérité pour construire un effectif.
Un club peut se passer de certains profils dans un effectif sans que ce soit de l'incompétence.
@4ur, bien évidemment. Là en l'occurence, je pense qu'il y eu erreur pour Soumare . Je pense que ce joueur était vu par le club comme une belle opportunité à moindre coût mais que pour l'instant il semble incapable de jouer sur un côté même dans un profil qui repique à l'intérieur ( comme blas ou terrier par exemple). Et de fait Soumare qui ne reponds pas aux attentes, c'est un problème car il n'y a que Nordin pour jouer à gauche (ou sinon Al Tamari a gauche et mayenda a droite)
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.99 KiO (Pic : 777.52 KiO) ]